recherche DAOC like

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toute et a tous, voila tout est dans le titre,

Je recherche un jeu ayant le meme genre que DAoC c'est a dire un PvE pas tres fastidieux en xp et un pvp/rvR tres fourni

Peut etre guild war 2 mais peut etre aurai vous mieux a me conseiller, merci d'avance

Cordialement, Borack
Bonjour Borack,

J'ai failli répondre avec virulence car cette question est posée toutes les 2 semaines, après j'ai vu ton activité sur le forum et je me suis ravisé.

Il n'existe aucun DAOC like sur le marché excepté DAOC lui-même

Je ne comprends pas pourquoi car une frange communauté au bas mot de 1 M de joueurs attendent ça impatiemment + le flot de joueurs qui découvriraient le concept... bref largement de quoi dépasser toutes les meilleures sorties récentes, sur un concept sans concurrence ^^ (niche de marché pour les marketeux en herbe)

Bref ce sujet DAOC est toujours source de discussions animées car d'un coté une communauté est frustrée car tout parait bien incipide et sans profondeur depuis Dark Age et de l'autre des joueurs qui ne supportent pas cette référence prise systématiquement pour discuter RvR/équilibrage et background tripartite car en fait il n'existe que DAOC de ce genre...

GW2 oui je pense y aller pour retrouver quelques sensations tri-faction prise de forts, collaboration de masse, c'est déjà ça de pris...

Amicalement,
Toja
A priori, il faut rester ou retourner sur Daoc. Peut-être tester GW2 et surtout prier pour que The Elder Scroll Online soit le fameux Daoc2 tant attendu
Daoc ne se limite pas au concept des 3 factions . C'est agaçant cette référence limitée dès qu'il s'agit de ce jeu . GW2 aura 3 factions , et alors ? J'y mettrai jamais un pied . C'est tout un ensemble , une alchimie particulière . Il faut compter aussi sur des extensions pourraves qui ont fortément défiguré Daoc . Du coup, de quel Daoc parle-t-on ? Avant OF, avant Toa , le daoc post EA ?

Une autre chose importante est que Daoc est l'un des derniers mmos " adulte " d'encore sur le marché ( hélas, pour combien de temps encore ) , sans cartoonerie ni coré-anerie, et çà aussi çà compte .
Comme tous les autres qui posent cette question, ce que tu recherches n'est pas un daoc like mais un "mon premier mmo" like.
Je vais être cruel mais... tu ne retrouveras jamais ça.
Bonne journée quand même.
Merci pour toute vos réponses, oui ça faisait un moment que je n'etais pas venu sur les forum JOL et que j'avais stop les MMORPG Toja

Mais c'est vrai que l'exaltation du RvR des premieres heures, des fights mémorables dans les abysses aux prises de forts/reliques héroïque tout ça me manque cruellement
Tout comme l'adrenaline de faire un 8v8 dans un coin d'emain avant de se faire rouler dessus par le Buss

Bref voila j'aimerai retrouver ça et comme toi je pense tenter de le retrouver en partie sur GW2 mais bon vivement un DAoC 2 .... Peut être un beau jour le rêve se réalisera car nous sommes nombreux a l'attendre

@ Fergus : je parle de DAoC jusqu'a ToA, je n'ai pas connu les autres extensions mais les meilleurs moments reste ceux du jeux original !!!!

@ Dawne : la kobold toute moche Un MMORPG où tu passe pas 99% de ton temps à bash de l'IA pour au final faire du pseudo PvP cloisonné a 5v5, 10v10, 15v15 ca me donne pas de plaisir ni de fun. Dawne toi qui à joué a DAoC et bien d'autre depuis tu vas pas me dire que y a un seul jeu qui arrive a la cheville de DAoC niveau RvR quand meme ? sinon donne le moi je m'inscrit dessuite Mon principal probleme avec les jeu actuels c'est qu'ils sont bcp trop pve a mon goût. XP interminable surtout si en plus tu reroll, Stuff a farmer pendant des mois a chaques extentions et encor a condition d'etre dans une guilde very HL, et PvP / RvR quasi abscent.

Dernière modification par Borack ; 25/07/2012 à 16h17.
Citation :
Publié par Borack
...
Mon principal probleme avec les jeu actuels c'est qu'ils sont bcp trop pve a mon goût. XP interminable surtout si en plus tu reroll, Stuff a farmer pendant des mois a chaques extentions et encor a condition d'etre dans une guilde very HL, et PvP / RvR quasi abscent.
Le daoc pré TOA n'était pas un plaisir de leveling non plus, il ne faut pas charier... Mon premier level 50 a du prendre plusieurs mois à se monter.

C'est sur qu'aujourd'hui, tu peux aller sur Daoc, le 50 se joue en 2 jours et tu RvR sans trop de soucis de stuff au 49.5 très vite.
Citation :
Publié par RiC
Le daoc pré TOA n'était pas un plaisir de leveling non plus, il ne faut pas charier... Mon premier level 50 a du prendre plusieurs mois à se monter.

C'est sur qu'aujourd'hui, tu peux aller sur Daoc, le 50 se joue en 2 jours et tu RvR sans trop de soucis de stuff au 49.5 très vite.
Oui le 1er lvl 50 prennais quelques mois mais les rerols, c'etait une partie de rigolade alors apres TOA j'en parle pas tu fesais un lvl 50 en 14h avec les pbae et les ward mana ....
La ou je me plain de la longueur de l'xp ce n'est pas sur ton main qui es comprehensbiel c'est sur les rerols ou tu ne peut meme pas avoir d'aide des + haut lvl ect ...
Pour parler de DAoC-like il ne faut oublier de parler du système de cap sur statistique permettant ainsi à tous les joueurs de pouvoir atteindre un niveau de puissance équivalant ... Un système complètement opposé aux jeux mode "course aux loots".

Un MMO où Skill/Team Skill > Stuff
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Pour parler de DAoC-like il ne faut oublier de parler du système de cap sur statistique permettant ainsi à tous les joueurs de pouvoir atteindre un niveau de puissance équivalant ... Un système complètement opposé aux jeux mode "course aux loots".

Un MMO où Skill/Team Skill > Stuff
Raaahhhh stoppez ici les gars plz je commence à avoir de nouveau les boules

The Elder Scrolls online à venir je croise les doigts
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
PvP insipide sur base de système RvR, d'la merde DAoC comme référence... Vise plus haut mec.
Comme Lineage2 Kreyd Euh wait non c'est pas ma référence, moi ce jeu ne me fait rien.
Joli Kreyd pour le gif

Mais Kobe Bryant ne t'aidera pas plus à faire passer la pilule

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Vise plus haut mec.
Citation :
Publié par Myself
Comme Lineage2 Kreyd Euh wait non c'est pas ma référence, moi ce jeu ne me fait rien.
Et puis le créateur du post demande un jeu moderne RvR et quand même tu te pointes pour dire qu'on a des gouts de naze ^^
Il doit voir plus loin que du RvR, je n'ai jamais mentionné L2 btw.
C'est juste que comme 90% des fan de DAoC il n'as connu que cela d'ou ce formatage...
Donc ouai RvR/DAoC c'est de la merde, à part si ton kiff c'est d'être obliger de faire en PvE copain-copain avec n'importe quel tocard qui te pompe l'air sur ton spot d'xp/quest ou qu'en PvP ton super kiff PvP c'est le grieff et le bus.
DAOC est un concept de niche, le formatage et merde lucrative sans profondeur copié x100 je ne le mettrai pas sur son compte....nevermind.

Après tes certitudes valent autant que les miennes, j'ai testé plein de jeux et je vois ce qui me procure le plus de plaisir.

Le seul GvG, full pvp, Pk ne plait pas à tout le monde et oui ta référence c'est L2, il faut bien avoir des points de comparaison sinon c'est du vent cet échange

Avoir le dernier mot osef, déjà s'il existe un renouveau du concept DAOC on aura déjà évolué dans un choix bien pauvre, pour le reste tu sais que je suis aussi Archeage donc
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
DAOC est un concept de niche, le formatage et merde lucrative sans profondeur copié x100 je ne le mettrai pas sur son compte..
Il met daoc et les wow-like (auxquels tu fait allusion) dans le même sac tout simplement parce que tu n'a pas plus de liberté dans un cas que dans l'autre.
Tu follow bien gentiment le troupeau et ca, il aime pas le Kreyd ^^

Dire que c'est de la merde est sans doute exagéré, disons juste que certains n'aiment pas faire des choix/penser par eux même (et c'est dommage pour eux) et ce type de jeu leur conviendra mieux.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Il doit voir plus loin que du RvR, je n'ai jamais mentionné L2 btw.
C'est juste que comme 90% des fan de DAoC il n'as connu que cela d'ou ce formatage...
Donc ouai RvR/DAoC c'est de la merde, à part si ton kiff c'est d'être obliger de faire en PvE copain-copain avec n'importe quel tocard qui te pompe l'air sur ton spot d'xp/quest ou qu'en PvP ton super kiff PvP c'est le grieff et le bus.
Ouais, et puis, l'univers de DAoC était tellement vide et petit qu'on pouvait pas jouer sans croiser toujours du monde de partout là où on allait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés