Revenir ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je crée ce sujet car j'avais jouer au jeu les 20 premiers jour et je l'avais trouver étonnement sympa mais j'avais arrêter avec la sortie de Diablo III et à présent que je me suis lasser de D3 et surtout de la politique de Blizzard (bref c'est un autre sujet) je voudrai savoir si pour quelqu'un comme moi, entendre par là qui aime pas trop le pvp (chacun ses goûts, je critique pas les votre ) le jeu aurait de l'intérêt? J'adore le PVE, j'étais arriver Lv.50~52 avec un Sorcier et je trouvais le jeu sympa mais qu'en est t-il du end game voir même de la population, à t-elle bien baisser, stagne t-elle? J'ai bien envie de reprendre l'aventure mais j'avoue être un peu perplexe et j'aimerai bien vos avis tout en sachant que comme je l'ai déjà dis, j'aime bien le PVE et pour le moment le jeu m'avais fait bonne impression.

Merci à vous
Bah au niveau de la popu je saurai pas dire sur le serveur pve mais sur le serveur pvp comme les autres quand on regarde l'état des serveurs ils sont en situation basse mais je trouve que personnellement ça stagne voir ça se stabilise malgré le départ des grosses gu. ( et je constate aussi de mon coté une saignée dans ma friendlist).

Malheureusement le jeu n'est plus comme dans ses tout débuts à savoir que dans l'évolution charnière de tes level ou il te faut faire certains donjon pour tes quêtes narrative ça va être difficile de former un groupe , néanmoins on peut compter sur pas mal de level 60 pour venir te clean vite fait le donjon. Au pire rejoint une gu et trouve une bonne poire ( comme moi ) qui fera le déplacement.

Ensuite sur serveur pve je sais pas comment ils font pour s'amuser la bas , déjà qu'on s'ennuie un peu sur le pvp ... bref oui malgré tout en restant un peu à jour en lisant le forum de la communauté je remarque que des guildes font des efforts pour proposer des events le week end ( comme une course de choual , bon chacun son délire).

niveau end game ça se résume à farmer deux donjons pour te stuff , voir un plus si tu veux le stuff pvp ( bientôt inutile apparemment en plus ) donc le prochain patch va apporter un nouveau donjon pour gagner de nouvel glyph ainsi que les nexus pour du stuff pvp ( mais ça doit se faire en masse et j'espère qu'on va être encore assez nombreux pour ça )

Bref avant d'avoir tout ça tu va y passer du temps , si bien sur le farm à répétition ne te dérange pas.


ps: et malgré tout si l'envie t'en dit avec le patch à venir tu pourras toujours t'essayer au gvg sur le serveur pve donc ça peut te faire une occupation supplémentaire.
Citation :
Publié par Weepu
Si tu veux un conseil attend le patch bg, c est vraiment le seul gros manque sur le jeux.
Il dit être un joueur PvE donc je doute que ça l'intéresse plus que ça, les BG.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, j'ai retenu plusieurs remarque de la part des joueurs :

- il manque aux PvEistes des raids avec "tactiques" (ce qui pourrait coller avec le gameplay de Tera), de l'exploration et des énigmes (mais ça c'est clairement pas dans l'esprit de Tera).

- il manque aux PvPistes des BG (prévu pour "bientôt"), de l'Open PvP au PK contraignant, du PvP avec de réels enjeux politiques, des prises de territoires par la force (prévu), des prises de château ou forteresse par la force (pas prévu), un monde sans instances ni canaux (ça c'est pas du tout envisageable sur Tera), des events PvP de masse (a priori peu envisageable à court terme, à cause de la puissance nécessaire et des serveurs et des PC des joueurs)
La prise de vanarchie via le pvp c'est jamais que du GvG avec une carotte.
Le fond du problème reste le même : pour gagner faut frag deux ou trois gris et aller se planquer en ville jusqu'à la fin du timer.
Citation :
Publié par Elric
La prise de vanarchie via le pvp c'est jamais que du GvG avec une carotte.
Le fond du problème reste le même : pour gagner faut frag deux ou trois gris et aller se planquer en ville jusqu'à la fin du timer.
Ca c'est laid faut avouer

Je me souviens de 2/3 gars de la gu qui se font la malle et qui fonde leur guilde pour nous lancer une gvg dans la foulée , ils frag quelques débutant de chez nous et derrière difficile de rattraper le coup quoi avec ce système ou en plus n'importe qui te met en friendlist et te spot facile ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si ça ne tenait qu'à moi, on ne pourrait pas ajouter quelqu'un à sa friendlist sans son accord, et on ne pourrait pas "inspecter" quelqu'un qui n'est pas dans sa friendlist / guilde / groupe.

Des choses creuses selon moi, c'est annexe et n'apporte pas de réel contenu.
Je préfère que cela reste en l'état et bénéficier d'ajout de vrai contenu (instance par exemple) que ce genre de futilité qui n'est qu'accessoire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Des choses creuses selon moi, c'est annexe et n'apporte pas de réel contenu.
Je préfère que cela reste en l'état et bénéficier d'ajout de vrai contenu (instance par exemple) que ce genre de futilité qui n'est qu'accessoire.
C'est sûr que devoir remplir sa friend list de persos bidons pour éviter de se faire pister c'est accessoire.
On ne parle pas de contenu mais d'ergonomie pour le coup... Le coup de la friendlist est juste une hérésie mais c'est sûr que s'ils ajoutent des instances pour que tout le monde se planque dedans, ça perd de son intérêt comme correction...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Elric
C'est sûr que devoir remplir sa friend list de persos bidons pour éviter de se faire pister c'est accessoire.
Sans parler du fait que très vite, tu te retrouves avec un tas de noms inconnus, au point d'en oublier le nom de ceux avec qui tu as pu passer un bon moment et qui méritent de rester.
Citation :
Publié par Uranä
Il dit être un joueur PvE donc je doute que ça l'intéresse plus que ça, les BG.
C'est là où tu te trompe, je pense qu'on est pas mal sur Elinu à pas être aller sur le serveur PVP par non envie de se faire ouvrir par des crétins qui ont 30 levels de plus et qui font çà pour tuer le temps.
J'ai +de 10 ans de MMO au cul, comme pas mal ici, que ce soit L2/darkfall ou d'autres.
Les même excuses des soit-disant pro-pvp me soulent pour ma part, c'est 90% d'un faux-cul pas possible ( tu attires personne à PK du gris no guild hein )
Sur ces 10 ans, je doit compter sur les doigts d'une main le nombre de mecs qui ont pas tirés à vue.

Le Pvp "à la L2", pour prendre/défendre un spot, j'ai rien contre.
Le PvP parce le mec en face est d'un clan/guilde ennemi, non plus ( j'avais qu'à signer chez les autres
Le PvP sur du gris qui n'a aucune chance, le pvp "moi vois, moi tue" , ce que j'appelle le pvp de bas-étage, par contre, c'est çà qui me fait fuir les serveur ouvertement PVP ces dernières années.
Et çà vient ouvertement de la communauté, peu importe les garde-fous intégrés au jeu concernant le pvp.

le BG çà change des mobs scriptés quand même , j'attends de voir ce que çà donnera pour ma part
La meme que la personne du dessus ^^

Je me suis eclaté 5 ans sur L2 et son pvp, alors que la du pvp sans consequence ... non donc toute ma guilde attend les BG sur elinu
Citation :
Publié par Amrael_Wae
C'est là où tu te trompe, je pense qu'on est pas mal sur Elinu à pas être aller sur le serveur PVP par non envie de se faire ouvrir par des crétins qui ont 30 levels de plus et qui font çà pour tuer le temps.
J'ai +de 10 ans de MMO au cul, comme pas mal ici, que ce soit L2/darkfall ou d'autres.
Les même excuses des soit-disant pro-pvp me soulent pour ma part, c'est 90% d'un faux-cul pas possible ( tu attires personne à PK du gris no guild hein )
Sur ces 10 ans, je doit compter sur les doigts d'une main le nombre de mecs qui ont pas tirés à vue.

Le Pvp "à la L2", pour prendre/défendre un spot, j'ai rien contre.
Le PvP parce le mec en face est d'un clan/guilde ennemi, non plus ( j'avais qu'à signer chez les autres
Le PvP sur du gris qui n'a aucune chance, le pvp "moi vois, moi tue" , ce que j'appelle le pvp de bas-étage, par contre, c'est çà qui me fait fuir les serveur ouvertement PVP ces dernières années.
Et çà vient ouvertement de la communauté, peu importe les garde-fous intégrés au jeu concernant le pvp.

le BG çà change des mobs scriptés quand même , j'attends de voir ce que çà donnera pour ma part
Bof tu sais le Pk et la piraterie c'est un style de jeu qui a ses motivations, son style et son importance aussi. De façon moins importante sur L2 mais sur d'autres c'est une mécanique de jeu fondamentale et c'est plus complexe que "moi voir moi tuer" (je pense à EVE par exemple). Après c'est vrai que les pseudos pro-pk ça existe aussi, et qu'on les retrouve justement sur des jeux comme par exemple TERA ou les risques et les enjeux sont minimes dans tous les cas mais bon.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
C'est là où tu te trompe, je pense qu'on est pas mal sur Elinu à pas être aller sur le serveur PVP par non envie de se faire ouvrir par des crétins qui ont 30 levels de plus et qui font çà pour tuer le temps.
J'ai +de 10 ans de MMO au cul, comme pas mal ici, que ce soit L2/darkfall ou d'autres.
Les même excuses des soit-disant pro-pvp me soulent pour ma part, c'est 90% d'un faux-cul pas possible ( tu attires personne à PK du gris no guild hein )
Sur ces 10 ans, je doit compter sur les doigts d'une main le nombre de mecs qui ont pas tirés à vue.

Le Pvp "à la L2", pour prendre/défendre un spot, j'ai rien contre.
Le PvP parce le mec en face est d'un clan/guilde ennemi, non plus ( j'avais qu'à signer chez les autres
Le PvP sur du gris qui n'a aucune chance, le pvp "moi vois, moi tue" , ce que j'appelle le pvp de bas-étage, par contre, c'est çà qui me fait fuir les serveur ouvertement PVP ces dernières années.
Et çà vient ouvertement de la communauté, peu importe les garde-fous intégrés au jeu concernant le pvp.

le BG çà change des mobs scriptés quand même , j'attends de voir ce que çà donnera pour ma part
Que vous ayez choisi Elinu tout en aimant le PvP est une chose ; qu'un type demande ce qu'il y a en contenu end game parce qu'il adore le PvE en est une autre. Personnellement, si je demandais le contenu parce que j'adore le PvE, j'en aurais rien à faire qu'on me réponde "attend, il y aura des BG"...

Quant au GK, comme disait Hanoï (je m'attendais à un troll, j'suis déçue), ça fait partie du jeu et ça apporte quelque chose, indéniablement, qu'on le supporte ou non. Et puis bon, j'ai dû me faire GK à tout casser 3 fois sur Callida, c'est pas la mer à boire non plus (et brain un type qui essaie de te GK, ça n'a pas de prix).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
J'ai acheté le jeu hier avec un ami, et pour le moment je le trouve très agréable, dommage qu'il soit pas très actif :/

D'ailleurs si des personnes veulent nous rejoindre, hésitez pas à me mp.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Faut plus prendre les serv pvp, ce sont les serv les + désertés après 1 ou 2 mois.
Parce que le PvP de TERA n'est pas intéressant.
Tout le gameplay est fait pour dégouter les joueurs qui cherchent du PvP ouvert.
Basé sur le stuff, le niveau qui fait une énorme différence en combat, aucun intérêt à faire du PK ou anti-PK.
TERA est avant tout un mmorpg PvE, le PvP était là pour attirer plus de pigeons

Citation :
Revenir ou pas?
Si tu n'aimes pas le PvP et qu'une communauté active ne t'intéresse pas, TERA est fait pour toi.

Dernière modification par kraken973 ; 28/07/2012 à 08h02.
Citation :
Publié par Badol
J'ai acheté le jeu hier avec un ami, et pour le moment je le trouve très agréable, dommage qu'il soit pas très actif :/

D'ailleurs si des personnes veulent nous rejoindre, hésitez pas à me mp.

sur quel serveur êtes-vous ?

et pour répondre au post initial, toi seul peu faire ton choix, on aime ou on aime pas
moi personnellement qu'il y ai 1000 personnes sur le jeu ou 100 000 je m'en contre fiche un peu du moment que je m'amuse c'est le principal
Citation :
Publié par piperhaliwell
sur quel serveur êtes-vous ?

et pour répondre au post initial, toi seul peu faire ton choix, on aime ou on aime pas
moi personnellement qu'il y ai 1000 personnes sur le jeu ou 100 000 je m'en contre fiche un peu du moment que je m'amuse c'est le principal
Nous sommes sur le serveur Elinu ( /w Evenk). Je geek comme un fou, j’apprécie vraiment se jeu. Actuellement guerrier lvl 38, j'adore son gameplay nerveux.

En faite il est difficile de dire si il y a peu ou beaucoup de monde. J'ai l’impression que plus je montes dans les lvl, plus je croise d'autres joueurs. Mais une chose est sur la communauté est vraiment sympathique ! Je me suis encore jamais fais renvoyer chié. Certains HL hésitent pas à aidé les BL.

Bref vos mieux une petite communauté bien, qu'une grosse communauté de merde.

Dernière modification par Badol ; 30/07/2012 à 12h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés