Regroupement "L'étendard Sanglant"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cocolarico

Tu noteras au passage qu'il y a celui qui fait partie de la guilde et qui a accès à tout ce que la guilde propose.
Et celui qui n'en fait pas partie et qu'on utilise comme bouche trou quand on peut vraiment pas faire autrement.
Tu as quand même une vision bien négative des guildes ou des alliances (
Citation :
Au fond, quand on dit alliance, on sous-entend immédiatement "rejet de celui qui n'en est pas".
dans le post précédent) je serais bien curieux de savoir quelles guildes/ally tu as cotoyé pour en arriver là.

Est-ce que c'est pas plutôt les joueurs hors guildes qui utilisent la guilde? Afin d'avoir un cadre organisé quand ils le désirent, sans avoir à s'engager ou à apporter leur aide au collectif?
Cette vision est aussi fausse que la tienne, juste de l'autre côté du spectre

Concernant les relations de l'alliance et des PU... cela dépend forcément.
Si on est sur champs de bataille éternels et qu'on dit "besoin d'aide pour prendre stonemist" est ce que c'est une demande de chair à canon? Et la corollaire, est ce que si on prend stonemist sans rien dire on est des gens fermés qui ne communiquons pas?
Donc pour les gens qui souhaitent juste aller en RvR quand ça leur chante, la communication devrait (conditionnel! ça fait partie des choses qui se mettront en place naturellement avec un peu de temps) se résumer à informer sur le chan map de ce que nous faisons et de là où de l'aide est nécessaire. Après chacun est absolument libre d'en tenir compte ou pas.
Pour ceux qui souhaitent organiser vraiment les choses, il est possible de contacter des membres de notre regroupement. Ca peut être les grandes gueules qui postent sur JoL ou (et ça me semble une meilleure méthode) les guildes de chez nous avec lesquelles vous trouverez agréable de collaborer.

Il faut juste garder à l'esprit ce problème d'échelle: à un moment il n'est pas possible d'avoir 200 interlocuteurs.

Concernant ta dernière question, et ainsi que tu le sais je pense, la réponse est oui tu te trompes.
Le recrutement de notre ally est aujourd'hui fermée. Pourquoi?
Nous sommes 19. C'est déjà beaucoup. Les même raisons qui poussent à la création d'alliances poussent à ce que le nombre de guildes les composants soit restreint: trop d'interlocuteurs nuit à la capacité à trouver un accord ou à prendre une décision.
Nous n'avons pas vocation à être le serveur, seulement un de ses acteurs. D'autres acteurs émergeront, forcément, naturellement.
Vu le type de jeu qu'a l'air d'être guild wars et vu l'importance d'organiser le serveur, peut-être qu'un forum dédié et réservé aux gm/off de toutes les guildes du serveur peut être une solution, c'est un outil qui était présent sur DAOC et fonctionnait trés bien. Plutôt que l'invasion d'un forum/ts déjà prévu pour un autre usage.

Mais sinon c'est clair que le jeux est sorti depuis quelques jours seulement, ce serveur depuis 3/4 jours et y a déjà des discussions incroyables comme si Rome c'était construite en 3/4 jours, laissons le temps au temps...

Perso un reproche que j'ai pu lire à de nombreuses reprise sur les cc générales concernant votre alliance, c'est le cotés élitiste et l'impossibilité d'intégration. Parlaient-ils d'une guilde en particulier, de plusieurs ou de toutes je ne sais pas.

Mais c'est vrai que vu l'importance de votre structure, il y a des réponses qui seraient intéressantes de connaître tel que si votre alliance accepteras de nouvelles guildes ? sous quelle conditions ? est-ce que des guildes de votre alliance recruterons de nouveaux joueurs ? sur quels critères ?

Certaine personne pourront faire un choix en toute connaissance de cause, tel que rester ou non sur ce serveur etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Exystios

Perso un reproche que j'ai pu lire à de nombreuses reprise sur les cc générales concernant votre alliance, c'est le cotés élitiste et l'impossibilité d'intégration. Parlaient-ils d'une guilde en particulier, de plusieurs ou de toutes je ne sais pas.

Mais c'est vrai que vu l'importance de votre structure, il y a des réponses qui seraient intéressantes de connaître tel que si votre alliance accepteras de nouvelles guildes ? sous quelle conditions ? est-ce que des guildes de votre alliance recruterons de nouveaux joueurs ? sur quels critères ?
Tu me demandes quand même un peu de lire dans ma boule de cristal là

Est ce que le regroupement intégrera d'autres guildes dans le futur: je ne sais pas. Aujourd'hui, non. Il faut un peu de cohérence, nous sommes déjà 19. Pour que le regroupement puisse prendre des décisions, arriver à s'accorder sur une position plus ou moins commune, on ne peut tout simplement pas grossir indéfiniment.

Est que les guildes du regroupement recruteront? Forcément que oui; quand? ça je ne sais pas.
Enfin élitiste... ça me fait quand même souvent sourire. Le plus souvent c'est des gens qui se font recaler et qui viennent rager.
A titre d'exemple, quand on recrute on a trois critères principaux: vouloir faire du RvR (c'est captain obvious qui recrute chez nous), avoir envie de s'intégrer à un collectif (rejoindre une guilde quoi) et être présent deux fois par semaine (pas vraiment anti casu ça). C'est élitiste?
Par contre oui, notre recrutement n'est pas ouvert en permanence. Je ne crois pas trop me tromper en estimant qu'on se situe plutôt au milieu de l'ally en terme d'exigence pour le recrutement.
Bah il y a forcément un élément qui fait que les gens perçoivent un coté élitiste, c'est MOS

Du coup, on a tendance à généraliser l'image de MOS à toute l'alliance. Parce que dans le genre élitiste, on fait difficilement pire (ou mieux c'est selon) que Millenium.
Fureur, je connais de nom seulement, de l'époque où on vous trollait sur AoC
Pour dire que MOS est la guilde la plus elitiste, je pense qu'il y a quand même meconnaissance.
MOS ce sont d'ancien HCG qui ont passé la main, qui reste motive a jouer dans une superbe structure, mais avec moins de contrainte ( 3 soirs par semaine de memoire).
Je ne m'étalerais pas, car ce n'est pas ma guilde... Mais attention tout de meme
ça reste une gu de bus et on me l’enlèvera pas de l'idée. Enfin sur daoc c t le projet déjà, quand tu voyais les portes avions générés par hib sur ce serveur ...

ça n'a jamais été une gu élitiste, pour moi les gu qui ont été élitiste c'est curse ou spirit, obsoleet, et peut être défiance.
Citation :
Publié par Cocolarico
Vous avez lu leur charte ?
C'est l'elitisme Millenium avec un peu moins de temps de jeu c'est tout.
Une guilde sur 19, au pire. Bon, p'têt 2, selon les points de vue.

Et après? Y'a 19 guildes, toutes ne sont pas comme ça. Et c'est incohérent, quelque part, de dire "on veut intégrer l'alliance" et dire à côté "vous êtes élitistes, on veut pas venir", non?
Citation :
Publié par Falkynn
Une guilde sur 19, au pire. Bon, p'têt 2, selon les points de vue.

Et après? Y'a 19 guildes, toutes ne sont pas comme ça. Et c'est incohérent, quelque part, de dire "on veut intégrer l'alliance" et dire à côté "vous êtes élitistes, on veut pas venir", non?
Qui a dit ca ?
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Le moment est venu de nous rejoindre du côté obscur de la force

Votre rp de good guy n'aura servis à rien, laissez vous aller à vos penchants les plus obscurs !
J'ai croiser un GN sur Pierre Arborea vous venez faire un tour aussi ? ;o
Citation :
Publié par Cocolarico
Vous avez lu leur charte ?
C'est l'elitisme Millenium avec un peu moins de temps de jeu c'est tout.
Tu parles sans savoir.
Atm, n'importe qui jouant 4 soirs par semaine et ayant 18ans peut rentrer chez MoS c'est loin d'être ça une guilde élitiste
Citation :
Publié par Loka
Tu parles sans savoir.
Atm, n'importe qui jouant 4 soirs par semaine et ayant 18ans peut rentrer chez MoS c'est loin d'être ça une guilde élitiste
La, c'est toi qui racontes n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Cocolarico
La, c'est toi qui racontes n'importe quoi ...
Tu connais des gens chez MoS? tu connais un peu le milieux "HL"?
MoS c'est loin des anciens mille, d'ailleurs leurs résultats parlent d'eux mêmes. (Sur Aion, etc. lulz)
Et sinon ca représente combien de personne cette alliance... Parce que si c'est pour se retrouver comme sur Vizunah 4h+ de file d'attente.... On a que nos yeux pour pleurer :'(
Citation :
Publié par Nahtow
250/300 personnes en prime time.
OMG... Chiant...
La faute n'est pas à l'alliance car on a tous le droit de jouer... Mais j'espère que Anet va vite arranger ce problème de limite en ouvrant d'autres MAP ou serveurs...
Faut surtout qu'ils règlent le problème d'équilibrage des populations en RvR et qu'ils augmentent la capacité des maps.
Le problème ne vient que d'Anet et pas des joueurs, donc pas la peine de se pourrir entre nous de pouvoir ou pas jouer, on a tous le même droit, espérons qu'Anet fasse le nécessaire pour permettre à tout le monde de participer à leur feature.
Citation :
Publié par Loka
Tu connais des gens chez MoS? tu connais un peu le milieux "HL"?
MoS c'est loin des anciens mille, d'ailleurs leurs résultats parlent d'eux mêmes. (Sur Aion, etc. lulz)
Je confirme que tu sembles ne pas y connaitre grand chose aux MoS. Nous n'étions pas sur Aion, c'était une section M.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés