[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Barbarusse : Une fois optimisé tu peut facilement passer sur du multi-element sur plusieurs perso donc c'est pas un soucis de taper dans chaque elem'.

Le sacrieur est encore d'actualité, aucune classe ne possède transpo/coop/detour ni douleur partagé, puis sa vitalité est appréciable.

De mon point de vue, une team avec beaucoup de synergies / complémentarité, serait :

Le squelette serait : sacri, panda, feca, eni
Ensuite vient s'ajouter : le cra (+6PO) et le xel (+2PA)

Ce qui fait en cogneur : sacri, panda, cra,
Et en soutien : feca, eni, xel (et cra dans une optique d'entrave avec le xel)

Ensuite pour les 2 autres perso tu prend ce que tu veut. Personnellement je dirais :

Sadi, enu (combo avec cra, osa)
Roublard, eca (combo avec sacri, panda pour le roub', et l'eca est un bon damage dealer un peu polyvalant).

Tu peut aussi prendre un iop, même s'il ne profite pas du boost PO du cra.
Citation :
Publié par Ragnatox
@ Barbarusse : Une fois optimisé tu peut facilement passer sur du multi-element sur plusieurs perso donc c'est pas un soucis de taper dans chaque elem'.

Le sacrieur est encore d'actualité, aucune classe ne possède transpo/coop/detour ni douleur partagé, puis sa vitalité est appréciable.

De mon point de vue, une team avec beaucoup de synergies / complémentarité, serait :

Le squelette serait : sacri, panda, feca, eni
Ensuite vient s'ajouter : le cra (+6PO) et le xel (+2PA)

Ce qui fait en cogneur : sacri, panda, cra,
Et en soutien : feca, eni, xel (et cra dans une optique d'entrave avec le xel)

Ensuite pour les 2 autres perso tu prend ce que tu veut. Personnellement je dirais :

Sadi, enu (combo avec cra, osa)
Roublard, eca (combo avec sacri, panda pour le roub', et l'eca est un bon damage dealer un peu polyvalant).

Tu peut aussi prendre un iop, même s'il ne profite pas du boost PO du cra.
Problème étant qu'actuellement avec le prix des parchos qui a montés ... je ne peux que parcho sag/élément ... donc pour le multi ça va devenir dure (2eme caracs + parcho sort xO)

Edit : Sinon ça me plairait bien une team Intel/Chance ...

Dernière modification par Barbarusse ; 01/08/2012 à 16h51.
Bonjour, jouant une team de 8 personnage de lvl 199/200 a Savoir :
panda 199 Fuji brel
sacri 199 Fuji brèle
osa 199 glours glouragan
iop 200 Fuji 1/2 brèle neutre
eni 200 brageut 1/2 et heal
enu 200 glours hique
feca 199
zobal 148

je compte monter le zobal full vita mais j'ai une question, j'hesite entre le stuff panoplie fuji brèle air ou panoplie glours au glouragan.

J'attends vos avis !

Merci a vous !

Lunahtik[Djaul\
Citation :
Publié par Barbarusse
Bonjour,

Dans l'optique de débuter enfin ma team je la remet en question une dérniere fois.

Actuellement composée de :

Eniripsa intel
Osa intel
Enu chance
Féca chance
Panda agi
Sacrieur agi
Zobal force
Iop force
J'aimerai savoir si il ne serait pas judicieux de mettre un Xélor à la place du Féca ?

Sinon mettre le Xélor à la palce du Sacri ?
Salut dans l'idée de reprendre le jeux à 4 perso j'ai pensé à cette compo :

Enu eau
Eni feu
Feca feu
Xelor air

Avec ça je peut tapé dans presque tout les éléments (à part terre mais bon) avoir 4PA de plus, drop sans trop de problème, je peut heal/boubou etc.

Mais j'ai peur de manqué de puissance de frappe au final ? Ces perso sont entre level 150 et 180 aussi.

Merci pour votre aide.
J'ai un sacri et un eca et aussi un cra d’ailleurs en réserve mais le sacri est il toujours utile en team ? Ainsi que le crâ ? L'éca par contre m’intéresse beaucoup plus.
Le sacri est primordial je trouve, ça a toujours été un pilier dans une Team PvM.

Le crâ l'est beaucoup moins par contre, sauf si ton enu ne suffit pas à virer les PM et la PO... Il cogne certes mais moins qu'un zobal ou qu'un iop.

L'eca c'est juste énorme, go Odorat 6 si tu veux t'éclater
Certe mais avec le nerf du sacri et la maj des donjon est ce vraiment encore utile pour une team de 4 ?

Pour l'instant ça serait plus du Enu/Eca/Eni/Feca, après à voir les éléments même si je pense resté dans du traditionnel Eau/Terre/Feu/Feu sauf si il y a mieux pour le Feca peut être ? (Je ne connais pas grand chose à cette classe)
Terre / sagesse en Kolosso c'est vraiment sympa. Le manque de %res se fait moins ressentir en PvM.

Concernant le Sacrieur, je ne peux que confirmer; c'est un must have, d'autant plus dans ces niveaux. Tu pourrais le jouer air et ainsi taper dans les quatre éléments ce qui est un gros avantage, surtout sur Frigost où la plupart des monstres ont de grosses faiblesses dans un seul élément.
Bonsoir !

Ayant eu vent de la MaJ avec les donjons modulaires, je me suis décidée à reprendre le jeu. Je joue avec mon copain, mon main est un Crâ air/feu 194 et le sien un Sacri 197 air/eau/feu, on se base donc sur ces deux persos pour monter une team de 4 (voire 5, mais pas plus.)
On partait sur du Eni / Eca, et j'aime vraiment bien jouer cette dernière classe donc si on pouvait l'intégrer ça serait nickel.

Donc dans l'idée, ça donnerait Cra / Sacri / Eni / Eca. Ça semble viable ? Un cinquième perso à ajouter ?

Sachant que les deux derniers persos ne passeront pas 199 en 1 semaine, mais je pense qu'on les jouera plutôt HL, type 160-180.
Bonjour,

ayant envie de térasser le Minotot je souhaiterais avoir votre avis:

Voici ma team actuelle:

Cra agi/feux lvl 16X
Sacri chance lvl 19X
eni soin/feux lvl 16X
Eca force lvl 14X
iop do/agi lvl 14X
iop force lvl 135
feca sasa lvl 8X

et le panda lvl 120 sasa surtout pour placer/vulné

ma question est avec cette team à partir de qu'elle level je peut espéré le battre? et le mieux serait'il de garde le panda ou de l'échanger contre mon xelor lvl 12X sasa sur le même compte?

Merci d'avance cordialement.
Des que le Feca n'aura plus un stuff de mulapex histoire qu'il tienne quelques tours avec un minimum de vitalité et qu'il puisse faire son boulot.

Quant au Panda, pour rien au monde je ne l'échangerais contre un Xelor surtout sagesse.
Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrai rajouter trois personnages à mon équipe actuel(je joue en multi-compte) qui est déjà composé de 5 personnages :

Iop Terre/feu 175 (en pano Obsi)
Enu Eau(pas mal de sagesse aussi)14X en pano RM
Cra feu 14X en panoplie CM(passera plus tard feu/air en givrefoux)
Sacrieur Eau 11X en AA(bientôt en RM)
Eniripsa feu/soin 12X (mix Dora Bora, pano Rm, et Elyawood)

J'ai 2 petites questions :
- Serait-il plus judicieux de passer la Sacri en mode agilité plutôt que son mode chance ?
- Quel serait les trois personnages qui serait les plus complémentaires pour compléter cette équipe de 5 de manière à jouer à 8 ?


Merci d'avance !
@ Gladia-twunk :

Pour le sacri, non pas vraiment. Au pire tu pourra envisager eau/air à partir de la roissingue.

Pour les perso complémentaires, un panda, direct, qui fera parti de tes cogneurs. Ensuite un feca, pour garantir une défense efficace avec l'eni.

Pour la dernière classe tu as le choix entre Osamodas, Xélor, Roublard, voir eca.
@Ragnatox

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil que je partage et me faire un Panda et un Feca pour bien compléter ma team. Maintenant effectivement, gros doute pour la 8ème classe, j'ai un petit penchant pour l'Osa, sa résu est quand même un sacré atout, sans parler de ses soins, ses boosts(don de PA très appréciable), mais le Xelor peut-être sympa, bon enlever des PA en pvm c'est pas indispensable, mais il a quand même un don de PA, raullebaque, rembobinage, très bonne mobilité... Sans oublier le Roublard, ses bombes qui peuvent faire très mal, qui boost etc...
Par contre l'Eca pas trop emballer, je pense avoir encore besoin d'un rox dans cette team, et je ne suis pas trop attirer par la chance...puisque j'en ai jamais. Bon même si tout ne tourne pas autour de la chance avec cette classe, je sais pas elle m'attire pas.

Donc en gros, hésitation pour la 8ème classe entre l'osa, le xel et le roublard. Avec un petit penchant pour l'osa. Bon choix ?
Salut.

Je n'ai pas trouvé d'autre endroit où je pourrais poser ma question donc je vais le faire ici même si ce n'est pas 100% le sujet (j'espère que j'aurais une petite réponse quand même) .

Je voudrais juste avoir votre avis sur le fait de (re?)commencer dofus ("re?" car j'avais arreté aux alentours du level 70 la première fois >.<) maintenant (oui, le jeu commence à se faire vieux mine de rien) et en mono-compte.

Depuis une semaine j'hésite vraiment en me disant que le mono risque d'être très difficile surtout vu l'évolution du jeu qui semble se diriger vers de l'octo-compte.

Merci pour vos futurs avis si il y en a ^^ .
Yo,
Ayant la possibilité de rajouter un compte sur ceux que je possède déjà, j'aimerais vous demander quelle serait la classe la plus opti pour completer tout ça :
- Xélor feu 190
- Enu eau 190
- Eni feu 140
- Panda terre 140
- Sacri air 140

J'hésite entre :
- Féca, pour ses boucliers qui facilitent le travail de l'éni, ainsi que ses button-panick genre Renvoi de sort et Immu.
- Zobal, pour ses boucliers, son rox potentiel ainsi que son sort niveau 100 qui pourrait raccourcir bien des combats.
- Osa, pour ses différents buffs et pour Laisse spirituelle.

J'hésite surtout entre Féca et Zobal, l'Osa me tentant moins étant donné que je déteste jouer avec des invoc qui ralentissent le combat
Je ferais le féca perso, parce qu'un sacri sans protection, la vitalité risque de baisser très vite.
Si tu fous un bouclier feca dessus quasiment la moitié des dégâts absorbés, tout en sachant que tu peux y rajouter diverses armures, immunité, une trêve.
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question dans le sujet sur les donjons modulaires mais je ne sais pas si toutes les personnes lisant celui-ci lisent également l'autre alors je repose ma question ici, ça fait un peu doublon mais j'aimerais avoir le maximum d'avis différents.

Donc, je joue actuellement un Ecaflip de niveau 147 et j'aimerais passer à une équipe de 4 personnages. J'ai 3 critères:

- Le premier est de pouvoir passer tous les donjons (je ne sais pas si j'atteindrai un jour le niveau de Frigost 2 mais bon, supposons).

- Le deuxième est d'avoir l'équipe la plus fun possible.

- Le troisième est de garder mon Ecaflip.

J'ai lu que eca/panda/eni/enu est une composition efficace mais je trouve que eni et enu ne rendent pas forcément les combats très rigolos (je peux me tromper). Panda je trouve que ça correspond bien à tous mes critères.

Auriez-vous des idées ou propositions?

Je vous remercie d'avance de votre coup de main!

Spit'
De mon côté je joue Eca/Feca/Eni et je peux te dire que c'est super fun à jouer, en bref je subit pas de gros dégâts qui sont soignés pour 2/4 PA, Odorat/Roulette, entrave PA/PM de zone, facilité à tuer des monstres ennemis, etc... Donc je te propose déjà ça. Après reste un perso à prendre, moi j'ai choisi Sacri mais beaucoup d'autres classes seraient les bienvenues, Cra/Sadi/Roublard/Enu par exemple, là c'est libre à toi de choisir.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
De mon côté je joue Eca/Feca/Eni et je peux te dire que c'est super fun à jouer, en bref je subit pas de gros dégâts qui sont soignés pour 2/4 PA, Odorat/Roulette, entrave PA/PM de zone, facilité à tuer des monstres ennemis, etc... Donc je te propose déjà ça. Après reste un perso à prendre, moi j'ai choisi Sacri mais beaucoup d'autres classes seraient les bienvenues, Cra/Sadi/Roublard/Enu par exemple, là c'est libre à toi de choisir.
Merci de ta réponse, mais je n'aime pas trop les fécas.

J'ai pensé à une équipe qui pourrait être très amusante à jouer:

- Eca terre/air
- Pandawa feu ou air
- Roublard feu ou air
- Sadida feu/eau

L'Ecaflip tape fort et peut faire du retrait de PA/PM/PO, le combo Pandawa/Roublard très amusant, et le Sadida je le trouve sympa également avec toutes les possibilités qu'offrent les poupées.

Il y a de tout sauf du vrai soin, mais celui-ci peut être comblé par le fait de jouer pas mal à distance et si besoin de soin il y a la gonflable, la ronce apaisante et le tonneau du Pandawa.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Compte #133396 ; 07/08/2012 à 17h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés