[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au final les combats ça a été, un isolement -l'osa- et que fait l'équipe de l'isolé pour répondre ? Bah elle saute dans le tas pour y mettre un maximum aussi.
Et où est le problème, n'est ce pas une règle plus vieille que tout, en mettre plus à l'autre que ce qu'il nous a mis pour gagner ? le problème c'est que ça va vite pour vous ? à suivre votre logique une team avec quatre Iop serait auto-win..

C'est pas la toche du Sadida de Hecate A qui les a conduits au final à titre d'exemple, j'ai l'impression que pour vous plus c'est long plus c'est stratégique.. mué d'accord.
Partisant du ²²
Citation :
j'ai l'impression que pour vous plus c'est long plus c'est stratégique.. mué d'accord.
Plus les actions sont diversifiées plus c'est stratégique.
C'est "prévu" de modifier le fonctionnement des cac. Espérons que les problèmes mis en évidences par ce Goulta accéléreront les prises de décisions des GD.

Ceci dit j'en doute un peu, c'est pas comme si c'était nouveau (ça se voyait déjà énormément au précédent tournoi).
Citation :
Publié par Overs
l'érosion n'a fait que du bien pour éviter la surpuissance de la laisse de l'Osamodas ou des boucliers du Feca, quand elle a été intelligemment utilisée..

Si pour toi avoir des Sadida spam invoques et herbe folle ainsi que deux fois plus d'invocation sur le terrain que de joueurs c'est du jeu stratégique et bien je comprend qu'on ne soit pas d'accord, ton jugement est peut être influencé par ton parcours lors du Goultarminator de cette année..
Pourquoi se faire chier à mettre de l'érosion quand t'as aussi vite fait d'arriver et spam cac pour tuer un perso ? Je ne caricature même pas, on avait une team basée sur l'entrave, l'érosion, la protection, au final les 3/4 de nos combats on a rush parce que c'est plus efficace ( et aussi pour éviter de se bouffer une coop + combo de bombe sur les persos en laissant les bombes en vie, vu qu'elles sont intuables à distance avec rémission et qu'on s'est mangé un paquet de teams sacri - roub , mais c'est une autre histoire ). Alors oui, nos choix de rush ou non et de cac étaient réfléchis, c'est une forme de stratégie, mais je trouve ça triste quand tu vois toutes les possibilités de chaque classe que le spam cac se révèle plus rentable la majorité du temps, même quand t'as des sorts avec des effets kisscool intéressant.

Je pense que oui, les goultarminator ont influencé son jugement, mais qu'il a quand même un bon nombre de points de comparaison et une assez bonne connaissance du jeu. Il ne dit pas qu'un sadi devrait se résumer à du flood invoc, c'est comme du spam cac au final ça, tu spam des sorts / ton cac dès que possible c'est unbrain et trop efficace en l'état. Il dit juste qu'un sadi n'est pas limité à spam cac / ronce aggro et a d'autres sorts très puissants quand bien utilisés, à moins que j'ai très mal compris son post.

Citation :
Quoi il faut 10 coups de toche pour se dire "tiens, ma vitalité elle commence à baisser un petit peu là, il faudrait que ma team et moi on allume nos cerveaux"
Sauf que c'est de la mauvaise foi ou une très mauvaise analyse là. T'as pas besoin de 10 coups de toche, en 2 et avec assez peu de boost annexes ( je me base sur le build que j'ai en brouce et qui pourrait être amélioré niveau dommages + une roue de la fortune et un croc du mulou de mémoire, soit rien d'extraordinaire non plus ) tu vires facilement 1500 / 2000 pdv à un perso en seulement 2 coups hein.

Citation :
C'est pas la toche du Sadida de Hecate A qui les a conduits au final à titre d'exemple, j'ai l'impression que pour vous plus c'est long plus c'est stratégique..
Il n'y a pas qu'une équipe, et jusqu'en huitième / quart de finale le spam cac était très présent. Une stratégie offensive c'est une chose, le spam bête et méchant c'est autre chose ( bien que je puisse comprendre qu'on se laisse tenter : pourquoi se faire chier avec des sorts quand en 2 coups de cac tu fous un perso mid-life ? \o/ )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
De façon, la position du staff consiste a rendre plus facile le jeu, donc moins réfléchir ==> ²²²²²² [/troll]
Tu es sûr que c'est un troll ? Moi plus rien ne m'étonne, c'est cohérent !
Citation :
Envoyé par Liloushka :
Sauf que c'est de la mauvaise foi ou une très mauvaise analyse là. T'as pas besoin de 10 coups de toche, en 2 et avec assez peu de boost annexes ( je me base sur le build que j'ai en brouce et qui pourrait être amélioré niveau dommages + une roue de la fortune et un croc du mulou de mémoire, soit rien d'extraordinaire non plus ) tu vires facilement 1500 / 2000 pdv à un perso en seulement 2 coups hein.
C'est ni de la mauvaise fois ni une mauvaise analyse, les 10 coups de toche c'était de l'ironie hein, je sais tout de même qu'un coup de toche fait entre 500 et 1200 selon les cas, boost, build, etc.. Il faut pas non plus prendre les gens pour des attardés, mais chacun son degrés de compréhension..

Citation :
Citation:
C'est pas la toche du Sadida de Hecate A qui les a conduits au final à titre d'exemple, j'ai l'impression que pour vous plus c'est long plus c'est stratégique..
Il n'y a pas qu'une équipe, et jusqu'en huitième / quart de finale le spam cac était très présent. Une stratégie offensive c'est une chose, le spam bête et méchant c'est autre chose
Tu le dis toi même, jusqu'au huitième/quart de finale, car ceux qui ont dépassés ce stade ont bien compris que les Cac étaient bien trop puissant et ont adopté diverses stratégies pour s'adapter.. ta réponse va dans le sens de ce que j'essaie de répondre à quelqu'un qui parle d'absence de skill lors de ce tournoi à cause de Cac trop puissant.. je trouve ça faux et une manière d'enlever tout mérite aux équipes qui ont fait leur preuves.

M'enfin j'ai peut être du mal à formuler, et j'abandonne l'ironie j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un con à gentiment m'expliquer que 10 coups de toche c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Overs

Tu le dis toi même, jusqu'au huitième/quart de finale, car ceux qui ont dépassés ce stade ont bien compris que les Cac étaient bien trop puissant et ont adopté diverses stratégies pour s'adapter.. ta réponse va dans le sens de ce que j'essaie de répondre à quelqu'un qui parle d'absence de skill lors de ce tournoi à cause de Cac trop puissant.. je trouve ça faux et une manière d'enlever tout mérite aux équipes qui ont fait leur preuves.
J'ai du mal à voir où tu veux en venir. Pour toi le skill vu lors de ce tournois ça a été de savoir quand rush et quoi faire pour l'éviter ? Certes tu as en parti raison, mais on a le même schéma de jeu que pour les sorts sauf que là, le premier à se prendre 2 coup de toche sur le coin de le figure était condamné si il avait pas un soutient qui jouait juste après.

Là, comme l'a dit Maitredesfous, tout le monde gommait (à quelques classes près) son gp, se foutait full stats et sautait dans le tas au bon moment (tu y tiens) pour arracher un persos le plus rapidement. Mais le pire c'est que c'est fait par n'importe qui, que ce soit un eni ou un feca, tout était bon à prendre.

Au final, c'était juste un lâché de gladiateur avec tous les mêmes armes mais pas les mêmes boucliers (entendre par là les soins, l'entrave) et c'était celui qui ripostait le mieux qui gagnait.
Bah ceux qui avait un féca dans leur team avait largement l'avantage du rush,cac.
Armure + fraction et go rusher.

Hécate est une team à part car elle comporte 4 debuffs.

Citation :
Si pour toi avoir des Sadida spam invoques et herbe folle ainsi que deux fois plus d'invocation sur le terrain que de joueurs c'est du jeu stratégique et bien je comprend qu'on ne soit pas d'accord, ton jugement est peut être influencé par ton parcours lors du Goultarminator de cette année..
Pour les sadidas bah si tu regardes les combats l'année passé ( Exemple Lake) , et regarde le jeu des sadi cette année , il y a largement une différence de stratégie.
Des arbres bien placé , gonflabe sous puissant sylvestre.. surpui en masse, les bloqueuses entre les adversaires.
Le dopeul?
J'en ai vu que très peu cette année pourquoi?

La c'est du gonflabe + surpui premier tours.
Et le reste ça en reviens à maitrise ronce cac à quelque exceptions prêt ...
Même plus de poisons para, tremblement vent.. rien du tout.

Les Enu c'est choquant la différence entre ceux des année précédente et ceux de cette année ..Vous aimez vraiment ça?

Edit en dessous: Par exemple tiens xelor, féca pano otomai. Un petit vent et boum - 400 Intel.

Dernière modification par Maitredesfou ; 29/08/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Maitredesfou
La c'est du gonflabe + surpui premier tours.
Et le reste ça en reviens à maitrise ronce cac à quelque exceptions prêt ...
Même plus de poisons para, tremblement vent.. rien du tout.
Je ne vais pas trop m'avancer sur une classe que je ne joue pas, mais les poisons de zone sont devenus injouables avec la MAJ débuff, le poison para n'est qu'anecdotique sans une très forte dose d'intel avec la folie des res fixe, et sur la plupart des map le dopeul est plus embarrassant qu'utile (limite de 20 tours en qualif' et forte présence d'osa en phase finale).
Citation :
Publié par Overs
Tu le dis toi même, jusqu'au huitième/quart de finale, car ceux qui ont dépassés ce stade ont bien compris que les Cac étaient bien trop puissant et ont adopté diverses stratégies pour s'adapter.. ta réponse va dans le sens de ce que j'essaie de répondre à quelqu'un qui parle d'absence de skill lors de ce tournoi à cause de Cac trop puissant.. je trouve ça faux et une manière d'enlever tout mérite aux équipes qui ont fait leur preuves.
Les équipes qui ont fait leur preuves sont aussi celles qui ont une bonne compo et qui peuvent profiter un maximum de l'abus des cac sans prendre trop de risque derrière. Honnêtement, je n'aurai pas fait certains tours de rush cac si je n'avais pas eu un feca + osa derrière, ça aurait été juste du suicide.

Je ne dis pas que ce goultar regroupe que des joueurs sans skill, c'est faux et insultant je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, juste que la majorité des combats illustre bien le fait qu'il y ait un problème au niveau de la puissance des corps à corps, il n'y a qu'à voir le nombre de xel / eni / feca qui ont joué full épée otomai et on spam cac. Alors oui, c'est un choix, oui il faut savoir quand y aller, etc ... Sinon tu taperas fort, c'est sûr, mais dès que tu vas tomber sur une team qui tape fort + qui a un gameplay cohérent, un bon jeu d'équipe, qui connait les classes adverses, ... tu vas te faire sortir.

Le problème c'est juste que ce mode de jeu est trop rentable et trop puissant par rapport à un jeu davantage axé sur l'entrave, les sorts, l'érosion, plus diversifé. Et ce goultarminator l'illustre parfaitement. On n'a même plus eu besoin de faire un choix entre un gros corps à corps ou un bouclier, et des panos mono-élem bien violentes sont sorties, tu rajoutes à ça toute la génération de joueur qui a monté son - ses persos uniquement en donjon frigost à base de sacrifice / boost / spam cac ... ça fait un paquet de raison de jouer un jeu reposant sur les corps à corps et ça met en évidence les déséquilibres qu'il y a.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Le nombre de Forfait, et Victoire écrasante ont juste Triplé par rapport aux années précédente ..

Ca aussi c'est vraiment moche.
Edass 11 forfait/12 je crois, idem DV, sa fait mal.
Ça pourrit le goultar les forfaits =/ Déjà c'est pas respectueux pour ceux de la team qui sont présents, idem pour le serveur qui a voté pour un représentant qui ne daigne même pas être là. En prime ça pourrit le spectacle pour ceux qui le regardent. Et ça fausse les résultats vu que pas mal de teams sont passées / ont rapporté des points à leur serveur sans avoir à combattre.
Citation :
Publié par Liloushka
Ça pourrit le goultar les forfaits =/ Déjà c'est pas respectueux pour ceux de la team qui sont présents, idem pour le serveur qui a voté pour un représentant qui ne daigne même pas être là. En prime ça pourrit le spectacle pour ceux qui le regardent. Et ça fausse les résultats vu que pas mal de teams sont passées / ont rapporté des points à leur serveur sans avoir à combattre.
T'as oublier le plus important, ça crame nos kjol.
Citation :
Publié par Master-rac
Edass 11 forfait/12 je crois, idem DV, sa fait mal.
Je dis ça au pif mais ya pas des serveurs internationaux qui ont un gros décalage par rapport a nous nan ?

Sinon pour les écrasantes c'est normal, pas de boubou cette année.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Le nombre de Forfait, et Victoire écrasante ont juste Triplé par rapport aux années précédente ..

Ca aussi c'est vraiment moche.
Pour les victoires écrasantes, c'est possible (pas encore regardé le détail, mais effectivement beaucoup cette année). Par contre, côté forfaits :

2012 : 62 forfaits
2011 : 78 forfaits
2010 : Je n'ai plus le détail des combats, mais on avait quelque chose comme une quarantaine de forfaits.

Les forfaits n'ont pas explosé en 2012, mais ils gâchent le tournoi depuis la première édition.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour les victoires écrasantes, c'est possible (pas encore regardé le détail, mais effectivement beaucoup cette année). Par contre, côté forfaits :

2012 : 62 forfaits
2011 : 78 forfaits
2010 : Je n'ai plus le détail des combats, mais on avait quelque chose comme une quarantaine de forfaits.

Les forfaits n'ont pas explosé en 2012, mais ils gâchent le tournoi depuis la première édition.
Autant pour moi pour les forfait j'ai parlé sans avoir vérifié. J'était persuadé du contraire

Mais vous êtes conscient que cette année le goultar est pratiquement devenu Anti tactique?
Citation :
Publié par Hippotes
le poison para n'est qu'anecdotique sans une très forte dose d'intel avec la folie des res fixe
Les résistances n'influencent pas ce poison.

Et pour rappel, l'an dernier nous avions eu droit à beaucoup de "forfaits" à cause des problèmes qu'avaient rencontrés de nombreux comptes.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour les victoires écrasantes, c'est possible (pas encore regardé le détail, mais effectivement beaucoup cette année). Par contre, côté forfaits :

2012 : 62 forfaits
2011 : 78 forfaits
2010 : Je n'ai plus le détail des combats, mais on avait quelque chose comme une quarantaine de forfaits.

Les forfaits n'ont pas explosé en 2012, mais ils gâchent le tournoi depuis la première édition.
L'année dernière c'était particulier aussi entre les changements de mot de passe, les attaques du serveur, les comptes sous shield, les gros orages qui ont foutu en l'air les connexions de certains, ... Je n'ai plus en tête ce qu'il s'est exactement passé et dans quel ordre, mais a priori cette année je m'attendais à en voir moins du coup.
A quand sont fixées les dates des week ends double xp pour les serveurs qui ont gagnés en équipe ? Je ne trouve pas sur le site officiel...

Merci d'avance
Comment se fait-il que sur ce topic (et les autres) parlant du Goultar, autant on parle des exploits des roublards et de leur stratégie, des coco des iop, des panda et osa, enfin bref de pas mal de classes, mais absolument rien sur les cra, leurs exploits et leur stratégie? Ils ont participé au tournoi non? Et même en double exemplaire. Alors pourquoi le silence radio dessus? Leurs flèches immo ne vous ont donc pas convaincus?
Serait-ce une honte de dire qu'au final il n'ont servi à rien? Que la seule stratégie était le TC sur les sram?
Cette classe "si équilibrée" s'est révélée tellement nulle. Pas de leur faute attention. Ils ne pouvaient rien faire d'autre. Mais voilà, en tant qu'ex cra 200, j'ai honte
Citation :
Publié par Thaora
mais absolument rien sur les cra, leurs exploits et leur stratégie? Ils ont participé au tournoi non? Et même en double exemplaire. Alors pourquoi le silence radio dessus? Leurs flèches immo ne vous ont donc pas convaincus?
Serait-ce une honte de dire qu'au final il n'ont servi à rien? Que la seule stratégie était le TC sur les sram?
Cette classe "si équilibrée" s'est révélée tellement nulle. Pas de leur faute attention. Ils ne pouvaient rien faire d'autre. Mais voilà, en tant qu'ex cra 200, j'ai honte
Les Cra ont eu leur année de gloire pour le Goulta 2010 ! Franchement ça déboitait.

Maintenant, ils sont trop dépendants de la map (le principal problème), victimes du flood invoc, etc. Ils ont perdu pas mal d'intérêt face à ce que les autres classes peuvent faire, et aussi suite à certaines modifs plus générales (tacle, debuff, nouveaux équipements, ...)

Globalement, je trouve que les sorts à portée minimale de 3 PO (ou plus) sont beaucoup trop contraignants. Mais je le répète, ce n'est qu'une partie (la plus grosse) du problème. Le gameplay Cra va devenir plus pauvre que celui du Iop en 2.8. Une solution techniquement irréalisable (en tout cas c'est ce qu'on nous avait dit) serait de baser les dégâts sur la distance (plus t'es loin, plus ça cogne dur, ou l'inverse). Et (pourquoi pas) définir une propriété "bloque les LdV" aux entités, pour réduire le phénomène de saturation de la map.
N'importe quoi voyons ! La classe Crâ est actuellement jugée comment étant satisfaisante et équilibrée. Elle est au même niveau que les Zobal et... les Sacri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés