[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
- DL + Install Arma2 et Arma2OA
- Quitter Steam
- Redémarrer Steam en administrateur
- Lancer Arma2 jusqu'au menu principal (j'ai préféré lancer une mission au hasard pour tester), puis quitter le jeu
- Lancer Arma2 OA jusqu'au menu principal (j'ai préféré lancer une mission au hasard pour tester), puis quitter le jeu

-Installer Six Launcher, mettre à jour le jeu via le Six Launcher.

J'ai lancé dayz et ça marchait (sans rien toucher d'autres)
Citation :
Publié par C'est REEL Killer
- DL + Install Arma2 et Arma2OA
- Quitter Steam
- Redémarrer Steam en administrateur
- Lancer Arma2 jusqu'au menu principal (j'ai préféré lancer une mission au hasard pour tester), puis quitter le jeu
- Lancer Arma2 OA jusqu'au menu principal (j'ai préféré lancer une mission au hasard pour tester), puis quitter le jeu

-Installer Six Launcher, mettre à jour le jeu via le Six Launcher.

J'ai lancé dayz et ça marchait (sans rien toucher d'autres)
Si tu lances le jeu sans steam, tu as pas besoin de la commande.
Citation :
Publié par Vaux
Relis le wiki
Ben non j'ai fait exactement ça : installer les deux jeux, lancer arma II une fois, lancer OA une fois, installer le six launcher, et ça marche ! Y'a pas plus simple

Plus qu'à trouver les touches et d'autres tips, je vais aller regarder le wiki officiel.
Hier et avant hier grosse session :

Plusieurs parties de suite sans avoir trop de bol sur les loots, puis en fin de soirée on va aux tentes médicales de Cherno, on fait le plein de sang, de bandage et de morphine (4 sangs, 5 bandages, 3 morphines chacun) puis on décide d'aller explorer Cherno la ou c'est risqué, vers le clocher et sa grande place, on se fait sniper on court on s'abrite dans un appartement/boutique à étage, on trouve de la bouffe, des
munitions pour Arbalete, c'etait quand même chaud, on décide de retourner, on déco...

zZzz

On se retrouve, on aggro un zombie, 3 qui pop, ça lag on peux pas les tuer, ils me descendent à 3K de vie... on le tue en bas, je monte a l'étage, et la jambe pété + état de choc, mon camarade me poche de sang, je me morphine; en haut on trouve un backpack 16 slots, je lui laisse, du coup on se décide à retourner au camps médicaux reprendre quelques biens médicaux vu qu'on en à utiliser quelques uns en quelques minutes et qu'on à plus de stockage, on y retourne on se sert et la on vois une balle fusée pres de nous dans la tente, on se couche, un mec nous rush, on le but on se fait insulter (alors qu'il voulait nous tuer), on loot son cadavre et la on trouve un fusil sans balle, un peu de bouffe etc.

On change de tente, on va à la dernière tente celle ou se trouve quelques loots militaires, on trouve un fusil à pompe avec 3 balles et la on entend des coups de feux, je regarde par la fenêtre de la tente, je vois deux mecs arrivé, le premier passe le pas de la tente (l'ouverture de la porte) en essayant de nous tirer dessus mon pote le tue, mon pote crois que c'est fini il va pour looter, je lui dis d'attendre car j'ai vu 2 mecs arrivé et la le 2eme mec fait la même chose que son pote c'est à dire pas latéral decal-shot, moi qui l'attendais allongé en position de tir je lui ai pas laissé le temps de nous toucher, boum HS.

Et la on loot, Carte x2, Jumelles x2, Boussolle, Compas, AKM + 2 Chargeurs, Makarov +3 chargeurs, Lee Enfield +20 balles, M1911 + 2 chargeurs, un peu de bouffe, deux gourdes... et pleins de trucs encore...

La on se rend compte qu'on vient de toucher le gros lot pour des petits noobs comme nous donc on décide d'exfiltrer Cherno vers le nord nord-est pour aller dans les bois, arrivé à la sortie nord est de la ville (pres des rails) on entends un tir de sniper, on vois l'impact, je me leve je cours pour me mettre à couvert, je prend une balle, HS, boum YOU ARE DEAD... Je dis à mon pote de pas bouger et de déco à la limite, ce qu'il fait. Je suis super deg, j'ai tout perdu.

Je demande sur JOL combien de temps le cadavre reste disponible, Dallarion (coquin) me dit 40minutes, le temps de faire re apparaitre le personnage + de se déplacer jusqu'a mon corps, c'est impossible de le récupérer en 40minutes... Je respawn à Balota, je cours un maximum pour arriver à Cherno, le temps est dépassé, ca fait presque 1H, du coup je fouille l'usine près du supermarché, je trouve plein de cadavres de joueurs, 4 ou 5, qu'avec des munitions sur les corps, je ramasse tout, surtout celles du Lee Enfield, car mon camarades en à loot un sur les deux mecs.

Je monte tout en haut (échelle) et la ça bug je tombe de 10mètres, je me dis "PUT***" en fait je meurs pas je suis juste inconscient puis jambes pété... sur un toit... à coté du supermarché, sans morphine, sans sang, sans eau, sans bouffe, sans arme, je lutte pour descendre j'essai d'aller au supermarché pour espérer trouver de la bouffe et de l'eau, et la le drame je peux pas rentrer dans le supermarché, les escaliers m'en empêche avec ma jambe cassé.

Alors la je demande à mon pote de se re-connecter et de venir me secourir au supermarché, me filer une morphine et de la bouffe et de l'eau car je commence à etre dans l'orange/rouge... il se connecte, j'afk un peu, et la il me gueule dessus "PUTAIN YA ENCORE TON CORPS, YA ENCORE TON CORPS YA TOUT DESSUS VIENS"

Alors la j'entame une traversée de cherno en rampant, en ayant bientôt soif et faim, et la victoire au moment ou mes voyants passe au rouge j'arrive ou je suis mort et ou mon ami s'est déconnecté, je récupère tout, mon pote me rends des trucs qu'il avait pris sur mon corps au cas ou il disparaisse, et la on décide de s'enfuir vraiment de cherno, nous voici maintenant entre Vysota et Mogilevka avec tout ce qu'il faut pour la jouer plus survivor (hache, allumette, gourde)

On espère juste ne pas avoir à retourner à Cherno de si tôt pour du sang ou encore pire de la morphine (vu qu'apparemment le sang remonte avec de la viande d'animal cuisinée) mais qu'en cas d'OS cassé ... y'a que la morphine pour soigner ça... il nous en reste 4 même 3 je crois

Voici un petit screen de mon inventaire
http://img15.hostingpics.net/pics/854816stuff220723h00.jpg

Et de mon sac (snif need un Alice !)
http://img15.hostingpics.net/pics/265302sacau2207.jpg
Pas mal la petite histoire.

Part contre je comprends pas pourquoi vous etes resté aussi longtemps a Cherno. Mais bon j'ai hate de connaitre la suite au nord, car on a beau dire le nord c'est plus safe, sa depend ou on va.
On peut pas sauter dans ce jeu ? Sinon j'ai joué 1h, rien trouvé à looter, rencontré aucun joueur, croisé 2-3 zombies mais ils sont pas difficiles à semer (toujours entendu qu'une fois que t'étais aggro c'était le combat ou la mort).

Le gros truc chiant c'est que tu pop même pas avec un cure-dent pour te défendre donc là j'ai fait 1h de balade, ça va parce que je viens de commencer le jeu mais si c'est souvent comme ça, ça risque de saouler Et un truc qui m'a déçu c'est que visiblement y a plein de bâtiments où on ne peut pas rentrer Sinon comment on s'applique un bandage sur soi et comment dépouiller un cadavre quand on en voit un ? C'est avec la molette de la souris ?
Tu decouvres les joies d'un survival hardcore.

Donc oui vu que tu es debutants tu vas en chier mais je te conseils de touver du monde pour d'apprendre a jouer genre sur le ts.

Pour le bandage c'est clic droit dans l'inventaire et pour loot roulette ou g.

Dernière modification par Dallarion ; 23/07/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Ourukai
On peut pas sauter dans ce jeu ? Sinon j'ai joué 1h, rien trouvé à looter, rencontré aucun joueur, croisé 2-3 zombies mais ils sont pas difficiles à semer (toujours entendu qu'une fois que t'étais aggro c'était le combat ou la mort).

Le gros truc chiant c'est que tu pop même pas avec un cure-dent pour te défendre donc là j'ai fait 1h de balade, ça va parce que je viens de commencer le jeu mais si c'est souvent comme ça, ça risque de saouler Et un truc qui m'a déçu c'est que visiblement y a plein de bâtiments où on ne peut pas rentrer Sinon comment on s'applique un bandage sur soi et comment dépouiller un cadavre quand on en voit un ? C'est avec la molette de la souris ?
Pour se faire buter par des zombies faut soit être très mauvais (enfin, au début ça arrive quand on connaît pas le jeu) soit grosse malchance.

Pour un bandage : inventaire -> clic droit -> bandage myself.
Pour looter, souris sur le cadavre pour avoir l'icône de loot puis molette et choisir la bonne option, ou bien G pour l'inventaire au lieu de la molette.
omggggg

je me balade tranquillement dans tulga (ville de merde btw y'a rien là bas ) quand soudain je repop d'un coup sur la plage.

A peine le temps de me dire wtf que j'entends canarder de tout les cotés, je me retourne je vois facile 30 mecs armés qui se tirent dessus, tout le serveur avait repop au même endroit. not bad
Citation :
Publié par Hashashin !
omggggg

je me balade tranquillement dans tulga (ville de merde btw y'a rien là bas ) quand soudain je repop d'un coup sur la plage.

A peine le temps de me dire wtf que j'entends canarder de tout les cotés, je me retourne je vois facile 30 mecs armés qui se tirent dessus, tout le serveur avait repop au même endroit. not bad

Un hacker qui s'est amusé. Perso si je me fais tp d'un coup en pleine vadrouille j'alt + F4 comme un goret *croise les doigts pour que cela ne lui arrive jamais*

A part ça je kiffe la M14 en fait, Headshot de 241m un type qui s'est arrêté au beau milieu d'une grande plaine .
Pour récupérer du sang ou morphine etc, vous conseillez Elektro, Cherno ou Berezino ?

Quel est la ville la plus "safe" ou plutot la moins dangereuse pour faire ses courses sans risquer de tout perdre ?

J'viens de voir le coin Supermarket + Hospital à BEREZINO sur la map mais j'ai peur que ce soit hyper campé et dangereux et comment sont Novy et Stary Sobor niveau sécurité ? Avec mon camarade on aimerait vraiment la jouer de notre coté en explo/survival à la bear grylls, en passant quelques fois dans les hospital/market/weapon
Pour ceux qui veulent de l'aide ou qu'on on besoin d'en apprendre plus sur le jeu.

Mon steam : Sokyeon

Dispo a partir 30 juillet.

@Ourukai http://dayzdb.com/map On a deja pas mal de point de spawn, tu veux quand meme pas un jeu facile ?

@REEL Toutes les villes sont dangereuses, une fois que tu as le minimum de tool ( hache, carte, compas, allumettes, couteau, gourde), si tu va en ville c'est juste pour l'hopital plus besoin de prendre des risques pour aller au supermarket et residence (sauf pour chargeur et sac). Si tu comprends pas trop ce que je veux dire sa viendra avec l'experience.

PS: Quand je dis ville, je parle de grande ville.

Dernière modification par Dallarion ; 23/07/2012 à 16h38.
Citation :
...
Ben Cherno et Elektro sont deux fois plus occupés que serait Berezino, il faut noter cependant que les plus stuff vont à Berezino pour ne pas se faire canarder dans les deux autres villes.
Moins de monde (très peu de nouveau qui y vont) mais ceux que vous allez rencontrer seront assez bien stuff donc gaffe

Citation :
Publié par Dallarion
Pour ceux qui veulent de l'aide ou qu'on on besoin d'en apprendre plus sur le jeu.
Mon steam : Sokyeon
Dispo a partir 30 juillet.
Toi tu as intérêt à revenir
Citation :
Publié par Ourukai
On est censé prendre où des armes/loots/whatever puisqu'on peut pas rentrer dans les bâtiments 9 fois sur 10 ? Et y a-t-il un moyen pour savoir où on est ?
http://dayzdb.com/map

-

Merci Stasie ! et Navy Sobor, Stary Sobor ?

Du coup les gars, selon votre experience, vous pouvez me faire deux listes :

Les villes et coins intéressant plus calme
Les villes coins à éviter
Perso, toujours pas moyen de me connecter malgré toutes les manip. de mises à jours client, patcher, etc ...

J'arrive à "Character creation", je vois le chat s'animer ... ca dure 3 ou 4 min puis retour à la page "Chargement" et là plus rien ...

Bref, la misère ...
Citation :
...
Novy Sobor c'est vide, rien à faire là-bas.
Stary c'est THE passage avant d'aller à l'aéroport Nord-ouest, vu qu'il y a des tentes militaires avec des armes pas mal, les groupes voulant s'équiper y vont et ça peut être vite remplie, c'est aussi ici que vous allez apprendre le principe des "hoppers servers"

Très bonne endroit mais qui peut devenir rapidement mortel.

Après y'a l'aéroport avec ses snipers cachés dans les buissons, ses hoppers, ses snipers, ses...ben voilà
Citation :
Publié par khreed
Perso, toujours pas moyen de me connecter malgré toutes les manip. de mises à jours client, patcher, etc ...

J'arrive à "Character creation", je vois le chat s'animer ... ca dure 3 ou 4 min puis retour à la page "Chargement" et là plus rien ...

Bref, la misère ...
Faut encore attendre ! c'est tres long
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés