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On a pas dit qu'on s'en foutait que le 1v1 soit équilibré ? Donc perso c'le dernier de mes problèmes que tu perdes contre un sadi.

Et non l'oto c'est comme la kari, une seule ligne très élevée donc les res fixe/%/crit et armures feca sont quasi inutiles contres elles alors que la toche te resteras que 2 petits dégâts des 2 premières lignes.
On ne peut pas nier qu'il y a un problème quand on voit des sadidas/fécas sortir des épées Toches, c'est tout.

Une classe dont la vocation est de soutenir ne peut pas pas taper aussi fort qu'un damage dealer. Lu le féca qui tape autant qu'un sram au cac.
Citation :
Publié par L'picard
On a pas dit qu'on s'en foutait que le 1v1 soit équilibré ? Donc perso c'le dernier de mes problèmes que tu perdes contre un sadi.

Et non l'oto c'est comme la kari, une seule ligne très élevée donc les res fixe/%/crit et armures feca sont quasi inutiles contres elles alors que la toche te resteras que 2 petits dégâts des 2 premières lignes.

Bah c'est mon problème y'a toujours des gens qui font du 1vs1.
Et non les res% ne sont pas inutiles sur une épée oto
Tu remarqueras que c'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis qu'une ligne est moins impacté que 3.

Et c'est bien tu fais du 1v1 moi aussi mais le studio a clairement dis qu'il ne ferait rien pour équilibré ce mode donc vouloir un équilibrage sur ce mode c'est même pas la peine d'y penser.

|Modéré par Uthara|



Quel rapport avec le fait que c'est un MMO vu qu'en koli tu rencontres le même mec avec ses 3 persos ?
Puis il y a aussi du 1vs1 dans les MMO donc encore une fois aucun rapport.

Dernière modification par Uthara ; 01/09/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par Djinyan
Puis il y a aussi du 1vs1 dans les MMO donc encore une fois aucun rapport.
Il y en a mais en aucun cas le 1c1 ne sera tenu en compte pour les futurs équilibrages.
Donc pour illustrer, imaginons la refonte des cac, les eni/feca (exemple) deviendront totalement merdique en 1c1 parce qu'ils feront 0 dégat mais ankama n'hésitera pas à mettre en place cette maj pour le bien du pvpm et du pvm.

Edit@Dessous : en fait t'es vraiment lourd, t'as l'air d'être un soutient qui veut à la fois combiner ses capacités de soutient et avoir des dégats plus ou moins énorme.
Awi, y'a un feca en final

Dernière modification par Gentsu' ; 01/09/2012 à 18h59.
Citation :
Publié par Gentsu'
Il y en a mais en aucun cas le 1c1 ne sera tenu en compte pour les futurs équilibrages.
Donc pour illustrer, imaginons la refonte des cac, les eni/feca (exemple) deviendront totalement merdique en 1c1 parce qu'ils feront 0 dégat mais ankama n'hésitera pas à mettre en place cette maj pour le bien du pvpm et du pvm.

C'est sûr que les càcs des enis/xels/fecas changent tout en pvpm, d'où leur non-présence chaque année quand ils sont piliers aux dernières phases finales du tournoi pvpm le Goultarminator
Je comprends pas trop cette limite à 6PO. Si on pouvait avoir une explication détaillée.
Pourquoi 6PO ? Pourquoi cela n'est pas accompagné d'un nerf d'autres sorts (genre Epée de Iop) ?
Pourquoi les fortes PO étaient considérées comme problématiques ?

Perso, j'ai jamais eu de stuff au-delà de 6PO, mais jamais non plus de stuff vraiment en dessous de +4PO, sans chercher la PO (même en dégommant le PO sur le stuff de mon Zobal, par exemple).

Le seules fois où ça arrive, c'est en cherchant à atteindre une valeur importante pour que ça ait un impact sur le jeu du personnage (genre des trucs à base de létha). Mais c'était dans le but de jouer soutien, donc de loin... donc avec de la PO.

Là, les pano soutien se retrouveront avec les mêmes PO que les autres, donc je ne comprends pas bien.

Un up des sorts +PO ? Mouais... Up up des sorts -PO ? Bof... En plus, ce genre de système semblait être abandonné, notamment au regard de l'absence de sort -PO sur les 3 dernières classes (alors que sur un Zobal, ça aurait pu avoir un véritable intérêt dans un but de Tank, et pour le steamer, cela répond bien à Longue vue).

Et puis dans une logique de "on veut pas que les classes soit neutralisées par la même classe" Le Cra qui devient à la fois le meilleur pour booster la PO et pour en virer, ça ne le fait pas trop.

Bref, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais je dis que je ne comprends pas cette màj par rapport à un certain nombre de choses.

Sinon...

Citation :
Zobal :
Mascarade :
Le coût en PA du sort passe à 2 à tous les niveaux.
Le pourcentage de vie temporairement perdue est augmenté à tous les niveaux.
Pas mal, ça donne quoi comme valeurs ?
En tout cas, je trouve ce sort assez casse-gueule en pratique. La seule fois où je l'ai vu utilisé au goultar, il a juste servi à faire perdre l'équipe de celui qui l'a joué.
Et puis c'est un sort qui peut vite devenir du grand n'importe quoi. Les boucliers sont déjà un grand n'importe quoi. Je ne pense pas que ce soit en accumulant les aberrations qu'on compensera un panel important de sorts inutilisables. Et même si c'était le cas, la classe ne serait pas équilibrée pour autant.

Ensuite,j 'ai vu une modification d'Epée de Iop, je me suis dit "chic", ils vont changer ce sort à longue portée qui n'a plus rien à faire sur cette grosse classe à courte portée qu'est devenue le Iop !

Citation :
Epée de Iop :
La portée maximale passe à 4...
... ça s'annonce très bien !

Citation :
... au niveau 1.
Les dommages sont augmentés en coup normal et critique au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires en coup normal et critique à tous les niveaux.
. Désolé, c'est nerveux.

Bref, on gomme tous les inconvénients du Iop, en ne lui mettant pas de nouvelles contraintes de gameplay et en boostant un sort qui n'a rien à faire sur cette classe de corps à corps.


Remarquez, ça donne de bonnes perspective pour d'autres classes. Je vois bien le Zobal garder ses bouclier, voir ses deux sorts de boost augmentés et les dégâts de base de ses sorts multipliés par deux.

Et puis le Steamer, garder... euh non. Le steamer, y'a rien à garder.


Bon, sinon le reste de la màj est super.
Citation :
Publié par Djinyan
Elles sont déjà à leur place, les rares persos soutien qui spamment càc font perdre leur équipe.
Tu diras ça aux feca qui te mettent des toche à 900 ou aux eni qui te mettent des 700*3 à l'oto . Alors oui c'est pas les pseudos 1500 des eca/iop (parce qu'ils font pas ça tout seul hein) mais je vois pas en quoi ça ferait perdre le combat, un 'tit tour d'armure et go rush cac.
Pour la modif de la limite sur la PO, peut-être qu'ils envisagent de passer le malus PO de clé/OdT esquivable, ça pourrait justifier la limite à 6 au lieu de 9 (même si avec les équipements actuels on atteint quand même facilement les 6 PO), donc avec une réduction de PO moins efficace sur des enus/cras pas spécialisés retrait de PO.
Citation :
Publié par Metha
Pour la modif de la limite sur la PO, peut-être qu'ils envisagent de passer le malus PO de clé/OdT esquivable, ça pourrait justifier la limite à 6 au lieu de 9 (même si avec les équipements actuels on atteint quand même facilement les 6 PO), donc avec une réduction de PO moins efficace sur des enus/cras pas spécialisés retrait de PO.
Tout le monde prévoit un nerf des sorts de réduction de po, et si il y en avait pas et qu'on devrait apprendre à jouer différemment?

Puis bon 3 po de différence, y'a pas mort d'hommes.

Dernière modification par Dragonheroes ; 02/09/2012 à 00h03.
bah si justement y'a mort d'homme.

Pas mal de maps de koli sont super éloignées, quand t'es pas stuff à 9PO et que t'as un sadi ou un cra en face qui s'amuse a t'entraver à fond sans que tu puisse rien faire (j'ai un stuff esquive PM de prévu qui monte à 80, c'est pas mal mais pour aller au delà je fais de trop gros sacrifices, donc en gros j'esquive rien), tu tapes pas beaucoup du combat.

Du coup ça rend les combats encore plus aléatoires qu'ils le sont maintenant quand on joue en pickup, on est totalement dépendant de la map en plus si on est avec des classes de cac... ça fait 2 paramètres qu'on peut pas gérer et qui sont assez importants.

En pvm, cette limitation de PO est moins importante c'est sur.

Sinon, on parle pas mal des énis qui tapent trop fort à l'épée oto, mais pour taper du 700 faut avoir 9xx intel de base, qui est facilement atteignable certes, si on met 400 stats en intel.
Le jeu mono-élément, ça fait mal c'est sur mais ça vaut rien du tout si en face on a de quoi entraver un minimum.

Et d'ailleurs à propos de ça, ankama pousse à jouer multi élément, en même temps ils disent que les résis fixe/crit illimités ne posent pas de problème si on choisi de jouer mono élément...
Avec cette nouvelle limitation de PO qui incite à rusher et spam cac, alors qu'ankama a horreur des actions répétitives, et que dans un même temps on sait tous que foncer au cac c'est du suicide à thl, j'avoue être un peu embrouillé sur la logique du truc
Citation :
Publié par Metha
Pour la modif de la limite sur la PO, peut-être qu'ils envisagent de passer le malus PO de clé/OdT esquivable, ça pourrait justifier la limite à 6 au lieu de 9 (même si avec les équipements actuels on atteint quand même facilement les 6 PO), donc avec une réduction de PO moins efficace sur des enus/cras pas spécialisés retrait de PO.

C'est ce que je pense aussi (pertes de PO esquivables).

Mais c'est étonnant ce changement (important) qui arrive comme ça au milieu de nulle part, genre une ninja modif ... Totalement inattendu (et injustifié ?)

Si ça annonce ce que je pense (refonte de pas mal de sorts du Cra, entre autre), c'est tout bon. Sinon, ben c'est difficile à comprendre : pourquoi ce "nerf" ?
Citation :
Publié par bifffteque
bah si justement y'a mort d'homme.
porté.PNG
La zone rouge est un cercle de 6 po, la bleue 12.

En version 2.7 quand on voit des iop avec autant de porté avec édi c'est affolant quand même, les sadida qui claquent des ronce à 17 po c'est bien trop, et l'entrave PO se révèle peu efficace.

Avoir 6 po sur le stuff décuple déjà énormément la souplesse de pas mal de classe. Hausser la puissance du retrait de po à thl et obliger les classe de mêler/semi mêler à s'exposer c'est plutôt bénéfique au pvp. Et pour le pvm, avoir 0 à 3 po c'est plus ou moins viable pour la plupart des classes. (quelques exceptions près évidemment)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(refonte de pas mal de sorts du Cra, entre autre
Seyroth n'avait pas dit durant le stream EF que le Crâ était équilibré et donc pas de modifications ?
Du coup je doute qu'il y aura une refonte...
Vous avez pas envie d'avoir des retraits de po? Vous avez envie de pouvoir gérer toute la map, de près comme de loin?
Tant qu'à faire hein, proposez aussi la suppression des cra. C'est clair que là, a part jouer les mules pm dans vos team, ils servent plus à rien.
Vous avez trop pris l'habitude d'avoir toute la po que vous vouliez.
Je vous informe que la po, c'est la spécialité d'une classe? Ah bon? oui...
Ca ne se voyait pas trop, sauf que vous saviez que cette classe la avait des po mini.
Il faudrait apprendre que même les cra, ça peut avoir une spécialité.
Citation :
Publié par Thaora
Vous avez pas envie d'avoir des retraits de po? Vous avez envie de pouvoir gérer toute la map, de près comme de loin?
Tant qu'à faire hein, proposez aussi la suppression des cra. C'est clair que là, a part jouer les mules pm dans vos team, ils servent plus à rien.
Vous avez trop pris l'habitude d'avoir toute la po que vous vouliez.
Je vous informe que la po, c'est la spécialité d'une classe? Ah bon? oui...
Ca ne se voyait pas trop, sauf que vous saviez que cette classe la avait des po mini.
Il faudrait apprendre que même les cra, ça peut avoir une spécialité.
Sauf que des Po, tu les trouves pas comme tu trouve de la sagesse et de l'esquive. Il y a pas de "trophée esquive Po", de possibles exos "esquive Po". Donc bon, c'est cool d'avoir une maîtrise sur une composante du combat, si on peut pas contrer cette maîtrise, ça s'appelle un abus, c'est tout. Comme le jeu Ecaflip qui était subis par ses adversaires avec roulette/rekop.
Cette limitation à 6 PO au lieu de 9 est injustifiée c'est tout, à quoi bon avoir des stuffs atypiques maintenant tout le monde pourra avoir la PO max sans s'en soucier
D'ailleurs il fallait faire des sacrifices pour arriver à 9 PO donc j'vois pas le problème.
Tu vas pas trouver de l'esquive po, mais tu vas trouver de la po en hôtel de vente pour aller jusqu'à 6. C'est déjà ça non? Je sais pas quelle classe tu joues mais si tu es sacri par ex, je ne vais pas trouver des items "placement" en hdv. Moi non plus je ne pourrais pas dépasser 6 po.
Après, si vous voulez continuer a avoir vos sorts de brute au cac avec une po de cra pour taper loin, faut soit supprimer les cra, soit leur trouver autre chose à faire.
Là tu vois bien qu'ils servent à rien.
Citation :
Publié par Thaora
Après, si vous voulez continuer a avoir vos sorts de brute au cac avec une po de cra pour taper loin, faut soit supprimer les cra, soit leur trouver autre chose à faire.
C'est rigolo que tu dises ça, surtout quand tu défends MdA qui affecte les cac

A croire que tu veux tout tout pour toi.

Edit@Dessous : Ouais et alors ? Tu vas me dire que parce qu'un buff dure 2 tours qu'il est pas fumé/doit pas être revu ? Quid de puissance sylvestre ?

Dernière modification par Gentsu' ; 02/09/2012 à 01h43.
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