Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
question: j'ai vue que notre personnage avait plusieurs choix à faire durant ses quêtes personnelles, cela a il une réelle influence ou c'est juste une feature bidon pour faire genre ?
A partir du moment ou je suis dans un jeu online, que je fasse la quête N°3 à la place de la quête N°1 je m'en lustre l'asperge. Debloquer des skills ou aptitudes passives là oui l'intérêt est reel et le choix est plus important suivant le build de son perso mais là non, rien de palpitant.
Si tu n'as pas pour objectif de t’intéresser à la quête d'histoire, effectivement avoir donné des éléments sur l'histoire et l'origine de ton perso lors de sa création sert a rien .

Ce que je trouve on ne peut plus logique
ceci dit rien ne t'oblige à faire ta quête personnelle; y'a un coté immersion dans l'univers du jeu qui n'intéresse pas tout le monde

j'aime bien les scénario qu'ils font, généralement on est surpris : rien qu'au début choisir entre sauver un hôpital ou un orphelinat... pas facile et ça fait des variantes aux maps ouvertes
__________________
on est pas responsable de la tête qu'on a mais de la geule qu'on fait
Une petite question, n'ayant pas fais de pve sur les beta je n'ai pas pu vérifier, mais si je me souviens bien à un moment il était prévu de faire une courbe d'xp fixe (cad même xp requis pour faire 10-11 et que 79-80) c'est toujours d'actualité ?
Oui c'est d'actualité mais on peut pas dire que c'est aussi fixe que ça .

Les premiers lvl se font toujours un peu plus vite mais sinon la courbe d'xp est bien plus douce que les habituels MMO. Tu mettra pas 1h pour faire le lvl 20-21 et 2h pour le lvl 35-36 par exemple, ce sera beaucoup plus proche.

De plus les succès journaliers comme tuer 10 monstres de type différent ou 50 monstres dans la journée rapportent un % d'xp requis pour monter ton level. Du coup faire tous les objectifs journaliers te donnera toujours si je me souviens bien, quelque chose comme 30 ou 40% de l'xp nécessaire pour monter ton lvl.
Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais plus je cherche les combinaisons claviers optimales, plus je me dis que mon pad ps3 permettrait de jouer de manière plus efficace et agréable qu'avec des raccourcis claviers.

Entre le faible nombre de compétences, la mobilité, le ciblage auto, le côté parfois "plate-forme" (donjon pvp ) ça pourrait être étonnamment efficace. Le nombre de boutons de la manette ps3 géreraient facilement les dix compétences, compétence spéciale,roulades, saut, changement d'arme, ramassage/parler...
Seules les compétences de certaines professions pourraient poser problème. je pense par exemple à celles du familier du rôdeur ou les boutons pourraient venir à manquer.

Pad pour le gameplay, souris pour l'interface/inventaire et clavier pour le chat. Retrouver le plaisir de jouer à la manette comme sur ff11

Quelqu'un a essayé ? Le jeu gère-t-il les manettes ?
Je ne vois pas trop comment en fait.
Logiquement tu va te servir d'un joystick pour la caméra, l'autre pour les déplacement, et bien entendu pour être opti il faut pouvoir faire toutes les actions sans lâcher aucun des 2.
Donc avec une manette ps3 ils restent que L1 L2 R1 R2 et à la limite les clicks des joysticks.
Pour tout les autres bouton faut soit lacher la caméra, soit le déplacement, donc au final ça risque pas d'être opti du tout, sans compter que la gestion de la caméra est plus laborieuse avec un joystick qu'à la sourie. (puis les gtaoe, va y comme c'est pratique )

Avec un clavier/sourie standard, c'est sur que c'est un peu chiant, bien qu'à mon avis ça sera toujours mieux, mais avec des sourie mmo/pad, il n'y a strictement aucun problème au niveau des binds, avec certaines combinaison t'as la possibilité de faire plus de binds sans jamais avoir à lacher ni le déplacement, ni la caméra.

ps: il y a moyen de faire des positions bizarre pour y arriver avec la manette, mais vive le confort
C'est vrai qu'il y a la gestion de la caméra qui peut poser souci, sur ff11 le jeu était "à l'ancienne", soit très lent alors la caméra ne posait aucun problème.
Je viens de voir quelques vidéos sur internet, donc je sais que c'est faisable, mais il n'y avait pas vraiment de compte rendu sur les avantages et les inconvénients.

Je testerai tout ça au prochain wbt et je ferais un retour sur la viabilité du pad.
Ah je savais bien qu'il y avait eu un léger débat sur les skills sur une manette, d'un truc qui parlait de console, avec une intervention de Stéphane Lo Presti.

D'ailleurs je serai curieux de savoir ou ils en sont. Il parlait d'une petite équipe qui étudier la question du portage sur console.
https://forums.jeuxonline.info/showt...165644&page=23

En tout cas moi j'suis vraiment intéressé pour jouer avec une manette Xbox 360. Ça me rappellera mes années Gears of War qui a pas mal de chose en commun niveau gameplay avec Guild Wars 2.
Binds clavier et déplacements(+caméra) souris, ça revient au même. A moins d'être en course auto, tu n'as pas accès au déplacement et à la caméra simultanément. Et c'est bien "la façon de jouer la plus opti", non? Donc pourquoi pas !?

Le truc c'est d'arriver à tout caser, skills (10 à 14), esquive, saut, course auto, switch d'arme(s), ciblage, soit 15 mini (19 maxi avec les skills spécifiques aux professions : pets, burst, auras, clones, etc..).

Sinon pas le choix :
6a012010.gif
Citation :
Publié par Kigoma
Binds clavier et déplacements(+caméra) souris, ça revient au même. A moins d'être en course auto, tu n'as pas accès au déplacement et à la caméra simultanément. Et c'est bien "la façon de jouer la plus opti", non? Donc pourquoi pas !?
Bah bien sur que si t'as accès au 2 en même temps...
La caméra c'est pas seulement en libre, c'est aussi pour diriger le perso.
J'utilise les 2 même temps 100% du temps. (que ce soit pour regarder autour, pour diriger ou pour placer un gtaoe).
C'est quoi le rapport avec la course auto?

Bon après c'est sur que pour ceux qui mouseclick, ils lâchent la caméra...
Donc ouai, c'est pas pire que le mouseclick, mais ça va pas plus loin. (et encore pour les gtaoe je suis pas sur)
En gros le seul et unique avantage, c'est le même que d'hab: la possibilité de jouer dans le canapé.

Dernière modification par Beroq ; 01/07/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par F3NI21I2

En tout cas moi j'suis vraiment intéressé pour jouer avec une manette Xbox 360. Ça me rappellera mes années Gears of War qui a pas mal de chose en commun niveau gameplay avec Guild Wars 2.
Tu me fais peur!
A part la possibilité de relever un allié/achever un ennemi au sol et les initiales des deux titres, je ne vois pas vraiment de point commun.
Citation :
Publié par Kigoma

Le truc c'est d'arriver à tout caser

Auto-quote:

Citation :
- ZQSD pour les déplacements

- A pour l'auto-attaque

- E pour le heal

- F pour l'ultime

- 1234 pour les skills d'armes 2345

- wxc pour les skills utilitaires

- alt +1234 pour les skills de classes (switch d'éléments pour l'élémentaliste par exemple)

- Un bouton sur la tranche de ma souris pour switch d'arme

- Le bouton de la molette pour la course-auto



Roulez jeunesse !!!

Dernière modification par `Shin ; 01/07/2012 à 12h30.
Bonjour a tous,

J'ai beau chercher sur internet a part une éventuelle ébauche extrait du livre de guild wars.

J'aimerai voir a quoi ressemble les armures haut lev de chaque classe... a moins quelle ne soit pas encore dévoile?

Merci!
Citation :
Publié par Beroq
Bah bien sur que si t'as accès au 2 en même temps...
La caméra c'est pas seulement en libre, c'est aussi pour diriger le perso.
Pas sur de bien te suivre. Tu utilises bien majoritairement le clavier pour te déplacer ??


Citation :
Publié par `Shin
- ZQSD pour les déplacements
...
- 1234 pour les skills d'armes 2345
Ca fait trop de choses au clavier. De plus le déplacement ZQSD au clavier, particulièrement pour une classe CàC, c'est pas ce qu'il y a de plus nerveux/rapide/précis (au choix). Après j'ai pas la science infuse, mais ça me semble logique.
Rien de tel que : main gauche=skills=clavier / main droite=déplacement-caméra=souris. Non ?
Mais tu ne peux pas te déplacer entièrement à la souris, c'est juste impossible (ou alors pas précis du tout, et lent).

Tu es obligé d'utiliser ta mains gauche pour te déplacer vers l'avant/arrière et straffer gauche/droite, tout simplement car avec la souris tu dois gérer d'autres choses, comme la caméra, les clics pour cibler/activer un skill etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés