[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Pourtant, dès que j'ouvrais la bouche pour dire "hep, y a un problème", tout le monde me répondait "le cra est équilibré".
Là juste avant d'arrêter mon cra, j'ai demandé si y aurait des modif, on m'a répondu "non, le cra est équilibré, pas de changement prévu".
Pour ça que je ne comprends pas.

Rajout pour Brron

Alors j'ai peut être zappé un truc/
Je sais pas ce que vous avez tous à critiquer les xel/eni qui jouaient épée oto, c'était les 2 piliers les plus désavantagés par rapport aux surcheat osa/sacri et vous venez parler d'abus qu'ils spam cac etc. Wtf ?

Beaucoup s'étonnent du manque de tactique de ce tournoi, du full bourrinage mais la majorité était dans une compo osa/sacri non ? Les compos où on a donc mis la plupart des atouts bizarrement. Facile d'aller loin dans une compo où tu n'as ni iop ni crâ, ces derniers auraient dû être imposés 1/compo au début et ça aurait sûrement pas été le même tournoi.
Citation :
Publié par Carly-RaeJapsen
Je sais pas ce que vous avez tous à critiquer les xel/eni qui jouaient épée oto, c'était les 2 piliers les plus désavantagés par rapport aux surcheat osa/sacri et vous venez parler d'abus qu'ils spam cac etc. Wtf ?

Beaucoup s'étonnent du manque de tactique de ce tournoi, du full bourrinage mais la majorité était dans une compo osa/sacri non ? Les compos où on a donc mis la plupart des atouts bizarrement. Facile d'aller loin dans une compo où tu n'as ni iop ni crâ, ces derniers auraient dû être imposés 1/compo au début et ça aurait sûrement pas été le même tournoi.
Ils ne critiquent pas les xel/eni en otomai, au contraire, ils sont dépités de devoir accepter que le mode cac / cac / cac sur ces persos là était aussi le plus efficace ! Ils critiquent l'abus du CaC et le goulta sans saveur que l'interdiction du port du bouclier à engendrer.

En ce qui concerne le cra, la flèche cinglante était son atout majeur, évidement elle était un problème a Mid level mais à THL, ce n'était clairement pas un souci. De plus, l'inefficacité de tir puissant sur les CaC, meme les arcs, ont fini par achever le cra.

Enfin, je reste encore et toujours subjugué de constater que ce qui avait été commencé il y a fort longtemps n'est toujours pas terminé ... je parle du cumul des bonus, certains cumulent un tas de trucs pendant que d'autres se font cognés. Même pour le kolizéum où les doublons sont autorisés, c'est genant pour tout le monde, quand en face on cumule, les odorats, les pm de l'osa et de son dopeul, ... c'est amusant pour personne.

Personnellement, pour rester dans la logique de limitation PA / PM / PO suite aux exos, je pense qu'établir une limite max en don de pa / pm / po serait judicieux. Limite a 14 pa par exemple.

PS : Et dire que Sylf avait pronostiqué lors d'une interview, un iop ou un cra gagnant de ce GIV. Il y en a 2 fois plus, mais c'est pas encore assez, l'année prochaine, il faudra obliger un cra ou un iop dans chaque team et là, Sylfaen pronostiquera juste !

Dernière modification par krama ; 30/08/2012 à 00h26.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le gameplay Cra va devenir plus pauvre que celui du Iop en 2.8. Une solution techniquement irréalisable (en tout cas c'est ce qu'on nous avait dit) serait de baser les dégâts sur la distance (plus t'es loin, plus ça cogne dur, ou l'inverse).
C'est dommage que ça soit irréalisable, c'est intéressant comme idée, ça rejoint un peu l'idée d'une portée mini mais en moins contraignant. Disons que t'es pas bloqué si t'as pas la po mini, mais que t'as tout intérêt à jouer de loin. Encourager la diversité, à profiter des avantages et du gameplay de sa classe, mettre en place des sorts qui permettent d'élaborer une stratégie selon les classes et les synergies entre elles, ... C'est bien plus intéressant qu'une limitation bête et méchante pour cacher un problème. Reste le côté technique après c'est sûr, et en attendant il vaut parfois mieux une limitation.

Citation :
Publié par Carly-RaeJapsen
...
T'as pas tout compris toi, mais c'pas grave, j'peux comprendre que ça soit difficile de lire plusieurs posts. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'on ait joué dans une team osa, ou sacri ( ce qui serait d'ailleurs assez ... surprenant pour Maitredesfou vu qu'il joue xelor ) fait qu'on n'est pas crédibles pour parler des abus qu'il y a au niveau des corps à corps et des incohérences / problèmes d'équilibrage.

Sinon Krama résume assez bien les choses dans sa première phrase, j'vais pas le répéter, je pourrai difficilement faire plus clair.

Citation :
Publié par Master-rac
Limiter à 14PA ? o_o

C'est la mort d'odo 6 sa
Toute façon odorat est voué à être modifié, c'est sûr, c'est le seul sort dans cet esprit qu'il reste sur les ecas. Chance a été considérablement modifié, roulette n'a plus d'effet extrême et s'applique aux deux camps, idem pour rekop qui a été revu de fond en comble, ... Ça serait étonnant qu'ils ne s'attaquent pas à un moment ou à un autre à un sort comme odorat dont le fonctionnement est entièrement basé sur la chance, l'aléatoire, et où il y a trop de différence entre un jet mini et un jet max, trop d'influence sur un combat pour un seul sort.

Le fait qu'il ait été mis en avant pendant ce goultar n'est pas forcément une bonne chose, beaucoup le vois comme un abus du coup, je ne compte même pas le nombre de personnes qui ont dit que notre parcours était du uniquement à la chance qu'on a eu sur nos odorats par exemple. Ceci mis à part, on a tendance à retenir ce qui nous arrange, et un jet avec des gros bonus ou de gros malus reste plus facilement dans les mémoires. Pas une personne dans celles qui m'ont dit ça ne se souvenait de l'odo malus pm que j'ai pu sortir tour 1 contre Rosal C ( je crois, je me trompe peut être, la mémoire et moi ... ), et on a aussi tendance à oublier que la majorité du temps, un odorat 6 donnera le même type de bonus qu'un odo niveau 2, c'est à dire 1 à 2 pa, 1 à 2 pm ( pendant plus longtemps certes, mais c'est quand même un paquet de points de sort en plus, je trouve ça logique ).

Puis bon, la chance ça se provoque aussi, vouloir jouer safe c'est une chose, chacun manie son ecaflip comme il veut, investit plus ou moins dans le côté joueur, mais si on veut espérer profiter des gros bonus que peut filer une roulette ou un odo, il faut aussi être près à en assumer les conséquences dans l'autre sens, et jouer le jeu jusqu'au bout. Et il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un risque à jouer des sorts comme odorat - et roulette dans une moindre mesure - niveau 6, que ce n'est pas que du bonus ou de la chance, et que ça ne fait pas tout le combat. Il ne faut pas retenir que ce qui nous arrange.


Sinon pour la limitation à 14 pa je trouve ça juste dommage, si on " force " la variété à travers une modif cac, des sorts dans l'esprit de Duel ou de la future épée du destin qui encouragent à profiter de l'érosion et à rythmer son jeu, ... Je ne vois pas le problème d'avoir 14 pa.

Et les pm du dopeuls osa sont voués à être supprimés d'ailleurs.
Citation :
Publié par Whale
A quand sont fixées les dates des week ends double xp pour les serveurs qui ont gagnés en équipe ? Je ne trouve pas sur le site officiel...

Merci d'avance
Up svp ?

J'ai cherché sur le site officiel + google, je ne trouve aucune info... Les dates sont-elles au moins fixées ?

Edit: Ok merci, donc a priori les dates ne sont pas encore fixées j'imagine.

Dernière modification par Whale ; 31/08/2012 à 22h04.
Message supprimé par son auteur.
C'est moi ou l'ini de la Sacri de Djaul a changé ? Au placement elle jouait avant la Panda puis quand le combat s'est lancé elle jouait après.
Citation :
A quand un goulta sans stuff pour voir voir du vrai skill ?
Quand vous comprendrez que l'optimisation, le choix du stuff et de l'initiative font partie du skill.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
A quand un BO3 pour la finale?
Ça serait un peu léser les autres matchs de phase finale, mais c'est vrai que pour un match de demi-finale/finale c'est une idée qui mériterait d'être creusée du côté de l'organisation.
Citation :
Publié par Overs
Quand vous comprendrez que l'optimisation, le choix du stuff et de l'initiative font partie du skill.
Ce genre de skills intéresse peu les viewers., surtout qu'on ne voit pas concrètement le stuff choisit.
Citation :
Envoyé par Dragonheroes :

Ce genre de skills intéresse peu les viewers., surtout qu'on ne voit pas concrètement le stuff choisit.
ça dépend, beaucoup de personnes sont intéressées par ça dont moi, et oui on peu bien connaître à peu de chose prêt le stuff de quelqu'un après un petit coup d'oeil sur les Res/fuite/tacle/retraits/... surtout que des modes et des panoplies il y en a pas dix milles, les "viewers" dont tu parle viennent surtout pour les coups de toche à 2xxx j'imagine.

Ensuite moi qui suis passionné par le Pvp je trouve que regarder deux match ça prend deux heures environ et c'est beaucoup, les gens qui trouvent ça ennuyeux, plein d'abus, no skill, déséquilibré... vous faites comment pour suivre les matchs munis de vos claviers pour troller vaillamment les joueurs, c'est grave, le niveau en canal spec du Goultar' a touché le fond cette année.

Dernière modification par Overs ; 02/09/2012 à 06h13.
Citation :
Publié par Twinn
Il y a même eu de dit que le prochain Goulta sera en 3VS3.
D'après ce que j'ai entendu lors de la finale, Sylfaen préfère éviter de proposer un mode de jeu identique à celui du Koly pendant le goultarminator, donc le 3V3 reste hypothétique...
Citation :
Publié par Whale
D'après ce que j'ai entendu lors de la finale, Sylfaen préfère éviter de proposer un mode de jeu identique à celui du Koly pendant le goultarminator, donc le 3V3 reste hypothétique...
Par après il a bien précisé que ce serait plus probablement du 3 v 3 car ils avaient peur que le 5 v 5 ne donne des combats beaucoup trop longs.

Mais bon à mon avis on va se retrouver en 4 v 4 avec une classe doublon.
Citation :
Et dans la mesure où l’issue de ce classement s’est jouée dans la phase de sélection, alors que les serveurs francophones et internationaux étaient séparés dans deux groupes différents… Nous avons pris la décision d’offrir deux fois plus de lots en ne récompensant pas seulement les 10 meilleurs serveurs, mais les 10 meilleurs serveurs francophones ET les 10 meilleurs serveurs internationaux.
Nice !

Le (mini)compte-rendu est sympa, je sais pas si le lien a déjà été donné autre part, mais ça s'passe par ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...arminator-2012
(Oh lol, pour 1 place, j'apparais pas dans le tableau des 5 meilleurs parieurs )

À l'année prochaine !
Maintenant que la poussière est retombée sur les flaques de sang, si une des équipes qui sont allées un peu loin (par exemple, les champions, pourquoi pas) voulait nous faire une "chronique", expliquant comment ils se sont préparés, comment ils se sont stuffes, et pourquoi, pour chaque combat, je pense que je serais pas le seul a lire ça avec intérêt...
À propos, je suis à la recherche de captures d'écran en tous genres du Goultarminator de cette année (combats, hors combats...). Si vous en avez (grande taille, qualité haute), n'hésitez pas à les partager. Je pourrai en utiliser certains pour illustrer le dossier Goultarminator du prochain Dofus Mag en complément des miens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés