[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis 3 ans que j'élève de manière industrielle j'ai eu l'occasion de tester les foudroyeurs en bois envoutés (le moins cher sur mon serveur) et après 3 ou 4 mois de test je suis revenu sur le bambou sombre.

Pour moi ce qui a été déterminant c'est la galère de faire les alliages des foudroyeurs 9000 resistances (rutile, pyrute, kobalite) et non pas de trouver le bois (30 000k/planche à l'époque). Les alliages du bambou sombre sont à côté hyper simple, surtout quand je me refuse d'acheter le moindre alliage.
Deux dindes ont copulé sans mon autorisation.

Vous faites comment pour éviter ça?

Actuellement j'élève trois races ( prune turquoise, prune, emeraude ivoire) mais seulement une dizaine de dindes sur 3 enclos ( 6p , 8p, 9p).

Est-ce que je devrais me limiter à une seule race?
Citation :
Publié par Beck-mcs
Deux dindes ont copulé sans mon autorisation.

Vous faites comment pour éviter ça?
Il ne faut pas mettre de femelles non fécondées dans les enclos quand tu élèves des mâles qui deviendront féconds
ça me l'a fait une fois, depuis je me débrouille pour toujours rendre mes femelles fécondes avant qu'elles accouchent (6 jours pour les prunes). Dans le pire des cas, fait deux ateliers séparés : un pour mâles, un pour femelles.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Deux dindes ont copulé sans mon autorisation.

Vous faites comment pour éviter ça?

Actuellement j'élève trois races ( prune turquoise, prune, emeraude ivoire) mais seulement une dizaine de dindes sur 3 enclos ( 6p , 8p, 9p).

Est-ce que je devrais me limiter à une seule race?
Quand je mets des dindes dans l'enclos je vérifie si certaines sont susceptibles de devenir fécondes, dans ce cas je ne mets que du même sexe, ou dans l'autre sexe sans risque qu'il ne passe féconde.
Sinon comme tu as trois enclos pour trois races, tu peux mettre une race par enclos.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Ba les objets d'elevage a 9000 de resi ont donc 90 d'efficacite soit presque le double de ceux en bambou sombre qui ont une efficacite de 50 moi qui a repris mon elevage qui est un peut avancer mais pas asser pour commencer a rchanger des dinde vs parcho j'utilise aussi principalement du bambou sombre sauf piur les carresseur ou la j'utilise des caresseur en tofu royal resist : 9000 donc 90 d'efficaciter et des dragofesse en cuir bouftou royal 7000 resi 70 efficacite on voit nettement la difference entre les naffeur sombre et les caressseur en tofu royal apres si tu n'a pas un gros elevage je ne pense pas que cela soit necessaire apres pour les carresseur utilise ce en tofu royal les plumes tournes sur mon serv dans les 20 000/30 000 et qui sont dropable tres facilement apres il m'arrive de faire des meilleurs objets d'elevage orme ou plus rarement bamou doree grace a mon bucheron 100 et je dispose aussi d'un mineur 100 ce qui baisse grandement le coup pour craft les differents objets d'elevage
T'es sérieux à écrire comme ca sans point et pleins de fautes ?
Enfin bref, pour la production en masse, le changement est gigantesque oui entre 50/90.
Je me posais aussi une question, qui n'est peut être qu'une hallucination ( vue que je n'ai pas vérifié ). Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que mes dindes n'ont pas pris les bonus des objets d'élevage tout en ayant pris la fatigue, si vous voyez ce que je veux dire ?
C'est la deuxième fois que j'ai cette impression en utilisant des baffeurs en bambous sombres, c'est peut être lié au fait qu'avant j'utilisais des baffeurs en ormes. Vous n'avez pas eu cette chose ou c'était juste une impression ?
Citation :
Publié par Encuentra
Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que mes dindes n'ont pas pris les bonus des objets d'élevage tout en ayant pris la fatigue, si vous voyez ce que je veux dire ?
Oui, tout à fait, mais c'est très éphémère: je l'ai constaté déjà plusieurs fois.

En effet, les bonus des dindes ne sont plus calculés à chaque touche d'un objet d'élevage, mais, c'est calculé par rapport au temps passé à leur contact.
Du coup, la fatigue et les autres bonus sont calculés indépendamment, et la fatigue semble être calculée en premier.
Normal, puisqu'elle rentre dans les autres calculs.

Donc parfois, c'est visible, si tu ouvres l'interface au "mauvais moment": la dinde a pris de la fatigue, mais aucun autre bonus.
Par contre, dans les secondes qui suivent (qui peuvent paraître longue suite à ce choc émotionnel intense ) tout redevient normal: les bonus sont bien calculés et sont en rapport avec la fatigue.

Voilà, ce que j'ai constaté, pour ma part
Citation :
Publié par Beck-mcs
Deux dindes ont copulé sans mon autorisation.

Vous faites comment pour éviter ça?
Le truc de base, c'est de faire travailler les femelles en enclos pendant la gestation. Si tu te débrouilles bien, une femelle est de nouveau féconde (potentiellement féconde) bien avant d'accoucher (c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on conseille d'avoir plus de femelles que de mâles).

Résultat, une femelle ne deviendra jamais vraiment fécondable en enclos, elle devra passer par l'étable (pour accouche) et tu n'as pas du tout à te préoccuper des copulations impromptues (enfin celles des dragos; les autres, ça ne nous regarde pas).

Il faut juste faire attention avec les jeunes. Personnellement, je prends pour habitude de monter une drago à fond partout en la laissant niveau 1, puis d'aller lui faire prendre 4 niveaux en combat, comme ça c'est pareil, elle va directement en étable sans risquer une fécondation non voulue.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 06/07/2012 à 14h06. Motif: correction male/femelle
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu te débrouilles bien, une femelle est de nouveau féconde (potentiellement féconde) bien avant d'accoucher (c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on conseille d'avoir plus de mâles que de femelles)
Qui ça "on" ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on conseille d'avoir plus de mâles que de femelles).
Plus de femelles que de mâles m'aurait semblé plus logique, un mâle pour deux femelles est largement possible non ? Sur une semaine de gestation, il doit bien être possible de rendre un mal trois fois fécond non ?

C'est même pour ça qu'il me semblait qu'un mâle caméléon était plus rentable qu'une femelle pour commencer sont élevage.
Oui kéwa, c'est ça. Y'a quelques pages (ou le thread précédent) on conseillaient un éleveur débutant et nous avions conseillé jusqu'à 3 femelles pour 1 mâle en fonction du stade et de l'assiduité.
Citation :
Publié par kéwa
Je ne comprends donc pas l'intervention de ShosuroPhil. Quel intérêt y a-t-il à avoir plus de mâles que de femelles donc ?

Il n'y aura aucun intérêt, étant donné que les mâles féconds n'auront pas de femelles fécondables car en période de gestation.
Citation :
Publié par kéwa
Je ne comprends donc pas l'intervention de ShosuroPhil. Quel intérêt y a-t-il à avoir plus de mâles que de femelles donc ?
C'est juste que vous m'avez mal lu, j'ai toujours voulu dire plus de femelles que de mâles...

Shosuro Phil, révisionniste
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est juste que vous m'avez mal lu, j'ai toujours voulu dire plus de femelles que de mâles...

Shosuro Phil, révisionniste
On ne t'a pas vraiment mal lu, c'est plutôt toi qui t'es trompé
Salut la compagnie!
Bon alors voilà, je veux me lancer dans l'élevage, mais j'ai quelques questions.

Ma guilde a 9 enclos, de 9 à 15places. Pour commencer, j'ai investi un couple de prunes pures.

J'ai donc quelques questions!
_Est-ce une bonne base?
_Me faudrait-il plus de couples pour commencer? Ou 1 femelle?
_Est-ce qu'il faut les laisser dans l'enclos, même si elles sont fatiguées?
_Quelles autres races (plutôt rentables) je pourrais faire?
_Si je veux me lancer dans une production plutôt importante, auriez-vous des conseils?

Sachant que je me connecte régulièrement.

Merci!
Citation :
Publié par French
Salut la compagnie!
Bon alors voilà, je veux me lancer dans l'élevage, mais j'ai quelques questions.

Ma guilde a 9 enclos, de 9 à 15places. Pour commencer, j'ai investi un couple de prunes pures.

J'ai donc quelques questions!
_Est-ce une bonne base?
_Me faudrait-il plus de couples pour commencer? Ou 1 femelle? Plus de couples équivaut à aller plus vite
_Est-ce qu'il faut les laisser dans l'enclos, même si elles sont fatiguées? Tu peux oui, la fatigue permet d'aller plus vite dans l'apprentissage
_Quelles autres races (plutôt rentables) je pourrais faire? Les dindes à parcho, cf le wiki
_Si je veux me lancer dans une production plutôt importante, auriez-vous des conseils? Oui, sois pas pressé

Sachant que je me connecte régulièrement.

Merci!
Jt'en prie
Ça roule! Merci pour cette réponse, et cette rapidité.. Wouah

Ah, une dernière: Les nouveaux nés, il vaut mieux que je les garde pour l'instant, non? (Question idiote je pense)
Citation :
Publié par French
Ça roule! Merci pour cette réponse, et cette rapidité.. Wouah

Ah, une dernière: Les nouveaux nés, il vaut mieux que je les garde pour l'instant, non? (Question idiote je pense)
Pour le début et je pense pendant au minimum les deux premiers mois de ton élevage tu garde tout. l'idéal si tu veux quand même rentabiliser un peu est de garder au moins tes 15 premières femelle prunes pures et tes 10 premiers males prunes pures. Après c'est a toi de voir si tu veux produire plus de parcho il faudra garder plus de dindes.

Néanmoins ne te focalise pas que sur les prunes car ca sera pas efficace.
Essais de purifier au moins un couple d'émeraudes et si possible un couple d'orchi d'indigo ébène pourpre et ivoire pour pouvoir faire du croisement quand ton élevage sera plus développé.
Okay, donc je vais tout garder, quitte à ne pas rentabiliser tout de suite.

Et pour les autres races, un ami peut me fournir un couple pur de amande/émeraude.
Et pour les monocolores, les purifier pour ensuite les croiser avec des émeraudes et/ou prunes?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés