MàJ Driver Nvidia pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Attention, il y a aussi une nouvelle build de GW2 ce matin, donc avant d'installer les drivers betas 306, je vous conseille d'abord de vérifier les fps avec votre version actuelle de driver avant de tester les 306 (histoire de voir à quoi peut être du le changement)...

Citation :
Publié par BluePlanet
Attention, il y a aussi une nouvelle build de GW2 ce matin, donc avant d'installer les drivers betas 306, je vous conseille d'abord de vérifier les fps avec votre version actuelle de driver avant de tester les 306 (histoire de voir à quoi peut être du le changement)...

Ok merci - Si les FPS sont meilleurs avec la 304 et on a installer la 306 on doit désinstaller la 306 pour réinstaller la 304 car la version plus ancienne ne peut pas écraser la plus récente right?
Lightbulb
3D Vision dans GW2
J'ai installé les 306.02 betas sur le dernier build de GW2.
J'ai un très léger gain de 2/3 FPS (par rapport aux 304 précédents) quand je suis sur un affichage complexe (beaucoup de choses à afficher).

Quand affichage simple (scène simple à afficher) (toujours toutes options à fonds), je suis au max (mon max est 60 FPS car je suis en 120HZ 3D Vision 2, GTX580, HD).

J'ai aussi essayé la nouvelle option de ces drivers :
- occlusion ambiante à "Qualité" (meilleur graphisme)
C'est dans le panneau de config Nvidia, dans Gérer la 3D :
je l'ai mise à partir de l'onglet Paramètres Globaux,
J'ai ensuite vérifié que c'était bien appliqué dans l'onglet Programmes pour GW2.exe ce qui était le cas.

Pas d'incidence sur les FPS,
mais cela à l'air plus joli , mais pas testé en détails....

Pour les connaisseurs, je précise que j'utilise la version d'HeliX pour la dll de 3D Vision.
Ce mec est vraiment un génie incontournable pour régler les bugs de S3D...
Il n'y a pas encore de Fix pour GW2 sur son site, mais j'ai utilisé le d3d9.dll (général) qu'il a publié sur son site http://helixmod.blogspot.fr/
Il suffit de placer cette dll dans le dossier où se trouve votre Gw2.exe et le tour est joué !
Rien d'autre à modifier.
(Cela a pour moi résolu le problème du message d'erreur 3D de GW2 au lancement du jeu, ce message est très classique et je l'ai toujours eu, version betas, ST, et releases).

Dernière modification par BluePlanet ; 28/08/2012 à 13h48.
Hola, je viens demander votre aide.
Dans le souci de pas trop polluer le forum je vais poster ma demande sur ce fil la:

Voila j'ai une Gtx580 Lightning de chez msi et guild wars 2 utilise à 100% le gpu de ma carte graphique ce qui du coup la fait monter en degré et par la même occasion accélérer le ventilo et la c'est juste pas possible -_- car autant c'est l'une des CG les moins silencieuses en utilisation normale autant utilisé à font c'est un avion de chasse

Donc je voulais savoir si d'autre personnes avais ce souci ou rencontré ce problème et si elles ont réussi à le résoudre, car moi j'ai beau mettre n'importe quel pilote le problème persiste. Merci pour l’éventuelle future aide ^^
Citation :
Publié par ptihobite
Hola, je viens demander votre aide.
Dans le souci de pas trop polluer le forum je vais poster ma demande sur ce fil la:

Voila j'ai une Gtx580 Lightning de chez msi et guild wars 2 utilise à 100% le gpu de ma carte graphique ce qui du coup la fait monter en degré et par la même occasion accélérer le ventilo et la c'est juste pas possible -_- car autant c'est l'une des CG les moins silencieuses en utilisation normale autant utilisé à font c'est un avion de chasse

Donc je voulais savoir si d'autre personnes avais ce souci ou rencontré ce problème et si elles ont réussi à le résoudre, car moi j'ai beau mettre n'importe quel pilote le problème persiste. Merci pour l’éventuelle future aide ^^
Je te comprends car, quand j'ai cherché une GTX580 pour noël dernier, j'ai vraiment consulté par mal de tests pour trouver (enfin) une carte silencieuse (au repos ET en charge), ce qui était pour moi le critère le plus important.

J'ai donc pris une Asus GTX580 DirectCUII qui donnait de très bons résultats en db dans tous les benchmarcks...
Et j'en suis toujours très content !

Au repos j'entends à peine mon PC (je me demande des fois s'il est allumé).
Et dans GW2, cela reste très très discret (et je suis très difficile).

Je ne vois pas de solution évidente (soft) pour réduire le bruit chez toi sauf à chercher à plus isoler (hard) ton boîtier...

Car réduire la vitesse des ventilateurs en installant des softs de contrôle ou des potentiomètres (hard) sur les ventilos cela ne peut fonctionner (à mon avis) qu'à la condition que la ventilation de ta CG soit excellente pour le supporter quand le jeu tire à fond sur le processeur graphique...

Mais je peux me tromper...

Changer le ventilo de la CG pour en mettre un plus silencieux, c'est peut-être une autre piste intéressante, non ?
Ben elle à déjà de base un très bon système de refroidissement et mon boitier et un NZXT phantom avec 5 ventillo le problème vien vraiment de la charge à 99% et si je bloque le ventilos a 40% elle va faire brûler l'appart

Je suis un peu bloqué la je vais essayer de contacter msi pour voir si il sont des remontés de ce problème, sinon je la revend et je prend la 680 mais elle a même pas 1 ans :/
J'ai une carte graphique récente qu'on m'a vendue comme "bonne" GTX 570 ,
mais un vieux proc de merde apparemment, E8400 2X3GHZ
3G5 DE RAM
WIN7 32bits

En ce moment j'ai un fps de 30 max

j'ai installé les derniers drivers beta 304 conseillés par guildwars sur le launcher, et j'ai des crash régulièrement (en gros toutes les heures en moyenne).
Je précise que j'ai le même problème uniquement sur The Secret World (mais plus fréquent), que j'avais bazardé en me disant que c'était un jeu en carton techniquement.

Visiblement ce serait la carte graphique d'après ce que je lis (je ne suis pas très au courant mais j'ai toujours cru que les problèmes de compatibilité avec les jeux étaient moins fréquents sur nvidia que sur ati... ). Je me demandais si le manque de performances et les crash pouvaient aussi venir du proc faiblard? J'envisageais éventuellement d'upgrader CM et proc si ça avait un impact, mais pas la CG qui m'a couté la moitié d'une couille déja ^^
Perte d'un 5 a 10 fps par rapport aux précédents drivers Béta. GTX 670. Je pense que la cause est liée au fait que le GPU est a 40-60 % . Hier il montait a 99% parfois, donc, pleinement exploité.
A moins que le problème vienne de la MAJ d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par ptihobite
ça fait plaisirs de savoir que je suis pas le seul à être a 99% mais pour ma part c'est tout le temps ><
Bonjour,

Je suis surpris que ta carte fasse autant de bruit. J'ai un SLI de EGVA 580 GTX SC et elles sont tres silencieuses avec tous les réglages a fond (45% d'utilisation).
Juste une petite question, as tu limite la fréquence d'affichage a 60 FPS? Car sinon, tu dois sûrement être a 250 FPS se qui peut expliquer ton utilisation a 99%.
Citation :
Publié par Moushi
Bonjour,

Je suis surpris que ta carte fasse autant de bruit. J'ai un SLI de EGVA 580 GTX SC et elles sont tres silencieuses avec tous les réglages a fond (45% d'utilisation).
Juste une petite question, as tu limite la fréquence d'affichage a 60 FPS? Car sinon, tu dois sûrement être a 250 FPS se qui peut expliquer ton utilisation a 99%.
Je suis aussi passé sur les 306.2. J'ai une 670 et je joue en 3dvision.

Je suis generalement entre 70-80% d'utilisation, parfois a 99 mais c'est rare.

Par contre, si je bloque les FPS a 60 par le jeu, je perds 10 Fps en moyenne.

Du coup j'utilise l'adaptive sync et la, je suis assez svt a 60 fps.

Si je joue sans 3d vision, je suis a 60 partout et parfois 40% d'utilisation GPu, jamais 99%, forcement.
J'ai retiré les 306.2, au final ils me donnais une sorte d'effet de transparence ou les décors & objets lointains apparaissait bizarrement, pas partout, mais dans les montagnes pas mal ^^

Dans la liste des Bugs connus de ces drivers c'est marqué que ça rend les objets pas forcement à leur bonne place.
Citation :
Publié par Ranafoutz
J'ai une carte graphique récente qu'on m'a vendue comme "bonne" GTX 570 ,
mais un vieux proc de merde apparemment, E8400 2X3GHZ
3G5 DE RAM
WIN7 32bits

En ce moment j'ai un fps de 30 max

j'ai installé les derniers drivers beta 304 conseillés par guildwars sur le launcher, et j'ai des crash régulièrement (en gros toutes les heures en moyenne).
Je précise que j'ai le même problème uniquement sur The Secret World (mais plus fréquent), que j'avais bazardé en me disant que c'était un jeu en carton techniquement.

Visiblement ce serait la carte graphique d'après ce que je lis (je ne suis pas très au courant mais j'ai toujours cru que les problèmes de compatibilité avec les jeux étaient moins fréquents sur nvidia que sur ati... ). Je me demandais si le manque de performances et les crash pouvaient aussi venir du proc faiblard? J'envisageais éventuellement d'upgrader CM et proc si ça avait un impact, mais pas la CG qui m'a couté la moitié d'une couille déja ^^
Attention !!
mon expérience n'est pas vraie pour tous les cas.

Je possède un 560 Ti

Sur TSW, après avoir installé le pilote bêta recommandé par Funcom (304.79), j'avais des crash très très fréquents.
Le problème disparaissait en repassant le client en DX9.

J'ai fini par mettre à jour le BIOS de ma carte graphique.
Après cette manipulation, TSW ne plantait plus avec le pilote 304.79

Pour GW2, j'ai installé le 306. et je ne rencontre pas de problème.
Par contre, effectivement les 2 ventilo tournent vite, mais la température reste dans la norme.
Je n'ai pas ressenti le besoin de vérifier le pourcentage d'utilisation
Citation :
Publié par Dworg
Attention !!
mon expérience n'est pas vraie pour tous les cas.

Je possède un 560 Ti

Sur TSW, après avoir installé le pilote bêta recommandé par Funcom (304.79), j'avais des crash très très fréquents.
Le problème disparaissait en repassant le client en DX9.

J'ai fini par mettre à jour le BIOS de ma carte graphique.
Après cette manipulation, TSW ne plantait plus avec le pilote 304.79

Pour GW2, j'ai installé le 306. et je ne rencontre pas de problème.
Par contre, effectivement les 2 ventilo tournent vite, mais la température reste dans la norme.
Je n'ai pas ressenti le besoin de vérifier le pourcentage d'utilisation
Même CG et mes ventilos font décoller ma tour... Jamais vu tourner aussi vite :s
Je tourne entre 65 et 80 degré. C'est correct ou trop?
Je crois que je vais ouvrir la tour ca aidera peut être.
65\80°C pour la CG, pas de soucis
Il n'y a pas de risque.
De plus si ta tour extrait bien l'air chaud, la température de ton proc, et de te CM ne devraient pas monter à des températures dangereuses.

Après pour le bruit des ventilo, cela dépend aussi du la marque de ta CG.
Certains systèmes de refroidissement sont plus efficaces et silencieux.
Citation :
Publié par Dworg
65\80°C pour la CG, pas de soucis
Il n'y a pas de risque.
De plus si ta tour extrait bien l'air chaud, la température de ton proc, et de te CM ne devraient pas monter à des températures dangereuses.

Après pour le bruit des ventilo, cela dépend aussi du la marque de ta CG.
Certains systèmes de refroidissement sont plus efficaces et silencieux.
Ok merci - Gigabyte GTX 560 ti.
Mais pas précaution je vais quand même ouvrir la tour ca va aider à refroidir.
idem mm CG

il est vrai que hier après-midi, quand j'ai joué ...

après quelques heures de jeux c'est la 1ère fois que j'entendais vraiment les ventilos de mes 2 CG se mettrent en route

Testé le 306.02 avec une GTX670M et l'occlusion ambiante activée, fps ok mais deux problèmes rencontrés, hier selon l'angle de vue les décors devennaient transparents comme lorsque l'on colle la caméra à un perso mais je n'ai pas pu reproduire le problème aujourd'hui, en wvw quand c'est très chargé je chute à 5fps 2/3 secondes puis ça revient à 50+, je continue l'essai on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés