UN PVP equitable et la notion d'equipement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis de loin l'évolution de GW2 et comme d'habitude j'ai craqué sur ce qui semble être ,un petit bijoux remplis de fun.

D'habitude, j'ai plutôt le profil d'un joueur PVE s'adonnant a du pvp de façon sporadique.
Aujourd'hui, j'aimerai renverser la tendance.
Je n'ai jamais joué a GW1 et l'évolution du personnage en faisant du pvp reste trouble a mes yeux.

Oki tout le monde passe niveau 80 pour "l'équité) mais qu'en est il de l'équipement?

J'ai lu qu'il est possible en faisant du pvp de gagner de l'équipement ou plutôt different skin d'équipement mais:

1 Les joueurs PVE peuvent ils rentrer dans un match avec leur tenue pve?

2 Les tenues en pvp peuvent elles s'upgrader au niveau stat et si oui de quel façon.

3 Les joueurs PVE ne sont ils pas plus avantagés?: Plus d'or de loot d'équipement et un leveling plus rapide?

Les façons d'upgrader son perso en PVP restent pour moi un peux obscures sûrement par manque d'habitude.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car j'ai trouvé quelques réponses parmi la nuée de post mais rien de très précis.
je ressens le besoin de te demander si tu parles des BG ou du WvW ?
parce que beaucoup généralisent avec "pvp" pour parler des deux, selon ce dont tu veux parler les réponses seront différentes

en WvW, tu peux rentrer avec ton équipement pve, pas de soucis et tu xp trés bien, j'ai pas comparé au pve mais ça va vite
tu lootes régulièrement, meme sur les joueurs, que ce soir des po, des armes, du stuff etc...
tu peux améliorer ton équipement via des loots qui te rajoutent des caractéristiques
Lightbulb
Si on parle de PvP "classique", c'est plutôt l'open


Pour répondre a ta question, une fois dans les brumes, l'équipement que tu portais est remplacé par l'équipement de base réservé au sPvP. Y compris les armes.
Citation :
Publié par sehalia
Oki tout le monde passe niveau 80 pour "l'équité) mais qu'en est il de l'équipement?

J'ai lu qu'il est possible en faisant du pvp de gagner de l'équipement ou plutôt different skin d'équipement mais:

1 Les joueurs PVE peuvent ils rentrer dans un match avec leur tenue pve?

2 Les tenues en pvp peuvent elles s'upgrader au niveau stat et si oui de quel façon.

3 Les joueurs PVE ne sont ils pas plus avantagés?: Plus d'or de loot d'équipement et un leveling plus rapide?

Les façons d'upgrader son perso en PVP restent pour moi un peux obscures sûrement par manque d'habitude.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car j'ai trouvé quelques réponses parmi la nuée de post mais rien de très précis.
Alors alors pour répondre à tes interrogations, voila quelques éléments de réponses :

1) Quand tu veux faire du PvP en arène/BG, ton équipement PvE est automatiquement remplacé par l'équipement maximum, tu obtiens toutes les compétences de ta profession et tu as accès à toutes les armes/runes/sigil possible pour modeler ton equipement comme tu le souhaites. Impossible de faire plus équitable et instantané .

2) Comme dis au dessus tu as accès aux runes qui vont se mettre sans soucis sur l'équipement, elles s’obtiennent gratuitement aux vendeurs de la zone PvP des BG. Ainsi tu choisis ce que tu veux mettre comme runes sur ton armure et si ça te va pas après essai tu peux changer. Ça ne te coutera absolument rien, de même pour les armes on peut leur rajouter un bonus au choix avec les sigils qui sont gratuits dans ce mode PvP. Note que tous ces avantages n'existent que pour le sPVP, c'est à dire le PvP qui va se jouer en team à nombre égal l'une contre l'autre sur des cartes à points de capture. Tout ce blabla n'est pas valable pour le World versus World où tu peux faire du PvP à grande échelle mais où tu conserves ton équipement et tes compétences PvE.

3) En sPvP tout le monde à le même équipement, le level 80 et toutes les compétences débloqué. Que tu ailles dans ce mode au lvl 2 comme au level 75 il n'y aura strictement aucune différence.

Je tiens à préciser quand même que ces possibilités ne concernent pas le mode PvP du WvW. Dans l'affrontement à grande échelle du WvW tu PvP avec ton équipement PvE avec les compétences que tu as réussis à débloquer. Ton niveau est juste artificiellement monté 80 mais seulement pour avoir accès à plus de vie et de stats, pas de changement sur le reste de ton personnage.

Si tu veux te lancer dans le PvP sans te sentir le besoin de farmer en PvE ou des arènes pour avoir un équipement potable, GW2 est fait pour toi .

Tu peux affronter sur un pied d'égalité un gros joueur car il n'aura aucun avantage d'équipement sur toi .
Citation :
Publié par sehalia
Bonjour.

Je suis de loin l'évolution de GW2 et comme d'habitude j'ai craqué sur ce qui semble être ,un petit bijoux remplis de fun.

D'habitude, j'ai plutôt le profil d'un joueur PVE s'adonnant a du pvp de façon sporadique.
Aujourd'hui, j'aimerai renverser la tendance.
Je n'ai jamais joué a GW1 et l'évolution du personnage en faisant du pvp reste trouble a mes yeux.

Oki tout le monde passe niveau 80 pour "l'équité) mais qu'en est il de l'équipement?

J'ai lu qu'il est possible en faisant du pvp de gagner de l'équipement ou plutôt different skin d'équipement mais:

1 Les joueurs PVE peuvent ils rentrer dans un match avec leur tenue pve?

2 Les tenues en pvp peuvent elles s'upgrader au niveau stat et si oui de quel façon.

3 Les joueurs PVE ne sont ils pas plus avantagés?: Plus d'or de loot d'équipement et un leveling plus rapide?

Les façons d'upgrader son perso en PVP restent pour moi un peux obscures sûrement par manque d'habitude.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car j'ai trouvé quelques réponses parmi la nuée de post mais rien de très précis.
Non, non et non

Enfin, si on parle de sPvP, en sPvP tout le monde a exactement le même stuff et les mêmes chances, tu rentre en sPvP avec un perso lvl 2 stuff tout moisi à peine sorti du tuto et t'as un perso lvl 80 avec toutes les skills et le stuff maxé.

Il y'a aucun moyen de faire rentrer quoi que ce soit venant du PvE en sPvP, sauf les teintures d'armures

En contrepartie, c'est valable aussi dans l'autre sens, ce qui est gagné en sPvP reste en sPvP, sauf les teintures, et même si tu joues 10 ans en sPvP ton perso seras toujours un lvl 2 unstuff quand tu en sortiras.

C'est pour le sPvP qu'ont dit que GW2 est vraiment égalitaire, ca correspond en gros aux BG des autres MMOs mais avec un objectif plus team VS team comme dans les jeux compétitifs type LoL et autres MOBA.

Pour l'autre forme de PvP, les combats Mondes contre Mondes, c'est différent, tu te retrouve avec un perso ayant des stats de lvl 80 mais avec ton stuff et tes skills de lvl 2, comme si t'avais reçu plein de px d'un coup.

Mais tu peux gagner de l'xp, de l'or, du karma et des emblèmes et ces objets resterons avec toi une fois que tu quittes le McM.

Pour l'xp, personne ne peut dire à l'heure actuelle si les joueurs PvE ou les joueurs 3W montent plus vite, tout ce qu'on sait c'est que les persos arrivés lvl 80 en bêta étaient 3W mais comme on avait pas accès aux map PvE lvl 35+ les joueurs PvE étaient désavantagés.

L'or et le karma permettent de te payé tes livres de skills, tes armes de sièges et ton matos de PX, il y'a un stuff karma très abordable que tu peux acheter tous les 5 lvl ce qui fait que tu seras jamais a poil. La seule question qui peut se poser c'est sur les glyphes/insignes etc. etc. mais on peut en récupérer sur les loots qu'on aura donc ça doit être jouable.

Une fois au lvl 80, le meilleur niveau de stuff possible c'est le stuff exotique et ça tombe bien, en 3W il y'a une armure exotique complète + les armes qui vont bien avec que tu peux te payer avec les emblèmes d'honneur que tu auras loot durant ton px et qu'il faut donc soigneusement gardé.

Cette armure exotique est de même "qualité" que toutes les armures exotiques du jeu, celles qui loot dans les donjons, celles qui sont achetable dans les capitales et qui sont raciales et celles qu'on pourra crafter.

Après, a priori, les stats ne seront pas "exactement identique" il y'aura des sets d'armures plus adapté à telle ou telle type de build, par exemple si tu joues un build condition, des bonus +healing tu t'en fous, si tu joues un build glass-canon, tu préféreras le set power+precision au lieu du set toughness+vita, exactement comme en sPvP ou tu peux choisir la gemme et le talisman qu'il te faut pour compléter ton build.

J'ai pas eut le temps de fouiller tous l'armurier 3W en détail mais j'espère qu'il y'aura pas de set de bonus spéciaux pve ou pvp et qu'on pourra avoir tous les types en faisant tous les types de jeu.
Dans ce cas la dit toi une chose.

Les bg sont un jeu a part du WvW/PvE, quand tu rentre dedans tu as un stuff max comme tout le monde juste le skin peu changer avec les rang de gloire.
Tes compétences et tes talents sont sauvegardé pour ce mode de jeu.

C'est deux monde complètement séparé sans aucune interaction.
Pour imager, vois les BG comme des serveurs Counter Strike et le reste comme le jeu Halflife. Meme moteur, mais pas le meme jeu.

Edit grilled mais il a fait mieux que moi.
Merci, c'est déjà beaucoup plus clair.

A lire vos précisions, il semble quand même plus judicieux de pexer un peu de PVE avant de faire du 3W non? même si, j'ai bien compris, il est tout a fait possible de maxer son perso en 3W

Le changement de rune, skill que tu choisis au marchand PVP de la zone se fait il avant le match ou au début du match?

Tres sympa je trouve le système "d'équité" J'ai pas un temps de jeu énorme, et même si il est normal pour celui qui joue 12h/J d'avoir un avantage en équipement c'est parfois du grand n'importe quoi de se faire 3 shot par un gars qui a profiter d'un bug exploit ou qui a réussi a maxer ses rangs et son équipement en jouant comme une brute sur le début du jeux.

Avoir tout le monde a la même enseigne en pvp dans un MMO, ça c'est un truc que j'attendais vraiment.

Du fun au lieu d'une course de malade vers le stuff, ça c’était un pari osé qui rafraichi (pour moi) la notion décrépie du MMO
Pour le WvsW il n'est utile de pexer ton perso qu'au niveau 30, l'upgrade 80 se charge du reste. Aprés ton stuff est évidement a droper également.

pour le sPvP, et le BG, tout a était dit : y'a juste la gueule / classe de ton perso qui reste la même.
Citation :
Publié par sehalia
A lire vos précisions, il semble quand même plus judicieux de pexer un peu de PVE avant de faire du 3W non? même si, j'ai bien compris, il est tout a fait possible de maxer son perso en 3W

Le changement de rune, skill que tu choisis au marchand PVP de la zone se fait il avant le match ou au début du match?
Pour le 3W, oui, vaut mieux faire un peut de PvE avant, disons 10 lvl pour avoir le swap d'armes, le 2ème utilitaire et débloquer le gros des skills d'armes, c'est fait en quelques heures.

Si tu veux faire plus complet, tu vas jusqu'au lvl 30 pour le 3ème utilitaire et le slot Elite mais y'a pas obligation, ça prend un weekend.

Mais bon, au lancement, on pourrait presque y'aller lvl 2 vu que les autre en face seront aussi lvl 2

Pour la config sPvP ca se fait dans le lobby, une zone avec des marchands et des PNJs pour s’entraîner à taper dessus avant de lancer le BG.

Après tu peux entrer/sortir des BGs à tout moment donc tu peux choisir un stuff, le test un moment, sortir du bg, prendre autre chose, refaire un test etc. etc.

@Aherys.fr : pas tout a fait vrais, t'auras pas les pts de traits et pour certains builds ça change tout, mais bon, si tu les veux tous t'attend le lvl 80 quoi.
Citation :
Publié par aherys.fr
Pour le WvsW il n'est utile de pexer ton perso qu'au niveau 30, l'upgrade 80 se charge du reste. Aprés ton stuff est évidement a droper également.
Quel est l'intérêt de pex 30 ? Level 5 ça suffit pour rentrer non ?

[EDIT]Owned, merci pour la réponse.
Citation :
Tu peux affronter sur un pied d'égalité un gros joueur car il n'aura aucun avantage d'équipement sur toi
A skill équivalent, car entre le casu mouse-clicker/backpéd et le no-life full bind clavier/souris ou bidules opti ergonomiquement, adepte de theorie-crafting yaura toujours pas photo, hein
Citation :
Publié par Phelia
...

Pour répondre a ta question, une fois dans les brumes, l'équipement que tu portais est remplacé par l'équipement de base réservé au sPvP. Y compris les armes.
Omg j'avais lu "dans les burnes" !

Sinon, pour la première fois depuis que je joue je me suis pas fait "violer" en pvp (Mcm), ça fait plaisir d'avoir une chance de défendre sa peau, pas comme sur A*** où me suis fait rouler dessus par un level 35 full abyssal alors que j'étais 50 avec un stuff de non-nolife ...
Citation :
Publié par Icetroll
Pourquoi niveau 30 ? tu as débloqué tous tes skills à ce niveau ?
Au niveau 30 tu a débloqué tous tes slots de skills, mais pas tous tes skills vu qu'il y en a peu ou prou pour 190-200 points de skills pour un personnage...

Mais oui l'intérêt c'est de débloquer le slot de skill élite au niveau 30


Citation :
Publié par SteakHaché
Omg j'avais lu "dans les burnes" !

Sinon, pour la première fois depuis que je joue je me suis pas fait "violer" en pvp (Mcm), ça fait plaisir d'avoir une chance de défendre sa peau, pas comme sur A*** où me suis fait rouler dessus par un level 35 full abyssal alors que j'étais 50 avec un stuff de non-nolife ...
Ah Aion et son Imba PvP en mode one shot... Qu'est ce que j'ai pu haïr le pvp de ce jeu...
Citation :
Publié par Yopuka
A skill équivalent, car entre le casu mouse-clicker/backpéd et le no-life full bind clavier/souris ou bidules opti ergonomiquement, adepte de theorie-crafting yaura toujours pas photo, hein
Tout a fait d'accord. En même temps je vois le jeu comme un sport: Plus tu le pratiques, plus tu es performant. Oki y en a qui pratiqueront toujours en Handisport malgré un gros temps de jeu, mais ça c'est une autre histoire.

Ca me parait normale de perdre face a quelqu'un qui s'est beaucoup investi dans son perso et dans le theorycrafting si moi je ne joue que quelques heures par semaine.

GW2 me parait casufriendly (non pas taper^^)
Je n'ai plus le temps ni l'envie de passer les 3/4 de mon temps a jouer et pourtant j'ai toujours envie de jouer sur des MMO.
J'avais perdu espoir en me resignant a la phrase: "un petit temps de jeu+une vie d'homme marié= la fin des MMO pour moi. Je souhaite que GW2 me fasse mentir et réconciliera les casu et les HCG.... après tout beaucoup d HCG du moment finiront en casu (et oui les gars!) et vice versa.

Hate de vous croiser la bas

Dernière modification par sehalia ; 24/08/2012 à 13h12. Motif: ponctuation
Il y'a un truc que j'ai toujours pas compris :

Si on veut faire que du WvW des le début du 1 au 80, on se stuff comment vu que c'est le stuff PvE qui compte ?

- Quel "points" ou "monnaie" permettent d'acheter du stuff?
- Comment on les gagne en W3 ?
- Ou on achete le stuff correspondant ?
- Y'a t-il du stuff à différent pallier de lvl ?
Citation :
Publié par AionKL
Il y'a un truc que j'ai toujours pas compris :

Si on veut faire que du WvW des le début du 1 au 80, on se stuff comment vu que c'est le stuff PvE qui compte ?

- Quel "points" ou "monnaie" permettent d'acheter du stuff?
- Comment on les gagne en W3 ?
- Ou on achete le stuff correspondant ?
- Y'a t-il du stuff à différent pallier de lvl ?
quand tu tombe un adversaire des fois (c est pas tout le temps) il y a des sacs qui loot dedan y a des choses : medailles, saloperie et stuff lié a ton lv d ailleur du tres bon matos
Citation :
Publié par AionKL
Il y'a un truc que j'ai toujours pas compris :

Si on veut faire que du WvW des le début du 1 au 80, on se stuff comment vu que c'est le stuff PvE qui compte ?

- Quel "points" ou "monnaie" permettent d'acheter du stuff?
- Comment on les gagne en W3 ?
- Ou on achete le stuff correspondant ?
- Y'a t-il du stuff à différent pallier de lvl ?
Les joueurs que tu tues loot des item comme si t’étais en PvE et toujours de ton vrai niveau plus ou moins. Du coup si tu tues des joueurs tu trouvera de l'équipement potable sans difficulté.

Ensuite en gros stuff WvW équivalent aux donjons/craft il y a le stuff qui demande des insignes trouvées sur le corps des joueurs. Sinon il existe les armures raciales par palliers achetable avec l'or en jeu dans la capitale de sa race.

Pour finir tu gagnes beaucoup de karma en WvW, ce qui fait que même sans faire de PvE tu peux te rendre à un vendeur de karma dans certaines zones pour acheter de l'équipement.
Citation :
Publié par AionKL
Si on veut faire que du WvW des le début du 1 au 80, on se stuff comment vu que c'est le stuff PvE qui compte ?
Citation :
L'or et le karma permettent de te payé tes livres de skills, tes armes de sièges et ton matos de PX, il y'a un stuff karma très abordable que tu peux acheter tous les 5 lvl ce qui fait que tu seras jamais a poil. La seule question qui peut se poser c'est sur les glyphes/insignes etc. etc. mais on peut en récupérer sur les loots qu'on aura donc ça doit être jouable.
Citation :
Publié par JeanMii
De la même manière si on a des equipements complètement runés et stats au max on peut les garder pour le pvp? (question de skin)
Citation :
Il y'a aucun moyen de faire rentrer quoi que ce soit venant du PvE en sPvP, sauf les teintures d'armures
J'aime faire des posts détaillés, après je peux m'auto-quote pour répondre à des gens qui lisent pas avant de poser leurs questions.
Et sinon une fois 80 y'a t-il une évolution du personnage ( si on joue uniquement en 3W )... Plusieurs stuff end game à farmer ? Une évolution des compétences... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés