[Quinze] Session 2 - Partie 1 - Lumiciole

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la troisième fois consécutive (et oui quel exploit !), je vote contre (attention...suspense...) Enyna !






Edit : Je serais presque jaloux de ne pas avoir avoir été pris pour cible

Dernière modification par Derventt ; 01/08/2012 à 22h26.
C'est dans l'air du temps de changer de vote comme de chemise (oui il fait chaud, je me change souvent).
Aux vues des nouvelles info que j'ai reçu, et de la tendance, je vais aussi voter Ron²

[HRP]En plus, vu comment il est déconnecté de la partie, ça changera pas grand chose pour lui [/HRP]
Si quelqu'un se porte volontaire pour éclairer ma lanterne au sujet de ces nouvelles informations que nombre d'entre vous semblent avoir obtenues, je lui serais reconnaissant.
Pour autant, mon vote restera le même, Ronflex.
Je préfère voter contre une personne dont je suis sûr qu'elle est dangereuse pour le village plutôt que de voter contre une personne prétendument dangereuse. Je vote donc contre Seigneur-Fou.
D'ailleurs, je suis aussi intéressé par les informations relatives à la culpabilité de Ronflex'.
En effet, Ron² n'a plus aucune échappatoire avec 5 vote sur son dos.
Suivi de près par SF qui en a 4 (si bar' ne change pas de vote) mais qui a cramé son pouvoir pour en annuler 1 (ce qui ne sert à rien d'ailleurs )
Enyna a un vote, mais c'est un vote "blanc" qui ne présente aucun danger pour elle.

Bref, le village va pouvoir faire des provisions pour cet hiver avec la chair de Ron², mais surtout, on va faire des économies gargantuesques xD
Cinq votes pèsent sur Ronflex en plus de sa graisse habituelle, c'est bien assez pour le faire mourir ! Découvrons sans plus attendre ce que cachait cet énorme ventre.

Lumiciole claqua des doigts, faisant débouler les gardes pandawas. Ils eurent un moment d'hésitation, se demandant comment se débarrasser rapidement d'une telle masse. Ils décidèrent de viser le cou, et en un SCHLAK EEUUAAAAARR PK K PH SHHHH POM POM, Ronflex perdit la vie. Son corps était dur comme de la roche, semblable aux solides protections que seuls les disciples de Féca savent créer. En revanche, sa race n'expliquait pas la couleur et l'odeur que prenaient son cadavre. On aurait dit que les démons des heures passaient leurs mains au travers de notre dimension pour tirer Ronflex à eux. Il ne resta bientôt plus du Féca qu'un amas de gélatine cendrée.

Eh bien, vous avez enfin trouvé un enrôlé ! Malheureusement, il en reste encore deux. La bataille n'est pas terminée ! Et la nuit revient en ce tour 3...

[Cette nuit sera tranquille, sans commérage, vous n'avez que vos actions habituelles à me communiquer.]
Bonjour tout le monde ! Eh, il manque un paquet de gens !

Cette longue nuit a été fatale à trois personnes ! Dire que je croyais que vous vous étiez tous endormis...

Pour commencer, Io-Plait nous quitte après avoir fait sauter l'un d'entre vous dans un piège. C'est bien fait !

Hapero aussi est mort, mais c'est moins réjouissant puisqu'il s'agissait du Zobal. Il dissimulait un lourd secret, qu'il partageait seul avec son aimé Himawari. Le chagrin semble l'avoir vidé de ses forces, il est mort lui aussi au matin. Il rejoint ses pantins sous la terre, après avoir manipulé l'Ecaflip durant la nuit.

[Io-Plait est mort, il était Sram non-enrôlé. Hapero est mort, il était Zobal non-enrôlé amoureux de Himawari. Himawari est mort, il était Orcen non-enrôlé et avait joué l'Ecaflip durant ce tour.]

Ne faîtes pas ces têtes, on est au tour 4 et il reste encore sept personnes, et vous n'avez plus à vous soucier du couple. Il y a encore cependant deux enrôlés. Il faut en finir, débattez et votez juste !
Et bien, une nuit longue mais pas vraiment très bien pour nous

J'espère vraiment qu'on trouvera un Enrôlé aujourd'hui, ou si nous n'avons aucune preuve je serais prêt à me sacrifier pour la bonne cause, qui plus est je pense être à l'origine de tous les meurtres produits cette nuit.
Eh bien explique-toi ! Pourquoi es-tu à l'origine du meurtre de Io-Plait ? Pour Hapero sûrement car tu l'accusais, mais pour Io-Plait serait-ce un aveu de la noirceur de ton âme ? Je ne le crois pas, mais je ne comprends donc pas ton discours...
J'ai aussi du mal à voir où tu veux en venir Derventt. Est-ce toi qui a demandé à Io-Plait d’exécuter Hapero? Toujours est-il que si tu n'es pas enrôlé, alors que nous ne sommes plus que 4 villageois, ce serait vraiment - tu m'excuseras pour le mot - stupide que tu te suicides.
Et bien au cours de recherches dans la nuit, j'avais découvert que Io-Plait était le Sram et Himawari l'Orcen.

Et j'en ai parlé à Himawari, donc il a du à cause de cela choisir l'Ecaflip et tuer Io-Plait, à moins que ce soit les Enrôlé et que dans ce cas nous auront droit à une mort d'une personne dans peu de temps.

Ensuite, à propos d'Hapero, j'ai pensé que l'attaque du Iop -que je connais- avait été paré, et donc cela ne pouvait venir que du Féca, qui est Enrôlé. Donc j'ai pensé que Hapero était un Enrôlé, et j'ai demandé au Iop de le tuer.

Voilà pour ces explications, mais je pense me rattraper par la mort d'un Enrôlé quand ce sera l'heure.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que Himawari, en ayant choisi l'Ecaflip, va tuer quelqu'un d'autre avant demain.
Il semblerait que la nuit ait été fatale à bien trop de personnes. C'est un coup dur pour le village, et cela nous prouve à quel point la situation peut se retourner très vite.
Nous sommes 7. Pamis nous se trouvent le Roublard, deux Enrôlés, et quatre villageois. Le couple est mort, il est vrai que cela fait un "danger" de moins, mais ils auraient été forts utiles à notre cause.

Nous avons en cette quatrième journée plusieurs options qui s'offrent à nous :
-tuer le Roublard, en la personne de Seigneur-fou, afin d'éliminer ce danger.
-tenter de tuer un enrôlé, bien qu'a présent nous n'ayons que peu d'indices sur leur identité.
-sacrifier Derventt, qui semble être le sacrieur, et qui à ce stade de la partie serait en mesure de tuer un enrôlé presque à coup sûr, ce qui ramènerait la balance à 7-2 = 5-1 durant la prochaine nuit = 4 dont un enrôlé et le roublard.

On voit bien que la situation est très tendue pour nous désormais. Tuer le roublard n'est plus une priorité mais doit rester envisageable. Si nous tuons les deux enrôlés, nous l'auront pris de vitesse, et aurons donc gagné.
Sacrifier Derventt pourrait être une bonne idée, mais cela est évidemment risqué.
Trouver un enrôlé parmi nous, avec le peu d'indices en notre possession, est difficile.

Si nous tuons Seigneur-Fou, si il est le roublard cela ramènera le décompte à 7-1 = 6-1 durant la nuit = 5 dont deux enrôlés, mais le roublard est éliminé.

La meilleure option est évidemment de pendre un enrôlé. Alors débattons pour dénicher cette vermine et lui faire expier ses crimes !
Bon eh bien, me revoilà pour de bon. La nuit a été longue mais bien animée d'après ce que j'ai compris. Mes soupçons se sont révélés faux envers Hapero et Himawari (j'étais un peu trop méfiant avec eux, et bien que ce soient des amoureux, ce ne sont pas des enrôlés) et les derniers évènements ont bouleversé mes opinions.

J'ai beaucoup échangé avec Baryumik et Septi. L'un par confiance et l'autre, pour mieux l'observer. Pour parler plus franchement, je suspecte Septi d'être un enrôlé. Il me semble d'ailleurs avoir décelé de la crainte chez lui quand Derventt a élégamment proposé de se sacrifier pour la cause commune. Je peux concevoir que mes fréquents retournements de veste peuvent susciter des soupçons mais je crois qu'il est bon de réviser son opinion, de la critiquer pour avancer sainement vers la vérité.

Enfin, il me paraît peu judicieux de tuer le roublard ce tour-ci alors qu'on peut éliminer un maire enrôlé (l'importance du maire croît de jour en jour).
Tu l'as bien décelé, cette crainte. Je n'ai tout simplement pas envie que l'on perde un villageois potentiel. (Quoiqu'il fait peut être tout ça pour qu'on ne le soupçonne pas, je n'en sais rien.) Surtout que je pense que ça peut arriver qu'on se trompe sur la cible à abattre, et c'est pas pour autant qu'on doit se sacrifier. (Même si je sais très bien ce que implique sa mort.)
Je suis quand même d'accord avec toi sur certaines choses, à savoir que je trouve normal qu'il y ait de fréquents retournements de veste. Par contre, si il y a bien une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le Roublard peut être et Roublard, et enrôlé. Et que donc, c'est pas forcément une bonne chose de le mettre de côté pour x temps.
Ah et, je ne vous ferez pas le coup du "Je suis innocent, je vous jure." parce que je ne peux pas vous le démontrer. À la limite, je peux vous donner ma classe, mais je pense que vous la connaissait tous déjà et ça ne fait pas une preuve d'innocence pour autant.

Dernière modification par Septi' ; 12/08/2012 à 21h23. Motif: fôtes.
Je n'ai plus vraiment de suspect vu que je pensais que Io-Plait et Hapero étaient des Enrôlés, mais cela nous laisse quand même 1 chance sur 3 d'avoir un Enrôlé; même si ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Je pourrais toujours être sacrifié pour être pratiquement sûr de tuer un Enrôlé, et ainsi donner un avantage aux villageois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés