[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ta reponse.

J'opte finalement pour un sacri.

Cependant, vers quel élément le tourner d'après vous ?
Eau ? Air ? Terre? je souhaite un sacri mono, voir bi element en dernier recours.
Citation :
Publié par Neofits
Merci pour ta reponse.

J'opte finalement pour un sacri.

Cependant, vers quel élément le tourner d'après vous ?
Eau ? Air ? Terre? je souhaite un sacri mono, voir bi element en dernier recours.
Personnellement, j'ai opté pour un Sacri Air, et je n'en suis pas déçu.
Avec son châtiment Agile (2 PA au lvl 6 avec la ceinture de classe) et son tacle, c'est vraiment pratique pour placer des mobs.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Bonjour,

Je souhaite faire une team de 4 :

Ma team est actuellement composé d'un IOP LVL 200 TERRE.
Il me manque 3 autres personnages à intégré lesquels me conseillez vous ?
PS : Je ne souhaite aucun autre personnage TERRE mais je souhaite un personnage feu un autre eau et un autre agi. Merci.
Citation :
Publié par mookie2
Je te conseil un sacri air,un eni feu et soit un panda eau ou un nunu eau a toi de voir

J'ai une idée Un Iop TERRE + Un Eni FEU + Un Cra AGI + Un Sacri EAU = Bien ou bien ?
Et arrivé au lvl 200 avec tout ces persos je ferrai un iop terre déja fait + Un eni feu soin + Un cra multi élément + Un sacri eau feu ?

Dernière modification par xMarseillais ; 27/08/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Neofits
Bonjour,

Je possède cette "team"

Eca force lvl 19x
Eni feu lvl 14x
Enu sage lvl 13x
panda sage lvl 9x

Je me demandais, s'il étais préférable de remplacer la panda par un sacrieur, dans une optique uniquement pvm ?

Merci d'avance
Dans ton cas, je favoriserai le cra au sacri, juste parce que c'est plus pratique d'avoir des po en + pour ces 3persos et que ca tape pas mal en étant agi. Aussi parce que c'est ma team actuelle (eca/cra/eni/enu la plupart 200 sauf la cra 199) et je ne me verrai jamais remplacer la cra par un sacrieur, a la limite faire un sacrieur en 5eme perso c'est possible mais c'est tout.

Dans le cas d'xmarseillais, je favorise le sacri, puisqu'il peut protéger la team, et avec le iop ca fait 2excellents DD au cac, l'eni en retrait pour soigner, et l'enu pour retirer pm/taper en zone marteau aussi en 3eme DD.
Citation :
Publié par xMarseillais
J'ai une idée Un Iop TERRE + Un Eni FEU + Un Cra AGI + Un Sacri EAU = Bien ou bien ?
Et arrivé au lvl 200 avec tout ces persos je ferrai un iop terre déja fait + Un eni feu soin + Un cra multi élément + Un sacri eau feu ?
Mais pour la classe feu j'hésite entre un osa, un féca et un éni !
Citation :
Publié par Symbol One
Est-ce qu'un Sram est utile en team, ou bien il est plus à l'aise en solo/pvp ?

Sram plutôt utile en team je trouve, en placement, entrave, blocage et roxx qu'il fait très bien...

A moi les questions

Je m'en pose un peu trop d'ailleurs, je joue actuelement un éca terre/CC 1/2 all 179 à la Kukri Kura, ça dépote bien, avec mon énu 198 et le féca 189, mais j'hésite à monter deux persos pour une bonne synergie PvPM avec éca, remplaçant féca et énu assez régulièrement...

Je pensais monter un Panda et un Roub, le premier eau/feu ou eau/agi, et le roub air puis air/feu, je dispose d'un bonus xp x3 sur ces nouveaux persos jusqu'aux 17x puis bonus x2, je pense donc les équiper correctement vers les 130-140...

Est ce qu'une team Eca, Roub', Panda peut se démerder seul, en PvPM (principalement PvM mais quelques koli de temps à autre.), le fait est que pour l'éca j'ai aucun doute, panda non plus en ayant longtemps joué un, mais je suis moins sur de l'efficacité du roub, je pense avoir assez d'année de jeu pour pouvoir en sortir quelque chose de vraiment sympa, mais est ce vraiment viable quand il s'agit de PvM? Vaudrait-il mieux laissé l'énu à la place du roublard? Y a-t-il des personnes jouant Roublard qui pourraient me dire la viabilité d'un tel perso (BG plutôt PvP) en PvM...

Merci d'avance, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, en oubliant éni, sacri, osa, steam, iop et sram, classes que je n'aime pas forcément jouer plus que ça...
Plop,

Je possède actuellement un iop de niveau 150 environ, et j'aimerai passé sur une team de 5 personnages. J'ai de bon moyens, pas non plus extraordinaire.
Je commencerai à la jouer au niveaux 120-130

J'avais penser à cette team :
Iop terre/feu
Eni Feu/Soin
Feca feu
Pandawa, je ne sais pas quelle éléments choisi :s Plutot air au vu des éléments de ma team ?
Enutrof eau/sagesse

Cette team pourrait-elle être viable ?

Luciler'
Citation :
Publié par Symbol One
Est-ce qu'un Sram est utile en team, ou bien il est plus à l'aise en solo/pvp ?
Jouant un Sram depuis 2/3 ans, je peux t'assurer que c'est une bonne classe en PvM.
Il a la capacité de frapper très fort, d'enlever des pms, de se sauver rapidement et de sauver une classe soutien (par exemple, invi d'autrui sur un Eni, qui lui permettra de soigner tranquillement).

Il joue également un bon rôle de placeur avec Peur/Repulsif, et son sort Poisse permet de minimiser les dégâts d'un gros boss (bien utile pour éviter certains morts en CC aux Wobbot ou Sphincter Cell par exemple).

Sans oublier que le Sram est également l'une des meilleurs classe en PvP, tu pourra switcher entre le PvM et le PvP.
J'ai à nouveau des questions, enfin plutôt besoin qu'on m'éclaire pour des réflexions sur ma team.

J'ai donc 6 persos : Sadi terre 137, Panda feu 98, Xelor eau 115, Sacri eau 112, Eni feu 110, Enu eau 92. Mon but est de les monter tous ensemble, pour arriver à battre le RM, puis le Mansot, etc. Quand j'aurai plus de kamas, j'envisagerai sûrement de compléter avec 2 persos.

Mes doutes se posent sur les élements et les persos... En effet dans des vidéos, dans des articles de joueurs habitués à Frigost, j'ai souvent vu que les teams étaient majoritairement feu, et très peu terre/agi par exemple. J'aimerais avoir un avis des Joliens là dessus. Faut-il passer le Sacri feu ? Et le Xelor ? Un Sadida est-il vraiment mauvais pour le pvm à Frigost comme j'ai pu lire ?

Ensuite en ce qui concerne le Panda, que je joue depuis peu. Ce n'est pas vraiment une classe qui m'intéresse (pas du tout, en fait), mais comme tout le monde en a, que c'est soit disant indispensable je m'en suis fait un. Sauf que pour l'instant il est m'est inutile, j'attends de pouvoir faire le RM pour décider de son sort, mais même si j'aime être efficace je ne compte pas non plus faire des temps record sur les donjons, je préfère jouer des persos que j'aime.

Du coup je me pose la question : garder mon Panda, ou pas ? Je trouve ça moyen d'avoir un perso uniquement pour spam les vulnés et porter/jeter, ce n'est pas ce que je veux. Mais je n'ai pas vraiment idée de son potentiel de frappeur en team.

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne !
Ton panda te sera très utile!
En plus c'est une classe qui a été très revalorisée et qui a vraiment tous les avantages à présent : le placement, un bon rox, l'entrave, les vulné... C'est aussi la classe la plus polyvalente. Ce sera la classe la plus utile juste après le sacri.

Pour les éléments de tes personnages, il faut savoir que les résistances sont très variées tout au long des donjons frigost. Il faut donc avoir des personnages d'éléments variés, mais toutes les classes peuvent maitriser différents éléments.
Merci de ton avis. Quand tu parles de "bon rox" pour le Panda, la classe se place aux côtés de quelles autres au niveau dégâts ? Un peu comme un Enu, ou moins puissant ?

D'autres avis sur mes élements et sur mes classes ?
Les teams étaient majoritairement feu à l'époque ou les pandas possédaient des vulnérabilités dissociées. Les dégâts étaient ainsi bien plus optimisés si toute la team tapait dans le même élément lorsque le panda avait vulné le boss. En outre, le brageut et ses 3 lignes de dommages feu a permis d'atteindre l'apogée de ce mode de jeu.

Ensuite l'élément feu c'était essentiellement parce que les enis/fecas/osa représentaient bien souvent l'élément central de la team, avec le sacrieur qui lui peut jouer n'importe quel élément. De plus, pas mal de classes utiles en team sont prédisposées à l'élément feu: sadi, panda, cra, et j'en oublie...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui les teams mono-élémentaire ne sont plus du tout aussi surpuissantes qu'avant, par rapport aux teams multi-élémentaire, qui d'ailleurs sont à mon sens bien plus adaptées à Frigost, compte tenu du système de résistances des mobs.

Sinon le sram est super utile en PvM, surtout lorsqu'on est familier avec l'IA des mobs. Il peut former de jolies zones bâton/marteau sans peine, et possède plein d'autres avantages cités avant. Il s'intègrera bien dans ta team qui ne possède pas de tapeur air.

Le panda n'a pas un rôle de bourrin. En fait je pense que tu devrais laisser tomber, si tu n'aimes pas le gameplay. Dans ta team qui comporte déjà un potentiel sram et un sacri, le panda n'est clairement pas indispensable.

Ceux qui disent que le sadi est inutile sont des ignorants. Bon perso, je ne connait de Frigost que le RM et j'ai fait une seule fois le Mansot, mais en aucun cas cette classe est inutile, surtout couplée à des classes de placement telles que le sram/sacri.

Une petite dernière chose, je trouve dommage de ne pas exploiter davantage le multi-élément: force/intell pour le sadi par exemple, force/agi pour le panda, intell/chance pour le xélor, en ce qui concerne le sacri toutes les associations sont possibles... Ça ajoute une vraie maniabilité à la team je trouve.
Merci pour tes explications

Alors. Ok, je ne savais pas ça, comme je suis revenu il y a peu je subis les changements des majs sans vraiment m'en rendre compte. Tant mieux alors

Pour le Sram, j'y pensais à la place du Panda, pour un soucis de comptes et d'abonnement. Mais bon, je me connais, j'ai toujours envie de faire plein de persos donc je vais prendre du recul, constater si j'aime le panda quand il sera un peu mieux stuffé et plus haut niveau, et j'aviserais. J'ai aussi un Féca 70 en attente sur un compte non abo, mais j'ai peur que ça rallonge trop les combats, déjà que je n'ai pas de réel gros bourrin.

En air, je trouve ça dommage de se priver des pièges du Sram pour taper air, même si la classe s'y prête bien. J'y réfléchirai. Sinon je pensais passer le Sacri air, j'en ai marre de me faire tacler comme une merde même avec Chati Agi lvl 5.

Pour ce qui est des multi, je fais ça plutôt en fonction du stuff. La chêne mou me tente bien, il faut l'avouer, sera moins chère et moins full terre qu'une Meulou. Par contre je ne suis pas convaincu de la voie Feu, Herbes Folles c'est très bien mais Tremblement et le Poison ne ressemblent pas à mon style de jeu, moi qui préfère les dégâts directs. FdB me tente aussi, mais n'avoir qu'un stuff intel avec des caracs force ça va faire très limite pour ce sort...
Bonjour,

La question a déjà dû être posée plus haut, mais il est tard et j'ai pas envie de chercher.

J'ai arrêté le jeu il y'a un moment, et, en passant par hasard sur le forum off, je regardais les patchs récents, et imo c'est pas mal. Du coup, et comme je commençais a me faire chier irl et sur les autres jeux, ça m'a remotivé à jouer.

Venons en au fait. Le système de donjons modulaires m'a particulièrement plu. J'ai toujours voulu être un gros enfoiré d'octocompteur qui bouffe la vie de ces pauvres petits monos qui galèrent. Sauf qu'en l'absence de moyens, je suis un mono qui galère. Ce système me permettrait de multicompter comme un chacal, avec 4 comptes.

En vu de préparer ça, et comme j'y connais rien au multi, j'ai besoin de conseils pour m'opti.

J'ai déjà mon sadida, que je veux garder. Faut donc que je créer 3 autres persos. De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche (et au Modem aussi, LOL. Riez.), il me faut un sacri pour tanker. Quel élément du coup? Air pour tacler ou Eau pour tanker avec son Leech de furieux?

Profitons en pour ouvrir une parenthèse sans raison ni lien avec le sujet, juste parce que ça le fait marrer de combler mon texte avec n'importe quoi, j'ai lu sur dans Femme Actuelle qu'ecrire des pavés sur les forums ça fait maigrir et ça rend intelligent : (

Ensuite, il me faut un heal. Normal me direz vous. MAIS ! Le Steamer heal est-il viable? Ou bien je fais comme tout le monde, je la ferme et je prends un eni.

Avec ca, j'ai la base. La question se pose de choisir le dernier perso. Soit je prends un feca, histoire d'être proprement invincible avec un matchup OP. Ou alors un Pandawa, mais j'ai l'impression qu'ils sont tellement nerf que ça sert a rien. Ou bien je prends un random dealer. D'où mon point suivant :

C'est quoi le plus opti ? Avoir une team mono élément (et là j'ai du mal, parce que je vois pas de stat commune aux 3.) ou bien un perso dans chaque élément, et a ce moment là faire un truc du style Sacri Eau, Sadi Terre, Eni Feu, et un dps air?

Bref, conseillez moi, sachant que je cherche la compo op de base qui rush tous les donjons le plus vite possible, un truc bien nobrain et cracké, dans le genre de Ravager Affinity sur Magic pour les vieux qui s'en souviennent.

Merci. :3
Posséder chaque élément c'est selon moi plus futé. Pour le sacrieur, le mieux ça reste air-eau avec un CàC zone air, histoire de pouvoir taper en zone avec l'élément air et l'élément eau. Quand au pandawa, il est toujours aussi utile. Je pense à un pandawa terre-feu. Quant au soigneur, un eniripsa ou un osamodas, c'est selon ce que tu veux faire. L'un soigne mieux, l'autre soigne moins bien mais peut résu et booster. Mais surtout pas de steamer, cette classe est bidon et bâclée.

Dernière modification par Aaronson ; 28/08/2012 à 06h28.
Bonjour,

Je pense supprimer mon cra 200, qui n'est pas à la mesure des autres.
Je voudrais des conseils pour ne pas risquer de retomber sur une mauvaise classe.
Je cherche un perso qui peut être autonome aussi bien qu'utile en groupe, qui ait un jeu et des dommages corrects.
Je pensais au roublard mais il y a un nerf attendu non?
Bonjour,

à l'heure actuel j'ai la team suivante:

Sacri chance lvl 194 stuff boff au ougarteau
Enu chance lvl 190 Stuff moyen au ougarteau
eni intell/feux lvl 17X bientôt au gerse
cra intell/agi lvl 17X bientôt au gerse
Eca force lvl 157 à la pourpre
iop agi/do lvl 16X
panda soutient/agi lvl 14X

Mon soucis est pour le 7e perso j'ai le choix entre reprendre mon sram lvl 160 ou mon feca lvl 144.

L'idéal serait d'avoir un perso force pour avoir deux tapeur de chaque élément, mais je me demande si je peut me passer du feca pour passer à l'obsi voir La Tanière Givrefoux?

Donc je vous demande votre avis? le sram ajouterais de gros dommage et avec le double la capacité de tacler et de prendre les dégâts.


Le feca peut proteger ma team quand il sont à proximité, mais la vois terre me tente pas plus que sa malheureusement.

Pouvez vous me conseiller svp? surtout pour passer les deux donjon qui sont l'obsi et le givrefoux? ma team est t'elle viable?

Merci.
Citation :
Publié par Thaora
Je pensais au roublard mais il y a un nerf attendu non?
Effectivement le roublard sera revu pour limiter la surpuissance des murs de bombes. On peut s'attendre à une révision du système d'activation des murs (nombre d'activations par tour).

Néanmoins le roublard restera toujours une excellente classe, pour peu qu'il soit joué dans une team appropriée, c'est-à-dire comprenant au moins un sram/iop/sacri, le must restant le panda.
Si le roublard est très fort dans tous les cas, que ce soit en team ou en mono compte. Le nerf est attendu et ils risquent de limiter à 3 activations/mur par tour. Les dégâts sont comme même énorme tu verras.
Citation :
Publié par Stouf37
Si le roublard est très fort dans tous les cas, que ce soit en team ou en mono compte. Le nerf est attendu et ils risquent de limiter à 3 activations/mur par tour. Les dégâts sont comme même énorme tu verras.
M'ouais mais les murs de bombes c'est plutôt utilisé en pvp, c'est plus compliqué de les placer en pvm De plus un nerf arrivera tôt ou tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés