De l'intérêt du PvP et du WvW

Répondre
Partager Rechercher
bonjour étant fan est joueur de nombreux mmo (bon ou mauvais ) et dont je passe les 3/4 de l année dessus , mais voila après une lassitude j avais décidé de m essayé as batelfield 3 qui si on peut comparer , peut ressembler as du pvp un peu plus technique c est sur .
il faut dire que je suis assez nul au tire au pigeon alors voila quand je joue as ce jeux et que j arrive as faire 15 kill en une partie je suis heureux et je prend un plaisir as fou as jouer as ce jeu malgré tout même si au final je ne débloque pas toute les récompense car je m amuse un max sur btf3 donc pourquoi avoir besoin d une carotte dans un jeu dont le but premier et de se détendre !
pour le www c est pareil il est la pour ce défouler pas besoin d une carotte par contre niveau pve c est différent il y as une progression et histoire derrière le perso(récompense) mais idem pas besoin d un mega stuff pour progresser GW2 as fait un pas en avant sur la façon de jouer
Citation :
Publié par obaka
bonjour étant fan est joueur de nombreux mmo (bon ou mauvais ) et dont je passe les 3/4 de l année dessus , mais voila après une lassitude j avais décidé de m essayé as batelfield 3 qui si on peut comparer , peut ressembler as du pvp un peu plus technique c est sur .
il faut dire que je suis assez nul au tire au pigeon alors voila quand je joue as ce jeux et que j arrive as faire 15 kill en une partie je suis heureux et je prend un plaisir as fou as jouer as ce jeu malgré tout même si au final je ne débloque pas toute les récompense car je m amuse un max sur btf3 donc pourquoi avoir besoin d une carotte dans un jeu dont le but premier et de se détendre !
pour le www c est pareil il est la pour ce défouler pas besoin d une carotte par contre niveau pve c est différent il y as une progression et histoire derrière le perso(récompense) mais idem pas besoin d un mega stuff pour progresser GW2 as fait un pas en avant sur la façon de jouer
Peut-être parcequ'après un certain temps tu vas te lasser plus vite s'il n'y a pas de carotte car pas d'objectif à moyen/long-terme. Je veux dire par là que de manière générale, tu passes moins de temps ou plutôt tu joues moins régulièrement sur un FPS que sur un MMO.
Citation :
Publié par Grizzly
Le principal problème pour moi, dans cette discussion, c'est que quand on commence à dire que l'attrait d'un "truc", ce n'est pas le "truc", mais ce qu'on a à y gagner (la fameuse carotte), on est en droit (devoir ?) de s'interroger sur l'intérêt ludique réel du truc en question...

S'il faut "récompenser" les joueurs pour qu'il participent, c'est qu'il y a clairement un raté quelque-part, non ? Par exemple: allez, faut que j'occupe mes joueurs pour qu'il payent leur abo le plus longtemps possible, mais il va bien falloir que je leur fasse refaire 200x fois la même chose, vu que mon jeu n'est pas suffisamment riche, ni fourni, ni intéressant, ni fun... Qu'est-ce que je pourrais bien inventer pour faire passer la pilule ?...

Et le pire c'est que ça marche plutôt bien...
Tu as soulevé le principal problème de cette génération de jeux, pas seulement de mmo. Ludiquement, ils ne se suffisent pas à eux même, c'est pour cette raison que les éditeurs ont trouvé des palliatifs pour donner une raison aux joueurs de continuer à jouer, des succès, trophées et autres achievements sans queue ni tête, qui n'ont plus rien à voir avec le dit jeu mais qui font offices de susucres. Et comme tu le dis, incroyable, ça fonctionne.

Je vais reprendre le sempiternel exemple de DAoC, mais après tout c'est celui qui sera le plus parlant dans ce cas de figure. Lorsque l'on avait atteint un rang de royaume important et donc la quantité de points de royaume qui va avec, on n'allait certainement plus en pvp pour gagner un point supplémentaire, mais simplement pour s'amuser, oui, une notion incroyable qui a disparu depuis plusieurs années maintenant dans l'univers du jeu vidéo.

Cependant, c'est extrêmement difficile de faire un jeu qui tient en haleine des joueurs pendant plusieurs années, qui force les joueurs à y revenir régulièrement même après l'avoir passé en revu. Selon moi, GW2 n'a pas un coeur assez solide pour que de simples skins, inutiles, suffisent à tenir les joueurs en haleine pendant plusieurs mois. Passez l'euphorie des premières semaines, je ne sais pas ce qu'il restera du WwW.

Lorsqu'on n'est pas capable de proposer un grand jeu, il faut des carottes, c'est la triste réalité, regardez Blizzard et WoW, ils l'ont bien compris, malgré une qualité d'expérience qui est en chute libre d'extension en extension, le nombre de joueur peine à baisser parce que la carotte est au centre de toutes les préoccupations.

Encore une fois, je n'ai rien contre le principe de la carotte, bien au contraire, je regrette qu'il ne soit pas présent dans GW2, car leurs "récompenses" sont totalement inutiles à mes yeux et que j'apprécie particulièrement sentir mon personnage monter en puissance.
vous etes grave avec vos carrottes
Motivation : La carotte ou le bâton

En termes de motivation, il y a la motivation par l’attrait du positif ou par l’évitement du négatif. La question est : « Est-il plus efficace d’utiliser la carotte ou le bâton pour faire avancer un âne. »

La réponse que ça dépend. En tant qu’humaniste forcené, j’aimerais pouvoir dire qu’il faut toujours motiver par la reconnaissance, en valorisant l’individu, en le félicitant,… Mais, en tant qu’observateur, il faut reconnaître que le management de l’âne par le bâton a beaucoup d’avantages.

Premièrement, c’est économique. C'est-à-dire que vous n’avez besoin que d’un seul bâton pour donner des coups. Alors que vous devez donner de temps en temps une carotte à l’âne parce que s’il pense qu’il n’aura jamais sa carotte, il va y renoncer et il n’avancera plus.

Deuxièmement, c’est rapide. C’est utile dans les cas d’urgence. S’il y un danger imminent, en donnant un grand coup de bâton à l’âne vous vous assurez qu’il se sauvera (d’un loup ou d’un serpent par exemple).

Troisièmement, c’est toujours efficace. En donnant des coups de bâton, vous êtes certain que l’âne avancera. Tandis que pour la carotte, une fois qu’il en a mangé quelques unes il n’aura plus faim. Dans ce cas, une nouvelle carotte n’aura plus d’attrait pour lui.

Est-ce à dire qu’il faut manager ses collaborateurs, ses enfants, ses collègues, ses clients ou fournisseurs que par la peur ? Non heureusement et voici pourquoi.

Tout d’abord parce que ça nourrit l’âne. C’est essentiel. Il en a besoin pour vivre. Vous pouvez faire avancer un âne qu’avec des carottes sans jamais utiliser le bâton. Il avancera plus ou moins mais en fin de compte il avancera toujours. S’il est repu, il suffira d’attendre un peu qu’il est de nouveau. Si vous ne donnez que des coups de bâton sans jamais nourrir votre âne : il crèvera !

Ensuite, il vous sera reconnaissant. Votre âne vous sera fidèle et ne quittera pas pour le premier étranger qui viendra avec une carotte à la main parce qu’ « il a les mêmes à la maison ».

Enfin, quand vous avez deux ânes (un de chaque sexe) avec des carottes et du temps vous pourrez voir vos deux ânes se transformer en trois voire plus !

Dans l’organisation du temps, on utilise souvent la distinction d’Eisenhower entre l’urgent et l’important. Utilisez le bâton pour l’urgent et la carotte pour l’important.

A vous de bien manager votre âne.


désolé je suis un peu hs mais mince qd meme
Citation :
Publié par erel

Premièrement, c’est économique. C'est-à-dire que vous n’avez besoin que d’un seul bâton pour donner des coups.

Ca dépend, si tu tapes trop fort tu risques de casser le bâton

(voire la croupe de l'âne)
Citation :
Publié par erel
Motivation : La carotte ou le bâton

En termes de motivation, il y a la motivation par l’attrait du positif ou par l’évitement du négatif. La question est : « Est-il plus efficace d’utiliser la carotte ou le bâton pour faire avancer un âne. »

La réponse que ça dépend. En tant qu’humaniste forcené, j’aimerais pouvoir dire qu’il faut toujours motiver par la reconnaissance, en valorisant l’individu, en le félicitant,… Mais, en tant qu’observateur, il faut reconnaître que le management de l’âne par le bâton a beaucoup d’avantages.

Premièrement, c’est économique. C'est-à-dire que vous n’avez besoin que d’un seul bâton pour donner des coups. Alors que vous devez donner de temps en temps une carotte à l’âne parce que s’il pense qu’il n’aura jamais sa carotte, il va y renoncer et il n’avancera plus.

Deuxièmement, c’est rapide. C’est utile dans les cas d’urgence. S’il y un danger imminent, en donnant un grand coup de bâton à l’âne vous vous assurez qu’il se sauvera (d’un loup ou d’un serpent par exemple).

Troisièmement, c’est toujours efficace. En donnant des coups de bâton, vous êtes certain que l’âne avancera. Tandis que pour la carotte, une fois qu’il en a mangé quelques unes il n’aura plus faim. Dans ce cas, une nouvelle carotte n’aura plus d’attrait pour lui.

Est-ce à dire qu’il faut manager ses collaborateurs, ses enfants, ses collègues, ses clients ou fournisseurs que par la peur ? Non heureusement et voici pourquoi.

Tout d’abord parce que ça nourrit l’âne. C’est essentiel. Il en a besoin pour vivre. Vous pouvez faire avancer un âne qu’avec des carottes sans jamais utiliser le bâton. Il avancera plus ou moins mais en fin de compte il avancera toujours. S’il est repu, il suffira d’attendre un peu qu’il est de nouveau. Si vous ne donnez que des coups de bâton sans jamais nourrir votre âne : il crèvera !

Ensuite, il vous sera reconnaissant. Votre âne vous sera fidèle et ne quittera pas pour le premier étranger qui viendra avec une carotte à la main parce qu’ « il a les mêmes à la maison ».

Enfin, quand vous avez deux ânes (un de chaque sexe) avec des carottes et du temps vous pourrez voir vos deux ânes se transformer en trois voire plus !

Dans l’organisation du temps, on utilise souvent la distinction d’Eisenhower entre l’urgent et l’important. Utilisez le bâton pour l’urgent et la carotte pour l’important.

A vous de bien manager votre âne.


désolé je suis un peu hs mais mince qd meme

que dites vous , il y a des récompenses en wswsw. et vous serrez bientot tous addict a celle ci.

il y a des titres et les titres sont pour beaucoup plus important que l epee de la mort qui tue
Rapellez vous pour les plus vieux, la joie du titre 10L au debut de dark age !! remontez les forums de daoc et les fameux post a GG !
rapellez vous votre 12l en guilde avec un bus au cul pour etre sur de le faire !

combien d entre vous on passé 10h a tué des crapaux scarabée ,sanglier et autre bestiole debile juste pour avoir un titre ou une cape avec un skin particulier.

combien on se sont pris la tete a resoudre une enigme qui ne sert strictement a rien.

n y avais t il pas un challenge a avoir ete le porteur des reliques et le super titre qui allait avec ! n 'etiez vous pas fier de le mettre bien en evidence sur votre pseudo !

ok apres il y a eu les RA ,mais c'etait loin d etre le moteur principale de ses batailles epiques sur emain ou plus tard NF.

alors oui les recompenses sont la et pour moi elles sont bien suffisantes car le but est de m amuser et pas de me faire eclater sur un jeux ou le stuff fait le personnage.

vivement le 25 que l'on se mette sur la tronche
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
que dites vous , il y a des récompenses en wswsw. et vous serrez bientot tous addict a celle ci.

il y a des titres et les titres sont pour beaucoup plus important que l epee de la mort qui tue
addict des titres :d .
rien a carré des titres de la mort qui tue.
Mais bon y en faut pour tout les gout
Un des soucis de la carotte c est qu elle finit par être manger et très vite parfois, donc il faut en trouver une autre qui elle aussi fini par devenir vite obsolète mais la au finale c est le jeu en lui même qui pourrit et ou les joueurs déserte, alors quelle intérêt avoir un jeu ou on s amuse pendant plusieurs année s ou un jeu qui au bout de six mois un an fini par être oublie faute de carotte en manque ?
L'histoire de la carotte en pvp me laisse complètement perplexe : la carotte, c'est d'écraser son adversaire, le ridiculiser, l'écarteler, éventuellement le flamer sur des forums .
Ya pas besoin de plus de motivation ! (ou alors on se retrouve comme sur d'autres jeux avec des AFK spawn).
La question à se poser, c'est surtout comment est proposée la carotte ? En purée, râpé, en gratin, ou avec d'autres ptit légumes ............................................... oui je sais --------------> []
Des titres pvp tous simple du genre (rang 1 = soldat .... rang 10 = grand général) ça me suffit largement a me motiver a pvp
trop de joueurs de daoc ici :P

Peu de gw I :P
Je suis d'accord avec au dessus :P, le système de rang HoH et celui de champion en GvG dans le I. Même si il apportait qu'un titre, c'était gratifiant et super :P
Perso j'ai pas besoin de carotte, de savoir que je dois simplement représenter mon serveur en RvR et ma Guilde en SPvP me suffit largement. De plus en RvR il y a le système qui donne des bonus aux serveur ça rajoute un peu de piment pour le serveur.

Après je parle pour moi et non une généralité, sur daoc je jouais pour la prise de fort, tour et relique mais le simple fais de savoir que je vais tomber sur des bons joueurs ou même une masse qui va ce coordonné ça me gratifie de jouer.
Les rangs c'était dans l'optique du perso rien de plus c'était pas pour ça que j'allais pvp plus et pouvoir débloquer des RA.
Le 3W de GW me botte pas mal, c'est un système ancien mais remis au gout du jour, et finalement la seul chose qui me gêne c'est le manque de continuité dans nos actions, admettons on passe une nuit à récupérer la plupart des forts, on fait nuit blanche, le lendemain soir on revient....bah....les appartenances aux forts ont été reset :'(
(Ca a peu être changer mais je ne suis pas au courant)

Citation :
Publié par cyberfenrir
La question à se poser, c'est surtout comment est proposée la carotte ? En purée, râpé, en gratin, ou avec d'autres ptit légumes ............................................... oui je sais --------------> []
Et ça dépend pour qui aussi....les hommes en ont généralement rien à faire, les autres.....


(Si vous me cherchez je suis déjà dehors )
Erf , à chaque fois que je vois RvR ça me pique les yeux sur Guild Wars 2 c'est du 3W ( World vs World vs World , serveur = world ) ou sinon toutes les races s'allie pour combattre .

Sujet à re-débattre 5 mois après la release ( faudrait voir 5 mois après la release si les joueurs trouve toujours l'envie de jouer ) .
Le premiers jeu en ligne mondiale orienté eSport League Of legendes n'a pas de carotte pour 99,999% de ces joueurs qui n'en vivent pas ou ne sont pas médiatisés et n'ont rien d'autre que des points pour avoir d'autre champions. Pourtant c'est répétitif comme pas possible; le nouveau contenu de champs étend le gameplay sans le renouveler en profondeur.
Comme quoi, l'amusement peut se passer de carotte, le tout est de tout faire pour que PVP et 3W soit FUN et addictif.
Citation :
Publié par Boukounie
Erf , à chaque fois que je vois RvR ça me pique les yeux sur Guild Wars 2 c'est du 3W ( World vs World vs World , serveur = world )
Oui mais non, en français, c'est McMcM (Monde contre Monde contre Monde)
---------> []

Citation :
Publié par Zaebos
PVP et RVR soit FUN et addictif.
pas assez rapide.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Un ladder/elo c'est une carotte comme une autre hein.
Sauf que ya genre 80% (je connais absolument pas le vrai pourcentage, c'est une approximation) de gens qui ne jouent jamais en ranked
Citation :
Publié par agecanonix01
Carotte = m'amuser

Le reste c'est du blabla pour forum.
un gros +1 ^^ mais cette carotte c'est quelle variété ^^ ok je sorts.

Si on joue à un jeu sans qu'il y est le plaisir de jouer je ne vois pas pourquoi on appelle ceci un jeu
Citation :
Publié par Ruellen
Si on joue à un jeu sans qu'il y est le plaisir de jouer je ne vois pas pourquoi on appelle ceci un jeu
Ce que je comprend pas moi, c'est qu'il puisse y avoir une polémique sur la manière de s'amuser, chacun s'amuse comme il veut et personne n'a le droit de remettre en doute les intérêts des uns et des autres, autrement dit : "t'aime bien c'est bien, t'aime pas casse-toi"
Citation :
Publié par Shanaya
Le 3W de GW me botte pas mal, c'est un système ancien mais remis au gout du jour, et finalement la seul chose qui me gêne c'est le manque de continuité dans nos actions, admettons on passe une nuit à récupérer la plupart des forts, on fait nuit blanche, le lendemain soir on revient....bah....les appartenances aux forts ont été reset :'(
(Ca a peu être changer mais je ne suis pas au courant)
C'est en bêta que c'est reset toutes les 24h, à la release, une fois une période d'équilibrage passée, ce sera un reset toutes les 2 semaines ce qui est tolérable quand même et mieux que l'autre alternative, des royaumes figés à la DAoC qui figent sur la durée des déséquilibre de population/activité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés