[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lucifer67
désolé j'étais afk hier soir à cause de ma copine (ouh la vilaine XD).

Je m'inscris là où il reste de la place donc partie normale 1

laissez moi juste le temps deme remettre les regles dans la tete comme il faut ^^"

Edit : ca va être limite chaud pour moi de participer (résultats du bac le 6 juillet) et y a 1 ou 2 trucs que j'ai pas trop compris sur le fonctionnement... je ferai peut être la prochaine session quand j'aurais mieux compris :$
On n'a pas de nombre prédéfini pour jouer une partie. L'idéal pour une normale, c'est 15, et 12 pour une débutant, mais la dernière fois on avait une normale de 12, une de 11 et une débutant de 13 (je crois), ça ne change presque rien. On enregistre les inscriptions avant de répartir les équipes, afin de les équilibrer.
Si tu ne te sens pas de jouer en normal, tu peux jouer en débutant. C'est un peu moins animé (mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment dû au niveau de difficulté) mais c'est quand même une partie de Quinze, et les règles sont un peu plus complexes pour cette session.

Je peux aussi t'inscrire "en attente", c'est à dire que tu joueras dans une normale ou une débutant selon quelle partie aurait besoin d'un joueur supplémentaire. Tu peux aussi ne pas t'inscrire à cette session et observer. Il y a de bonnes chances que la troisième s'engage peu de temps après celle-ci.

Quant à tes disponibilités, c'est toi qui vois, mais en général le début est un peu plus lent que la suite, ce n'est donc pas bien grave de moins jouer le premier jour. Mais c'est à toi de voir comment tu veux t'organiser.

Citation :
Publié par GrosBenji
On peut tout à fait partager ce lancement des inscriptions sur le Village et les autres forums via une annonce
J'ai publié une actu hier et je l'ai faite passée sur le Village, je suis entrain de voir avec le grand manitou pour passer une annonce.

Je suis déjà contente de compter seize inscriptions en si peu de temps. Allez les joliens, il faut faire mieux que la dernière fois ! On doit dépasser 36 ! Challenge !

Citation :
Publié par Derventt
Lumiciole, dans la Bibliothèque, là où il y a les règles, pour le Crâ j'ai l'impression qu'il manque une partie qui explique son pouvoir. J'ai pu le comprendre car tu l'avais déjà expliqué mais une personne tierce ne pourra pas comprendre je pense
Tu as raison, j'avais écrit des commentaires en italique sur mon brouillon et un bout de la description du Crâ en faisait partie ; j'ai tout jeté sans m'en apercevoir. J'ai corrigé cela, merci de ton aide !

Bienvenue à tous les inscrits !
Bonsoir

Je désire également m'inscrire en partie normale... Je n'ai jamais joué à cette variante mais connaissant bien le jeu des loups-garous de Tiercelieux, j'ai décidé de tenter le coup ^^
Bon allez gogogo en partie normale, vu que les vacances ne seront que pour septembre, je risque d'être présent pour jouer en juillet et aout!

Si quelqu'un peut me mettre dans le wiki ^^' (j'aime pas casser le travail des autres)
Citation :
Publié par Hapero
Bon allez gogogo en partie normale, vu que les vacances ne seront que pour septembre, je risque d'être présent pour jouer en juillet et aout!

Si quelqu'un peut me mettre dans le wiki ^^' (j'aime pas casser le travail des autres)
Y'a pas de Wiki, c'est Lumi' qui gère le business.

D'ailleurs Lumi' tu peux me mettre en partie normale s'il te plaît?
Alors moi ça m'intéresse beaucoup !
J'ai une expérience correcte des Loups-Garous donc niveau principe du jeu ça ira, mais vu que les différents pouvoirs et interactions possibles me paraissent bien compliqués dans la version JOL, devrais-je m'inscrire en débutant ou en normal ?
N'ayant jamais eu affaire à ce genre de jeu, je crois qu'il vaudrait mieux que je choisisse "débutant", mais comme personne ne veut y participer, je choisis le mode normal
La débutant était un peu moins dynamique la dernière fois, je pense que les néophytes manquent d'assurance et de maîtrise des débats diurnes. Cependant, tout comme la version normale, la débutant sera plus active que dans la première session grâce aux ajouts de pouvoirs et d'évènements.

Je conseillerais plutôt la normale aux gens qui connaissent les Loups-garous de Thiercelieux. Le déroulement d'une partie de Quinze est proche de celui d'une de Loups, ce qui fait qu'on contrôle plus facilement nos actions et nos paroles quand on est familier des Loups. Vous le savez sûrement, les joueurs qui vivent longtemps sont souvent ceux qui discourent le mieux, une expérience dans le domaine est donc intéressante.

J'ajoute que si les règles sont compliquées, elles sont écrites, consultables à tout moment. On peut aussi poser une question à un Maître de Jeu sans craindre de donner des soupçons sur son identité comme IRL. Il est également possible (et conseillé) de se faire sa fiche répertoriant les actions et les argumentations principales de chacun au fil du jeu. Il est plus facile de percer à jour un traître quand on peut relire ses messages et ceux auxquels ils répondaient.

En résumé, on ne peut pas dire qu'un expert des Loups sera un expert des Quinze, mais connaître le premier aide à apprendre le deuxième. Les conséquences dépendent essentiellement de votre niveau de jeu dans Les Loups. Il y a des gens qui jouent beaucoup et qui ne sont pas habiles, comme d'autres qui jouent peu mais qui savent se tailler leur place parmi les survivants.

Quelle que soit votre décision finale, je vous souhaite un bon jeu.

Edition : La débutant n'emballe pas on dirait, je vais essayer de "séparer" les débutants des joueurs plus connaisseurs, de cette façon il sera peut-être possible, à défaut d'avoir une vraie partie débutant, de réunir les débutants dans une partie normale.

Dernière modification par Lumiciole ; 01/07/2012 à 22h07.
Ok Lumi, bah je pense que tu peux me mettre en partie normale alors !
Bonne idée que de séparer les débutants des plus confirmés, mais toujours dans deux parties normales. Je pense que c'est la meilleure solution.
Comme Ray', je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, mais je suis grandement intéressé. Ce ne peut qu'être une chouette expérience !
J'aimerais donc m'inscrire à la version normale qui regrouperait les débutant.

Edit: Sympa le site, j'irais faire un tour, même si je pense avoir compris les bases du jeu

Dernière modification par Snappy ; 02/07/2012 à 01h38.
J'aurais bien aimé participer, mais c'est les vacances, alors je ne serais que très peu présent (avec des absences de plusieurs jours), alors pour le plaisir des joueurs je ne préfère pas m'inscrire à cette session !
Bonne chance aux participants, n'oubliez pas de tuer les loups !
Pas de problème Six, tu pourras jouer une autre fois.

Citation :
Publié par Himawari
Comme il y a toujours besoin d'un premier mort, je m'inscris en normal aussi.
T'façon, c'est dur de faire plus cour que la dernière fois
Ne fais pas exprès de mourir hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés