Je rejoins beaucoup sur le fait qu'on se sente dans une boite de chaussure, là ou dans WOW ou RIFT les maps étaient grandes et ouvertes sur les autres tout comme les capitales.
je peux pas laisser ca passer, wow des maps ouvertes? ce sont des cuvettes, certes de plus grosses cuvettes que dans gw2 mais des cuvettes, toutes plates au fond, d'autant plus sur vanilla, chaque zone est bien délimitée par des montagnes de 8 km, inutile d' essayer de passer entre 2 maps à pieds autre que par les accès prévus pour, un exemple, les barrens, l' une des plus grandes n' est qu' un désert immense ou les poins d' intérêt sont disséminés à droite à gauche, t ' as Xroad au milieu, avec torajo un peu au sud, ratchet à droite, le kraal en bas avec le fort, warsong au dessus avec vite fait les gobs, et entre, ba rien du vide avec des touffes d' herbe, 3 autruches et les 3 oasis ( et les lams), c' est vide, et c' est valable pour à peu près tout, dans des proportions différentes selon la taille globale, tanaris, les marais, ashenvale, tout est sur le meme schema des maps ou les points d' intérêt sont disséminés, alors le vide c' est bien il en faut, il en manque peut être un peu dans gw2, mais du vide pour du vide, c' est comme quand tu injectes trop d' air dans la glace pour avoir plus de volume, ca perd de sa saveur, je me rappelle lorsque j' uppais aux barrens, je me mettais en autowalk et j' allais prendre un fruit, ou j' allais faire un truc, c' est certes agréable de se balader parfois, mais là c' était un peu trop ... ca lasse, ils ont pris le parti de mettre un max de choses et de ne pas laisser de "temps mort", il ne faut pas oublier que gw2 mise aussi pas mal sur l' action ( esquive, cast en se déplacant, pas de mana, cd assez courts, TP un peu partout, etc...) car c' est comme ca que maintenant le level design se fait, regarde skyrim par rapport à morrowind, plus petit mais plus dense, après y en a qui aiment pas, mais c' est comme ca, j' aime l' explo, et j' en ai eu pour mon argent dans gw2 pour l' instant, car y a mine de rien pas mal de trucs planqués, rien que dans la map du début charr, y a 4 ou 5 ED qui sont cachés, comme celui des scorpions ou des fantômes à déloger ( pas ceux de la crypte), en gros ils ne veulent pas de temps morts trop prononcés ni de voyages "bouche trous" qui gonflent artificiellement la durée de vie
autre chose sur les capitales, c' est la première fois ou je me suis paumé dans une capitale ( humaine ) elles sont immenses, un de mes potes a du mettre bien 15 minutes avant de trouver le chemin dans celle des asuras ( bon ok il est un peu con ), mais comment tu peux dire que les capitales sont fermées par rapport à wow?? je comprends pas, d'autant plus que , pareil les capitales de wow sont aussi dans des cuvettes, on parle pas de IF ni d' Undercity, qui sont carrément sous terre, Darnassus est sur une ile avec des ramparts autour, pareil pour exodar et reflet de lune, dalaran est au ciel, il reste quoi, orgri et stormwind? orgri c' est 3 cuvettes avec un GROS mur devant, stormwind c' est los angeles avec pour seul point d' accès un pont, des rues bien au carré avec des maisons en carton et au milieu une instance. alors oui blabla monture volante, mais faut pas oublier que c' est récent les montures volantes sur l' ancien continent, la seule capitale qui répond à tes critères c' est shattrath, qui était bien intégrée à la map autour, une cuvette dans une autre cuvette
Les gens ne sont jamais content...trop grand, pas assez petit, trop de détails mon pc rame, pas assez de détails...trop de zones, pas assez de couloir, pas assez de pvp sauvage, trop de pk, trop de pvp instancié etc
La liste est longue longue..
-Contentez vous de ce que l'être humain est techniquement capable de faire
et/ou
-Prenez 2 mmos complémentaires
-Faites pas chier.
le problème c' est que les gouts et les couleurs changent entre chaque personne, et qu' ils ne peuvent contenter tout le monde malheureusement, les critères sont trop larges, ils ont pris un parti pris, qui est en plus assez tranché, y a forcément des déçus