T'es sur qu'ils ont changé ça dans PS 2 car j'avais entendu dire qu'on pouvait répartir ses capacités offlines ...
Kenron parlait du tir et des calculs de "touché/raté", qui etaient client-side, calculés sur le PC du tireur. Forcement, dans ce cas, ca facilite gravement les cheats (comme le serveur ne vérifie rien, c'est easy de lui dire que toutes tes balles ont touché en plein centre, ie, de faire un cheat no-CoF)
Le fait de pouvoir répartir ces capacités offlines ne te dit rien sur comment se passe les calculs de dégats.
Ceci dit, Higby a déjà précisé comment ca marchera dans PS2, c'est un modele hybride client-side/server-side, calqué sur BF3. "Normalement", ca veut dire dire que le serveur va vérifier les données envoyées par le tireur pour valider qu'elles correspondent à des caractéristiques realiste de l'arme utilisée, donc cheat normalement plus difficile à faire (ie, ca servira pas à grand chose, on le sait tous, le cheat, ca existe et à part faire de son mieux, tu peux pas grand chose)
Malheureusement, ca veut dire que le fait de toucher va etre basé sur ce qui se passe sur l'ecran du tireur. Compte tenu du lag, ca veut dire que, coté victime, les effets etranges de PS1 ("putain, je suis mort alors que j'etais à couvert derriere ce mur depuis 5 bons metres!!!") vont probablement persister dans PS2, comme on peut les voir aussi dans BF3
Facon je mets pas un sous dans le jeu avant 3 ou 4 mois, histoire de voir si on se fout de notre gueule ou pas.
Ca c'est extremement sage

Je vais m'efforcer de faire pareil, mais je ne sais pas si je pourrais resister