Tu noteras au passage qu'il y a celui qui fait partie de la guilde et qui a accès à tout ce que la guilde propose.
Et celui qui n'en fait pas partie et qu'on utilise comme bouche trou quand on peut vraiment pas faire autrement.
Tu as quand même une vision bien négative des guildes ou des alliances (
Au fond, quand on dit alliance, on sous-entend immédiatement "rejet de celui qui n'en est pas".
dans le post précédent) je serais bien curieux de savoir quelles guildes/ally tu as cotoyé pour en arriver là.
Est-ce que c'est pas plutôt les joueurs hors guildes qui utilisent la guilde? Afin d'avoir un cadre organisé quand ils le désirent, sans avoir à s'engager ou à apporter leur aide au collectif?
Cette vision est aussi fausse que la tienne, juste de l'autre côté du spectre
Concernant les relations de l'alliance et des PU... cela dépend forcément.
Si on est sur champs de bataille éternels et qu'on dit "besoin d'aide pour prendre stonemist" est ce que c'est une demande de chair à canon? Et la corollaire, est ce que si on prend stonemist sans rien dire on est des gens fermés qui ne communiquons pas?
Donc pour les gens qui souhaitent juste aller en RvR quand ça leur chante, la communication devrait (conditionnel! ça fait partie des choses qui se mettront en place naturellement avec un peu de temps) se résumer à informer sur le chan map de ce que nous faisons et de là où de l'aide est nécessaire. Après chacun est absolument libre d'en tenir compte ou pas.
Pour ceux qui souhaitent organiser vraiment les choses, il est possible de contacter des membres de notre regroupement. Ca peut être les grandes gueules qui postent sur JoL ou (et ça me semble une meilleure méthode) les guildes de chez nous avec lesquelles vous trouverez agréable de collaborer.
Il faut juste garder à l'esprit ce problème d'échelle: à un moment il n'est pas possible d'avoir 200 interlocuteurs.
Concernant ta dernière question, et ainsi que tu le sais je pense, la réponse est oui tu te trompes.
Le recrutement de notre ally est aujourd'hui fermée. Pourquoi?
Nous sommes 19. C'est déjà beaucoup. Les même raisons qui poussent à la création d'alliances poussent à ce que le nombre de guildes les composants soit restreint: trop d'interlocuteurs nuit à la capacité à trouver un accord ou à prendre une décision.
Nous n'avons pas vocation à être le serveur, seulement un de ses acteurs. D'autres acteurs émergeront, forcément, naturellement.