Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwolt
En faite la phase de level-ing est vue par la plupart comme une perte de temps. Un sacrifice à devoir faire pour commencer le jeu.
Heu pas d'accord avec toi, personnellement j'aime bien la phase de leveling, découverte...d'ailleurs pour ma part le meilleur levelling que j'ai eu c'est sur Rift (4 perso 50) et War (en PVP / RvR)
Citation :
Publié par Aratorn
Tu sais qu'ArenaNet ne pourra même pas t'offrir deux mois d'abonnement pour tes commentaires dithyrambiques ?
dithyrambiques : 37 points au scrabble, gg.
Citation :
Publié par Oug
Réponse simple: OUI. C'est un mmorpg, enfin un jeu dans lequel on joue en masse, que ce soit en pve ou bien sur en pvp et un très bon, tout à fait au dessus du lot habituel. Jeu dynamique, énorme surface de jeu, gros potentiel, bien codé, mais des soucis dus à un lancement énorme et a mon avis, au delà des espérances de ANET.

Oui c'est un très bon mmorpg. Un mélange de Quêtes publiques à la war, de rift, et de DAOC pour le pvp, des cartes en BG très variées et très nombreuses ,un jeu superbe.

Belle réussite, n'en déplaise aux détracteurs de tous genres, incapables peut être par snobisme de tout simplement s'amuser sur un jeu.

Ca change des SWTOR et autres nombreux ratages du mmo que l'on connait depuis 7 ans. Par contre l'histoire principale est comment dire, pas passionnante A part ce point discutable, je ne lui vois que des qualités, à commencer par nous prouver que l'on peut faire autre chose dans un mmo que des activités abrutissantes, consistant à passer ses sessions de jeu à tuer des monstres poteaux par centaines. Là on est embarqué dans des actions de commando, on prend d'assaut des forts, des places, on défend des villes c'est vraiment dynamique. J'espère que ANET aura marqué définitivement le monde des mmos et que plus jamais on ne verra dans l'avenir des quêtes idiotes du genre allez tuer 10 lapins pour faire des moufles, puis 10 loups pour faire une cape et ainsi de suite car c'est rasoir et pire que de bosser.

L'auto ajustement de niveau est une idée fantastique, qui nous évite de nous retrouver lvl 80 dans une zone de départ que l'on voudrait découvrir, c'est une superbe idée qui permet aussi de refaire des zones que l'on a a appréciées. L'opposé c'est WAR et son idiote contrainte au passage linéaire et dans un sens du T1 au T4 sans pouvoir rester en T1/T3 pourtant plus funs... Là on peut faire toutes les cartes librement. C'est excellent. idem pour le passage direct en 80 en PVP, ANET a tué le levelling-corvée, je ne vois pas pourquoi on ne devrais pas l'en remercier.

Evidemment GW2 ne plaira pas à tous car c'est vraiment l'anti world of warcraft. Et tant mieux, ainsi il y en a désormais pour tous les (dé)gouts.
Lol, merci pour cette tranche de rire ( et dieu seul sait comme je m'en tape de w**)

En tous cas Gw2 aura inauguré, L'ultime fastfoodthemparkien... C'est vrai merci ANET Oo


Citation :
Publié par reGnak
ouais enfin la on a un post du Fanboy ultime
Ultime de chez ultime, ouatch ça fais peur Oo
Citation :
Publié par Sango

Sachant que c'est une exploitation poussée du système des qp de warhammer, pas de quoi crier au génie de l'innovation. Cela signifie t'il que l'on s'emmerde? non bien sur.
Il n'y a pas de révolution, GW2 est une évolution à partir des bons mécanismes de jeux existants. Evidemment si on aime le statique , il faut prendre autre chose. Ayant aimé WAR, DAOC et RIFT, il est logique que j'apprécie GW2. Je préfère le sandbox et regrette SWG mais pour un jeu thème parc grand public, il est fun.

Et le fun en mmo, c'est rare. curieusement les joueurs de mmos aiment bien s'emmerder online, ça leur donne l'impression de faire partie d'une élite.

Citation :
Tu sais qu'ArenaNet ne pourra même pas t'offrir deux mois d'abonnement pour tes commentaires dithyrambiques
j'en ai pas besoin. Coté pognon je serais plus intéressé par des parts dans un cab donc tu vois je me fous des avantages procurés par mes propos enjeu. simplement je fais partie de ceux capables encore de s'amuser simplement et de le dire.
Si vous préférez le morose ,pas de soucis,
Allez découvrir ce que nous prépare la LFI et la LFSS c'est moins fun. là on parle de jeux. et il me parait clair qu'un jeu n'étant pas obligatoire, si on aime pas, on joue pas. là ce mix war daoc rift est bon, et change des choses habituelles.
Citation :
L'ultime fastfoodthemparkien
Ce n'est pas faux mais compte tenu du fait que les sandbox sont a peu pres tous d énormes desastres et qu'il en va de même pour les TP, je trouve que GW2 s'en sort tres bien. Dites moi ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement ?

Non mais j'attends.
Mieux, j'y vais.

Dernière modification par Compte #425110 ; 10/09/2012 à 19h26.
Citation :
Publié par Oug
Evidemment si on aime le statique , il faut prendre autre chose.
C'est a dire ? GW2 est aussi statique que les autres theme park. Même le WvW est statique vu qu'il reset toutes les deux semaines.

Citation :
Publié par Oug
Et le fun en mmo, c'est rare.
Faut faire attention avec le "fun". J'ai plus de fun à me taper de long trajet en monture dans un monde ouvert que de me braquer des tp payant dans un jeu zoné ou à défaut un long trajet à pied qui peut être coupé par 3-5 chargements. Alors que pour certains c'est une révolution parce qu'on "ne perd pas de temps"...
Non mais nous sommes d'accord pour mettre en 1 les sandbox. La question ne se pose même pas. pour moi tout mmo devrait etre SB mais ce n'est pas . plus le cas, donc dans un monde de 2012 marqué par de l'ultra consommation rapide, GW2 est bon.

tout est relatif.

GW2 est un TP grand public mais qui offre un jeu dynamique, qu'il y ait ou non reset tous les 15 jours ne change rien au principe. on se bat on prend on perd des places fortes... en PVE on est immergé dans des évents dynamiques, oui bien sur en reset aussi: enfin quoi vous voudriez que le pauvre gars qui déboule dans 6 mois ne voie rien du jeu ?

Vous attendez trop des mmos. Comparez les prod récentes: AOC, GW2, LOTRO, SWTOR, TSW... franchement, AOC est au tapis sorti de tortage, LOTRO est à la ramasse ce n'est plus du toit un jeu communautaire, et en plus on est confronté au syndrome wow avec les quêtes de base; TOR est une catastrophe; TSW est un jeu solo... WAR est un échec majeur , RIFT il n' y a plus de monde en bas et mid level donc les rifts sont délaisses...

Restent GW2 WOW et Eve. 3 styles différents, 3 gameplay. 3 très bons jeux. ne me parlez plus de ryzom, vous avez vu la news ? Ni de SOE, j'ai été sur VG mais je ne veux plus en entendre parler... Non le choix est mince, malgré des apparences contraires.
Citation :
Publié par Aellarion
C'est a dire ? GW2 est aussi statique que les autres theme park. Même le WvW est statique vu qu'il reset toutes les deux semaines.



Faut faire attention avec le "fun". J'ai plus de fun à me taper de long trajet en monture dans un monde ouvert que de me braquer des tp payant dans un jeu zoné ou à défaut un long trajet à pied qui peut être coupé par 3-5 chargements. Alors que pour certains c'est une révolution parce qu'on "ne perd pas de temps"...
Oui, enfin, le MCM reset toutes les 24H actuellement.
Y'as assez de MMO, F2P ou pas pour contenter tout le monde alors la question que je me pose moi c'est la suivante :

Pourquoi y'a t'il autant de râleurs pseudo philosophe qui pondent des théories juste pour démontrer qu'ils aiment pas le jeu et ou qu'il n'est pas fait pour eux.

C'est une erreur impardonnable de se tromper de jeu ? Je ne pense pas.
Quel intêret de décortiquer petit par petit bout pour dire "J'aime pas PARCE QUE c'est nul"
Encore un ou des joueurs qui avancent des arguments sans réellement tailler le jeu, je suis prêt a les écouter, par contre ceux qui balance du FastfoodThemeparkOlolNoskillz parce que ça fait "connaisseur" du genre, j'ai envie de leur dire de partir très vite ils ne seront pas regretter !

Un MMO ne plait que si on y trouve ce qu'on recherche et certainement pas si on attend quelque chose présent chez le concurrent car quelque part, pourquoi partir de chez le concurrent si il y a la bas ce qu'on veut d'un MMO ? Pour le sentiment de découverte ? Parce qu'on veut jouer au jeu dernier cri a la mode ? Qu'est ce qui motive un type de joueurs aimant les MMO et sachant clairement ou trouver ce qu'ils recherchent a venir tester un autre MMO pour ensuite le descendre en flamme et ne pas assumer son achat, camouflant tout ça derrière une pseudo médiocrité du jeu qu'ils sont les seuls a voir car, comme ça a était dit plus tôt.

Ceux qui aiment GW2 ne perdent pas leur temps ici mais ils le perdent a y jouer ... Si bien que c'est pas tant une perte que ça pour eux.

Moi j'y retourne en tout cas !
Faut arrêter avec l'expression péjorative MMO Fastfood. C'est très bien de pouvoir s'amuser dès le début du jeu. C'est pas tout le monde qui cherche une vie de substitution.
Citation :
Publié par Mano
Faut arrêter avec l'expression péjorative MMO Fastfood. C'est très bien de pouvoir s'amuser dès le début du jeu. C'est pas tout le monde qui cherche une vie de substitution.
Le terme fastfood évoque plutôt un MMO qui se consomme très vite. Encore heureux qu'un MMO t'amuse dès le début ...

Perso, je préfère appeler ça un MMO kleenex. Tu te mouches dedans et tu le jettes.
Ca s'oppose au MMO traditionnel qui ont une durée de vie infinie et pour lesquels la partie amusante vient après tout un tas de trucs contraignants. "On fait des trucs chiants mais c'est toujours mieux que notre vraie vie." Fastfood c'est pour dire que tout le fun est accessible immédiatement sans efforts. La durée de vie est courte uniquement parce qu'elle n'est pas dopé avec du bashing.
Citation :
Publié par Mano
Ca s'oppose au MMO traditionnel qui ont une durée de vie infinie et pour lesquels la partie amusante vient après tout un tas de trucs contraignants. "On fait des trucs chiants mais c'est toujours mieux que notre vraie vie." Fastfood c'est pour dire que tout le fun est accessible immédiatement sans efforts. La durée de vie est courte uniquement parce qu'elle n'est pas dopé avec du bashUng.
Ça marche aussi
Moi pour mes études à la fac je suis plutôt content que le jeu soit pas aussi addictif que le 1, mais je crois que c'est surtout parce que je suis lassé du genre plus qu'autre chose.

mais ça m'empêche pas d'y jouer beaucoup ( + de 200h ..déjà )
Je sais pas si on est de nombreux vieux cons à avoir posté pour répondre à la question de l'OP.

Est ce que c'est un bon MMO ? Je vais y aller basiquement.

1. Graphiquement ? Oui, bah c'est beau, c'est fluide, c'est détaillé, ça tourne.

2. Niveau PvE : C'est sympa, les évenements dynamiques sont agréables quand on est pas 60 sur le même, la progression par "coeur" est orginale et les quètes à accomplir sont moins barbantes que les eternelles "va tuer X herissons pour ma soupe".

3. Niveau exploration : Excellent, des ptits puzzle, des ptits détails sympathoche. Des récompenses !

4. niveau donjons : Bonne difficulté, donjon pas trop long pas trop chiant.

5. PvP : Du PvP en BG ET du RVR qui fonctionne ... ben voilà, 10 ans qu'on attendait.

Est ce une reussite ?
Pour moi oui
Vu l'affluence, pour les joueurs actuels oui

Bref, What else ?
Citation :
Publié par Mano
Ca s'oppose au MMO traditionnel qui ont une durée de vie infinie et pour lesquels la partie amusante vient après tout un tas de trucs contraignants. "On fait des trucs chiants mais c'est toujours mieux que notre vraie vie." Fastfood c'est pour dire que tout le fun est accessible immédiatement sans efforts. La durée de vie est courte uniquement parce qu'elle n'est pas dopé avec du bashing.
Je t'incite a appeler TF1 ou M6 qui cherche des témoignages sur l’interprétation psycho-sociologique des jeux videos. Y'a des gens qui pèchent le WE, moi je trouve que pécher c'est chiant mais je n'ai pas l'impression que les pecheurs se cherchent une vide de substitution.
Citation :
Publié par khreed
Je sais pas si on est de nombreux vieux cons à avoir posté pour répondre à la question de l'OP.

Est ce que c'est un bon MMO ? Je vais y aller basiquement.

1. Graphiquement ? Oui, bah c'est beau, c'est fluide, c'est détaillé, ça tourne.

2. Niveau PvE : C'est sympa, les évenements dynamiques sont agréables quand on est pas 60 sur le même, la progression par "coeur" est orginale et les quètes à accomplir sont moins barbantes que les eternelles "va tuer X herissons pour ma soupe".

3. Niveau exploration : Excellent, des ptits puzzle, des ptits détails sympathoche. Des récompenses !

4. niveau donjons : Bonne difficulté, donjon pas trop long pas trop chiant.

5. PvP : Du PvP en BG ET du RVR qui fonctionne ... ben voilà, 10 ans qu'on attendait.

Est ce une reussite ?
Pour moi oui
Vu l'affluence, pour les joueurs actuels oui

Bref, What else ?
Assez d'accord avec tout ca.

Je rajouterai en + dans les points positifs le gameplay assez particulier, l'esquive qui change tout, et les skills qu'on peut lancer dans le vent.
Tout ca demande donc beaucoup plus de précision dans le placement et l'utilisation des sorts, bref plus de skill est nécessaire pour bien jouer, c'est pas trop tot parcequ'après wow , voila quoi.

Le seul vrai point négatif pour moi c'est les files d'attentes.
Citation :
Tout ca demande donc beaucoup plus de précision dans le placement et l'utilisation des sorts, bref plus de skill est nécessaire pour bien jouer, c'est pas trop tot parcequ'après wow , voila quoi.
Sans mauvaise foi, tu penses ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Prolyxis
Sans mauvaise foi, tu penses ce que tu dis ?
le placement , gérer la confusion qu'on peut infliger sur un champs de bataille , jouer avec.C'est rare dans un mmo et GW2 l'offre , en tant qu'envouteur je m'en sers beaucoup (je parle pas du spell confusion )
non mais un jeux pvp ou tu spamm des sort quand tu saute je trouve ca boff...

déjà après daoc ca ma fait un choque de pouvoir incanté quand on me tape..
C'est surement un bon vrai MMO pour tout jeune débutant (8-15 ans) n'ayant pas connu les autres MMO, ou venant du gros classique wow, et ayant un frein à l'abonnement mensuel.

Pour moi la grosse surprise de ce jeu, c'est son PVE que je considère comme ultra stupide et carrément insultant pour la communauté.

Ils ont surement mis le paquet sur le pvp, m'enfin toutes ces années pour ce résultat la, ça reste tout de même insatisfaisant et il est clair et net qu'avec un abonnement je n'aurai jamais passé la mois gratuit, déjà que je me force à me connecter en me disant que je l'ai quand même payé 50 euros...
Citation :
Publié par SHA-512
C'est surement un bon vrai MMO pour tout jeune débutant (8-15 ans) n'ayant pas connu les autres MMO, ou venant du gros classique wow, et ayant un frein à l'abonnement mensuel.
Ha oui, ok.
Citation :
Publié par SHA-512
C'est surement un bon vrai MMO pour tout jeune débutant (8-15 ans) n'ayant pas connu les autres MMO, ou venant du gros classique wow, et ayant un frein à l'abonnement mensuel.
Faut que je me réinscrive au collège...damned
Citation :
Publié par Melcirion
Faut que je me réinscrive au collège...damned
8 ans c'est même pas le collège c'est le primaire.

Sinon, si on n'appartient pas à cette tranche d'âge c'est grave docteur?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés