[Archive] Guerrier [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
si tu build conditionc est une bonne arme d engage pour ton build condition ensuite ca fera pas plus de dps qu'un necro qu'un ranger ou encore qu'un ingé conditions

si tu build puissance ca en fait un bon backup pour continuer a mettre la pression en range mais le dps n'est absolument pas comparable avec celui d 'un ingé ou d 'un ranger


donc qu'on vienne pas me dire que le dps range du war est > ranger comme dans ce message a 2 balle
Citation :
Publié par Kanou Shark
Kikou Guerrier 22k hp fusil@je tri shot tout le monde et si quelqu'un vient au cac je sors la spé Hache/shield et je clik sur F1 -> 5k dmg...

Je comprends pourquoi les développeurs disaient en rigolant "c'est la classe la plus amusante, la classe la plus forte et la classe qui sera la plus jouée"

Thx patch...

que j'avais quote a la base
Sérieux dire que le guerrier fusil, c'est OP...
Et puis tu vois un guerrier fusil qui switch axe, tu te doutes un peu ce qu'il va te balancer non ?
Esquive et au revoir le F1 et puis tu le bash tellement fort qu'il mange son bouclier de rage.

Franchement faut juste aller aux cibles prioritaires. Tu sais très bien qu'un type en spé GC ou un distance condition, ce sont des plaies mais une fois focus (Vu que la plupart joue avec une robu amoindrie pour upper les conditions damage) ils sont en sucre...

Ce qui m'ennuie dans ce genre de post, c'est "La classe en force est trop OP tavu" mais aucune remise en question de ton build et ta manière de jouer. A mon sens, il n'y a que quelques combos qui sont encore un peu OP sur certaines classes mais venir parler du guerrier fusil....Franchement pas.

Pour Medren, vu le temps que tu mets pour le lâcher, si t'es pas focus, c'est certainement pas aux ennemis à se plaindre....Moi un type qui pose un genoux à terre avec son gros fusil, je hurle pour le focus car je sais bien que le plomb dans mes fesses, j'aime pas
Ca met bien 4-5 secondes à balancer non ?
Autant c'est idiot de dire "ça 3 shoot au fusil" et exagéré mais pas plus énorme que ce que tu as sorti :

Citation :
Publié par bidet
les dégats du fusil sont moisis hors F1 mec
Le ranger conditions devra être de flanc ou de dos pour bien DPS, l'autoshoot du war pose ses saignements alltime, même de face et c'est un avantage non négligeable.

Tu sous estimes le dps du fusil. ^^

Citation :
Publié par Glaystal
Ca met bien 4-5 secondes à balancer non ?
Me semble que c'est plutôt 2sec que 4-5 mais j'ai un doute du coup, je me servais de mon F1 surtout à l'épée.

Dernière modification par Compte #7870 ; 22/08/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux dire que le guerrier fusil, c'est OP...
Et puis tu vois un guerrier fusil qui switch axe, tu te doutes un peu ce qu'il va te balancer non ?
Esquive et au revoir le F1 et puis tu le bash tellement fort qu'il mange son bouclier de rage.

Franchement faut juste aller aux cibles prioritaires. Tu sais très bien qu'un type en spé GC ou un distance condition, ce sont des plaies mais une fois focus (Vu que la plupart joue avec une robu amoindrie pour upper les conditions damage) ils sont en sucre...

Ce qui m'ennuie dans ce genre de post, c'est "La classe en force est trop OP tavu" mais aucune remise en question de ton build et ta manière de jouer. A mon sens, il n'y a que quelques combos qui sont encore un peu OP sur certaines classes mais venir parler du guerrier fusil....Franchement pas.

Pour Medren, vu le temps que tu mets pour le lâcher, si t'es pas focus, c'est certainement pas aux ennemis à se plaindre....Moi un type qui pose un genoux à terre avec son gros fusil, je hurle pour le focus car je sais bien que le plomb dans mes fesses, j'aime pas
Ca met bien 4-5 secondes à balancer non ?
On en revient toujours au problème du guerrier : si tu veut pas qu'il te bash tu dois le tué dès que tu le voit et je trouve pas ça normal. Le pauvre nécro au DPS de moule anémique n'a pas cette chance.
C'est la classe qui à tout les builds viable avec du dégâts plus que la plupart des autres classes et une très bonne résistance.
Remettre en question ça manière de joué lol je joue une classe technique moi pas un bourrin qu'appuis sur 5 touche et qui fait un kill.
2sec à partir, en sPVP pas terrible mais va chercher un war fusil dans ses mates en 3W
Pour PVE aussi c'est assez cheat. Après perso le fusil se joue en support d'un épée/shield def/condition. Build que j'ai d'ailleurs trouvé le plus efficace en terme de rapport dégat/résistance comparé à du direct damage. (a quand l'amulette power précision endurance moi j'vous le dis ! )

Dispel condition? Tu t'en fou tellement tu stack vite. Faut qu'il revoit les conditions par rapport au dégâts direct. J'ai fait un build gardien brulure.... J'avais même pas besoin de taper pour voir ma cible se tuer toute seule. D'ailleurs gardien offensif > all à l'heure actuelle, bien plus qu'un guerrier. Et ce même sans utiliser les spirits weapons cheaté !
Citation :
Publié par Yame
On en revient toujours au problème du guerrier : si tu veut pas qu'il te bash tu dois le tué dès que tu le voit et je trouve pas ça normal. Le pauvre nécro au DPS de moule anémique n'a pas cette chance.
Bha c'est surtout que c'est un peu la base de focus les cibles présentant un danger énorme en teamplay.
Si tu t'acharnes sur un gars full robu alors que derrière, t'as un guerrier condition avec son fusil qui balance la purée avec un rôdeur qui AoE derrière...Bha tu vas faire pouf.

Et crois moi que j'ai vu des Nécro conditions qui te mettait tellement de bleed sur la tronche que si tu fais pas un focus dessus, t'auras plus des masses de sang dans le corps :/
Le nécro a eu un nerf et c'est son seul build viable, et non désolé mais rien ne justifie une telle force de frappe avec toute les armes.
Tu cible le plus dangereux oui et alors ?? Aucune classe ne devrait être un tel danger.
Moi les guerrier je les aient bash pour le peu que j'ai vu parce qu'ont les ciblés dès le début par contre une team de guerrier et c'est mort aucune chance de gagné vu que c'est la classe la plus forte.
J'ai vu des nécro faire du dommage tant mieux car c'est loin des build no brain du du guerrier.
Bref peut être qu'on peut tuer un guerrier mais ça reste OP parce qu'on tue tout si on est pas focus dès le début.
Guerrier fusil ou pas le guerrier peu switch des armes donc ils peut tout faire en plus.
Sérieux, il va falloir que je fasse des vidéos pour montrer que le guerrier est clairement pas la classe la plus forte de toutes ?

Je pense même avoir perdu 0 duels hier contre des guerriers. Et encore j'avais même pas un set anti cac...

Après oui le gameplay guerrier est simple (en même temps guerrier quoi) mais il n'est clairement pas au dessus des autres à mon avis. Pour moi c'est justement cette simplicité de gameplay qui fait que le guerrier est très prévisible.

Sinon Yame, tu prends n'importe quelle classe en GC et c'est un pur danger si tu le défonces pas très vite.

Franchement une team remplie de guerrier, ce sera de l'easy win total comparé à une team équilibrée vu le nombre de CC que tu gagnerais derrière.

Au début, je pensais aussi que guerrier c'était cheat mais j'ai revu mon gameplay et franchement quand t'as compris un minimum les mécanismes, tu passes à travers facilement.
Toi t'es pas tomber sur un gardien off bien buildé. Car ta team de guerrier.... OMG. Y'a pas de classe plus forte que les autres, seulement des builds plus adapté. Et perso un quatuor guerrier/elem/necro/ingé >>>> à 4 guerriers et de loin.
Citation :
Publié par Medrenngard
[...]
Dispel condition? Tu t'en fou tellement tu stack vite. Faut qu'il revoit les conditions par rapport au dégâts direct. J'ai fait un build gardien brulure.... J'avais même pas besoin de taper pour voir ma cible se tuer toute seule. D'ailleurs gardien offensif > all à l'heure actuelle, bien plus qu'un guerrier. Et ce même sans utiliser les spirits weapons cheaté !
Il y a pas mal d'anti condition, même pire des classes qui peuvent faire des builds anti condition (et même anti condition de zone). Comme toujours, c'est suivant les choix des joueurs que ça paye (ou pas).
Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux, il va falloir que je fasse des vidéos pour montrer que le guerrier est clairement pas la classe la plus forte de toutes ?

Je pense même avoir perdu 0 duels hier contre des guerriers. Et encore j'avais même pas un set anti cac...

Après oui le gameplay guerrier est simple (en même temps guerrier quoi) mais il n'est clairement pas au dessus des autres à mon avis.

Sinon Yame, tu prends n'importe quelle classe en GC et c'est un pur danger si tu le défonces pas très vite.

Franchement une team remplie de guerrier, ce sera de l'easy win total comparé à une team équilibrée vu le nombre de CC que tu gagnerais derrière.
Non mais je parle pas de prendre 4 guerrier au build identique, mais oui faites vos vidéos j'en serais ravis.
Le guerrier a une grande polyvalence tous ces builds sont viable et ils fait des dégâts de malade alors c'est sûr c'est pas tout mais quand tu joue certaine autres classes tu le sens bien passé et quand tu fais un reroll guerrier bizarrement t'a l'impression d'être un god-like.
Oais mais toi glaystal, tu joues voleur, c'est fragile mais supra mobile et contre un guerrier, tu peux te demerder.
Une classe moins mobile aura + de mal..
Le war n'est pas au dessus du lot car ça craint personne, c'est faux, en 1v1 vas-y pour tuer un bon mesmer (c'est idem pour beaucoup de classes), ce n'est pas une classe immortel/cheat/etc... avec une assist dessus ça tient pas souvent mais je connais peu de classes/build qui tiennent bien une bonne assist.
Après ça dépend du build du perso car des wars qui résistent super bien il y en a aussi avec quelques contraintes au niveau DPS mais n'est-ce pas de même pour les autres?

Je pense aussi que globalement le war au dessus des autres pour plusieurs raisons.

Déjà le war à la meilleure armure du jeu avec le meilleurs pool PV, on me dira "normal il va souvent au cac" mais c'est pas la seule classe avec des armes CaC faut pas l'oublier, outre le gameplay facile à prendre en main le war est surtout efficace avec un large panel d'armes, que ce soit au fusil/épée/boubou/GS/marteau ça fera mal et ça fera peur.

Là ou ailleurs il y a des builds OP mais seulement avec 2 ou 3 armes car le reste est bof... par exemple si on a peur du war GS au CaC, qui a peur du ranger GS qui lui aussi doit aller au CaC avec moins de pv/armure? Tout comme s'il est aisé pour le war de stack des saignements à 1200 de portée, le ranger lui devra être de flanc ou de dos, le war à encore une contrainte de moins.

Pareils pour la mobilité qui avec le bon build n'a presque rien à envier aux autres, en gros c'est la classe "bonne partout" comparé à d'autres qui seront "bon quelque part" et bof sur le reste.

Dernière modification par Compte #7870 ; 22/08/2012 à 14h52.
Et (je prêche un pour ma paroisse là ) il y a deux autre classe polyvalente El et Inge les deux doivent faire des choix sur leurs gameplay par leur traits, alors qu'un guerrier a plus d'HP et d'armure donc plus de liberté et peut prendre plus de dommage et encore certain build pas glasscanon font de bon dommage avec une très bonne survie, ce qui donne un guerrier très très dur à tué mais qui va quand même de faire des dommages.
Citation :
Publié par Zodh
Je test en ce moment un war double épée spé saignement (switch fusil) en 20/10/20/0/20 avec comme stats 3K attaque / 2k5 armure / 25k pv et gemmes dmg altération + durée saignement.

Je maitrise pas encore à fond (4 bg) mais c'est vraiment OP je suis impressionné, je préfère ça a l'espadon il y a pas photo avec une très bonne mobilité.
J'ai testé hier soir la spé deux épées / saignements, c'est vrai que c'est assez sympa.
Au précédent stress test j'avais testé le spé deux mains bien moins mobile... mais avec un burst (si bien placé) assez impressionnant.

Pour le moment je m'orienterais vers la spé saignement mais je garde un oeil attentif sur ce qui se fera avec un build espadon.
Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux, il va falloir que je fasse des vidéos pour montrer que le guerrier est clairement pas la classe la plus forte de toutes ?

Je pense même avoir perdu 0 duels hier contre des guerriers. Et encore j'avais même pas un set anti cac...

Après oui le gameplay guerrier est simple (en même temps guerrier quoi) mais il n'est clairement pas au dessus des autres à mon avis. Pour moi c'est justement cette simplicité de gameplay qui fait que le guerrier est très prévisible.

Sinon Yame, tu prends n'importe quelle classe en GC et c'est un pur danger si tu le défonces pas très vite.

Franchement une team remplie de guerrier, ce sera de l'easy win total comparé à une team équilibrée vu le nombre de CC que tu gagnerais derrière.

Au début, je pensais aussi que guerrier c'était cheat mais j'ai revu mon gameplay et franchement quand t'as compris un minimum les mécanismes, tu passes à travers facilement.
+1. ( y'a juste un build qui est réellement op )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bidet
si tu build conditionc est une bonne arme d engage pour ton build condition ensuite ca fera pas plus de dps qu'un necro qu'un ranger ou encore qu'un ingé conditions

si tu build puissance ca en fait un bon backup pour continuer a mettre la pression en range mais le dps n'est absolument pas comparable avec celui d 'un ingé ou d 'un ranger


donc qu'on vienne pas me dire que le dps range du war est > ranger comme dans ce message a 2 balle


que j'avais quote a la base
Si tu dis que ranger arc long ca dps plus que guerrier fusil cest que t'es perdu dans GW2
Tu me sembles assez mal placé pour avancer ce genre de choses.

Citation :
Publié par Kanou Shark
Kikou Guerrier 22k hp fusil@je tri shot tout le monde et si quelqu'un vient au cac je sors la spé Hache/shield et je clik sur F1 -> 5k dmg...
Trop gros, passe pas la porte.
Hier j'ai essayé le build adrénaline/éviscération avec hache/boubou (switch fusil) ça envoie du lourd pâté tout en permettant une bonne résistance.

Le hic, c'est que quand t'a 0 stun/KD de dispo et que tu veux placer éviscération, eh bah soit ça passe sur un noob soit le mec grille instant l'animation et esquive du coup t'es marron...

Comme le disait Glaystal, en général les skill burst du guerrier c'est ULTRA prévisible.

Rien que la Bull Charge (et au pire le F1 du marteau si tu joue switch marteau) sur laquelle est basé le fameux build HB tu a laaaaaaargement le temps de la voir venir, et donc de claquer un anti-cc ou tout simplement une esquive. Va placer ton burst après

En gros j'ai l'impression que la classe la plus "facile a jouer" pour le moment sera en fait la plus dure à jouer quand tout le monde aura un bon niveau.

En gros apprenez à esquiver tout ça et vous verrez que c'est les war qui vont whine bientôt.

PS : je parle que des build "coucou ! oneshot"
Citation :
Publié par bidet
si tu build conditionc est une bonne arme d engage pour ton build condition ensuite ca fera pas plus de dps qu'un necro qu'un ranger ou encore qu'un ingé conditions

si tu build puissance ca en fait un bon backup pour continuer a mettre la pression en range mais le dps n'est absolument pas comparable avec celui d 'un ingé ou d 'un rangerq


donc qu'on vienne pas me dire que le dps range du war est > ranger comme dans ce message a 2 balle
La je suis d'accord, le fusil est une très bonne arme distance du guerrier, elle n'egale heureusement pas le DPS d'un rodeur. (quoique sur un build condition je sais pas)

Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux dire que le guerrier fusil, c'est OP...
Et puis tu vois un guerrier fusil qui switch axe, tu te doutes un peu ce qu'il va te balancer non ?
Esquive et au revoir le F1 et puis tu le bash tellement fort qu'il mange son bouclier de rage.

Franchement faut juste aller aux cibles prioritaires. Tu sais très bien qu'un type en spé GC ou un distance condition, ce sont des plaies mais une fois focus (Vu que la plupart joue avec une robu amoindrie pour upper les conditions damage) ils sont en sucre...

Ce qui m'ennuie dans ce genre de post, c'est "La classe en force est trop OP tavu" mais aucune remise en question de ton build et ta manière de jouer. A mon sens, il n'y a que quelques combos qui sont encore un peu OP sur certaines classes mais venir parler du guerrier fusil....Franchement pas.

Pour Medren, vu le temps que tu mets pour le lâcher, si t'es pas focus, c'est certainement pas aux ennemis à se plaindre....Moi un type qui pose un genoux à terre avec son gros fusil, je hurle pour le focus car je sais bien que le plomb dans mes fesses, j'aime pas
Ca met bien 4-5 secondes à balancer non ?
Comparer la théorie au gameplay, ou comment répondre quand ont n'a pas de réponse.

Donc la solution au guerrier c'est d'esquiver les attaques ?

Merci

Citation :
Publié par Baham
Oais mais toi glaystal, tu joues voleur, c'est fragile mais supra mobile et contre un guerrier, tu peux te demerder.
Une classe moins mobile aura + de mal..
Les voleur je les mange par 2 en open avec mon war, ca ne veut rien dire.
Après un Bull Charge dans le tas ça s' voit pas .

Mais bon, pour réagir un peu à tout ça j'suis d' acc sur le fait que le war n' a rien de cheat, encore plus depuis les dernières modifs des récents st.

Imo à terme y aura pas mass war gc ou kikoo 'os'.
[Wiki] Guerrier
Bonjour, après avoir lu les 65 pages, je ne comprends pas toutes ces discussion et débat autour du war, il ne suffit pas de spam 100 lames et de OS tout le monde ? Merci de votre compréhension.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés