[Archive] Comment devenir riche ? [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SoundWave
Exactement c'est des probabilités, donc au final c'est toujours rentable
Hey, l'euromillion c'est des probabilités, donc au final c'est toujours rentable, go vider ton compte en banque et jouer a l'euromillion...

Citation :
Publié par SoundWave
@Gentsu : Pour qu'un item ne soit pas rentable il faut y mettre plus de 150 runes, ça peut t'arriver une fois, deux fois mais les autres fois tu le feras en moins de rune c'est obligé.
Dans les probabilités rien n'est obligé.

On va le répeter une énième fois sur ce thread : La FM exotique n'est en aucun cas une source de revenus fiable, jouer sur la chance n'est pas envisageable dans l'optique de devenir riche.
Citation :
Publié par darkangela71
La FM exotique n'est en aucun cas une source de revenus fiable
On est d'accord.

Citation :
Publié par darkangela71
jouer sur la chance n'est pas envisageable dans l'optique de devenir riche.
Par contre là, si ça peut l'être.
Bonjour.
Comme vous le savez, depuis la 2.7, tous les drops hors Dofus ont vu leurs taux de drop passer à 1% minimum.
Hors, en 7 maîtres corbac avec moult challenges, j'ai droper 4 Clakoss, mais aucune cape fulgurante, alors qu'ils sont censés être au même taux, 1%.

Est-ce moi qui ait de la malchance? Ou alors le taux n'est pas passé à 1%? Quelqu'un aurait plus d'informations?

Désolé si la réponse à été donnée, la fonction recherche n'a rien donné
Je me suis fait la même remarque et je me suis dit que vu qu'il y a eu un débat sur le nombre de ressources identiques droppables par monstre ( avec le fait que c'était mal formulé et que ça indiquait une liste précise de monstres ou d'objets je sais plus ), ça doit être la même chose pour les taux de drop.
Citation :
Publié par darkangela71
Hey, l'euromillion c'est des probabilités, donc au final c'est toujours rentable, go vider ton compte en banque et jouer a l'euromillion...

Sauf que les probabilités de gagner à l'euromillion et de passer une exo sont totalement disproportionnées, ce que tu dis n'a aucun rapport ...

Dans les probabilités rien n'est obligé.

ah bon ? et les lois des grands nombres tu connais ? Forcément que si tu lances une pièce c'est risqué de parier sur pile ou face, mais au bout de 1000 lancés il y aura TOUJOURS environ 500 piles et 500 faces.

On va le répeter une énième fois sur ce thread : La FM exotique n'est en aucun cas une source de revenus fiable, jouer sur la chance n'est pas envisageable dans l'optique de devenir riche.
Et si, d'expérience la FM exotique est une source de revenu très fiable.
Et y a quoi comme ressource qui se droppe à moins de 1 % ?

Citation :
Publié par darkangela71
Si c'était toujours rentable, tout le monde y jouerait, tandis que là le but c'est de te faire perdre de l'argent en te faisant croire que tu pourrais toujours en gagner.

Je m'y connais en rien là dedans mais supposons qu'il y a 6 boules à sélectionner, chacune comprenant des chiffres allant de 10 à 99. Avec 6 boules on à un truc du genre 5XX chiffres différents. Après il y a l'ordre dans lequel sont placés les chiffres. Au final on a une chance sur je sais pas combien de gagner, comment veux-tu être gagnant. Moi je vois pas ça comme des probabilités.

Bref c'est une grosse arnaque et on est HS là.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 13/08/2012 à 16h01.
Forcement que si tu bases toutes tes économies sur un exo t'es mal... Quand t'en auras fait 40 tu grouperas les resultats et tu verras que les probabilités n'ont rien a voir avec la chance/malchance.

De toute facon c'est pas pour rien que la fm exo rapporte autant... Faut une bonne base de kamas et avoir fait une première au lycée.(ou seconde j'ai oublié :/)
Citation :
Publié par SoundWave
Et si, d'expérience la FM exotique est une source de revenu très fiable.
Donc en gros, tu es bien d'accord, que tu peux réussir un exo en 2.000 runes. Va me dire que c'est rentable et quand bien même sur un grand échantillon tu arriverais à stabiliser la moyenne à 1% je te laisse calculer le nombre d'exo tu dois faire pour que ça commence à devenir rentable.

La proba entre l'euromillion et passer un exo et tout aussi disproportionnée qu'entre un exo et un jeu de pile ou face à 50%
Salut j'ai une dizaine de millions à faire fructifier avant la rentrée, le mieux c'est de spéculer, mais je dois prendre à environ combien de % en moins sur le prix en hv selon vous. Merci d'avance
Citation :
Publié par Gentsu'
Donc en gros, tu es bien d'accord, que tu peux réussir un exo en 2.000 runes. Va me dire que c'est rentable et quand bien même sur un grand échantillon tu arriverais à stabiliser la moyenne à 1% je te laisse calculer le nombre d'exo tu dois faire pour que ça commence à devenir rentable.

La proba entre l'euromillion et passer un exo et tout aussi disproportionnée qu'entre un exo et un jeu de pile ou face à 50%
C'est impossible de mettre 2000 runes sur un item sans qu'il passe, j'ai exo une cinquantaine d'item et le plus que j'ai mit de runes c'était 40X. J'ai entendu des gens parler de 600 runes mais jamais plus et encore c'est très rare. Ma moyenne de runes est de 64.
Citation :
Publié par SoundWave
C'est impossible de mettre 2000 runes .
Un ami en a été à 1.000 runes. Oui c'est loin des 2.000 mais je vois pas en quoi ça ne pourrait pas aller plus haut.
Citation :
Publié par Carotte§
Comment obtiens tu cette moyenne?
En fait son chiffre est séduisant mais faux, la moyenne restera toujours de une réussite toutes les 100 runes.

Plus d'explications ici
1000 runes, la proba d'avoir besoin d'autant est d'environ une chance sur 22000. C'est très faible, mais sur les masses d'exos qui sont réalisées, forcément, ça arrive (je soupçonne tout de même que la majorité des mages abandonnent largement avant).

Forcément, pour avoir besoin de 2000 runes, soit deux fois plus, la probabilité est à élever au carré, soit moins d'une chance sur 400.000.000. Il est donc tout à fait vraisemblable que personne dans l'histoire de Dofus n'ait jamais eu à aller si loin, et que ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En fait son chiffre est séduisant mais faux, la moyenne restera toujours de une réussite toutes les 100 runes.
L'espérance est et restera de 100, la moyenne (empirique) est le quotient du nombre total de runes employées par la personne par son nombre d'exos, et bien que ce soit nettement en dessous de l'espérance, 64 n'est pas inenvisageable pour un nombre modéré d'exos.
Citation :
Publié par Dr. Nick
Est-ce que la tentative d'exo PA/PM un item peut s'avérer bénéfique ?
Pour répondre à ta question, oui la tentative d'exo PEUT s'avérer bénéfique. Il suffit d'un peu de chance, oui!
Je reexplique rapidement, pour le genre de gros exo type PA/PM/PO, la probabilité que ta rune passe est de 1%, il se peut donc que ta rune passe des le première essai, et la, t'es l'homme le plus heureux du monde.. À contrario, il est aussi possible que la rune ne passe pas du tout.. (enfin tout est relatif, elle passe tellement pas que t'en est dégoûté de la FM) j'ai par exemple essuyé 312 échecs sur une alliance gloursonne.. ^^' ça calme vite.

Après, des calculs ont été fait avec la loi de la dualité, je vous invite, mathématiciens en herbe, à aller voir sur Wikipédia, et, en moyenne sur 100 runes PA ( ce que les gens prennent généralement pour commencer une exo) et bien le PA passerait normalement vers le 69eme essaie.. Donc voilà, mais ça reste des calculs qui ne sont basés que sur de intuitions de joueurs.

Celandant, malgré ça, je pense tout de même que la tentive d'exo est fortement bénéfique en général.

Sournoisement..
Il faudrait quand même arrêter de balancer ce chiffre "64" (ou 69 peu importe) partout ... Ce n'est pas 1,56xx%, mais bien 1%. Donc, sur un nombre infini (ou très grand) de tentatives, on aura bien une exo toutes les 100 runes en moyenne. C'est ça qu'il faut retenir car c'est ce qui est important surtout si on s'y met pour de bon et qu'on FM des tas d'objets.
Citation :
Publié par SoundWave
C'est impossible de mettre 2000 runes sur un item sans qu'il passe, j'ai exo une cinquantaine d'item et le plus que j'ai mit de runes c'était 40X. J'ai entendu des gens parler de 600 runes mais jamais plus et encore c'est très rare. Ma moyenne de runes est de 64.
+1
Voila, c'est exactment ça, la moyenne est dans ces eaux la, comme je l'ai dit dans mon post précédent..
Bien sur, c'est une moyenne mathématique

Citation :
Publié par Carotte§
Comment obtiens tu cette moyenne?
Comment tu calcules une moyenne toi? Il additionné toutes valeurs de nombres de runes utilisés jusqu'à réussite, par exemple : le PA est passe en : 68 runes; 111 runes; 105 runes; 12 runes; 98 runes... Etc. Il additionne donc toutes ces valeurs et divise ensuite par le nombre d'item pris en compte dans la moyenne.. Dans mon exemple, sans le "Etc.", on aurait 5 items.
Ainsi tu obtiens ta moyenne : en combien de runes ton PA passe en moyenne sur tout tes items.

Citation :
Publié par 'Radigan_-

Plus d'explications ici
Je suis pas d'accord, son chiffre est bon, déjà parce qu'il est personnel et correspond à ses propres FM, tu ne peut donc pas dire que ce chiffre est faux.
Puis, il semble que la moyenne mathématique tende également vers cette moyenne..
(j'essaye de retrouver la source, et je la mettrai en Édit)
ShosuroPhil intervient de maniére pertinente sur pas mal de sujets où interviennent des calculs, mais vous sortez de nulle part et vous balancez un chiffre différent sans tiquer. Y'a que moi que ça amuse?

Que ce soit 64 69 ou 100 la fm sans connaissance c'est envoyer des débutants au casse pipe, donc pas sa place dans les réponses aux
Citation :
j'ai une team lvl 110 full sa et je suis paysan boulanger 100, comment me faire des kamas?
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Comment tu calcules une moyenne toi? Il additionné toutes valeurs de nombres de runes utilisés jusqu'à réussite, par exemple : le PA est passe en : 68 runes; 111 runes; 105 runes; 12 runes; 98 runes... Etc. Il additionne donc toutes ces valeurs et divise ensuite par le nombre d'item pris en compte dans la moyenne.. Dans mon exemple, sans le "Etc.", on aurait 5 items.
Ainsi tu obtiens ta moyenne : en combien de runes ton PA passe en moyenne sur tout tes items.
Je calcul pas avant d'avoir toutes les données entre mes mains, déja. Tu as les chiffres de toute les runes passées en tentative d'exo?
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Je suis pas d'accord, son chiffre est bon, déjà parce qu'il est personnel et correspond à ses propres FM, tu ne peut donc pas dire que ce chiffre est faux.
Puis, il semble que la moyenne mathématique tende également vers cette moyenne..
(j'essaye de retrouver la source, et je la mettrai en Édit)
Euh d'accord mais on s'en fout de faire la moyenne sur 5 réussites ... surtout que c'est la sienne, ça n'a pas d'intérêt pour les lecteurs de ce post.

Si tu fais des tentatives à l'infini, tu auras bien un objet réussi sur 100. C'est ça qui compte ...
Citation :
Publié par Dr. Nick
Est-ce que la tentative d'exo PA/PM un item peut s'avérer bénéfique ?
Pour ma part c'est a Dr. Nick que je répondais..

Puis ensuite.. Lui déconseiller la FM parce qu'il est débutant, je sais pas trop trop.. Je vous rappelle qu'aussi bien vous, que moi, avons tous été débutant en FM un jour, nous ne somment pas nés avec cette faculté.. Et depuis, nous avons tous appris de nos tentatives, mais surtout de nos échecs, non?

Pour exo, tout le monde sait, ou du moins toutes les personnes qui veulent se lancer dedans (en s'informant préalablement) qu'il faut remonter le jet, la première fois, puis après chaque echec.. Si il voit qu'il n'y arrive pas, il va pas forcer jusqu'à shoot l'item, et il essaiera encore moins de repasser un exo dessus, donc bon..
On peut juste lui déconseiller, et encore..

Donc casse pipe ou pas, il faudra y passer tôt ou tard.. Si toute fois, il veut se lancer dans l'exotisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés