[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
parce que le jeu est simple à prendre en main (environ 3 secondes pour faire le tour de l'ensemble du jeu) ?
Oui, il l'est, mais les parties sont super riches.
Après il faut accrocher au tour par tour qui peut s'étaler sur des semaines vu qu'il faut attendre que les deux personnes jouent leur tour pour avancer et résoudre le tour en cours (c'est pas un tour par tour en fait, c'est tout le monde joue en même temps et une fois fait, on regarde la résolution simultanée de l'action).
Citation :
Publié par Ourukai
Pourquoi ? Vu que j'hésite à l'acheter aussi, tu pourrais développer un peu s'il te plaît ?
Car c'est du "pur puzzle game" dans le sens où tu te retrouves devant une situation donnée avec tes ressources spécifiques et tu dois résoudre la situation de manière optimale.
C'est une sorte de jeux d'echec avec des centaines de données supplémentaire. Tu vas passer des heures à simuler telle ou telle situation toujours en sachant que tu ne simuleras jamais la réalité, mais juste une situation théorique.
Si tu aimes planifier tes coups à l'avance et ressentir le frisson du "est-ce que j'ai tout prévu?", fonce, c'est sans doute l'un des meilleurs jeux tactiques sur lequel tes mains pourront se poser. L'IA du jeu est superbement équilibrée et jamais je me suis ressenti en situation du "mais bien sûr, il va se déplacer comme ça "par hasard", sans savoir où j'suis".
Citation :
Publié par MainSux
parce que le jeu est simple à prendre en main (environ 3 secondes pour faire le tour de l'ensemble du jeu) ?
Oui, il l'est, mais les parties sont super riches.
Après il faut accrocher au tour par tour qui peut s'étaler sur des semaines vu qu'il faut attendre que les deux personnes jouent leur tour pour avancer et résoudre le tour en cours (c'est pas un tour par tour en fait, c'est tout le monde joue en même temps et une fois fait, on regarde la résolution simultanée de l'action).
3 secondes pour faire le tour de l'ensemble du jeu ? On ne doit pas parler du même... La prise en main est loin d'être si évidente que ça je trouve et les actions à mener nécessitent quand même pas mal de réflexion.
Perso j'aime beaucoup son côté casse-tête. Par contre, je n'ai jamais testé le multi.
Citation :
Publié par Ourukai
Pourquoi ? Vu que j'hésite à l'acheter aussi, tu pourrais développer un peu s'il te plaît ?
Je suis assez d'accord, concept sympa mais c'est répétitif.

En gros c'est un jeu de plateau en 1vs1 et au tour par tour. Tu as des mecs armés, l'IA aussi (j'ai joué qu'en solo) tu es dans un genre de labyrinthe en vu du dessus et tu dois aller d'un point A à un point B en suivant ton objectif (sauver un civil par exemple). En phase de prépa chacun fait un plan d'action avec ses unités sur un labs de temps sans voir ce que fait l'autre et après tu as une phase où ce qui a été préparé est exécuté.

Concept sympa, ça vaut vraiment les 5€ demandés mais ça m'a lassé.
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai envie d'acheter L.A. Noire mais j'hésite
Franchement, à ce prix là tu ne risques rien, il serait à 20 euros, je dis pas, mais là, à 7.50... Je l'ai fini il y a pas une semaine, j'ai pas eu de problèmes, à part un ou deux bug par ci par là. Je le trouve bien mieux que sur console.
Frozen Synapse est pas mal, mais faut aimer faire chauffer son cerveau, perso moi il fume trop dessus alors je n'y joue plus ^^

Bon j'ai craqué une fois de plus sur les promos que j'avais honteusement loupé pour Civ V et LA Noire :x
Bon bah pas eu le temps d'expliquer les collègues l'otn fait avant moi !

C'est beaucoup trop complexe pour moi, pourtant j'aime bien me creuser la tête, mais là... Je trouve que c'est répétitif et pas très ergonomique, du coup ça en devient plus chiant que stimulant neuronalement :O
Je comprend pas vraiment les gens qui crachent autant sur GFWL . Ok, c'est de la merde (oops ) mais de là a dire que cela justifie de ne pas acheter un jeu qui en est pourvu, c'est totalement débile .
Si vous avez pas envie de vous log, suffit de creer un compte hors ligne, ca prend 2 sec a créer, et ne necessite aucune identification et tout le toutim . J ai fait la majorité de mes jeux gfwl comme ca (dont Arkham City et Asylum a l epoque) et jamais gfwl ne m a posé de souci .
Un collegue qui avait pris aussi le jeu via steam, galerait à enregistré sa clé via gfwl, je lui ai dit de creer un compte hors ligne, et pas de probleme ... Ok, les succes ne sont pas debloqué ... mais serieusement, ca sert a rien les succes
(je crois que le mot exact pour le mode hors ligne de gwfl c compte local)
Je suis déception, la promo -83% n'est pas sur Batman AC mais sur le pack (qui contient un peu trop de gotham impostors à mon goût).

Et pour les DLC, c'est surtout Harley Quinn's Revenge. Les autres sont juste pour les défis.
Darksiders
Alan Wake
BioShock 2
Left 4 Dead 2
Saints Row: The Third
Trine 2
Tropico 3 - Steam Special Edition
Warhammer 40,000 Space Marine
Batman: Arkham City

Mouarf encore 8 jours, on va bouffer des patattes au beurre jusqu'à la fin du mois.
Citation :
Publié par Ryugan
Je comprend pas vraiment les gens qui crachent autant sur GFWL . Ok, c'est de la merde (oops ) mais de là a dire que cela justifie de ne pas acheter un jeu qui en est pourvu, c'est totalement débile .
Si vous avez pas envie de vous log, suffit de creer un compte hors ligne, ca prend 2 sec a créer, et ne necessite aucune identification et tout le toutim . J ai fait la majorité de mes jeux gfwl comme ca (dont Arkham City et Asylum a l epoque) et jamais gfwl ne m a posé de souci .
Un collegue qui avait pris aussi le jeu via steam, galerait à enregistré sa clé via gfwl, je lui ai dit de creer un compte hors ligne, et pas de probleme ... Ok, les succes ne sont pas debloqué ... mais serieusement, ca sert a rien les succes
(je crois que le mot exact pour le mode hors ligne de gwfl c compte local)
Il y a des jeux où tu peux pas faire de compte local. J'ai eut ce problème avec Toy Soldiers par exemple.
Et dire que les succès servent à rien : pour toi peut être mais certaines personnes aiment terminer les jeux à fond, et ça passe par les succès.

Sinon Batman AC me tentes bien mais je vais attendre une GOTY.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Darksiders
Alan Wake
BioShock 2
Left 4 Dead 2
Saints Row: The Third
Trine 2
Tropico 3 - Steam Special Edition
Warhammer 40,000 Space Marine
Batman: Arkham City

Mouarf encore 8 jours, on va bouffer des patattes au beurre jusqu'à la fin du mois.
Si je fais le compte y en a environ pour 60€, ça implique pour toi de manger des patates au beurre jusqu'à la fin du mois ?

Dernière modification par Ourukai ; 15/07/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Ourukai
Si je fais le compte y en a environ pour 60€, ça implique pour toi de manger des patates au beurre jusqu'à la fin du mois ? T'es smicard ?

Je trouve ta réaction déplacée, oui il y a des smicards, tu vis sur quelle planète...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés