Rester en groupe malgré les serveurs de debordement/dépassement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Preizhour
Fonctionne très mal, ou comme le dit Trokare2 c'est très lourd pour y arriver. Encore hier j'ai eu des problèmes.
Je confirme, toujours d'énorme problème pour grouper (d’ailleurs c'est simple ont groupe 1fois, 2 fois et puis pour finir tellement c'est saoulant, tous le monde fini solo dans son coin... vraiment génial pour un mmo)

Franchement c'est vraiment complétement a la ramasse leur système de groupage... Oo
Pour grouper à deux encore ça va...
à 3 c'est mission impossible.

Vivement qu'ils arrangent ça parce que c'est lourd.

Le jeu est excellent mais c'est encore une version beta.
Le groupe est une fonctionnalité de base dans un mmo et cela aurait du être déjà corrigé dans les premier jours de la release. Je pense qu'ils sont un peu à la ramasse et peut être même dans une impasse, ils ont implémentés un peu trop rapidement cette idée de serveur de débordement sans réfléchir aux impacts sur le fonctionnel.

Il faut qu'ils arrêtent de jouer au radin sur les serveurs, cela résoudra leurs problèmes.
Clairement,
j'ai pu faire un premier groupe sur RA, bah c'est pas facile.
Etre à 2 ça marche bien, à 3 c'est compliqué et quand on arrive à être sur un serveur de débordement ensemble, on reçoit une popup pour aller sur le serveur principal, et bah le groupe éclaté sur des mondes parallèles.

C'est compliqué, un de nos potes s'est trouvé seul à milieu d'un tas de mobs costaud et c'est fait détruire, il était tout énervé et ça lui fait un clavier et une souris à racheter.

ArenaNet corrigé ce bug pour sauver les claviers et souris.

PS: Est ce qu'il faut qu'on migre de serveur pour libérer de la place et ne plus se trouver sur les serveurs tampons ?
si je comprend bien le systeme des serveurs de débordement, c'est des mondes parallele créés afin d’éviter la surcharge de joueurs a un endroit donné
Ces mondes paralleles sont créés independemment du serveur choisi (vu que ca parle souvent anglais ou allemand) ?

Parce que bon, ce systeme, si je ne m'abuse, ressemble fortement a ce qui se faisait sur Guilwars 1...les villes étaient instanciées X fois, sauf qu'on avait le choix de la zone parallele et qu'en se mettant d'accord sur le choix de la zone, on arrivait a retrouver facilement ses amis

Du coup, j'ai un peu de mal a comprendre, quitte a ne pas mettre tous les joueurs sur la meme carte, qu'ANet n'ai pas reproduit ce schéma

- Salut, t'es ou ? / J'suis au 'promontoire divin 4" / ok je te rejoins (quitte a devoir choisir a chaque changement de zone)
En prime ils nous donnent le nombre de joueurs par zone pour qu'on s'auto dispersent
Citation :
Publié par Ardaric
si je comprend bien le systeme des serveurs de débordement, c'est des mondes parallele créés afin d’éviter la surcharge de joueurs a un endroit donné
Ces mondes paralleles sont créés independemment du serveur choisi (vu que ca parle souvent anglais ou allemand) ?

Parce que bon, ce systeme, si je ne m'abuse, ressemble fortement a ce qui se faisait sur Guilwars 1...les villes étaient instanciées X fois, sauf qu'on avait le choix de la zone parallele et qu'en se mettant d'accord sur le choix de la zone, on arrivait a retrouver facilement ses amis

Du coup, j'ai un peu de mal a comprendre, quitte a ne pas mettre tous les joueurs sur la meme carte, qu'ANet n'ai pas reproduit ce schéma

- Salut, t'es ou ? / J'suis au 'promontoire divin 4" / ok je te rejoins (quitte a devoir choisir a chaque changement de zone)
En prime ils nous donnent le nombre de joueurs par zone pour qu'on s'auto dispersent
Très bonne remarque et bonne idée, pour le moment le mode de fonctionnement est bancale à souhait.
Anet ont du mal à résoudre le problème. Fort de leur suces, ils sont un peu submergés ^^
Quelque part tant mieux cela veut dire que le jeu a de l'intérêt, d'un autre côté ça fait un peu amateur pour le coup.
Franchement, nous avons galéré les deux premiers jours avec mes potes, et maintenant, nous n'avons plus aucun problème pour se rejoindre, grâce à un post d'un jolien (dsl, plus le pseudo, ni plus le post même si je crois que c'était dans ce sujet-ci, la flemme de chercher, suis au boulot ^^).

Nous jouons souvent à 5 et nous nous regroupons assez aisément.

Il suffit qu'un seul joueur aille à la zone voulue, et que les autres le rejoignent APRES qu'il ait terminé le chargement de la zone. Dans 99% des cas, mes amis et moi nous retrouvons sur le même serveur de débordement. Ensuite, quand il propose d'aller sur le serveur normal, il nous le propose à tous en même temps, donc nous y allons et plus de prob.

Nous n'utilisons que rarement le bouton "rejoindre", qui il est vrai est un peu capricieux, mais en étant méthodiques pour se rejoindre, on y arrive à chaque fois, et quel plaisir de jouer à 5 personnes d'un lvl totalement différent (du 53 au 20, et on s'amuse tous autant ).
Ben en fait c'est surtout que la politique d'ArenaNet c'est que les joueurs se croisent (d'où le fait qu'ils attendent que ce soit "complet" avant d'ouvrir des serveurs) plutôt que de grands espaces vides. Du coup ils ont pallié au système de channels par une duplication uniquement quand il y a trop de monde. C'est surtout parce qu'on est en période de release : par la suite les gens seront moins tassés, plus répartis sur les différentes maps du coup moins de "débordement".

Après, techniquement, c'est plus le foutoir qu'autre chose et bonjour les bugs de groupe. Pour la période de release des channels traditionnels auraient été les bienvenus.
Citation :
Publié par Kobius
...
Contre exemple hier où j'ai joué sans soucis pendant 1h30 avec une 2ème personne...
Cette dernière a eu le malheur d'aller faire une étape d'histoire perso et après plus moyen de se retrouver.

Quoiqu'on fasse, : déco/reco, dégroupage/regroupage, rezonage etc etc, elle était toujours affichée dans son histoire perso sur ma friendlist alors qu'elle était dans la vallée de la reine.
Inutile de préciser que le bouton rejoindre ne s'affichait pas pour moi et ne marchait pas pour elle.

Une seule solution : espérer que l'invitation pour rejoindre le serveur principal arrive...

Donc il y a encore vraiment du taf. En gros le jeu n'arrive pas à "nettoyer" correctement l'instanciation des persos.
de ce que j'ai vu le plus simple est de monter un groupe, puis de choisir un membre pivot, de préférence sur un serveur de débordement.

les autres membres du groupe changent de zone, et reviennent, normalement sur le bon serveur de débordement.

si ca ne marche le serveur de débordement est plein, il faut choisir un autre pivot.

vous répéter ca jusqu'a etre tous sur le même serveur.
enfin, ne JAMAIS accepter un transfert sur le serveur officiel (peut etre si vous avez tous les 5 l'invit au même moment, mais dans le doute rester en débordement ) et ne JAMAIS faire une instance de l'histoire perso

Dernière modification par Genfyr ; 03/09/2012 à 14h27. Motif: MAJ
Pour l'histoire perso, j'ai eu le problème aussi. Si je me rappelle bien, nous avons réussi à surmonter ce problème en connectant un reroll. Si je dis pas de connerie, cela avait reset la position de mon pote lorsqu'il s'était reco.

A tester pour vérifications, mais je pense que c'est la solution si ma mémoire me fait pas trop défaut.

Par contre, clairement, à la base, c'est pas aux joueurs de trouver une solution pour jouer ensemble, en effet, il leur reste du taf à ce sujet là ... Et vivement que ça soit fonctionnel .
Citation :
Publié par Kobius
Pour l'histoire perso, j'ai eu le problème aussi. Si je me rappelle bien, nous avons réussi à surmonter ce problème en connectant un reroll. Si je dis pas de connerie, cela avait reset la position de mon pote lorsqu'il s'était reco.

A tester pour vérifications, mais je pense que c'est la solution si ma mémoire me fait pas trop défaut.
J'ai essayé aussi le coup du reroll... rien à faire. Enfin on évitera les histoires persos le temps que ça se tasse, voilà tout !

EDIT en dessous : la même. Dimanche aprem aucun souci pour faire ça à deux. Et le soir, c'était la merde. Surement la charge serveur je sais pas.
Citation :
Publié par Melila
Contre exemple hier où j'ai joué sans soucis pendant 1h30 avec une 2ème personne...
Cette dernière a eu le malheur d'aller faire une étape d'histoire perso et après plus moyen de se retrouver.

Quoiqu'on fasse, : déco/reco, dégroupage/regroupage, rezonage etc etc, elle était toujours affichée dans son histoire perso sur ma friendlist alors qu'elle était dans la vallée de la reine.
Inutile de préciser que le bouton rejoindre ne s'affichait pas pour moi et ne marchait pas pour elle.

Une seule solution : espérer que l'invitation pour rejoindre le serveur principal arrive...

Donc il y a encore vraiment du taf. En gros le jeu n'arrive pas à "nettoyer" correctement l'instanciation des persos.
Tout pareil. A chaque changement de zone nous étions sur des serv différents avec une fois sur deux la possibilité de cliquer sur "Rejoindre la vallée de la reine".

Autre chose pour les histoires personnelles. Comment se fait-il que des fois un message demande de faire la quête ensemble alors que d'autres fois il est impossible de la faire à 2 ?
Citation :
Publié par Azgaroth
Tout pareil. A chaque changement de zone nous étions sur des serv différents avec une fois sur deux la possibilité de cliquer sur "Rejoindre la vallée de la reine".

Autre chose pour les histoires personnelles. Comment se fait-il que des fois un message demande de faire la quête ensemble alors que d'autres fois il est impossible de la faire à 2 ?
A mon avis, c'est un bug. Les histoires persos sont toutes faisables en groupe. Samedi gros rush avec plein de monde, les problèmes de groupe sans nom. On veut faire l'histoire perso de l'un de nous deux et là, impossible pour l'autre de rejoindre. On se démonte pas, on se dit, on essaiera plus tard.
Dimanche matin, on réessaie et cela fonctionne.

J'ai l'impression que dès qu'il y a beaucoup de mondes, tout part en sucette : les groupes, les histoires persos, le spvp, les latences de message de guilde. Dès qu'on est dans des heures plus creuses, toutes les features fonctionnent parfaitement.
C'est une impression personnelle.

PS : je trouve que cela va quand même en se bonifiant. On est de plus en plus sur les mêmes endroits quand on joue en groupe sans faire des manips bizarre pour se regrouper. Et ça, ça va dans le bon sens.
Oui ca va dans le bon sens. Mais loin des instances loin du coeur ! haha

Donc au final on faisait nos histoire perso séparée en simultané. Une dimension MMO via skype. Le kif...
Citation :
Publié par Genfyr
de ce que j'ai vu le plus simple est de monter un groupe, puis de choisir un membre pivot, de préférence sur un serveur de débordement.

les autres membres du groupe changent de zone, et reviennent, normalement sur le bon serveur de débordement.

si ca ne marche le serveur de débordement est plein, il faut choisir un autre pivot.

vous répéter ca jusqu'a etre tous sur le même serveur.
enfin, ne JAMAIS accepter un transfert sur le serveur officiel (peut etre si vous avez tous les 5 l'invit au même moment, mais dans le doute rester en débordement ) et ne JAMAIS faire une instance de l'histoire perso
J'ai fait cette technique et j'ai enfin pus jouer à 3 sans soucis. On a même pu faire des instances perso et des TP, j'imagine que c'est parceque notre serveur de débordement (allemand) n’était pas trop plein.

Par contre, même si vous avez tous l'invite de changement de serveur au même moment, ne le faite pas, car vous aurez toujours le risque futur d’être séparé. Continuez à jouer sur serveur de débordement.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration.

-Etre sur le même serveur de débordement
- Faire les quêtes personnelles en groupe

Vous aussi?
Oui effectivement, hier on a pu faire un groupe complet sans trop devoir attendre ( genre en 5-10 minutes )

Mais évidemment on a tous avancé dans nos lvl ( en moyenne lvl 30 ) et peut être que la zone était moins peuplée que celles plus bas lvl .

En tt cas on croise les doigts ce soir on se tente un donjon ^^
Citation :
Publié par paoudom
Oui

Augmentation taille serveur + fin de vacances.
tu es sûre de l'augmentation de la taille des serveurs ? tu as une source? c'est intéressant ça !
Worlds & Overflow
We're increasing world capacity as necessary to handle all the new players coming into the game.
During this initial surge of high concurrency, and especially while most characters are low-level and thus playing in the same starting areas, it's common for players to be directed to overflow servers. To play with a friend on a different overflow server, form a party together, then right-click on the friend's portrait in the party list and click "join". We expect the use of overflow servers to naturally subside as players spread out more through the world.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés