Le grand amour entre Asus et Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la réponse.

J'aurais deux autres questions :
- Les devs d'Arena-Net ont-ils répondu quelque chose vis-à-vis du report (Il me semble qu'il y en a eu un.. -it is, isn't it ?-)
-A-Net à parlé de désactiver un truc dans les options 3D du panel Nvidia ou un truc du genre euh... traduction ? J'ai un peu cherché sur mon pc (disposant de la 3D vision) mais j'ai strictement rien trouvé =X

PS : Ah et ! Si tu joues en ce moment à Battlefield 3, je serais ravi de pouvoir jouer avec (Contre?) toi.

-Thanks for reading
Citation :
- Les devs d'Arena-Net ont-ils répondu quelque chose vis-à-vis du report (Il me semble qu'il y en a eu un.. -it is, isn't it ?-)
Mise à part une réponse de Stephane Lo Presti sur le forum officiel GW2 dans un topic relatif à notre bug, rien à ma connaissance.
La réponse de Stephane était si je me souviens bien (chiant qu'ils suppriment à chaque fois les topics sur le forum officiel) quelque chose comme "notre équipe cherche une solution" avec une phrase demandant qu'ont donnent plus de détails sur le bug.

Citation :
-A-Net à parlé de désactiver un truc dans les options 3D du panel Nvidia ou un truc du genre euh... traduction ? J'ai un peu cherché sur mon pc (disposant de la 3D vision) mais j'ai strictement rien trouvé =X
"L’activation de la fonctionnalité NVIDIA 3D VISION® peut entraîner des plantages sur certains systèmes.
  • Si votre système plante lorsque cette fonctionnalité est activée, il est recommandé de la désactiver dans le panneau de configuration NVIDIA."
Source => Forum officiel GW2


Pour ma part, il est complètement désinstaller et j'ai quand même le problème du reboot.


Citation :
PS : Ah et ! Si tu joues en ce moment à Battlefield 3, je serais ravi de pouvoir jouer avec (Contre?) toi.
Oui, j'y joue en ce moment, mais ma fréquentation sur le jeu n'est pas très régulière. Dans tous les cas, je serais partant de pouvoir jouer avec toi à Battlefield 3, car je suis de ceux qui joue solo (loup solitaire ), pas l'habitude de jouer avec un coéquipier ou une vraie escouade.
Voici mon Battlelog => http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/user/Diorax/
J'ai à peu près le même problème et j'ai une carte nVidia GTX 560 Ti (1 Go dédié).
Je me permets de poster ici même si le plantage est quelque peu différent, pour qu'on essaye d'avoir des retours centralisés et, qui sait, si je trouve la solution, peut-être que ça résoudra ton problème aussi Daxos.
Moi en fait, lors des 2 BWE ainsi que lors des stress test, l'écran finit par s'éteindre en indiquant qu'il se met en veille, et est suivi d'un bourdonnement dans les enceintes/casque. Ce problème survient de manière totalement aléatoire (en 5 minutes comme au bout de 2-3h, mais il est de plus en plus rare qu'il tienne plus de quelques minutes en jeu), je suis alors obligé de redémarrer mon ordinateur via l'interrupteur sur la tour sinon je n'ai aucun moyen d'accéder à Windows.
J'ai un ordinateur de bureau acheté chez matériel.net :

Boîtier : BitFenix Shinobi
GPU : GTX 560 Ti 1 go dédié
CPU : i3 2100 @3.10 GhZ
Carte mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (peut-être un lien ?)
Ecran : LED 21.5" Philips modèle 226V3LSB8
RAM : 8 Go

A priori je ne rencontre ce problème que sur GW2, en tout cas je ne l'ai pas rencontré sur d'autres mais je ne joue pas à des jeux très gourmands, ça m'a juste fait le coup une fois sur Aion mais c'était après avoir joué à la bêta de GW2 justement.
Le driver nVidia que j'utilisais jusqu'au dernier stress test était le 301.42, donc je suis repassé au 285.62 en attendant le BWE3.

J'attends avec impatience le week end du 20-22 juillet pour faire différents test, mais si lors de ce week-end je n'arrivais pas à mes fins, je renverrai mon PC au SAV... Enfin si quelqu'un a une solution, une idée, ça m'arrangerait
Bon eh bien je testerais au dernier week end de bêta pour voir si mon PC plante, on verra bien si je devrais attendre la release dans l'espérance que le problème soit réglé *croise les doigts, les bras, même tout ce qui ne peut pas être croisé*

PS : Added on battlelog, voici le miens même si il ne te reste plus qu'à accepter : http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/Greiid/

-Good Game everyone & thanks for reading
Bonjour,

Je connais pas les pc portable ASUS mais la majorité de mon matos de mes tours sont signé ASUS.

C'est parfois une usine à Gaz mais le matériel poussé peu demander un utilisateur aguerri. Rhaaa ma StrikerII NSE une année pour qu'elle fonctionne mai j'en ai appris des choses

J'avais un souci plus ou moins similaire avec ma CG ASUS GTX570 acheté dans les 1er série.

Comme Asus prend en général soin du suivi de son matos après une mise à jour BioS de la carte graphique, je n'ai plus eu aucun souci.

C'est une manipulation qui est délicate mais en dernier recours à tenter.

http://fr.asus.com/Notebooks/

Voir déjà ta version au lancement du pc et les améliorations possible. Après les asus TWEAK et autres daube ça foutais le gros brox sur mes 2 pc.
Non résolu à ma connaissance (plantages identiques lors de la bêta du 20 au 23/07 pour ma part).

J'attends confirmation ou pas de Daxos et d'autres utilisateurs.

@Daxos : pardon pour la réponse tardive, je ne passe pas souvent par ces rivages Joliens ces temps-ci.

Si mes souvenirs sont exacts, la grande majorité des cas venait de portables équipés en série d'un processeur i5.
Je ne dis pas que tu n'es pas touché par le même problème Daxos, seulement que ta config est un cas particulier, tout comme la mienne d'ailleurs
Mais encore une fois, sur les liens que j'ai glanés de ci-de là, la grande majorité des problèmes rencontrés l'a été sur des configs équipées de processeurs i5.
Les problèmes avec un i7 sont-ils plus nombreux ? Possible, mais ils ne remontent pas autant alors. Ce qui et sur, et permanent, c'est que c'est l'union pourtant très probable d'un processeur intel récent et de cartes nvidia GTX quelquechose, qui donne le pire.

Et l'échéance de la release approche à grands pas !

Dernière modification par Karandja ; 14/05/2015 à 13h00.
J'ai essayé sur mon portable ASUS N55SF S2190V - Core i5 2430M 2.4 GHz - 15.6" TFT

Avec tout les drivers a jour etc... les logiciels d'asus , j'ai pas tout garder
Ce pc est classé dans l'entree de gammme de pc portable jeux donc je dois pas jouer dans la meme cour que vous , je sais pas ....

Mais j'ai rencontrer aucun souci avec asus et gw2 à part un ou deux crash serveur

*logiciel conservé = AI recovery, virtual camera, e-driver,emanual, lifeframe, power4gear hybrid, asus live update, winflash , wireless console, usb charger+ et asus video magic (yen a surement à virer mais bon , ils font dodo dans leur coin me gene pas)*

Je sais que je suis pas d'une grande aide mais ça ne concerne pas tout les portables asus , votre cas est particulier
Hier soir après mon post, je fais la mise a jour. Je ance le jeu. J'arrive sur l'ecran de selection de personnage. Le pc plante. 2 secondes de visualisation puis plus rien.
Je commence à croire que les devs en ont rien a foutre de notre cas.

-Thanks for reading.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer à cette bêta ce week-end, entre le taff et la préparation de mes vacances... Donc je ne sais pas si le problème existe toujours, mais visiblement oui.
D'ailleurs je suis "content" si on peut dire de ne pas être le seul à être exaspéré par ce problème :
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...ge/1#post48591

Ce problème existe depuis le début de la bêta ouverte, ce qui reflète un vrai manque de sérieux des devs...
Evidement maintenant les foums sont fermés..
Bref, j'ai eu une réponse de stéphane lo presti disant "Nous travaillerons sur la résolution de ce problème jusqu'à ce qu'il soit reglé" donc j'espère que ce n'est pas uniquemnt pour continuer a nous faire attendre pour .... Rien.
On a plus qu'à attendre la release le 25 aout et on verra bien..
C'est un problème bien ennuyant pour ceux qui sont touchés mais dire que les devs d'Anet manquent de sérieux c'est aller un peu loin -_-

Et si le problème ne venait pas vraiment d'eux ? Vous pensez qu'ils peuvent se permettre de mobiliser toute leurs équipes pour le résoudre avec tout les changements qu'ils doivent encore effectuer avant la release ?

Juste pour info, des incompatibilités matérielles peuvent se révéler sur certains logiciels, tout comme des produits finis défectueux qui peuvent planter dans certains cas.

Histoire d'apporter une contribution (même si infime) je ne rencontre pas ce problème sur 3 PC fixes équipés de 3 cartes mère Asus différentes, dont un avec un i7.
Pour la nième fois, ce n’est pas propre aux Asus, mais à certaines carte graphiques Nividia, plus particulièrement certaines séries pour portables, et plus particulièrement pour ce qui concerne les série 460 M dont sont équipés les G73. Il vaut mieux arrêter d'écouter les pseudos experts techniques qu'on trouve sur JOL, et plutôt considérer la gêne de Lo Presti et de ses copains d'Anet, qui n'ont rien répondu d'intelligent depuis des mois là-dessus. Cela s'est également passé, en moins grave, sur SWTOR jusqu'après la release, et Bioware a eu exactement le même comportement pitoyable : on noie le poisson, on dit aux gens de désactiver toutes les options graphiques dignes d'un logiciel du 21° siècle, tout juste si on ne leur demande pas de jouer en 640 X 480, en laissant entendre que ça doit venir d'eux. Et puis 2 mois après la release, bizarrement, tout fonctionne sans que les ordis aient été modifiés...

Cela posé, je peux témoigner que le dernier pilote beta disponible sur le site nividia règle au moins en grande partie le problème. Après l'avoir installé dimanche matin, j'ai joué des heures et des heures de rang, soit toute la matinée et toute la soirée, sans plus planter. Ce n'est bien sur pas une garantie que cela n'arrive plus du tout, mais cela a été un vrai changement pour moi, n'ayant auparavant jamais joué plus de deux heures sans crash, et parfois connu 3 crashes en 10 minutes. Sans ces interruptions horripilantes, j'ai d'ailleurs enfin pu prendre toute la mesure de la réussite de ce jeu, qui selon moi va mettre tout le monde d'accord.

Je trouve de toutes manières que l'ordi chauffe bien plus qu'avec n'importe quel autre programme, y compris bien plus performant techniquement, ce qui montre assez qu'une fois de plus un éditeur va sortir un programme de jeu vidéo sans avoir été capable d'optimiser l'utilisation de la carte vidéo. Dans n'importe quel autre branche de l'industrie, on virerait des amateurs pareils.
re
je vous donne des nouvelles de mon asus g73s lors de la derniere beta ; j'ai eu au debut le meme probleme que greid puis j'ai mis un pilote beta qui m'a fait jouer " je l'avoue " un peu plus longtemps mais il a quand meme planté comme à son habitude !! je suis decouragé .................et deçu! voilà mes amis.
Citation :
Publié par Sheny
C'est un problème bien ennuyant pour ceux qui sont touchés mais dire que les devs d'Anet manquent de sérieux c'est aller un peu loin -_-

Et si le problème ne venait pas vraiment d'eux ? Vous pensez qu'ils peuvent se permettre de mobiliser toute leurs équipes pour le résoudre avec tout les changements qu'ils doivent encore effectuer avant la release ?

Juste pour info, des incompatibilités matérielles peuvent se révéler sur certains logiciels, tout comme des produits finis défectueux qui peuvent planter dans certains cas.

Histoire d'apporter une contribution (même si infime) je ne rencontre pas ce problème sur 3 PC fixes équipés de 3 cartes mère Asus différentes, dont un avec un i7.
J'adore ce genre de personnes... Le problème vient tout particulièrement des ASUS G73 qui sont equipés de Nvida GTX 460M. Le nom du topic importe peu vu le nombre de membres qui le lisent.
le problème ne vient pas des asus g73, il vient de GW2 qui n'a pas été programmé pour tourner dessus, non plus que sur tous les PC, alienware ou autres, équipés du même GPU, comme n'importe quel lecteur du forum beta était en mesure de le savoir. Le simple fait que le changement de driver améliore les choses devrait suffire à un esprit rationnel pour savoir que le hardware n'y est pour rien...
Les mots ont un sens, en français...

Dernière modification par Mallonay ; 25/07/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Mallonay
le problème ne vient pas des asus g73, il vient de GW2 qui n'a pas été programmé pour tourner dessus, non plus que sur tous les PC, alienware ou autres, équipés du même GPU, comme n'importe quel lecteur du forum beta était en mesure de le savoir. Le simple fait que le changement de driver améliore les choses devrait suffire à un esprit rationnel pour savoir que le hardware n'y est pour rien...
Les mots ont un sens, en français...
Exact, mauvaise explication de ma part, il est entre GW2 et les G73 (pour le moment), désolé de redire qu'il n'est que sur les G73, mais a ma connaissance, les seuls ayant eu ce problème sont ceux possédant ces derniers. Ou du moins, une Nvidia GTX460M.

Je ne sais pas si j'ai hate de la release..

-Thanks for reading
Rah mais ne nous battons pas

C'est déjà très positif que les pilotes bêta nvidia améliorent un peu la situation.

On ferait bien d'essayer de comprendre en quoi et comment

edit juste pour Greid tiens :
Heu non, en fait il y a beaucoup de cas hors G73 avec les mêmes symptômes sur des machines équipées principalement d'I5 et cartes de séries G2xx ou G5xx. Le problème survient aussi avec les GTX460M et c'est sans doute pour ça que les pauvres utilisateurs de G73 sont autant touchés. A ma connaissance c'est le point commun entre les différents modèles de ce portable.
Et j'ai bien dit principalement. Y avait des symptômes similaires avec des pc de gamer flambant neuf avec I7 de dernière génération et des Gxxxxx toutes neuves aussi.
L'avantage pour eux c'est qu'ils peuvent jouer beaucoup plus longtemps avant que ça plante, et le processeur prenant plus de choses en charge, en trichant un peu en sur-ventilant, et en changeant les options d'alimentation, ils arrivent à gagner encore un peu de temps.
Pour résumer, et je t'invite à faire le tour des fora pour le vérifier, le problème touche énormément d'utilisateurs de G73 et de nombreuses config différentes, toujours équipées d'un intel et d'une carte GTX.

Dernière modification par Karandja ; 29/07/2012 à 10h55. Motif: ajout info
Citation :
Heu non, en fait il y a beaucoup de cas hors G73
Principalement Asus ou ça touche tout aussi bien d'autres marques?

Pour ma part j'ai un G53 (config), j'ai fais tourner GW2 non-stop durant toute la BEW3 et aucun problème.

Je n'ai pas le Windows7 d’origine et je n'ai pas réinstaller les divers utilitaires asus fournit avec le pc sauf le strict minimum comme le rétro-éclairage du clavier par exemple. C'est peut être une piste à votre problème ou pas~
Ton pc est équipé d'une 560M, même s'il s'agit d'une 460M débridée, c'est tout de même une cg différente, et tu évites ainsi les problèmes .


Pour ma part, le problème est résolu. Revendu mon G73 800€, et en rajoutant 200€, je me suis fait une tour + écran 24".
Pour l'aspect portable/pratique pour surfer, j'utilise l'ipad de ma femme .

Je ne me voyais pas attendre la release pour voir si des changements avaient été faits, et planter en chaîne.. J'ai préféré prévenir que guérir.
Citation :
Publié par Greid1383
J'adore ce genre de personnes... Le problème vient tout particulièrement des ASUS G73 qui sont equipés de Nvida GTX 460M. Le nom du topic importe peu vu le nombre de membres qui le lisent.
Je joue sur Qosmio X500 qui est munit d'une GTX 460M
j'ai eu des soucis latent lors du dernier week end Beta, et j'ai décidé de changer de driver, et avec la version => Verde Driver WHQ296.1
Le jeu tournait très bien en rvr
Citation :
Pour ma part, le problème est résolu. Revendu mon G73 800€, et en rajoutant 200€, je me suis fait une tour + écran 24".
Pour l'aspect portable/pratique pour surfer, j'utilise l'ipad de ma femme .
Et je pense à faire exactement la même chose que toi. Par contre, je ne pensais pas le vendre 800€, merci ça me donne un peu plus d'options si le problème ne s'arrange pas. Par contre, pourrais-tu me dire quelle est la nouvelle config que tu as ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés