Des bots dans les mines ?

Répondre
Partager Rechercher
Ankama connaît leur jeux et peut changer le code source c'est à eux de trouver des solutions efficaces

Pour l'instant seul des bénévoles font le boulot mais cela ne suffit pas puisque nous joueur avons l'impression que rien n'est fait par Ankama puisque les bots pullulent toujours

Pour en revenir à mon message précédent quand je vous disais que c'était les sites de fans qui pouvaient obliger Ankama à se bouger c'est vrai.
Regardez leur nouvelle émission va s'appuyer sur les sites de fans et l'annonce est faite le lendemain de mon message mais là c'est clairement une coïncidence on est pas dans la world company

Bref
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mikimoto
Ankama connaît leur jeux et peut changer le code source c'est à eux de trouver des solutions efficaces
Ils travaillent dessus, je me souviens il y a 1 ou 2 ans, un nouveau système anti bot avait été mis en place. Résultat, pendant 2 semaines, plus aucun bot, puis pendant encore 1 ou 2 semaines de plus, peu de bots, puis après un mois et quelques, c'était reparti comme en 40.

J'ai bien peur qu'il n'existe pas réellement de solution parfaite pour les bots, chaque mesures anti bot est finalement contournée par les créateurs de bots. Un peu comme les anti-virus, ça fonctionne, mais il y a toujours de nouveaux virus, et donc besoin de mise à jour du système. La différence ici, c'est que le blocage des bots n'est pas l'activité principale d'Ankama concernant Dofus, les priorités restent aux développement du jeux, des graphismes, etc.
Je ne suis pas sur que ça soit rentable pour eux de dépenser de grosses sommes dans la lutte contre les bots, avec au final un résultat mitigé, et du coup moins de budget pour d'autres postes plus important.
Citation :
Publié par mamaf
Un peu comme les anti-virus, ça fonctionne, mais il y a toujours de nouveaux virus, et donc besoin de mise à jour du système.
C'est justement la solution je pense, si on renouvelle fréquemment le système en changeant un petit détail, les bots devront s'adapter, et le temps de l'adaptation, ils seront inactifs.
Citation :
Publié par Ephra
Tu sais, si on supprimait tous les bots d'un coup, je serais en mesure de prédire, allez soyons généreux, une hausse de 500% du prix de tous les items, une grosse baisse de kamas générés [...]

En vertu de quoi les prix augmenteraient ? Au contraire, le fait que beaucoup moins de kamas seraient générés entraînerait des bourses plus limitées pour les joueurs, les prix ne pourraient en conséquence que baisser pour la plupart.

Et dans le cas où ce sont les bots qui produiraient la majorité (ou la quasi-majorité) des kamas en jeu, il suffirait de baisser la taxe en hdv à 1% comme avant (voire 0.5%), afin d'ajuster la balance.

Plein de facteurs changent l'économie d'un serveur; et alors ? Le joueur doit s'y adapter. La suppression des bots aura un effet comme un autre sur l'économie, rendant le jeu probablement plus pénible aux joueurs (puisqu'après tout les bots sont là pour faire le sale boulot - farm pour les ressources à métiers, miner sans arrêt, ...) mais ne tuant en aucun cas l'économie. Il n'y a qu'une loi qui régit vraiment l'économie : celle de l'offre et la demande. Les joueurs verront vite où sont les nouveaux points attrayants du commerce, et ils changeront leurs méthodes habituelles pour gagner à nouveau des kamas, pour devenir riche autrement.
Bon, étant depuis toujours quelqu'un qui compte sur ses métiers de récolte pour faire de l'argent, j'ai voulu en savoir plus quand à l'arrivé de modérateurs sur nos serveurs, pour savoir à quelle date nous pourrons re-travailler correctement...

Voici la réponse que m'a donnée XyaLe:

Citation :
Citation :
Quel sera le nombre de modérateur par serveur, y aura t'il un nombre de modérateurs proportionnel au nombre de joueurs sur un serveur? Ou chaque serveur aura-t-il le même nombre de modérateur?
Il est difficile de quantifier les effectifs de chaque serveur au terme de ce recrutement, le nombre de nouveaux modérateurs n'étant pas encore défini à ce stade.
La répartition quant à elle s'élabore en fonction du besoin manifeste de modération d'un serveur, puisque deux serveurs différents ne demandent pas forcément le même taux de modération.

Citation :
Les vagues d'implantations actuelles se font sur quels serveurs, et y aura t'il une présentation officiel de chaque modérateur?
Une liste détaillant les attributions de serveurs aux modérateurs arrivera prochainement. Il n'est toutefois pas prévu que les modérateurs IG se présentent publiquement puisque leur anonymat se doit d'être préservé.
Je ne suis pas enchanté par tout les points surtout de la premiere question, mais sinon, hâte que cette liste sorte...
Citation :
Publié par king-theangel
En vertu de quoi les prix augmenteraient ? Au contraire, le fait que beaucoup moins de kamas seraient générés entraînerait des bourses plus limitées pour les joueurs, les prix ne pourraient en conséquence que baisser pour la plupart.

Et dans le cas où ce sont les bots qui produiraient la majorité (ou la quasi-majorité) des kamas en jeu, il suffirait de baisser la taxe en hdv à 1% comme avant (voire 0.5%), afin d'ajuster la balance.

Plein de facteurs changent l'économie d'un serveur; et alors ? Le joueur doit s'y adapter. La suppression des bots aura un effet comme un autre sur l'économie, rendant le jeu probablement plus pénible aux joueurs (puisqu'après tout les bots sont là pour faire le sale boulot - farm pour les ressources à métiers, miner sans arrêt, ...) mais ne tuant en aucun cas l'économie. Il n'y a qu'une loi qui régit vraiment l'économie : celle de l'offre et la demande. Les joueurs verront vite où sont les nouveaux points attrayants du commerce, et ils changeront leurs méthodes habituelles pour gagner à nouveau des kamas, pour devenir riche autrement.
C'est pour ça que pendant un an et demi les bots ont bloqué l'ocre, ont (et détiennent toujours) détenu des maisons avec plusieurs centaines de millions de kamas dedans (une trentaine par serveur), ont monopolisé la revente des parchemins et la génération de kamas, ont pollué (et le font toujours) astrub/gelée/bwork/cania/champs, les zaaps, toutes les maps d'astrub, les banques de chaque cité, incarnam sans compter le hack (qui vient de chine) et la perte des bots dans la nature qui ont permis aux français de s'y mettre ?

Ils n'ont effectivement que peu d'impact sur l'économie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Bon, étant depuis toujours quelqu'un qui compte sur ses métiers de récolte pour faire de l'argent, j'ai voulu en savoir plus quand à l'arrivé de modérateurs sur nos serveurs, pour savoir à quelle date nous pourrons re-travailler correctement...
Je veux pas te décevoir, mais ça fait quand même 4 ans que plus de 80% des connectés sur les serveurs sont des bots mais bon.. Ca risque pas vraiment, d'un coup de baguette, de s'arranger.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Ils n'ont effectivement que peu d'impact sur l'économie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Où ai-je dit ça ? Nulle part.

Citation :
Publié par Knelle2.175
Je veux pas te décevoir, mais ça fait quand même 4 ans que plus de 80% des connectés sur les serveurs sont des bots mais bon.. Ca risque pas vraiment, d'un coup de baguette, de s'arranger.
Où as-tu trouvé ça ? Nulle part, dans le monde de l'imaginaire probablement.

Citation :
Publié par Knelle2.175
C'est pour ça que pendant un an et demi les bots ont bloqué l'ocre [...]
Et tu fais référence à quoi ici ? Comment ont-ils pu bloquer l'obtention de l'ocre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par king-theangel
Où ai-je dit ça ? Nulle part.



Où as-tu trouvé ça ? Nulle part, dans le monde de l'imaginaire probablement.


Et tu fais référence à quoi ici ? Comment ont-ils pu bloquer l'obtention de l'ocre ?
A raison d'un record de connectés en mai 2011 à 216.000 sur 53 serveurs, soit une moyenne de 4100 joueurs par serveur le jour de la plus forte affluence de l'histoire du jeu, il suffit de prendre en compte le fait qu'un modérateur qui a fait son taff pendant trois ans sait qu'il kick plusieurs milliers de bots par serveur à n'importe quelle heure (les commandes qui font crash/lag les serveurs , planter les clients de modérations ou sortent une centaine de fois par heure "900 comptes bannis" -connectés et non connectés-) et bien on arrive vite à voir ce que ça représente.

Après par contre pour prouver ça.. Ah bah en fait je peux, faut sortir autour d'astrub, aller au dessus du zaap cania et dans les champs.
Et pour bloquer l'ocre.. Bah quand t'as 1500 bots qui font un combat toutes les 15s dans tous les champs du serveur avec des archis qui repopaient toutes les 12h tu peux attendre un moment pour en capturer un.

Dernière modification par Knelle2.175 ; 07/09/2012 à 17h04.
Citation :
Publié par Ephra
Sans troll aucun : qui produit tes runes pa/pm/po ? Les bots.
Qui produit 90% des ressources de merde en hdv (mais indispensables) ? Les bots.
Les ressources bwork ? Les bots.
Les ressources du début de l'île de moon ? Les bots.
Les minerais/bois/céréales ? Les bots.
Les gelées et items gelées ? Les bots.
Et pourquoi ce sont principalement les bots qui s'attaquent aux minerais/bois/céréales (mais aussi à d'autres ressources) ? Parce que justement les bots y ont une part considérable, qu'ils font baisser les prix, et qu'il faut courir plus vite qu'eux (on met des percos sur les maps à bots, mais plus personne ne perd du temps à combattre sur ces lieux en concurrence directe des bots). Si les bots disparaissaient une partie des joueurs reviendrait combler la demande.
Et c'est pareil pour les runes ? Pourquoi le métier de forgeur de pelles est desertés. Parce que comme tu le dis ce sont les bots qui produisent la majorité. On ne peut pas lutter. Si ils disparaissaient, je reprendrais le mien.
Message supprimé par son auteur.
D'un autre côté je ne crois pas en une solution miracle qui va éliminer tous les bots d'un coup.
Je suis plutôt de l'avis d'Aaronson, c'est une lutte et une évolution quotidienne qui doit être menée.
Citation :
Publié par Ephra
Maintenant, quand tu dis que : "Il n'y a qu'une loi qui régit vraiment l'économie : celle de l'offre et la demande". Tu te rends bien compte que ce sont les bots qui produisent 70% de l'offre actuelle.
Ce que j'ai dit est tout à fait compatible avec ce que tu apportes.
La loi de l'offre et de la demande reste vraie et régit toujours l'économie qu'il y ait des bots ou non, leur présence n'influe en rien le principe omniprésent dans le commerce de cette loi.
Tu essaies de contrer l'affirmation selon laquelle la loi de l'offre et la demande n'est pas celle qui permet de gérer l'économie d'un serveur, sans y arriver. Ton contre-argument n'en est tout simplement pas un ...

PS : une grande partie de l'offre actuelle est aussi issue de l'île de Frigost (ressources très courantes et demandées) qui a apporté son lot d'articles en tous genres, et il n'y a pas de bots sur cette île.

Citation :
Publié par Ephra
Si tu supprimes 70% de l'offre, sans supprimer la demande, tu peux logiquement compter une augmentation du prix de manière absolument phénoménale. Et le fait qu'il y ait plus ou moins de kamas générés ne poussera pas les joueurs à s'adapter, mais, bien au contraire, à ne pas dépenser leur argent,.
Tout à fait.
Au final, que se passera-t-il ? Les prix fluctueront. Imaginons qu'il y ait moins de kamas générés (ce qui est une hypothèse probable dans le cas où les bots disparaissaient de la nature). Certaines ressources, qui ne sont plus distribuées par les bots, verront leur prix augmenter dans un tout premier temps. Ok.

Parallèlement, les kamas étant présents en moins grande quantité, les prix d'autres articles diminueront à la hauteur des augmentations dont on vient de parler.
Une partie des joueurs faisant ses kamas dans le commerce des articles dont le prix baisse, va donc se tourner vers le commerce des ressources anciennement générées par les bots (principalement du moins). Les prix qui auront considérablement augmenté après le départ des bots s'ajusteront donc.
Moins d'argent sera alors investi dans ces ressources - puisque les joueurs se faisant concurrence, l'offre sera plus grande, vous l'avez compris - , et plus d'argent pourra alors être à nouveau investi dans les ressources anciennement les plus chères - ce qui ne veut pas dire qu'elles ne le resteront pas.
Ces ressources verront alors leur prix augmenter à nouveau (pas autant qu'avant, certes, mais quelque peu).

Donc oui, il s'agit bien d'une adaptation naturelle pour laquelle optera la communauté dans un tel cas (qui, avouons-le, est encore techniquement difficilement envisageable d'après ce qu'on peut entendre. Et même voir, finalement).


Citation :
Publié par Knelle2.175
A raison d'un record de connectés en mai 2011 à 216.000 sur 53 serveurs, soit une moyenne de 4100 joueurs par serveur le jour de la plus forte affluence de l'histoire du jeu, il suffit de prendre en compte le fait qu'un modérateur qui a fait son taff pendant trois ans sait qu'il kick plusieurs milliers de bots par serveur à n'importe quelle heure (les commandes qui font crash/lag les serveurs , planter les clients de modérations ou sortent une centaine de fois par heure "900 comptes bannis" -connectés et non connectés-) et bien on arrive vite à voir ce que ça représente.
Sois plus précis. Que signifie exactement l'expression "plusieurs milliers de bots par serveur à n'importe quelle heure" ? De quelle source tiens-tu ton propos ?


Citation :
Publié par Ephra
Je ne suis en aucun cas en train de défendre les bots. Je dis juste qu'il faut y aller petit à petit, pour ne pas risquer de détruire un pan du jeu pour une durée plus ou moins longue.
Honnêtement, s'il y a un moyen de les éradiquer tous d'un coup, je serais volontiers pour qu'il soit mis en œuvre.

Les considérations économiques que tu as apportées ne sont pas suffisantes, à mon avis, pour s'interdire une telle éradication, si jamais elle était techniquement possible.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Inévitablement, ce qui est mis en place, ce sont des tests heuristiques, qui repèrent des comportements type. Et qui font deux types d'erreurs: des "faux positifs" (le programme décide que X est un bot, alors que ce n'est pas vrai) et des "faux négatifs" (le programme examine Y et décide que ce n'est pas un bot, alors que c'en est un).

Les erreurs vraiment gênantes, ce sont les faux positifs: à chaque fois, on a un joueur sanctionné par erreur, ce qui fait immédiatement un joueur très mécontent, et qui vient le dire (sur les forums). Il est donc important de diminuer fortement ce taux de faux positifs, mais en l'occurrence, ça a tendance à se traduire par une prudence excessive... et beaucoup de faux négatifs - le filtre à bots est une passoire.
c'est se qu'il m'était arriver quand le zobal est sortie j'avais décider de le rucher 100 bucheron ..... genre 8h de minage par jour .
avant d'aller me coucher un matin vers 4h du matin , content de l'xp accomplit durant la soirée je me déco tranquillement ..... ZZZzzzz .
le lendemain vers 12-13h je me lève , j'allume ma tour je me co : et la c'est le drame : compte bannie .
je fait un ticket au support : rien a faire ankama n'a jamais voulue entendre raison .
depuis se jour j'ai stopper toute transaction avec Ankama pendant quoi ...2ans.
mais il s'agissait d'un faut positif . comme cité . comme quoi sa arrive et sa leur fait perdre des client.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
c'est se qu'il m'était arriver quand le zobal est sortie j'avais décider de le rucher 100 bucheron ..... genre 8h de minage par jour .
avant d'aller me coucher un matin vers 4h du matin , content de l'xp accomplit durant la soirée je me déco tranquillement ..... ZZZzzzz .
le lendemain vers 12-13h je me lève , j'allume ma tour je me co : et la c'est le drame : compte bannie .
je fait un ticket au support : rien a faire ankama n'a jamais voulue entendre raison .
depuis se jour j'ai stopper toute transaction avec Ankama pendant quoi ...2ans.
mais il s'agissait d'un faut positif . comme cité . comme quoi sa arrive et sa leur fait perdre des client.
Pas de ban def automatique, les seuls def viennent des modos. Et un ban def joueur (donc adresse email valide / nom de compte correct) est toujours vérifié par un rapport manuel.
Edit : Ils ban def via rapport. D'où ma citation pour le gus du dessus qui a "été pris par erreur".

Dernière modification par Knelle2.175 ; 07/09/2012 à 20h27.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Pas de ban def automatique, les seuls def viennent des modos. Et un ban def joueur (donc adresse email valide / nom de compte correct) est toujours vérifié par un rapport manuel.
Les modos peuvent pas ban def, c'est le support.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Le problème est cependant toujours le même : peut-on envisager une solution aussi drastique au risque de voir une anarchie absolue pour une période plus ou moins longue ?
Je ne partage pas tes prévisions (je les estime très pessimistes), mais je vais répondre quand même a ta question (de manière purement théorique, vu que de toute façon les bots ne vont pas disparaître du jour au lendemain): oui, sans aucune hésitation, oui a 100%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Je me répète, mais si cette solution existait, est-ce que tout serait rose ?
C'est déjà pas la même question...

Est-ce que tout serait rose? non, je ne pense pas.

Est-ce que c'est souhaitable? oui, sans hésiter.
De toute façon même si l'économie peut être fragilisée pendant un tout petit temps cela n'est pas grave

Cela redonnera la possibilité de faire son métier
Les THL multi continueront à monter aisément leur métier vu leur pognons
Les chasseurs de dindons pourront redevenir chasseur
Les débutants auront un moyen d'avoir du pognon
Les gens auront des moyens de se faire du pognon peu à peu les bots prennent toutes les niches

Les conditions de jeux s'en trouveront améliorer

Donc je continue à le dire haut et fort il faut que la priorité d'Ankama devienne la chasse aux bots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés