Pour exactement les mêmes raisons que les joueurs se regroupent en guilde.
Hors ça n'empêche pas à ma connaissance les joueurs guildés de communiquer, de jouer, d'échanger avec des joueurs en dehors de leur guilde, non?
C'est juste un cran au dessus.
Au niveau de la communication il faut avoir un sérieux problème d'égo pour penser être capable de communiquer avec l'ensemble des guildes d'un serveur. Trop d'interlocuteurs tout simplement.
Hors si on veut gagner lorsque le RvR sera vraiment lancé la communication sera essentielle.
A 5-10 structures qu'on peut appeler regroupement, alliance, fédération, club ou tout ce que vous voulez une communication peut se faire, des décisions peuvent se prendre et au final une organisation peut naitre.
A 100, 200 plus (?) c'est la paralysie qui guette.
Tout cela n'étant qu'une partie de ce qui doit être en place, intégrer les gens sans guildes (ceux que l'on appelle PU, que je prends toujours au sens non péjoratif) présents sur une map à l'instant t est (sera) une étape indispensable.
Je pense aussi qu'il y a un autre soucis: on a pas tous la même perception temporelle.
Je (bien noter que je passe du "nous" au "je"
) pars du principe que le jeu va être un succès et qu'on est là pour plusieurs mois, voire plusieurs années. Dans ces conditions, je trouve on ne peut plus normal que les choses mettent plusieurs semaines à s'organiser au départ. Chacun doit trouver sa place, et c'est pas en utilisant un marteau pour faire rentrer les gens dans des cases imposées que ça va fonctionner.
Il faut du temps pour ça, certains autres sont là pour montrer leur gros kiki de suite et s'en aller dans deux mois: grand bien leur fasse et surtout qu'ils continuent à troller JoL, ça occupe