[Archive] Comment devenir riche ? [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une solution pour les riches qui veulent devenir encore plus riches. Ce qui fait qu'une alliance gloursonne PA coûte 40 ou 60M, ce n'est pas tant le prix de l'objet + celui des runes, mais plutôt la pénibilité de la chose. Et la qualité une fois réussie.

Je pense que si quelqu'un avec du talent en FM et un bon capital (genre 200M minimum) s'y met sérieusement, il ne pourra que s'enrichir sur le long terme (s'il FM assez vite pour ne pas subir la baisse des prix des runes et objets).

Edit pour en dessous : ça ne change rien au fait qu'on s'en fout complétement de savoir les moyennes des autres. Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur cet "échantillon" qui ne sert finalement qu'au joueur concerné (et encore).

Les gens ont dû lire quelque part que : en 100 essais, il y a 64% de chance qu'au moins une rune passe. Et ils ont transformé cette phrase en "ça passe en moyenne tous les 64 coups" ... lol.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/08/2012 à 18h35.
Citation :
Publié par Carotte§
Je calcul pas avant d'avoir toutes les données entre mes mains, déja. Tu as les chiffres de toute les runes passées en tentative d'exo?
Ce que je te dis, c'est que se sont ses chiffres à lui, c'est sa moyenne, il l'a bien dit dans son post. Arrêtez de vouloir tout le temps stopper et contre dire tout le monde...

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh d'accord mais on s'en fout de faire la moyenne sur 5 réussites ...
C'est drôle, on a l'impression que vous prenez même pas le peine de lire convenablement les post...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CECI ÉTAIT UN EXEMPLE! IL NE S'AGIT EN AICUN CAS DE VALEURS REELES, ELLES ONT ÉTÉ INVENTÉS PAR MOI MÊME À L'INSTANT POUR EXPLIQUER MES PROPOS...
En espérant que la ça passe quoi...

Citation :
surtout que c'est la sienne, ça n'a pas d'intérêt pour les lecteurs de ce post.
Ah bon?
Ah! Oui c'est vrai pardon, j'avais oublié qu'il ne jouait pas au même dofus que nous, et que les probabilité de passage d'exo qui régissent son jeu, ne sont pas les mêmes que les nôtres!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ironie Powaa!
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Ce que je te dis, c'est que se sont ses chiffres à lui, c'est sa moyenne, il l'a bien dit dans son post. Arrêtez de vouloir tout le temps stopper et contre dire tout le monde...
Béh faire une moyenne sur 5 pierres de capture dc et sur 5 000 c'est pas pareil. Si je drop sur une des 5 pierres, le taux de drop du tutu est de 20%.
Citation :
Publié par Carotte§
Béh faire une moyenne sur 5 pierres de capture dc et sur 5 000 c'est pas pareil. Si je drop sur une des 5 pierres, le taux de drop du tutu est de 20%.
Je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité mais tu ne peux pas nier que TA probabilité de drop un tutu à ce moment la est de 20%..

Après, si tu prends beaucoup plus de pierre, TA probabilité tendra plus Vers la généralité.
Ce sont des maths, j'invente rien..
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité mais tu ne peux pas nier que TA probabilité de drop un tutu à ce moment la est de 20%...
Non ... la probabilité reste toujours la même (si ta PP ne change pas), et elle est beaucoup plus faible que 20% ! C'est ta moyenne personnelle à un moment donné qui est de 20%. Mais ça ne sert à rien de le savoir (sauf si tu fais des statistiques sur tes résultats personnels).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sauf qu'apprendre à FM en faisant de l'exo c'est assez con, surtout quand c'est pour "devenir riche", lol, comment tej ses thunes par la fenêtre.
Beh, justement, il ne tentera pas d'exo tant que le jet sera pas monté, ce que j'ai déjà dit dans un post ultérieur..
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est pas une proba c'est une stats.

Quand le nombre d'expériences tend vers l'infini, les stats valent les probas.

Faut utiliser les bons mots hein.
Oui, c'est vrai, mais je ne pense pas que cela change foncièrement grand chose à l'explication donnée..
Après, tu n'as pas tort, je l'admet..
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ... la probabilité reste toujours la même (si ta PP ne change pas), et elle est beaucoup plus faible que 20% ! C'est ta moyenne personnelle à un moment donné qui est de 20%. Mais ça ne sert à rien de le savoir (sauf si tu fais des statistiques sur tes résultats personnels).
Nous sommes d'accord, mais la personne qui donne cette stats qui semble tant vous perturber, à fait cette moyenne sur une cinquantaine d'exo..
Ce qui peut être pas mal pour se faire une idée.. Je dis pas que tout le monde aura la même moyenne.. Mais je maintiens qu'elle rendra vers cette valeur.
Citation :
Publié par SoundWave
C'est impossible de mettre 2000 runes sur un item sans qu'il passe, j'ai exo une cinquantaine d'item et le plus que j'ai mit de runes c'était 40X. J'ai entendu des gens parler de 600 runes mais jamais plus et encore c'est très rare. Ma moyenne de runes est de 64.

hum hum, tu dis de grosses bêtises sur un plan mathématiques. Je tiens a te rappeler que l'élément de base des probabilités c'est l'aléatoire... Ainsi, je ne peux que confirmer l'explication de sashurophil. Je voudrais d'ailleurs ajouter une précision. Ce qu'explique sashurophil est basé sur les théories de Gauss et c'est mis en évidence graphiquement avec les courbes de Gauss (un exemple de l'allure de ces courbes : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...eduite.svg.png).

D'ailleurs si quelqu'un a du temps a perdre il serait bien de faire cette courbe avec les valeurs dont on a besoin, cela montrerait clairement qu'il est possible de faire 2000 echecs sur un exo et même plus.
Citation :
Publié par darkangela71
hum hum, tu dis de grosses bêtises sur un plan mathématiques. Je tiens a te rappeler que l'élément de base des probabilités c'est l'aléatoire... Ainsi, je ne peux que confirmer l'explication de sashurophil. Je voudrais d'ailleurs ajouter une précision. Ce qu'explique sashurophil est basé sur les théories de Gauss et c'est mis en évidence graphiquement avec les courbes de Gauss (un exemple de l'allure de ces courbes : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...eduite.svg.png).

D'ailleurs si quelqu'un a du temps a perdre il serait bien de faire cette courbe avec les valeurs dont on a besoin, cela montrerait clairement qu'il est possible de faire 2000 echecs sur un exo et même plus.

Bien sur c'est possible.. Mais tu seras d'accord si on dit que c'est très très très peu probable..
Et pis, si on quitte le monde des mathématiques deux secondes pour revenir à celui des Douze.. Qui remontra un item 2000 fois.. Sans abandonner?! J'attend de le voir ce gars la moi et sa bourse de kamas aussi
Citation :
Publié par darkangela71

J'en ai fait 766 (d'ailleurs toujours pas réussi mais j'ai laissé tomber au bout de 2 ans à fm une rune par ci par là ... mon porte monnaie à réussi à convaincre mon orgueil de stopper xD), 2000 ça doit être faisable mais personne irait jusqu'à 2000 (déjà moi je suis vraiment entêté, et puis c'était des runes PO/PM/PA sur un solo, pas que des PA sinon je serai pas allé jusque là ^^)
Citation :
Publié par Aztk`
J'en ai fait 766 (d'ailleurs toujours pas réussi mais j'ai laissé tomber au bout de 2 ans à fm une rune par ci par là ... mon porte monnaie à réussi à convaincre mon orgueil de stopper xD), 2000 ça doit être faisable mais personne irait jusqu'à 2000 (déjà moi je suis vraiment entêté, et puis c'était des runes PO/PM/PA sur un solo, pas que des PA sinon je serai pas allé jusque là ^^)
Le témoignage qui confirme l'intuition
Citation :
Publié par Terre-Oriste
sa bourse de kamas aussi
Donc on est d'accord pour dire que c'est pas forcement rentable vu que tu peux pas savoir si ton premier exo se fera au bout de 2.000 ou de 3.
Citation :
Publié par Gentsu'
Donc on est d'accord pour dire que c'est pas forcement rentable vu que tu peux pas savoir si ton premier exo se fera au bout de 2.000 ou de 3.
Oui nous sommes d'accord mais je maintiens qu'en général c'est fort rentable
Tu as pour preuve que les plus riches de dofus sont soit les Farmeurs octocomptes, soit les mages qui font que de l'exo, ou ceux qui font les deux quoi
(si on le prend pas en compte les proprios des bots)
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Mais je maintiens qu'elle rendra vers cette valeur.
Je sens qu'un débat stéril risque de s'étirer sur des dizaines de pages. Tu peux concevoir ne pas donner les bonnes informations ou l'abandon est de mise?
Cool
Citation :
Publié par Carotte§
Je sens qu'un débat stéril risque de s'étirer sur des dizaines de pages. Tu peux concevoir ne pas donner les bonnes informations ou l'abandon est de mise?
Hiihii! je viens de trouver! tombe bien ton post

Citation :
...
Voilà, c'était tout pour l'exhibition de mes exos ! Vous les avez tous en vue et le nombre de runes nécessaires pour les réussir.*
*
Rappelez-vous, j'ai parlé de la loi binomiale au début de l'article. En utilisant l'équation associée à la loi, on calcule que le nombre moyen de runes nécessaires pour réussir un exo est de 69 runes et moins. D'ailleurs, j'ai fait un programme qui me permet d'utiliser la loi binomiale assez simplement. Vive Visual Basic :
*

Sur ce screen du programme, je demande : pour la probabilité d'1% [hypothèse du taux de réussite de l'exo], combien de chance ai-je de réussir au moins un exo avec 264 essais. J'ai donc environ 93% de chance de réussir au moins un exo en 264 essais.
*
Pour la deuxième partie, je demande combien d'essais sont nécessaires pour réussir au moins un exo avec 50% de chance de réussite [moyenne]. On obtient environ 69 runes et c'est notre moyenne !
*
La loi est fonctionnelle et là n'est pas le problème. J'aimerais connaître le taux réel de réussite d'un exo. J'ai donc besoin d'une infinité d'échantillons pour arriver à un résultat assez fiable. C'est là que vous entrez en jeu. J'aimerais donc savoir le nombre d'essais que vous avez mis pour réussir un exo d'une rune ayant un poids supérieur à 20. Soit : Dommage (non élémentaire), Soin, Coup Critique, Renvoi de dommages, Invocation, PO, PM, PA. Je précise que les exos sur Gelano ne sont pas inclus dans le calcul puisque le Gelano a son propre fonctionnement !
*
Pour ma part. si je n'utilise que mes résultats pour faire une moyenne, j'arrive à :
*
(124 + 35 + 115 + 43 + 19 + 7 + 41 + 107 + 87 + 131 + 24 + 27 + 68 + 97 + 48 + 104 + 264 + 3) / 18 = Moyenne
*
Moyenne = 74,67 = 75 runes
*
Ce résultat se rapproche assez de la moyenne théorique obtenue grâce à la loi binomiale. Avec vos informations, j'arriverais à faire la moyenne quasi réelle et, ainsi, j'arriverai à trouver un taux quasi réel de réussite d'un exo. Merci de bien vouloir m'aider Il suffit de commenter avec des chiffres séparer de virgules x)
*
Par ailleurs, j'ai l'habitude de répondre à tous les commentaires, mais pour les commentaires ne comportant que des nombres, je ne répondrai pas ! Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension. La moyenne finale sera révélée avant mon départ

[Modéré par GrosBenji ]

[Modéré par GrosBenji ]

Aussi le lien pour la page Wikipédia pour les vrais matheux
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

Dernière modification par GrosBenji ; 16/08/2012 à 20h02.
Citation :
Publié par -Bradley-
Salut j'ai une dizaine de millions à faire fructifier avant la rentrée, le mieux c'est de spéculer, mais je dois prendre à environ combien de % en moins sur le prix en hv selon vous. Merci d'avance
Up, pour avoir d'autres réponses
Mais c'est complètement idiot ... l'article que tu cites est tiré d'un blog écrit par des joueurs qui n'y connaissent rien en probabilités ... Comme disait 17, il a pris ce qui l'intéressait dans un autre random article sur la FM, en n'y comprenant rien. Et du coup ce qu'il balance ne vaut rien.

Citation :
Publié par Dy Seath
Ben, il a juste pris un random article auquel il n'a absolument rien compris : Avec un taux de 1%, on peut dire que dans 50% des cas, tu auras réussi au moins un passage en 69 runes, cela ne veut pas dire que la moyenne est de 69 runes. Non, la moyenne est belle et bien de 100 runes.

Ensuite, il se base sur un échantillon de 18 réussites et seulement 1350 tentatives, pour expérimenter un taux de 1%. C'est simplement largement insuffisant. D'après le tableur excel que j'ai réalisé pour les novices, cela arrive à 13,5% des gens (une personne sur 7-8) de réussir 18 fois ou plus en 1350 tentatives.

Sinon, d'après ce que m'avait dit Ooopah (donc source officielle et c'est lui qui a créé le système de forgemagie donc de source on ne peut plus sûre) quand je lui avais posé la question en MP, et que j'ai fait part de sa réponse dans ce forum, il m'a confirmé que le passage d'une rune critique sur un objet de bonne qualité et d'un bon niveau était de 1% SC et que ces chances n'augmentaient significativement seulement en cas d'objet de très mauvaise qualité et/ou de très bas niveau.

Donc la réponse à ta question est malheureusement non : Si tu prends un objet THL détruit sur lequel tu tentes des runes CC en boucle, tu risques de voir passer tes chances de SC à quelque chose comme 1,1-1,5% (voire plus ?) et de débloquer des chances de SN. C'est valable aussi pour les runes invocation et renvoi qui ont le même poids et donc aussi pour les dommages généraux et les soins qui ont un poids plus faible. Donc ton expérience devra passer obligatoirement par les runes PO/PA/PM.

Edit : Et de toutes façons, pour le PA/PO/PM à 1%, c'est une source officielle aussi, en fait.
Si vous voulez citer une source sérieuse, n'allez pas la prendre sur ce site ...
Citation :
Publié par -Bradley-
Up, pour avoir d'autres réponses
Ben.. Un réponse à déjà été donné, on peut pas vraiment faire plus..
Pars sur du -45%, et tu diminue si t'as pas de demande

Bonne chance
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais c'est complètement idiot ... l'article que tu cites est tiré d'un blog écrit par des joueurs qui n'y connaissent rien en probabilités ... Comme disait 17, il a pris ce qui l'intéressait dans un autre random article sur la FM, en n'y comprenant rien. Et du coup ce qu'il balance ne vaut rien.

Si vous voulez citer une source sérieuse, n'allez pas la prendre sur ce site ...
Ok ok, autant pour moi..
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Ben.. Un réponse à déjà été donné, on peut pas vraiment faire plus..
Pars sur du -45%, et tu diminue si t'as pas de demande

Bonne chance
C'est mieux d'avoir plusieurs avis
Je suis plutôt de l'avis de Terre-Oriste, mais les gens sur ce tread ont tendances à dire que tous ce qui penche sur l'aléatoire n'est pas rentable, et quand j'ai osé dire que le farm de DC était rentable, des soit disant génie ont certifié que non ce n'était que de la chance... Comment vous expliquez que des dizaines voir des centaines de joueur base leurs revenus sur des drops de dofus ou d'exo? La forgemagie exotique est rentable, vous pouvez sortir autant de chiffre que vous voulez, les gens n'en feraient pas leur business si ça ne l'était pas. Je ne penses pas que celui qui ait posé la question soit un débutant en forgemagie, ni un pauvre, sinon il ne se poserait même pas la question non? Il faut juste le porte monnaie qui suit au départ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés