Il semblerait que la nuit ait été fatale à bien trop de personnes. C'est un coup dur pour le village, et cela nous prouve à quel point la situation peut se retourner très vite.
Nous sommes 7. Pamis nous se trouvent le Roublard, deux Enrôlés, et quatre villageois. Le couple est mort, il est vrai que cela fait un "danger" de moins, mais ils auraient été forts utiles à notre cause.
Nous avons en cette quatrième journée plusieurs options qui s'offrent à nous :
-tuer le Roublard, en la personne de Seigneur-fou, afin d'éliminer ce danger.
-tenter de tuer un enrôlé, bien qu'a présent nous n'ayons que peu d'indices sur leur identité.
-sacrifier Derventt, qui semble être le sacrieur, et qui à ce stade de la partie serait en mesure de tuer un enrôlé presque à coup sûr, ce qui ramènerait la balance à 7-2 = 5-1 durant la prochaine nuit = 4 dont un enrôlé et le roublard.
On voit bien que la situation est très tendue pour nous désormais. Tuer le roublard n'est plus une priorité mais doit rester envisageable. Si nous tuons les deux enrôlés, nous l'auront pris de vitesse, et aurons donc gagné.
Sacrifier Derventt pourrait être une bonne idée, mais cela est évidemment risqué.
Trouver un enrôlé parmi nous, avec le peu d'indices en notre possession, est difficile.
Si nous tuons Seigneur-Fou, si il est le roublard cela ramènera le décompte à 7-1 = 6-1 durant la nuit = 5 dont deux enrôlés, mais le roublard est éliminé.
La meilleure option est évidemment de pendre un enrôlé. Alors débattons pour dénicher cette vermine et lui faire expier ses crimes !
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