[Jeu] Bourse.

Répondre
Partager Rechercher
Achetez, vendez des actions. Faites votre petit marché et parier sur l'évolution des marchés de la bourse !

Personnellement, j'ai créé des perso sur abcbourse.com, j'ai eu quelques difficulté au début. Mon premier perso, je l'ai fait en mode facile genre bien friqué 100 000€ dès le départ, et pas de frais de transactions. Bon, pas de quoi frimer, mais ça m'a permis un peu de voir le jeu, connaitre les bases.

Très vite, j'ai été plus réaliste ! 10 000€ seulement, et 0,5% sur chaque transaction. Il fallait que je face un bénéfice de 1% à chaque fois que je tentais un truc. Du coup je commençais à avoir un peu les pétoches, je voulais pas trop différencier mon porte-monnaie. Et, ça va, je suis heureux de vous dire que sur 3 ans, (et après avoir oublié pendant 2 ans que ce truc existait), je suis à un total de 26932.83 € soit 16932,83€ de gain, +169,33% !

Bon, après j'ai commencé à un peu tricher, notamment quelques astuces sur google news ou encore dans les dépêche AFP d'économie. Mais bon, il y a des gros bills qui jouent, c'est juste se mettre à leurs niveaux.


Vous aussi créez des porte-feuilles virtuels, dans une petite compétition entre bariens ! J'avais pensé 5 000 € et 0,5% de frais de transaction, à compter d'aujourd'hui ?
Le Capitalisme et la Spéculation Amusante, un mini-jeu flash qui vous est proposé par la compagnie EdWood LulzBusiness.

Prochainement sur vos PC Chikungunya, L'Epidémie Amusante. Incarnez un virus mortel dans une simulation réaliste et éducative, et peut-être gagner 50€ IRL en battant notre champion actuel et son record de 160 000 mort / semaine
Citation :
Publié par [Pride]
On peut acheter des actions des restos du coeur ? Genre plus il y a de SDF plus on s'enrichit, ça serait cool

investi plutôt dans la pharmacologie, ensuite plus qu'à mixer le jeu avec Pandemic II et c'est full win.


edit:Owned : (
De mémoire car j'ai oublié le compte que j'avais dessus, il y a deux modes de jeu. Le premier, celui que tu utilises, qui est useless car il n'y a pas de classement et c'est toi qui rentre tes propres paramètres + ton argent de départ.

Le second il y a un classement, des règles fixes et communes à tous et des lots à gagner.
Citation :
Publié par lemagefou
Madagascar-ShutDownEverything.jpg
C'est quoi le related au fait ? Je comprends pas où est la blague en fait.

Sinon Ed, je ne jouerai pas à ton jeu, on m'appelle Bernard Madoff sur Dofus.
Heu... oui, mais perso, on ne parle que d'argent virtuel attaché à des porte-feuilles virtuels juste calé sur les vrais valeurs de la bourse. Quand je mets "Jeu" en haut du sujet, c'est bien parce qu'on ne parle pas du tout d'argent réel.

Dernière modification par Ed Wood ; 13/07/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par Pyrrha'
C'est quoi le related au fait ? Je comprends pas où est la blague en fait.
Dans Pandemic 2, il était quasi-impossible d'éradiquer la pop de Madagascar avec son virus car ils fermaient leurs frontières super tôt. Il n'était pas rare d'éradiquer tous les humains sauf la population de Madagascar.

[...]

Dernière modification par Heathcliff ; 14/07/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par Ed Wood
Heu... oui, mais perso, on ne parle que d'argent virtuel attaché à des porte-feuilles virtuels juste calé sur les vrais valeurs de la bourse. Quand je mets "Jeu" en au du sujet, c'est bien parce qu'on ne parle pas du tout d'argent réel.
^

La bourse en jeu, oui. La bourse en vrai de vrai, non, pas sur le Bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés