Des bots dans les mines ?

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir me vanter je pense que ma solution est la meilleure a moyen-long terme
*a les cheville qui enflent*
de plus sa empeche les utilisateurs de bots de jouer a dofus une fois tout leurs perso supprimé et irremplacable
Citation :
faut bloquer le nombre maximum de compte a 8 et autoriser le ban definitif d'un personnage (avec empechement de le remplacer
Soit j'ai pas compris, mais comment veux tu empêcher le remplacement ? C'est juste impossible.
__________________
Colornization : jeu de conquête en ligne (BETA)
Citation :
Publié par scorpe
Je suis d'accord ce n'est pas juste (remarque les bots aussi payent l'abo ) mais a tu des solutions aussi radicale ?
Pour l'instant j'ai rien de mieu
Oui, une mais Ankama n'est pas foutue de l'instaurer ... PAYER quelques modérateur ... avec le profit que fait l'entreprise ... payer ... disons 2/3 modérateurs pour ne faire que ça de la journée ? ... ça va pas les ruiners et nous, ça nous aiderai ...
Pour Xvinniette : quand tu clique sur un perso y'a lancer echange, agro... il suffirait de creer une option en plus: bannir definitivement (biensur il faut plusieur ban pour que sa marche pour eviter les abus), apres une fois qu'un perso est ban la limite de perso max(6 je crois) d'un compte passerais a 5 puis a 4 ect...(c'est juste de la programmation,rien de bien compliquer)
Pour le recrutement de modo payé je suis d'accord,mais 2-3 n'est pas suffisant,yen faudrai plutot 2-3 par serveur et la sa coute +
Citation :
Publié par Barbarusse
Oui, une mais Ankama n'est pas foutue de l'instaurer ... PAYER quelques modérateur ... avec le profit que fait l'entreprise ... payer ... disons 2/3 modérateurs pour ne faire que ça de la journée ? ... ça va pas les ruiners et nous, ça nous aiderai ...
Tu penses vraiment que 2/3 modo seraient capable d’éradiquer la masse de bots sur un serveur ? O_o Il faut prendre en compte aussi le fait qu'il faut en installer sur tout les serveurs et leur patience à ne faire que ça de la journée (ba ouais kik bots et ils reviennent, à la longue ça use...)
Citation :
Publié par Ichinose
Tu penses vraiment que 2/3 modo seraient capable d’éradiquer la masse de bots sur un serveur ? O_o Il faut prendre en compte aussi le fait qu'il faut en installer sur tout les serveurs et leur patience à ne faire que ça de la journée (ba ouais kik bots et ils reviennent, à la longue ça use...)
Un bon modo sur un serveur ... c'est rapide pour faire le nettoyage.

Au pire qu'ils en engagent 3 ou 30 ... ils ont quand même les moyens.

Perso (et je pense pas être le seul) je préfère être débarassé des bots que de voir leur émission chaque semaine ... (Et pourtant, je la regarde)

Mais, encore une fois je ne pense pas être le seule à avoir compris depuis longtemps que Dofus n'était plus qu'un lointain souvenir aux yeux d'Ankama ... et que les nouveaux goodies et autre jeux gadjets sont plus importants.
surtout que s'il faut des modos sur tous les serv dofus, il en faut sur tous les serv wakfu qui doivent avoir le meme probleme
AG ne vas plus etre une equipe de programmeur/concepteur... mais de modo x)
Citation :
Publié par scorpe
surtout que s'il faut des modos sur tous les serv dofus, il en faut sur tous les serv wakfu qui doivent avoir le meme probleme
AG ne vas plus etre une equipe de programmeur/concepteur... mais de modo x)
Je préfère ça, que de perdre de l'espace à faire des trucs inutiles ...

*Se rappel la vidéo sur le coffret collector dans l'entrepôt* ...
Le cout mon petit,le cout, imagine combien couterais 2 (et la c'est le minimum) modo par serv, meme payé le smic,sa couterais une fortune d'en avoir sur chaque serveur,ok AG fait de gros profit mais comme meme faut pas exagerer,l'argent ne tombe pas du ciel
Tout à fait d'accord, pour le paiement des modérateurs, il est évident que cela permettrait au joueur de profiter d'une bonne bouffée d'air.

Cela dit, cela représenterait un investissement important, et il est préférable, même si cela demande un travail de fond important, de trouver une solution permanente pour empêcher de manière efficace les bots sans avoir à intervenir en temps réel avec des êtres humains.
Les bots sont le fruit de la programmation informatique, qu'ils se fassent détruire par des programmes informatiques eux-mêmes.

Mobiliser des humains en permanence pour contrer les bots, ce n'est pas viable.
Il faut combattre le mal par le mal, donc les bots par des bots surpuissants repérant leurs petits frères miner, bûcher ou autre, capables de les bannir d'un coup d’œil. Cela n'est pas un jeu d'enfant, certes. C'est un jeu d'informaticien.

Il est évident que si ce travail n'est pas à donner à des êtres humains payés pour cela, il n'est pas à donner non plus à des être humains non-payés pour cela (les modos actuels).
C'est un travail harassant et auquel il faut trouver des solutions de substitution fortes, novatrices, et contrant facilement les programmes tous simples qu'utilisent les joueurs profitant de bots.

Conclusion : La solution serait donc pour moi qu'Ankama paie en effet un informaticien ou deux supplémentaires, afin d'avoir des capacités plus importantes contre les bots. Créer ainsi une sorte de "section anti-bots" qui travaillerait (mettrait en place des solutions d'actualité, etc.) pour le repérage automatisé de ceux-ci, afin d'éviter aux être humains à effectuer ce travail inadapté pour un humain.
Si une telle entreprise venait à exister et porterait ses fruits, il y aurait un réel soulagement chez les joueurs, qui joueraient alors plus sereinement.



HS : Quand on y pense, Frigost est vraiment la meilleure des zones, et cela, à tous points de vue. Elle comporte non seulement tous les donjons pour les plus hauts niveaux, les meilleurs donjons pour xp pour les niveaux 100 et + - c'est donc la zone générant une grande majorité des crafts d'items -, mais, en +, le plus gros lot de quêtes intéressantes de toutes les zones - tant au niveau xp que gain. A cela vient s'ajouter le fait formidable que, la zone étant limitée aux niveaux 50 et +, et qu'il existe des mobs agressant dans les mines, les bots ne la parsèment pas. Donc le summum du bois/minerai sans bot. + summum du poisson / de la cueillette pour alchi.

Pour conclure, et de loin :
Frigost = Luxe.

Le reste du Monde des Douze n'a qu'à attendre le secours partiel que lui apportera la version 2.8 avec notamment l'almanax.

Dernière modification par king-theangel ; 05/09/2012 à 04h14.
Citation :
Publié par Teach
Le jour ou vous comprendrez que les bots arrangent d'une certaine manière Ankama... Ces bots la pour pouvoir miner et bûcher un peu partout faut pas oublier qu'il faut les abonner, donc des sousous en plus !
Le jour ou tu comprendras que les bots ne payent pas un € pour s'abonner car ils utilisent la BaO. Donc non les bots n'arrangent pas Ankama. Oh wait ... un jeu infesté de bots c'est pas bon pour la réputation hein.

Mais que peux faire Ankama face aux réseaux de bots ? Quand on voit que des grosses boîtes qui ont 100x (et encore je suis gentil) le revenu d'AG n'arrivent pas à éradiquer les bots de leurs jeux (WoW, D3 ...) on se dit que c'est une peine perdue.

Les bots c'est trop coooooool, les exos ça coutent plus rien.
Citation :
Publié par king-theangel
Les bots sont le fruit de la programmation informatique, qu'ils se fassent détruire par des programmes informatiques eux-mêmes.
Tu as une vision vraiment naïve de la technologie...

Programmer un bot, c'est, sur le fond, un jeu d'enfant, vu que les tâches qu'on veut lui faire faire sont totalement répétitives. Le plus gros du boulot, c'est de mettre en place l'activité réseau qui va le faire dialoguer à distance avec le serveur, en se faisant passer pour un client normal.

Programmer un détecteur de bot, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué - il faut mettre en place des procédures pour distinguer un comportement réellement gouverné par un joueur humain (ne pas y toucher) d'un comportement régi par un programme. C'est un problème d'intelligence artificielle, au sens le plus ancien du terme - une variante, un peu (beaucoup) adoucie, du fameux test de Turing. Et... ben c'est pas un scoop: on ne sait pas faire. Et quand je dis "on", je parle de la communauté scientifique au sens large, pas des développeurs d'Ankama.

Inévitablement, ce qui est mis en place, ce sont des tests heuristiques, qui repèrent des comportements type. Et qui font deux types d'erreurs: des "faux positifs" (le programme décide que X est un bot, alors que ce n'est pas vrai) et des "faux négatifs" (le programme examine Y et décide que ce n'est pas un bot, alors que c'en est un).

Les erreurs vraiment gênantes, ce sont les faux positifs: à chaque fois, on a un joueur sanctionné par erreur, ce qui fait immédiatement un joueur très mécontent, et qui vient le dire (sur les forums). Il est donc important de diminuer fortement ce taux de faux positifs, mais en l'occurrence, ça a tendance à se traduire par une prudence excessive... et beaucoup de faux négatifs - le filtre à bots est une passoire.

Bref, la lutte directe contre les bots, c'est vraiment un combat perdu d'avance, ça ne peut pas marcher - et si j'en crois les commentaires sur les autres MMO, c'est loin d'être un phénomène confiné à Ankama, les autres sociétés ont généralement les mêmes problèmes. La lutte doit forcément passer par d'autres moyens: diminuer l'intérêt des bots, et diminuer la demande.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas quelles sont les mesures exactes mises en oeuvre par Ankama pour lutter contre ce fléau; mais je peux t'assurer que les recettes toutes faites, qu'on voit (re)fleurir ici ou ailleurs tous les quinze jours, ne résoudront, en fait, rien.
Citation :
Publié par scorpe
faut bloquer le nombre maximum de compte a 8 et autoriser le ban definitif d'un personnage (avec empechement de le remplacer)

Et tu m'expliques comment je fais pour ouvrir le krala tout seul ?
Bonjour,
bloquer le nombre de compte n'est pas une solution, les masquages d'IP sont là pour passer facilement outre.

Je crois vraiment que d'avoir des monstres agresseurs avec un potentiel d'attaque suffisant serait une bonne méthode. Si on regarde sur le bois de Litneg, les bots sont présents sur les colonnes -25 et -24 et pas sur les -23 à -20. Pourquoi? parce qu'il y a des Chafers et autres Trools.
Pour les mines, la réévaluation des mineurs sombres est un peu embêtante car ils sont assez dangereux pour les petits niveaux. Mais qu'à cela ne tienne ! Mettons en deux ou trois par mine et on sera tranquilles.

Ah au fait, j'ai une question : quelqu'un sait il ce que recherchent les bots de niveau 90-120 qui farment les mineurs et forgerons sombres au nord de Brakmar?
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Et tu m'expliques pourquoi tu joues à un MMO ?
T'as pas compris que c'était ironique ?

Sinon ouai super le MMO, va un peu expliquer à Kévin 9 ans qu'il est sensé se positionner sur une dalle (c'est quoi un dal plz ?!) située sur l'île otomai (pt1 y a un autre île que frifri ???) et tout ça pour rendre service à la communauté.

D'un côté je comprend les gros multis.
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Et tu m'expliques pourquoi tu joues à un MMO ?
On me dit dans l'oreillette que l’oreillette qu'il faut lire entre les lignes.

Aurais-je du mettre un smiley ?


Bon sinon, oui garder un mec plus d'une demi heure sur une dalle, recruté a la volée a un zaap c'est juste impossible, pourquoi le krala s'ouvre entre guilde a votre avis ?
Citation :
Publié par L'picard
Aurais-je du mettre un smiley ?
Honnêtement? Oui.

On sait tous que la communication, ça ne passe pas uniquement par les mots, et sur un forum, c'est tout ce qu'on a. Quelqu'un à qui tu aurais dit, face à face, exactement la même chose, aurait très probablement compris que tu étais ironique; dans ton message, il n'y avait rien qui l'indique.

(J'ai l'impression de répéter ce qu'on disait il y a 10-15 ans aux étudiants qui découvraient l'email, ça m'épate que ce ne soit pas complètement passé dans les habitudes de tout le monde à l'heure actuelle)
Citation :
Publié par Barbarusse
Un bon modo sur un serveur ... c'est rapide pour faire le nettoyage.

Au pire qu'ils en engagent 3 ou 30 ... ils ont quand même les moyens.

Perso (et je pense pas être le seul) je préfère être débarassé des bots que de voir leur émission chaque semaine ... (Et pourtant, je la regarde)

Mais, encore une fois je ne pense pas être le seule à avoir compris depuis longtemps que Dofus n'était plus qu'un lointain souvenir aux yeux d'Ankama ... et que les nouveaux goodies et autre jeux gadjets sont plus importants.
Toi tu m'énerve au plus haut point.
Déjà d'où tu connais la situation financière excate de l'entreprise.
Rapide (simple calcul) : 30 modos payer au SMIC : 1200 X 30 = 36 000, qu'on multiplie par le nombre de mois de l'année : 432 000€, tu multiplie ca par deux à cause des charges : 900 000 €. C'est insoutenable, surtout pour un poste qui n'est pas du tout indispensable au bon foncionnement du jeu.

Il faut plancher sur une autre facon, comme un capcha ou autre ...

Enfin voilà, tu m'énerves à dire que Ankama est pire que Microsoft et se fait des milliards sur le dos de petit gens...
L'art de lire entre les lignes, faut tout vous mâcher maintenant, y a un truc a faire marcher dans la tête hein.

J'trouve que ça aurait juste fais débile un truc du genre ;

"Et tu m'expliques comment j'fais pour ouvrir le krala tout seul moi ? "
Citation :
Publié par scorpe
faut bloquer le nombre maximum de compte a 1
Fixed

Citation :
Publié par Deathekirl
Tu ne trouve pas ça un poil excessif?
C'est un peu HS, mais y'a un type sur ménalt qui a plus de 15comptes lvl 200, tous sont stuffs plus que correctement.
Au moins il a accès à toutes les classes du jeux ...
Citation :
Publié par Seikatsu
Le jour ou tu comprendras que les bots ne payent pas un € pour s'abonner car ils utilisent la BaO. Donc non les bots n'arrangent pas Ankama.
Si y a pas de bots, la demande d'ogrines diminue, ce qui va faire baisser les prix, donc ce sera moins avantageux d'acheter des ogrines en € pour se faire des kamas, donc les gens achèteront moins d'ogrines (ce qui a son tour fera monter les prix des ogrines, mais moins que quand y a full bots pour les acheter). Ankama y gagne quand y a des bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés