[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Droone
Le multiguildage est surtout un énorme outils antitaunt sur jol.

T'as la compo pour roamer et faire des trous tu tag avec ta guilde principale.

Les lead sont absent, manque des soutien, tes alliés te demande de busser comme un goret: hop vous taguez avec votre guilde de la honte que personne connait... histoire de pas salir son tag. Et vu qu'on voit pas les pseudo en 3W, c'est vraiment incognito.

Ca peut aussi servir pour l'effet de surprise. Tu croise un gn solo, tu te dis merde y a un piège, c'est un pull ses potes attendent derrière le rocher... tu croise le même gars tag "asura banana" tu te méfie pas et tu te fais gank

Moi j'aime le multiguildage
T'es un grand malade Droone ... On a eu raison de te promote officier GN
Citation :
Publié par Droone
Le multiguildage est surtout un énorme outils antitaunt sur jol.

T'as la compo pour roamer et faire des trous tu tag avec ta guilde principale.

Les lead sont absent, manque des soutien, tes alliés te demande de busser comme un goret: hop vous taguez avec votre guilde de la honte que personne connait... histoire de pas salir son tag. Et vu qu'on voit pas les pseudo en 3W, c'est vraiment incognito.

Ca peut aussi servir pour l'effet de surprise. Tu croise un gn solo, tu te dis merde y a un piège, c'est un pull ses potes attendent derrière le rocher... tu croise le même gars tag "asura banana" tu te méfie pas et tu te fais gank

Moi j'aime le multiguildage
Ca y est, tu m as vendu du rêve, j veux le tag asura banana !
Citation :
Publié par Ken'0h
Ca y est, tu m as vendu du rêve, j veux le tag asura banana !
Non mais sérieusement ... On va se le faire prendre à la release .. chut



J'ai l'impression qu'effectivement on va voir naitre des tags guildes bien farfelus.
Citation :
Publié par Edennae
Rien ne vaut une bonne FL pour ca.
Citation :
Publié par Psykoyul
Les membres qui jouent à des horaires un peu décalés savent bien vers où se tourner pour continuer à jouer dans ses horaires là.
ouais c'est l'effet date de release, je trépigne

Citation :
Publié par Edennae
Pour que ce genre de systeme marche il faudrait une guilde "secondaire" qui soit rattaché à une dizaine de guildes principales
pas envisageable? vous en êtes ou actuellement ?

Citation :
Publié par Psykoyul
Maintenant il est évident qu'un serveur se voulant "compétitif" en RvR devra impliquer tout le monde, et pas seulement les grosses guildes... si c'est ça l'idée ça peut être à creuser mais ça n'implique à mon sens pas obligatoirement un multi guildage.
l'idée est de vous soutirer des infos sur le serveur, de manière déguisée avec le multi guildage, pour m'enrichir personnellement (dieu achète à prix d'or)

plus sérieusement c'est pour vous inviter à nous faire partager votre vision de ce serveur je peux déjà en conclure qu'impliquer tout le monde fais partie de vos envies? oh oui need infos!
Citation :
Publié par bubb
plus sérieusement c'est pour vous inviter à nous faire partager votre vision de ce serveur je peux déjà en conclure qu'impliquer tout le monde fais partie de vos envies? oh oui need infos!
Ça sera toujours dans les deux sens.
Les grosses structures n'ont pas le monopole sur un serveur, Psykoyul et moi même sommes persuadé qu'un bon serveur sera un serveur avec de la polyvalence dans les joueurs, les guildes et l'approche qu'on pourra en faire.
Plus tu auras, d'avis, de façon de faire, d'idées, plus ton serveur sera riche, si il y a un minimum de partage.
Pour ce faire ca passe par de la communication, basique, une bonne FL, avec des guildes qui se côtoient et se respecte pour ce qu'elles sont.
La question de l'intérêt du multi-guildage est différente selon la structure et les ambitions des guildes, selon ce que recherche chaque joueur (et une porte ouverte enfoncée, une).

Il apparait, dans ce cadre, difficile pour les "grosses" structures, de laisser les joueurs profiter de ce système (complètement neuf d'un point de vue: plusieurs guildes sur un personnage; éculé d'un autre: plusieurs guildes sur un compte), car cela va d'une certaine manière totalement à l'encontre de leurs habitudes. Du moins c'est ce que je pense.

Par contre, pour des structures avec des objectifs plus légers en terme d'investissement, ce sera sans doute très bénéfique.... et ces guildes pourraient devenir les grosses structures de demain, ce qui pourrait faire évoluer certaines grosses structures sur ce point (sait on jamais). Mais dans un premier temps, il est à peu près certain que les plus grosses structures, les plus rigides, rejetteront ce système, et demanderont à leur joueur un investissement plein.

PS: j'arrête pas de le répéter, mais le terme "militaire" est quand même sacrément mauvais pour désigner une guilde. Pour avoir été militaire et faire partie d'une guilde souvent donnée en exemple dans ce domaine, je sais de quoi je parle. Hardcore est souvent une bien meilleure qualification (gros temps de jeu, organisation plutôt rigide, objectifs "clairs et chiffrés"). Mais bon, c'est pas le sujet de ce troll.... euh de cette discussion.
Citation :
Publié par Edennae
se respecte pour ce qu'elles sont.
Ça va être dur pour certains ;D

Hi2u LNM <3
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Bon puisque le sujet ouvert amene un débat, disons le tout net je suis contre le multi-Guildage quelles qu’en soient les raisons.

Pour moi chaque joueur se tourne vers une guilde pour des raisons qui lui sont propres, des ambitions communes, des valeurs partagées, et c'est cela et UNIQUEMENT cela qui fera la vie de la guilde sur la durée.

Apres, savoir que Machin ne peut se connecter que le vendredi soir (même si c'est un pote IRL), de 2 choses l'une
1) je lui explique que je vais voir ailleurs .... et cela ne changera en rien ma relation IRL avec lui
2) je ne vais nulle part, voir même je cautionne son gameplay et crée une guilde pour lui/ pour nous.

++

Esteal

Dernière modification par Esteal ; 06/07/2012 à 11h58. Motif: Ortho
Citation :
Publié par Esteal
Bon puisque le sujet ouvert amene un débat, disons le tout net je suis contre le multi-Guildage quel qu’en soient les raisons.

Pour moi chaque joueur se tourne vers une guilde pour des raisons qui lui sont propres, des ambitions communes, des valeurs partagées, et c'est cela et UNIQUEMENT cela qui fera la vie de la guilde sur la durée.

Apres, savoir que Machin ne peut se connecter que le vendredi soir (même si c'est un pote IRL), de 2 choses l'une
1) je lui explique que je vais voir ailleurs .... et cela ne changera en rien ma relation IRL avec lui
2) je ne vais nulle part, voir même je cautionne son gameplay et crée une guilde pour lui/ pour nous.

++

Esteal
Si, comme tu le dis, vous créez un groupe de joueur soudé... vous n'aurez pas besoin et n'utiliserez pas le multiguildage. Après, laisser la liberté aux autres de rejoindre plusieurs structures avec des objectifs différents, en quoi ça vous pose problème? Donc bon, Anette offre des possibilités aux joueurs, mais ce n'est pas une marche forcée. Pour ma part, je ne pense pas pratiquer ce système, mes compagnons de guildes me suffisent.
Citation :
Publié par Sacavain
Si, comme tu le dis, vous créez un groupe de joueur soudé... vous n'aurez pas besoin et n'utiliserez pas le multiguildage. Après, laisser la liberté aux autres de rejoindre plusieurs structures avec des objectifs différents, en quoi ça vous pose problème? Donc bon, Anette offre des possibilités aux joueurs, mais ce n'est pas une marche forcée. Pour ma part, je ne pense pas pratiquer ce système, mes compagnons de guildes me suffisent.
Là ou ca me pose un pb c'est (ce serait) en tant que GM d'une guilde avec des valeurs communes, ou je ne souhaiterais absolument pas "trouver" des personnes présentes par moments, pour des intérêts personnels. Ce n'est en tout cas pas l'idée que je me fais d'une guilde.

++

Esteal
On a tous été eduqué sur le model monoguildage en tout cas pour son personnage principal, il y a toujours eu des adeptes des reroll qui les guildaient dans différentes guildes la plupart du temps de maniere incognito mais guildwars2 améne un nouveau concept.

Pour ma part étant adepte du WwW depuis bien longtemps le multiguildage n'est pas pour moi par contre on peut se servir de l'outil de maniere differente.
Imaginer plutôt une alliance de petites guildes/structures en WwW qui si on les prend une par une n'aurait pas les ressources individuelles en 'points' pour par exemple up un fort régulierement afin d'assurer une défense de leur zone.
Maintenant si ces guildes qui jouent ensemble prennent le même tag 'alliance' lors de leur soirée WwW la elles pourront permettre plus facilement à leurs leaders d'etre efficace avec un plus gros pull de points a dépenser.

En bref ca peut permettre à des alliances de petites structures de peser plus lors de certains event tout en gardant leur identité une fois sorti de cet event.
Les seules guildes capable de faire du multiguildage seront les guildes casuals ou bonnes mais sans recherche compétitives.

Pourquoi ?

Parce qu'une guilde compétitive, se vantant d'être la meilleur ou le vouloir, ferait elle vraiment une alliance pour au final ne ressembler à rien si ce n'est "faire partie" d'une troupe du haut du classement ?

J'ai beau réfléchir, ça n'a aucun sens de le vouloir, c'est la perdition au summum du prestige d'être / vouloir être premier.

En gros, je résume :

Si l'on est en multiguildage, être premier/meilleur ne veut plus rien dire.

Citation :
Publié par Fulguropoing
"faire partie" d'une troupe du haut du classement ?

J'ai beau réfléchir, ça n'a aucun sens de le vouloir, c'est la perdition au summum du prestige d'être / vouloir être premier.
Le summum du prestige d'être premier c'est d'être seul sur son serveur et d'arriver à vaincre tous les autres serveur... Car c'est sûr sur GW2 il ne faudra pas avoir d'allier pour pouvoir briller
Citation :
Publié par Droone
Le summum du prestige d'être premier c'est d'être seul sur son serveur et d'arriver à vaincre tous les autres serveur... Car c'est sûr sur GW2 il ne faudra pas avoir d'allier pour pouvoir briller
/clap
/clap

ouaip rient de tel qu 1vs all the world et de gagner.

ça me rappelle une histoire ou je mettait a terre tout la gn (faut pas m’embêter quand je prend un fort) sisi cela a été écrit sur jol@war.


mince c'est vrai c’était un rêve de brenwan.

/drink

bjerk buveur de bières
Tient ça me fait penser que sur War, il arrivait qu'une guilde detag un fort avant un lock menant a une prise de capitale pour X raisons faisant rager d'autres guildes

Si une guilde se fâche avec d'autres, aura-t-elle ce pouvoir de nuisance de faire perdre son serveur volontairement?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Non, et c'est bien dommage
Elle le pourra, bouger un Bus de 50 membres dans la zone centrale et rester afk dans la zone de départ. Vous bloquez les slots et perdez toutes les positions...
Je vois plutôt des dramas type alliance du premier et du 2ème au classement pour poutrer (encore plus) le 3ème.

Le dernier parce qu'il se fait péter la gueule.
Le 2ème, parce que la moitié a peur de l'autre serveur et donc préfèrent agir en loser. Et l'autre moitié qui rage parce que les autres ont peur.
Et les autres qui se marrent sur l'easy mode.
Citation :
Publié par Zaebos
Elle le pourra, bouger un Bus de 50 membres dans la zone centrale et rester afk dans la zone de départ. Vous bloquez les slots et perdez toutes les positions...
Justement les afk en wvwvw dépopent pas ?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ils feront en sorte que non
Dépend de la répréhension sur cela que Anet peut donner.
Dans GW1, ils étaient quand même assez sévères si on contournait ce pour quoi le jeu était prévu.

W&S
Citation :
Publié par Fur
Justement les afk en wvwvw dépopent pas ?
Tu peux etre afk et bouger hein ;D
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés