"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Mais si tu veux quelques exemples :
- Le priest peut poser au sol un bouclier jaune sous lequel ses teammates prendront des dégâts en moins et recevront plus de heal pendant x secondes http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sanctuary
- Le priest peut poser par terre des plumes qui augmenteront la vitesse d'un mec qui les ramasse http://wiki.guildwars2.com/wiki/Symbol_of_Swiftness
- Le priest peut pull un de ses potes sur lui et le sortir d'une situation difficile http://wiki.guildwars2.com/wiki/Merciful_Intervention
- Le rogue peut rendre furtif tout son groupe pendant un certain temps http://wiki.guildwars2.com/wiki/Smoke_Field
- Le rogue peut poser un nuage anti magie qui marche sur tous ses potes http://wiki.guildwars2.com/wiki/Null_Field

ect ect ...

Mais bon, pour savoir ça, il faut avoir joué au jeu qu'on bash évidemment.
Oh, trop fort, y'a pas de teamplay sur GW2 pourtant y'a les mêmes skills que ce que tu met en avant comme teamplay sur WOW qui a un teamplay enorme.... trop fort...

Je pense que ta dernière phrase s'applique aussi à toi non ?

Bon, je t'accord, le bouclier n'est pas jaune, il est bleu, putain comme le gameplay de GW2 est nul : ils ont des bouclier bleu et pas jaune
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui est bien avec toi kineticdamage, c'est que tu t'enfonces tout seul. Il y a ce genre de choses dans WoW et de plus en plus avec le temps. Mais si tu veux quelques exemples :
- Le priest peut poser au sol un bouclier jaune sous lequel ses teammates prendront des dégâts en moins et recevront plus de heal pendant x secondes
- Le priest peut poser par terre des plumes qui augmenteront la vitesse d'un mec qui les ramasse
- Le priest peut pull un de ses potes sur lui et le sortir d'une situation difficile
- Le rogue peut rendre furtif tout son groupe pendant un certain temps
- Le rogue peut poser un nuage anti magie qui marche sur tous ses potes

ect ect ...

Mais bon, pour savoir ça, il faut avoir joué au jeu qu'on bash évidemment.
Ca y est ça s'énerve déjà.

Pour info, là tu ne viens pas de me citer de la synergie de gameplay, mais juste des sorts autosuffisants.
Donc tu seras gentil de bien lire les personnes que tu cherches à contre-argumenter, et tu verras qu'on parlait de synergie.

synergie, n. f. : La synergie est un effet positif de complémentarité dans une organisation.

En quoi tes sorts là, qui sont tout jolis mignons, demandent-ils une complémentarité ?
Alors c'est génial ouais, tu peux les stacker les uns sur les autres, pour créer une uber-addition de god mode .... sauf qu'ils ont tous un CD de merde et forcent le groupe à attendre 2 minutes avant de pouvoir recommencer ta "synergie".

GW2 c'est tout le monde, à quasi chaque skill, et surtout c'est vraiment complémentaire. Un voleur qui fait un écran de fumée sans war qui fait un bond dedans, ça fera pas ton super furtif de zone.
Un elem qui fait une aoe d'eau sans un rodeur pour lacher une flèche à travers, ça fera pas ton super dispell. etc.

Synergie. Complémentarité. Et non "chacun son tour, avec juste ses sorts à 3 minutes de CD".

Qui qui s'enfonce tout seul déjà ?

Tiens, lis ça, et dis moi si WoW propose plus de combinaisons, plus souvent :
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

(je sens que tu vas sortir un truc bien tiré par les cheveux, juste pour avoir le dernier mot)

Dernière modification par kineticdamage ; 13/09/2012 à 14h05.
Citation :
Publié par Levitation
Toujours aussi drole de regarder un bande de canards se disputer pour un morceau de pain ou prouver aux autres qu'ils ont de plus belles plumes.

Bin si les canards savaient rester polis entre eux, ça se passerait mieux je dirais

D'ailleurs en complément aux liens de skills gw2 qu'a écrit Trokare, et qui montrent que tous les sorts utilitaires de groupes cités par Dawme sont aussi présents dans gw2, on peut même ajouter que pour ce dernier, une fois le sort lâché, on peut encore créer un autre sort de groupe via un finisher (voir lien sur les combos plus haut).
Citation :
Publié par Trokare2
Oh, trop fort, y'a pas de teamplay sur GW2 pourtant y'a les mêmes skills que ce que tu met en avant comme teamplay sur WOW qui a un teamplay enorme.... trop fort...

Je pense que ta dernière phrase s'applique aussi à toi non ?

Bon, je t'accord, le bouclier n'est pas jaune, il est bleu, putain comme le gameplay de GW2 est nul : ils ont des bouclier bleu et pas jaune
Je ne fais que répondre à kineticmachin en lui donnant des exemples similaires aux siens... mais je vais arrêter de le faire parce que ça n'a aucun sens. J'ai même pas parlé de toute la mécanique de buffs de WoW qui est bien plus compléte, des trucs type jugements du paladin, switch de hp entre persos, raid cooldowns, single cooldowns... qui font qu'indéniablement, dans du PvE wow (raid en fait parce que les 5 men n'ont aucun intêret), t'es complétement dépendant de tes potes et pas en auto suffisance sans finalement avoir bcp d'intêret à ce que les autres réussissent ou pas.

Je vais pas non plus parler du fait qu'un perso WoW a 20 fois plus de skills qu'un perso GW2 moyen dont certes beaucoup sont peu utiles mais finalement de moins en moins et que même en ne gardant que ceux utilisés à chaque fight y en aura tjrs 2 fois plus que GW. Je pourrais parler de tout ça mais on se fâcherait.

Autant j'admets bien volontiers que y a des trucs sympas dans GW, on y passe des moments fun, mais comparer le PvE à WoW c'est juste risible, que ça soit au niveau technicité, difficulté, organisation ... en fait tous les niveaux. Y a un jeu où le PvE est un truc qui existe vaguement dans le jeu, et un jeu où c'est sa raison d'être, c'est à peu près tout ce qu'il y a a en dire.
Citation :
Publié par kineticdamage
Bin si les canards savaient rester poli entre eux, ça se passerait mieux je dirais
De base un canard ne sait que faire coin coin.
Tout comme un troll ne sait que faire le troll.

Et des discutions sur JoL ne peuvent etre que des discutions sur JoL.
Citation :
Publié par Dawme
qui font qu'indéniablement, dans du PvE wow (raid en fait parce que les 5 men n'ont aucun intêret), t'es complétement dépendant de tes potes et pas en auto suffisance sans finalement avoir bcp d'intêret à ce que les autres réussissent ou pas.
Les DPS (70% d'un raid) et leur unique intérêt résidant dans Recount ont quelques mots à te dire ...

(ah oui c'est vrai.. toutes les 10 minutes, ils dépendent des +30% vitesse d'attaque de la Furie ...)
Citation :
Publié par Dawme
Oui, les DPS dans WoW ont juste à DPS sans se préoccuper de ce qui se passe. Sans doute. /yawn.
Tu recommences à confondre mécaniques de boss et synergie de mécaniques de classe.

Bon ok t'es complètement largué, arrêtons là.

http://burntmedia.net/misc/orly/1297537599870.jpg

Dernière modification par kineticdamage ; 13/09/2012 à 14h28.
-Vous un ancien chasseur alpin, un ancien diable bleu, je vous chasse de ma mémoire!
-Mais...
-YA PAS DE MAIS !


Non mais sans déconner vla les mecs au taquet pour un jeu.
En DPS sur WoW je me faisais clairement chier, en donjon "héro" spam AOE semi afk, spam ma macro DPS et finguer in the noze. En raid 10 (la nouvelle norme) HM ou pas HM tu spam ton cycle DPS tout en écoutant ton addon qui va t'afficher de GROS WARNING ou tu le veux sur l'écran qui te prévient à l'avance des actions du boss, tu n'as plus qu'à faire en conséquence...

Je pense que je me suis jamais fait autant chier sur ce MMO, sur GW2 ça bouge plus, faut CC, gérer sa survie soi-même si le boss nous focus par exemple une esquive sur un geste du boss (ou CD survie), faut enfin ouvrir ses yeux et être un peu plus réactif, ça fait plaisir.
On comprend pas tout du 1er coup, parfois on se fait OS en se disant "wtf !?" mais la seconde fois tu fais plus attention et tu comprends rapidement.

Après je pense que c'est une mauvaise idée de comparer GW2 à WoW, qui n'est et ne sera pas un WoW-bis contrairement à de nombreux MMO sortis ces dernières années.

Pour ma part la "sainte trinité" ne me manque absolument pas, je suis au contraire bien content de voir enfin disparaitre les classes "spam heal", il était temps.

Edit :
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui est marrant, c'est que tous ces gens qui "jouaient dps en spammant leur cycle et en écoutant leur addon afficher des gros warnings" tuaient les boss 1 an aprés le top quand tout avait été nerfed pour qu'ils y arrivent justement.
Ou pas, après rien ne t'empêche de raconter ce qui te fais plaisir.

Citation :
Bref, c'est un débat complétement stérile. Chacun s'amuse où il veut et juge les choses comme il veut.
Là-dessus je suis bien d' accord avec toi.

Dernière modification par Compte #7870 ; 13/09/2012 à 14h40.
Ce qui est marrant, c'est que tous ces gens qui "jouaient dps en spammant leur cycle et en écoutant leur addon afficher des gros warnings" tuaient les boss 1 an aprés le top quand tout avait été nerfed pour qu'ils y arrivent justement. Enfin y a ptet un lien de cause à effet en fait...
Bref, c'est un débat complétement stérile. Chacun s'amuse où il veut et juge les choses comme il veut.
Citation :
Publié par Raynheart
Je joue avec un ami gardien ,et ben je peux t'assurer que quand il te colle le mur qui bloque les mobs comme il faut ,que mon autre ami rodeur se cale en mode aoe et que je disperse mes illusions a distance un peu partout dans la zone , on te fait un tir croisé de malade qui extermine les mobs sans aucuns soucis.
Simple => moi je fou le bordel dans les mobs ,mon gardien les bloque , le rodeur aoe distance+piéges a root.
Oui enfin ça c'est 10 secondes toutes les 40 secondes, le reste du temps, il se passe quoi ? Tu court partout et chacun essaye de se sauver les miches comme il peut ?
Je n'ai pas fait WoW, à la rigueur quelques années de DAoC, mais en mon sens, grouper parce qu'on est complètement dépendant des autres et vice versa, ce n'est pas faire de la synergie, c'est juste reconstituer un élément atomique à partir d'éclats.

Guild Wars 2 est plutôt fait pour qu'en groupe, les joueurs ne soient pas les boulets les uns des autres. Par exemple, chaque joueur doit pouvoir assurer un minimum sa survie, car l'assistanat @soins à la chaîne n'est pas possible. Du coup, le niveau atomique c'est le joueur, et non un trio heal/dps/tank.
En soi, ce n'est certes pas suffisant pour faire de la synergie, mais si on y rajoute les interactions entre skills, habituelles (genre ralentir des ennemis dans des sorts d'effet de zone) ou nouvelles (les combos, en particulier entre différentes classes), là on peut effectivement commencer à parler de synergie.


C'est des styles de jeu différents, au moins on a de l'air frais, mais j'irais pas dire qu'il y en a un mieux que l'autre vu que ça dépend aussi pas mal de ce qu'il y a autour. D'ailleurs Guild Wars 2 a un côté un peu paradoxal, où on lui reproche d'être très "tout solo/mode silencieux" alors qu'à mon avis, toute la puissance de son système demande une interaction très serrée et une connaissance des capacités de son voisin, contrairement à une trinité classique où les rôles sont clairement définis et cloisonnés.
S'il vous plaît, faites un retour arrière sur le forum et regardez la quantité de mmos qui existent puis revenez et pensez à ceux qui en ont plein le fondement que tout soit ramené à une seule ptain de référence et à ses déclinaisons au gré des addons.

Je joue constamment aux mmos depuis 1997 et je n'ai joué que deux mois à wow à sa sortie en 2005, si vous pensez malgré tout que tout doit être ramené à celui là alors renommer tous les threads :" Ceci n'est pas wow, pour ou contre?".

/mode routudju off
bon, et même en admettant qu'il y ait une meilleur synergie des classes, a quoi ca sert si tout le reste est a la ramasse derrière ?

J'aurais préféré ne pas avoir un seul combo, mais des gameplay plus riches, parce que la, honnêtement, les gameplay des classes sont tristes a en crever.

Faire un combo c'est cool, avoir une classe intéressante a jouer, c'est mieux.

Pour le moment, la seule classe a peut être rigolote a jouer que j'ai pu tester, c'est l'ingé ( pas mal de possibilité, même si tous les skill n'ont aucune cohérence sur le perso, qui peut se transformer en Janna ou en Lee sin subitement, voir même en Illidan :< )

Le reste c'est quand même super pauvre de gameplay : 5 compétences, dont souvent une, voir 2 qui sont a utiliser dans des cas bien particuliers ( je pense a mon voleur, son 3 et 5 )

Reste a choisir 5 compétence utilitaires, dont un heal et bien souvent un sceau.

en gros, y a 5-6 skill a utiliser en combat sur certaines classes. Super intéressant.


Aussi, et de mon point de vue, leur système actuel, cad supprimer la trinité, c'est la meilleure solution qu'ils ait pu trouver a moindre coût, pour résoudre le vrai problème.

Le vrai défis, ca aurait été de se poser la question de : comment rendre les tank et les heal beaucoup plus ludiques a jouer ?

Alors oui, c'est moins facile que de littéralement supprimer cette trinité qui a largement fait ses preuve d'efficacité, mais ca aurait été plus intéressant.

Et me dite pas qu'on voit pas leur fainéantise en jeu : ils savent très bien qu'en supprimant la trinité, et en faisant de tout le monde des DPS qui s'auto gérent, ils vont rendre les donjons trop simples.
Solution d'urgence ?
mettre des mob a la difficultés totalement incohérente, qui one shoot, et foutre des points de TP un peu partout, histoire de rattraper tout ce merdier.

Clairement selon moi, c'est limite un aveux d'échec de la suppression de cette trinité.

Après, quoi qu'on fasse, y en a toujours pour trouver des arguments favorables que même les dev avaient pas prévu, mais bon, y en a toujours qui sont content avec pas grand chose :/

( genre awé mais faut tout esquivay mec, refaire l'instance 4 fois pour connaitre le timing de telle ou telle attaque, anticiper l'energie, et esquivay ! bawé cay trop hardcore et prévu par les dev ! quelle maitrise du pve )
C'est super y a plein de synergie, de teamplay et de tout le tralala dans guild wars 2. Mais a coté de ça je vois plein de message pour dire que le pve high end est ridiculement facile et se torche en quelques jours (heures?). Donc j'ai envie de dire : quel intérêt ?
Citation :
Publié par Urkas
C'est super y a plein de synergie, de teamplay et de tout le tralala dans guild wars 2. Mais a coté de ça je vois plein de message pour dire que le pve high end est ridiculement facile et se torche en quelques jours (heures?). Donc j'ai envie de dire : quel intérêt ?
Aucun clairement (aucun PvP dans ce jeu, c'est d'ailleurs pas du tout axé vers ça, toute la com' parlait de High End PvE de folie hein ^^, non en fait non, fallait se renseigner un poil), mais NC te remercie d'avoir payé quand même compulsivement.
Et si on laissais ceux qui apprécient GW2 a sa juste valeur profiter du jeu et ceux qui n'aiment pas GW2 aller prendre l'air IRL ?

Non parce que ce topic tourne en boucle entre c'était mieux du temps de WoW et GW2 est un échec en gros...
@GaO- : le manque de skill actifs est le seul point sur lequel je te rejoins concernant les défauts de gw2. Perso à force de me gaver de mmos depuis 10 ans, si j'ai pas un tableau de bord de Boeing 747 à gérer, je me fais vite chier.

J'ai proposé cette question justement à JoL pour l'interview développeurs, à savoir quels sont leurs plans pour éviter la redondance du gameplay niveau skills solo. J'espère qu'elle sera posée.
le truc le plus dingue c'est que rien qu'en codant une barre supplémentaire pour mettre d'autres utilitaires, ca serait déjà super

y a rien a faire : tous les skill sont déjà la, y a juste une foutu barre a mettre.

Juste un exemple : je suis voleur, et j'ai des utilitaires super sympa : des pièges, des trucs qui rendent furtif ma team, des invocations de voleurs PNJ ( élite ok j'avoue ), des poisons différents et pourtant, je peux rien utiliser de tout ca parce que je trouve d'autres compétences mieux, en PvE comme en PvP :/
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Aucun clairement (aucun PvP dans ce jeu, c'est d'ailleurs pas du tout axé vers ça, toute la com' parlait de High End PvE de folie hein ^^, non en fait non, fallait se renseigner un poil), mais NC te remercie d'avoir payé quand même compulsivement.
En même temps, il me semble qu'on était entrain de parler pve la. Mais ça doit être la norme sur ce forum de répondre a coté quand on a rien dire. Vu ton message je conviens qu'on partage le même avis sur le sujet.
Citation :
Publié par kineticdamage

Tu recommences à confondre mécaniques de boss et synergie de mécaniques de classe.

Bon ok t'es complètement largué, arrêtons là.
En admettant que tu aies raison sur les synergies de classes, penses tu franchement que cet apport compense la pauvreté affligeant du game design des boss dans les instances à 5 en mod explo? (qui est sencé être le end game pve)
Si tu le penses vraiment, 2 solutions:
- soit tu n'as jamais joué à un mmo orienté pve.
- soit tu joues à gw2 avec des œillères.
Citation :
Publié par Urkas
En même temps, il me semble qu'on était entrain de parler pve la. Mais ça doit être la norme sur ce forum de répondre a coté quand on a rien dire. Vu ton message je conviens qu'on partage le même avis sur le sujet.
Oui mais enfait à la base le topic parlant aussi bien pvp que pve.

Sinon comparer Gw1 et Gw2 serait mieux.
Citation :
Publié par Flûte.
En admettant que tu aies raison sur les synergies de classes, penses tu franchement que cet apport compense la pauvreté affligeant du game design des boss dans les instances à 5 en mod explo? (qui est sencé être le end game pve)
Si tu le penses vraiment, 2 solutions:
- soit tu n'as jamais joué à un mmo orienté pve.
- soit tu joues à gw2 avec des œillères.
- soit j'ai pas encore joué toutes les instances en mode explo pour juger cet aspect
(raison pour laquelle je me cantonne aux mécaniques de classe, et à celles de boss basiques)


Mais pour défendre ANet : il est bien plus professionnel (et surtout intéressant) de mettre le paquet sur les fondations du jeu à sa sortie, soit ici le gamedesign et les mécaniques, que sur le contenu. D'ailleurs, mettre le paquet sur le contenu sans toucher au gamedesign de base (copié collé WoW), la plupart des autres mmos l'ont fait, et on a vu ce que ça a donné.
Bref, on peut pas tout avoir à la sortie, ici on a déjà d'excellentes bases, et c'est bien plus important à mon sens qu'une excellente "déco".

Dernière modification par kineticdamage ; 13/09/2012 à 15h05.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés