[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors étant donné que je reprends dofus après de nombreuses années, je ne connais les Roublards er les Zobals que de ce que j'ai pu voir en Koli et sur les dopeuls et j'avoue que les boucliers Zobals ne m'ont pas charmé.

Et le steamer ben faut que je regarde les sorts j'avoue que j'ai pas trop aperçu de soin ^^

Nunu feu suffira pas je pense :/

Et en fait c'est pas vraiment du soin dont j'ai besoin mais plutot des points de vie en plus ou économisés (d'où l'orientation vers le féca et le sacri).
Et ce besoin vient du fait que je joue pas mal au fourvoiement donc nécessairement le sram encaisse pas mal de dégats.

Mais sinon Lagun, parmi les classes que j'ai cité, aucune ne te semble bien plus adéquat à ce que je recherche ? Faut penser qu'après en team avec mon coéquipier le sacri sera plutot sympa voir nécessaire.
Si tu joues aux pièges, l'Osa est à bannir, les invocs font péter les pièges, et sans invocs la classe manque un peu d'intérêt.
L'Eca feu est intéressant, je ne l'ai pas assez joué pour avoir un avis.
Quant au Feca, il peut être intéressant pour ses glyphes, en effet.

Concernant mes propositions:
- le Zobal offre de bons boucliers (20% de la vita, pour peu que tu choisisses bien tes équipements, ce n'est vraiment pas négligeable), par contre son jeu est assez stéréotypé, et tu auras de la peine à "faire la différence" avec cette classe.
- le Steamer ne possède qu'un sort de soin (secourisme, une fois par tour, 3 PA, plus puissant qu'un Soignant), et une tourelle de soin, la Gardienne. Les soins de la Gardienne sont tout bonnement énormes, calculés en %vita (8%+un petit soin, sans aucun boost, donc facilement 160 PV si tu en as 2'000). Ça te demandera de jouer en conséquence, mais ça rivalise avec un Eni.

Après, à mon avis, c'est une question de manière de jouer, c'est donc à toi de voir.
C'est vrai que l'osa est à exclure étant donné que je jouerai pas mal pièges pour profiter de l'invisibilité. Même si au début j'avais pensé à lui mais que pour son soin animal et ses boosts.

J'ai attentivement regardé les sorts Steamers et c'est très intéressant mais également très stratégique. Ca me tentait seulement ce n'est pas une classe qui joue po, car de nombreux sorts feu n'ont pas de portée modifiable. J'vais réfléchir pour le Steamer.

J'attends alors des avis d'Eca feu tout en gardant le Féca en tête...
Citation :
Publié par Lykian
C'est vrai que l'osa est à exclure étant donné que je jouerai pas mal pièges pour profiter de l'invisibilité. Même si au début j'avais pensé à lui mais que pour son soin animal et ses boosts.

J'ai attentivement regardé les sorts Steamers et c'est très intéressant mais également très stratégique. Ca me tentait seulement ce n'est pas une classe qui joue po, car de nombreux sorts feu n'ont pas de portée modifiable. J'vais réfléchir pour le Steamer.

J'attends alors des avis d'Eca feu tout en gardant le Féca en tête...
L'Ecaflip Feu est un excellent personnage, mais il manque de punch avant le Niveau 6 de Topkaj, où il devient une vraie brute à distance.

Le Féca c'est une excellente classe je trouve, utile en tout et dans toute équipe.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Puis après le 150 il manque à nouveau de puissance à distance. Faut vraiment le jouer pluri-élément pour en tirer le meilleur parti selon moi.
Oui, il faut garder de quoi avoir un Destin honorable, et un Bluff puissant, afin de pouvoir envoyer quelques Dommages en semi-CaC, ce qui est le point faible de l'Ecaflip.

Autre "souci" de l'Ecaflip Feu, il nécessite plus de Portée qu'un Ecaflip lambda, et également de minimiser ses Dommages génériques au profit de Dommages Feu, Air ou Eau, afin de garder un Heal potable sur PoF/ToR.
Salut,

vous pensez quoi de la team suivante ? :
- Iop
- Cra
- Sacrieur
- Eniripsa
- Feca
- Enutrof
- Panda

Peut-on se permettre de rajouter une classe pas particulièrement utile en PvM comme un Sadi ou faut-l encore ajouter un soutien/rox ?

Et quel élément vous nous conseillez pour le Sacrieur, le Cra et le Panda sachant qu'on les montera full sagesse jusqu'au 12x-13x ?
Citation :
Publié par [Masamune]
Salut,

vous pensez quoi de la team suivante ? :
- Iop
- Cra
- Sacrieur
- Eniripsa
- Feca
- Enutrof
- Panda

Peut-on se permettre de rajouter une classe pas particulièrement utile en PvM comme un Sadi ou faut-l encore ajouter un soutien/rox ?

Et quel élément vous nous conseillez pour le Sacrieur, le Cra et le Panda sachant qu'on les montera full sagesse jusqu'au 12x-13x ?

Crâ pas trop le top en pvm, fin' moi j'suis pas fan du tout. J'ajouterai un Osa à la place du Crâ et un Xelor en dernière classe.

c'qui concerne les éléments je pense que Feu reste l'un des meilleurs éléments pour les Team BL en CM ect c'pas mal m'fin' après chacun ses choix et ses styles de jeu..

Donc la majorité de ta team serait Feu, sauf Enu (Eau) et Iop (Terre) c'qui parait logique, et le panda soutient donc sagesse/vita avec les bottes de classe pour la vulné à travers et un stuff initiative/PO
Citation :
Publié par Kana-Peks
Crâ pas trop le top en pvm, fin' moi j'suis pas fan du tout. J'ajouterai un Osa à la place du Crâ et un Xelor en dernière classe.

c'qui concerne les éléments je pense que Feu reste l'un des meilleurs éléments pour les Team BL en CM ect c'pas mal m'fin' après chacun ses choix et ses styles de jeu..

Donc la majorité de ta team serait Feu, sauf Enu (Eau) et Iop (Terre) c'qui parait logique, et le panda soutient donc sagesse/vita avec les bottes de classe pour la vulné à travers et un stuff initiative/PO
Un cra pas utile en pvm? Retrait pa/pm/po, placement, frappe à distance, CaC, CC, don de PO, enfin je sais pas ce qu'il faut, jouer en 14pa ou bien pouvoir avoir des buffs sympa, et de l'entrave globale, enfin, je ne suis pas fan du Xelor, c'est certainement ça...
Sans parler de la possibilité de frapper en zone de loin et d'être très performant au CàC également. J'opte également pour le Crâ et sa capacité de placement.
Honnetement je penche pour le cra aussi mais également l'Osa pour son efficacité fasse aux invocs ennemies qui sont, en pvm, plutot nombreuses.
Xélor inutile Pvm, vu que la plupart des mobs HL tournent à 12 pa chacun.

Ensuite et enfin, pour les éléments, garde la place pour une classe air pour le tacle...
Citation :
Publié par Wassup
Bon au final je penses faire deux, persos, vous me conseillez quoi, sachant que je recommence tout depuis le début, je suis à pwoual.

Peut être une classe terre parmis les deux (pour les métiers) ?

Je suis tout ouïe.

Wassup'
up
Lu,

Je suis actuellement en train de monter un Crâ pour l'ajouter à mon Roublard et mon Xelor, et je me demandais quelle dernière classe choisir. J'ai du retrait PM, PA, PO, de bons dégâts, du placement pas moche, mais j'ai pas de soin, ni de protections, alors je pensais prendre un Zobal ou un Feca. L'avantage du Zobal est qu'il peut placer, les points d'armure ne prennent pas de Vita Insoignable, et il roxx pas mal. Le Feca, quant à lui, dispose des glyphes, qui permettent un retrait PA/PM en zone, ainsi que Trêve/Immu, qui permettent de temporiser le combat, et bien sûr, les armures. Qu'en pensez-vous ? Feca, Zobal, ou une autre classe ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Xélor, c'est juste le Cadran, le Raulebaque et le Don de Pa, autrement, il sert à rien.
Rembobinage et fuite aussi

C'est tjrs un must en team.
Citation :
Publié par Post Mortem
Lu,

Je suis actuellement en train de monter un Crâ pour l'ajouter à mon Roublard et mon Xelor, et je me demandais quelle dernière classe choisir. J'ai du retrait PM, PA, PO, de bons dégâts, du placement pas moche, mais j'ai pas de soin, ni de protections, alors je pensais prendre un Zobal ou un Feca. L'avantage du Zobal est qu'il peut placer, les points d'armure ne prennent pas de Vita Insoignable, et il roxx pas mal. Le Feca, quant à lui, dispose des glyphes, qui permettent un retrait PA/PM en zone, ainsi que Trêve/Immu, qui permettent de temporiser le combat, et bien sûr, les armures. Qu'en pensez-vous ? Feca, Zobal, ou une autre classe ?
eni car sa dépend ou tu xp et leurs lvl mais si genre t'aime bien te faire des groupe étoilé assez petit dans les zone F2 tes boubou vont pas tenir longtemps après pour tout ce qui et les autre zones oui ses un bon choix et un dont de pa ses non négligeable
Je planche en ce moment sur une team de 4 perso, mais je n'arrive pas à me décider sur le dernier.
Je pense prendre :
Iop feu
Eca bluff
Nini air
... c'est là que le bas blesse.
Aucune idée de quelle classe prendre.

Petite précision : je ne cherche pas l'optimisation, ni l'excellence. Seulement le fun.
Citation :
Publié par la-fouine
eni car sa dépend ou tu xp et leurs lvl mais si genre t'aime bien te faire des groupe étoilé assez petit dans les zone F2 tes boubou vont pas tenir longtemps après pour tout ce qui et les autre zones oui ses un bon choix et un dont de pa ses non négligeable
C'est vraiment obligatoire ? J'aimerai éviter de jouer avec si possible, mais si vraiment on peut pas faire sans, je le prendrais. J'attends d'autres avis, donc.

Hima' : Sadi Air, Feca Terre...
Citation :
Publié par Post Mortem
C'est vraiment obligatoire ? J'aimerai éviter de jouer avec si possible, mais si vraiment on peut pas faire sans, je le prendrais. J'attends d'autres avis, donc.

Hima' : Sadi Air, Feca Terre...
J'avais prouvé la que c'était faisable sans soin,don de pa et ce pour les donjons (par extension en dehors). (je jouais iop-énu-féca-sadi).
Le soin c'est absolument pas une priorité si t'as un personnage qui défend (féca ou zobal,j'ai choisi féca car imu,rds sont supers et même trêve avec un sadi bien placé en ini)
Pour ton cas Post, un éni facilite la vie, c'est sûr, mais il n'est en rien une obligation.
Un éca feu c'est loin d'être dégueux, ça cogne bien et les soins sont vraiment corrects (ToR et Félintion, moins fan de pilou)

Sadi air ? C'est viable ?
En revanche le Féca terre m'intéresse beaucoup
Citation :
Publié par Auroros
J'avais prouvé la que c'était faisable sans soin,don de pa et ce pour les donjons (par extension en dehors). (je jouais iop-énu-féca-sadi).
Le soin c'est absolument pas une priorité si t'as un personnage qui défend (féca ou zobal,j'ai choisi féca car imu,rds sont supers et même trêve avec un sadi bien placé en ini)
Donc je vais prendre soit un Féca, soit un Zobal ; mais j'hésite toujours . Je rappelle mes personnages :

- Crâ
- Xelor
- Roublard

Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir...
Bonjour,

Dans l'optique de débuter enfin ma team je la remet en question une dérniere fois.

Actuellement composée de :

Eniripsa intel
Osa intel
Enu chance
Féca chance
Panda agi
Sacrieur agi
Zobal force
Iop force

J'aimerai savoir si ... un sacrieur était encore et toujours aussi utile en team depuis les récentes majs ? Pourquoi ?

Est-ce qu'il ne serait pas préférable de partir sur une team totalement différente ?

Du style :

Ecaflip intel
Eniripsa intel
Osamodas chance
Panda chance
Crâ agi
Sram agi
Sadida force
Féca force

Enfin je ne sais pas je m y perds ...

Le mieux ne serait-il pas de faire en sorte d'avoir un DD de chaque élément ? Et de répartir les autres en soutient ... Du genre (en reprenant ma team de base)

Eniripsa iSoutien/ntel
Osa Soutien/intel
Enu DD/chance
Féca Soutien/intel
Panda Soutien/agi
Sacrieur DD/agi
Zobal DD/force
Iop DD/intel

Voilà ... j'aimerai un peu plus de profondeur par rapport à cette team si possible ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés