Une news mystérieuse : du teasing en cours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ouais 'fin en revanche justement ça sent juste le bonus temporaire genre pour la journée ?
Quand on voit le BG des mérydes se sera surement ca oui.

Je pense à des bonus comme ceux des Dojos de pandala. Mais avec des heures au lieu de nombre de tour bonus.

Citation :
Publié par Skwall
J'espère que ces quêtes se passeront dans divers endroits d'amakna afin de revaloriser ses zone et de, ne serait-ce qu'un jour, les voires pleines.
Je pense que c'est l'un des objectifs de ce système.
Citation :
oORolexOo :
Mais je trouve que l'idée de faire un dofus au propriété d'un familier, c'est a dire qu'il gagne en "puissance" et atteint sa "puissance" maximale après 365 quêtes aurait était mieux pour tous.*
Cela n'aurait rien changer pour les joueurs journaliers, ils auraient eux leurs Dofus jet max plus vite que les joueurs occasionnels.

Le système actuel semble exclure les joueurs occasionnels et c'est bien dommage.

Au final je ne peux pas dire que je ne suis pas content car je trouve le système de méryde bien penser.*
Mais apprendre que il y a un dofus à la clé et savoir que l'on ne pourras pas l'avoir avant pour moi 3 ans, "Putin ça fait chié ! Ca trou le cul" comme dirais Eric Cartman.

Citation :
Tartichevre :
Quel est cette manie de toujours vouloir inclure les casuals, ils l'on fait sur WOW ils on perdue une population énorme, là faut qu'on m'explique.

Un peut de contenue hardcore gammer, c'est ce qu'on attendait et ça va faire du bien au jeu, même si c'est vrai que 365 quêtes c'est un peut trop long.
Au diable les casuals bon sangs, c'est normal qu'ils ai pas le contenu d'un MMO en intégralité, s'ils jouent moins longtemps qu'un autre joueur.

Ok tu aimes pas les gens qui ne peuvent jouer que occasionnellement, c'est cool.
Je te rappel juste que je paye également mon abonnement et je en rechigne pas à payé 7 jour de jeu tandis que je ne peux en jouer qu' un et demi.

Maintenant explique moi ce que ca change pour toi (qui va pouvoir avoir le temps de les faires ces 365 quétes journalieres), la solution que l'on apporte*?

Ton dofus il seras pareil pour toi a la fin et en autant de temps

Ca ce trouve avec ce que l'on propose nous les «*casual*» comme tu nous appel on aura un dofus +3 vita +3 for +3chance etc... et toi +50 partout de la mort.
Mais on aura l'impression de voir une évolutions exactement comme un familier. Jouer 3 ans et pendant ce temps ne voire aucune évolutions, ne pas sentir que ça avance tu aimerais ça toi*?
De plus au niveau BG c'est un FAUX DOFUS on peux très bien expliquer une monté en puissance en récompense des quétes achevé.

Mais bon tu va me repondre «*je m'en fou moi je peux jouer tous les jours*» et bien sache que je suis content pour toi.

Je trouve tous de même dommage et non motivant que si le système reste comme cela d'avoir 3 ans de quêtes à faire sans voir d'évolutions.

Citation :
Archange Roy :

Les casuals auront un peu plus de mal, mais pas plus de mal que de faire la quête Ocre,

La quete Ocre demain je me co je veux faire 60 étape*? Je peu
La quete domalax je peux faire que 1 étape sur 365 et non consacré mon temps de jeu a avancer dans ces étapes.
Citation :
Publié par Gentsu'
Donc en gros, c'est des quêtes, ptêt 365 différentes, mais au final le plus important c'est de réunir 365 jetons.
le problème c'est que s'il y en a 365 différentes, alors on peut facilement se dire qu'elles seront répétitives. (bon on en saura plus bientôt puisque sylf sur le stream ef a dit qu'il allait donner un exemple me semble en fin de stream ?)
Dofus - Feca
@oORolexOo: Je comprend ton énervement. Malheuresement, on ne peut pas faire toujours faire une nouveauté selon les possibilités de connexions de chacun.

Pour ma part, je vais être en Master Enseignemant 1er année. Ce qui signifie une préparation du Capes durant 1 an, vacances comprises...Même si je vais essayer de faire les quêtes chaque jour, je suis sur qu'il me faudra sûrement plus de temps.

De même, tu ne seras pas éternellement en internat ou autre indisponibilité. Ce dofus n'est pas 100% indisponible pour tous. Et dans le pire des cas, tu auras la possibilité d'en acheter un dans 1 an, sauf si il est lié au compte XD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par oORolexOo
Ok tu aimes pas les gens qui ne peuvent jouer que occasionnellement, c'est cool.
Je te rappel juste que je paye également mon abonnement et je en rechigne pas à payé 7 jour de jeu tandis que je ne peux en jouer qu' un et demi.
J'ai jamais dis que j'aimais pas les casuals, je dis juste qu'il en faut pour tous les gouts, dans tout les cas, le casual ce plaindra pourquoi ne jouerais t'il pas peu mais tout les jours un tout petit peut, tant dis que l'hardcore jouerais beaucoup mais que le week end ? C'est qui le désavantagé là, chacun sa vision des choses.

Critiquer cette Maj comme une Maj pour hardcore c'est comme dire que le rajout de contenu est payant, ça n'a strictement aucun rapport. Et dans tout les cas, l'obtention d'un Dofus désormais va se faire avec des quêtes ou autres ajout qui prendront énormément de temps de jeu, et donc il y aura FORCEMENT un désavantage entre la personne qui joue 1h/jour et l'autre qui joue 10h/jours ! Et c'est normal !!! Pourtant ce dofus étrangement règle ce problême, alors arrête sérieusement de pleurnicher, et dis des choses qui tiennent debout.

PS : Je ne vois pas pourquoi on devrait lier le dofus au comptes, c'est ce qui casse l'économie du serveur, dans tout les cas s'il est si rare d'obtention, sont prix sera élevé et sera équivalent à sa difficultée, donc il n'y a aucun problème là dessus. Même si c'est vrai que ça peut être rageant de voir le shatofu de base en acheter 8 d'un claquement de doigts, mais peut on y faire quelque chose ?

Dernière modification par tartichevre ; 24/08/2012 à 21h23.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par (Siv) Furyo
Oui, il est grand temps que les Dofus deviennent vraiment uniques. Et que ces objets ne se monnayent plus. Le but du jeu ce n'est pas de vendre des Ogrines, et d'acheter tous les Dofus. Un Dofus, c'est du travail, de la recherche, tout ça. Donc des quêtes.

En espérant qu'Ankama ait osé... (parce que oui, des gens vont être contre et vont l'ouvrir bien grand)

Se sont surtout les primordiaux qu'il faut rendre lié au compte. Un faux Dofus, à la rigueur, je comprend qu'on puisse le vendre. De plus, cela aidera les casual à l'obtenir sans faire la quete.
Oui, parce que vu l'investissement que certains se sont donné pour avoir le dofus ocre, qui ont cherché les archis un par un etc, voir à l'heure actuelle ce dofus en circulation à 60M même pas et que des riches se le paye sans aucuns investissement ...

What else?!
Citation :
D'ailleurs on dit un bonus, des boni.
non :/ un bonus des bonus, un boni des bonis
http://www.cnrtl.fr/definition/bonus
http://www.cnrtl.fr/definition/boni

Sinon l'ajout de contenu c'est bon.
J'espère que les quêtes seront d'avantage sous forme de challenge quotidien (genre faire tel donjon à tant de perso, gagner dix combats avec la coiffe X etc...) que calqué sur les quêtes actuelles que je n'apprécie pas trop tant je ne trouve pas les déplacement agréable dans dofus. C'est jolie mais globalement le défilement map par map ne permet pas d'en profiter puisque prendre le temps de regarder revient à stopper son déplacement.
Citation :
Publié par Archange Roy
@oORolexOo: Je comprend ton énervement. Malheuresement, on ne peut pas faire toujours faire une nouveauté selon les possibilités de connexions de chacun.

Pour ma part, je vais être en Master Enseignemant 1er année. Ce qui signifie une préparation du Capes durant 1 an, vacances comprises...Même si je vais essayer de faire les quêtes chaque jour, je suis sur qu'il me faudra sûrement plus de temps.

De même, tu ne seras pas éternellement en internat ou autre indisponibilité. Ce dofus n'est pas 100% indisponible pour tous. Et dans le pire des cas, tu auras la possibilité d'en acheter un dans 1 an, sauf si il est lié au compte XD.
Ce que je propose est juste impossible si le bonus est +1PA + 1PO etc
Mais si c'est des bonus multiples on peu imaginé au bout de 100 quêtes le Dofus donne 10 partout
Au bout de 200 quêtes 20 partout etc

Cela permet donc au joueurs occasionnelle d'avoir un dofus qui apporte un bonus proportionnelle au temps de jeux consacré au quêtes.
Citation :
Publié par tartichevre
J'ai jamais dis que j'aimais pas les casuals, je dis juste qu'il en faut pour tous les gouts, dans tout les cas, le casual ce plaindra pourquoi ne jouerais t'il pas peu mais tout les jours un tout petit peut, tant dis que l'hardcore jouerais beaucoup mais que le week end ? C'est qui le désavantagé là, chacun sa vision des choses.

Critiquer cette Maj comme une Maj pour hardcore c'est comme dire que le rajout de contenu est payant, ça n'a strictement aucun rapport. Et dans tout les cas, l'obtention d'un Dofus désormais va se faire avec des quêtes ou autres ajout qui prendront énormément de temps de jeu, et donc il y aura FORCEMENT un désavantage entre la personne qui joue 1h/jour et l'autre qui joue 10h/jours ! Et c'est normal !!! Pourtant ce dofus étrangement règle ce problême, alors arrête sérieusement de pleurnicher, et dis des choses qui tiennent debout.

PS : Je ne vois pas pourquoi on devrait lier le dofus au comptes, c'est ce qui casse l'économie du serveur, dans tout les cas s'il est si rare d'obtention, sont prix sera élevé et sera équivalent à sa difficultée, donc il n'y a aucun problème là dessus. Même si c'est vrai que ça peut être rageant de voir le shatofu de base en acheter 8 d'un claquement de mains, mais peut on y faire quelque chose ?
Et pourquoi pas un Dofus qui apporte un bonus proportionnelle au temps consacré a la quête ?

Peux tu me dire pourquoi tu es contre ?
Citation :
Publié par oORolexOo
Et pourquoi pas un Dofus qui apporte un bonus proportionnelle au temps consacré a la quête ?

Peux tu me dire pourquoi tu es contre ?
J'ai pas dis que j'étais contre ça, si c'est possible pourquoi pas, mais comme tu l'a dis, il y a des bonus qui ne peuvent pas se couper.
Après du coté BG c'est malheureusement impossible.

Pour ma part je verrais bien toute les 20/30 ou 50 quêtes une grosse récompense en kamas, ressources, kolizetons, kamas de glaces ou bien doplons.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par oORolexOo
Ce que je propose est juste impossible si le bonus est +1PA + 1PO etc
Mais si c'est des bonus multiples on peu imaginé au bout de 100 quêtes le Dofus donne 10 partout
Au bout de 200 quêtes 20 partout etc

Cela permet donc au joueurs occasionnelle d'avoir un dofus qui apporte un bonus proportionnelle au temps de jeux consacré au quêtes.
Ba écoute moi ca ne me gene pas. Et peut être que se sera le cas qui sait ? Attendons de voir le devblog.
Citation :
Publié par tartichevre
J'ai pas dis que j'étais contre ça, si c'est possible pourquoi pas, mais comme tu l'a dis, il y a des bonus qui ne peuvent pas se couper.
Après du coté BG c'est malheureusement impossible.

Pour ma part je verrais bien toute les 20/30 ou 50 quêtes une grosse récompense en kamas, ressources, kolizetons, kamas de glaces ou bien doplons.

On es d'accord si le Dofus apporte un bonus qui ne peux ce couper.
Mais sinon si c'est des caractéristique comme des bonus en éléments rien n’empêcherais ce système et ce serait équitable pour tous le monde.

Au niveau du BG c'est explicable,

Le Mage Ax après avoir étudié X faux dofus a crée le sien, mais dénuer de quelconque puissance magique.
Les merydes pour nous remercier de leurs accordé de l'importance acceptent d'enchanter, d'insuffler, quelques bonus aux Dofus.
Ils montrèrent que seul ils n'étaient pas l'égale d'un dieu.
Mais tous ensemble ils étaient l'égale d'un dragon.

Dernière modification par oORolexOo ; 24/08/2012 à 21h44.
Je repasser le thread, nous n'en savions pas autant... et j'ai .. j'ai .. découvert les quelques pages de post à ce sujet.
Mais juste Oh mon dieu ...
Ankama sont complètement péter dans leur tête? Ca à été dit et redit.
Mais sachez que j'en pense tout autant que les moultes pages de taunt.

Par contre j'ai pas compris le truc de l'abonnement journalier j'ai pas du remonter assez :/
Je prie pour que ce soit pas une/des quête(s) qui sont calquées sur d'autres, comme par exemple celle du gars devant la taverne (grosbill ou quelque chose du genre), va à ce donjon ! puis à celui là ! Bonjour l'ennui
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés