[Archive] Android by Google [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une tablette 7' c'est aussi un bon moyen de proposer une tablette sous les 200$, de ne pas entrer en concurrence avec l'iPad et surtout de prendre le créneau qui manque chez Apple.

En tout cas c'est une bonne chose que Google sorte une tablette Nexus.

Citation :
Publié par debione
Après j'ai jeter un oeil sur la nexus Q, euh, la ils se foutent de la gueule des gens... 300$ pour avoir une Appletv qui comme seule différence notoire c'est d'avoir des hp 25w médiocre... Finalement Apple n'est vraiment pas cher...
Ca fait 300$ d'un beau design et surtout pleinement ouvert de ce que j'en ai lu des spécifications. L'AppleTV malheureusement ne prend de l'intéret que jailbreaké et sauf erreur, la dernière version ne l'ai pas, et 100€ juste pour l'airplay vidéo, ça fait un peu cher (et pourtant faudra bien que je franchisse le pas un jour)

Dernière modification par LeChuck ; 28/06/2012 à 10h37.
Accrochez vous, ça risque de gueuler si ça se confirme :

Citation :

Samsung aurait décidé de retarder la version américaine de son Galaxy S3 afin de la faire passer à 2 Go de mémoire vive (RAM). L'opération aurait pour but d'aider le smartphone à mieux tourner sous Android 4.1 Jelly Bean. Faut-il comprendre qu'avec 1 Go, les autres versions auront du mal à supporter la prochaine mise à jour de l'OS de Google ?
http://www.lesmobiles.com/actualite/...Mobiles.com%29

La Nexus 7 a combien de RAM ?

Concernant le Nexus Q et l'Apple TV, alternative intéressante :
http://www.frandroid.com/materiels-a...28FrAndroid%29
Je pense pas que ce soit nécessaire, c'est pas une mise à jour majeure telle que celle qu'on a eu entre 4.0 > 4.1. Le project butter demande peut être quelques ressources supplémentaires à la limite (et encore, c'est une optimisation logicielle, c'est pas sensé demander plus de ressources). Même le nexus S va avoir droit à sa mise à jour avec 512Mo de RAM.
p'tain je viens de recevoir mon cable HDMI MHL pour le S3, et bien entendu il ne fonctionne pas.
Ca confirme donc bien ce genre de news :
http://www.androidauthority.com/gala...adapter-94063/

Samsung vend donc un appareil compatible MHL, mais inverse deux pins sur la prise, qui ne le rend plus compatible MHL !

Et quand on voit que sous eBay les cables MHL compatibles S2 / S3 / Note sont vendus par dizaines, j'imagine le bordel dans les SAV

http://cgi.ebay.fr/Micro-USB-to-HDMI...ht_2376wt_1139
Citation :
Publié par debione
7" perso j'ai du mal à comprendre...
D'un côté c'est de toute façon trop grand pour rentrer dans une poche, et de l'autre c'est pas non plus franchement un format agréable pour surfer ou pour avoir un semblant de productivité...
Après pour ce que dit Borh, si en effet 8 c'est un peu court, mais bon bon il y a le cloud de Google non?
Elle boxe clairement dans la même catégorie que celle d'Amazon, me demande quelle sera leur réponse....
Le cloud ça a ses limites quand même. Tu n'as pas accès à ton contenu de façon aussi rapide et constante que sur de la mémoire flash en local.
Pour moi, c'est juste de l'appoint, mais ça ne permet pas de se passer d'un minimum d'espace de stockage.

D'ailleurs si Google vient de racheter Quick Office, c'est qu'ils ont du s'apercevoir que Google docs, ça ne remplaçait pas, même de très loin, une vraie suite bureautique.

Sinon, je suis vraiment le seul à ne pas avoir été enthousiasmé par cette Google I/O ? La Nexus 7 est intéressante car pas chère mais elle ne présente pas grand chose de spécial.
Ca me rappelle également la présentation iOS6. J'ai l'impression que les OS mobiles arrivent à maturité et que les développeurs ont du mal à présenter de vraies nouveautés. On se contente donc de gadgets qu'on présente en grande pompe en les faisant passer pour révolutionnaires.

Pour l'histoire de la tablette 7", personnellement, je trouve ça assez logique. 7", c'est le format d'un roman (pas en livre de poche), c'est suffisant pour la lecture dans de bonne condition. Et ça a le mérite de ne peser que 340g. Parce que les tablettes à 650g tenu par le poignet, perso, au bout de 10 mn, je trouve ça difficile.

Dernière modification par Borh ; 28/06/2012 à 12h14.
Pas été déçu non car pas tellement étonné. Je fais pas tout à fait le même constat que toi, j'ai jamais eu l'impression que Google cherche vraiment à innover d'un point de vue purement matériel en ce qui concerne les tablettes et smartphone (les Nexus, mis à part le premier, ne sont que des copies de smartphones existant). Ils donnent un coup de pied au cul quand il le faut (tarif du Nexus 7) et améliore sa partie logicielle arrivée à maturité.

L'innovation matériel vient plutôt sur des segments du marché encore désert, visant à transformer nos rêves les plus fous en réalité : bientôt on aura tous le scooter de Vegeta sur les yeux ainsi que la voiture de Michael Knight
Pour le Nexus Q, je me goure peut-être complètement, mais je pense que ça va faire un four. C'est plus cher que certains HTPC avec nettement moins de possibilités.

Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est son design, mais perso, c'est un critère auquel je suis très peu sensible donc je ne peux pas juger.
Citation :
Publié par LeChuck
Une tablette 7' c'est aussi un bon moyen de proposer une tablette sous les 200$, de ne pas entrer en concurrence avec l'iPad et surtout de prendre le créneau qui manque chez Apple.

En tout cas c'est une bonne chose que Google sorte une tablette Nexus.
...
Ouais mais le prob comme je l'ai dit, c'est que c'est nettement moins confortable pour le surf, nettement moins confortable pour les films, pas portable sans sac (j'ai eu un Note pendant 2 jours, non seulement cela ne rentre absolument pas dans les poches avant, mais en plus se balader avec un appareil @ des centaines d'€ qui dépasse d'un tiers de la poche arrière voilà quoi), la seule chose que je trouve en avantage c'est pour la lecture de livre, et la les tablettes classique se font défoncer par les tablettes e-link...

Le format smartphone permet d'écrire avec les pouces (et encore pour le Note faut avoir des doigts de géant, perso j'ai pas de petite main mais impossible de l'utiliser comme un smartphone classique), le format 10" permet tout juste d'écrire à 2 mains mais c'est vachement petit (comme sur les netbook), alors bon 7" je vois pas l'intérêt.... Trop grand pour une utilisation à la smartphone, trop petit pour une utilisation à la iPad/galaxy/netbook...

Quand tu dis le créneau qui manque, à mon avis non, soit on est dans le smartphone (pratique jusqu'a 4") soit dans la tablette 10"...

Ca me fait un peu penser aux netbook ces tablettes pas cher avec des petits écrans.... C'est pas cher, les gens vont acheter, mais peu seront les gens réellement satisfait, surtout quand il y aura de grosses évolution logicielle ou si au moment de leurs sorties elles sont pas au top du top hardware elles seront dépassées après une année...

Finalement, je trouve la tablette de microsoft nettement plus intéressante (format/os), que le format batard 7" avec os amputé...

Bon je pense qu'elle trouvera son public, il en faut pour tous les goûts, mais plus parce qu'elle est pas chère et qu'elle n'émane pas d'Apple que parce que ce sera un musthave...

@Borh: Ouais pas aussi rapide qu'en local, mais maintenant avec les débits 3G voire 4G cela ne pose pas plus de problème que ça pour accéder à ses données...
Citation :
Publié par Borh
Pour le Nexus Q, je me goure peut-être complètement, mais je pense que ça va faire un four. C'est plus cher que certains HTPC avec nettement moins de possibilités.

Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est son design, mais perso, c'est un critère auquel je suis très peu sensible donc je ne peux pas juger.
Oui c'est ce que je pense aussi, en plus la présentation au I/O n'était pas vraiment enthousiasmante et un peu brouillon je dois dire, on nous a surtout présenté le design, et deux fonctionnalités, qui semblent être les seuls, c'est à dire share des musiques et des vidéos. Le seul point positif c'est que ça a l'air compatible Android et IOS, enfin je crois.
Pour ce que s'est, c'est vraiment trop chère.
Citation :
Publié par debione
@Borh: Ouais pas aussi rapide qu'en local, mais maintenant avec les débits 3G voire 4G cela ne pose pas plus de problème que ça pour accéder à ses données...
Même en ADSL, tu uploades une vidéo sur dropbox, je peux te dire que ça se fait pas en qq secondes.
Et en plus il y a encore des endroits dans Paris où on est encore en edge, en particulier quand on est en intérieur. Donc la 4G, c'est pas demain qu'on l'aura en accès constant.

Mais de toute façon, on parle de WiFi là. Et le WiFi, c'est beaucoup plus lent que l'ADSL, lui même beaucoup plus lent que le stockage local.

Le jour où on aura un accès au cloud aussi confortable qu'à son stockage local, la Nexus 7 sera depuis longtemps obsolète.
Citation :
Publié par Borh
...
Mais de toute façon, on parle de WiFi là. Et le WiFi, c'est beaucoup plus lent que l'ADSL, lui même beaucoup plus lent que le stockage local.
Euh elle est pas 3G la Nexus?
Non

Edit: Cette tablette est surtout orienté grand publique. Google vise une clientèle casual, qui rêve de pouvoir s'acheter ce genre de produit, mais qui ne le pouvait pas avant à cause du prix.
En soit la tablette est bien, mais manque "des petits plus" qui auraient fait d'elle une bonne tablette à savoir:
-La 3G,
-Un meilleur APN, ou un 2e à l'arrière
-Un slot µSD, même si on connait la politique de Google à ce sujet
-Une version Jelly Bean spéciale tablette

Personnellement la tablette me fait envie, mais il faut voir les premiers tests. Le 7" est un format que je n'ai jamais testé, je me suis toujours dit que le 10" était mieux, mais c'est pas super pratique non plus. Le 7" c'est portable, mais l'absence de 3G ne la rend pas utilisable partout ce qui est carrement pourri.
Je me demande si on pourrait pas faire du thetering avec son portable?

Dernière modification par Termite Pervers ; 28/06/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Non
Alors la je comprends pas le choix de Google, car cela l'exclura de facto de bon nombre d'entreprise... Surtout avec seulement 16Go en max de stockage... On peut faire des tablettes/smartphone avec des petits espaces de stockage ce n'est pas un problème à mon goût du moment que l'on peut accéder via un cloud au reste de ses données...
Bonjour ici,

je viens vous ennuyer avec une demande, j'ai vu il y'a eu un podcast où on présentait un clavier androïd avec possibilité de revenir en arrière dans le texte et de copier coller facilement, voir de sélectionner le texte sans devoir laisser les doigts sur le texte avec les désagrément qu'on connait (texte qui sélectionne là où il ne faut pas, dur de revenir au mots avant ou après...). Je ne trouve plus ce podcast et me rappelle plus du nom du programme...

J'aimerais pouvoir revenir dans ma saisie avec des sortes de flêches comme sur un clavier traditionnel.

Je pensais que c'était swift key mais non.

D'avance merci!

(ps: c est pour ando 2.3 et 3.2.1 sur gsm et galaxy tab 10.1).
Citation :
Publié par debione
Alors la je comprends pas le choix de Google, car cela l'exclura de facto de bon nombre d'entreprise... Surtout avec seulement 16Go en max de stockage... On peut faire des tablettes/smartphone avec des petits espaces de stockage ce n'est pas un problème à mon goût du moment que l'on peut accéder via un cloud au reste de ses données...
Ce choix est surement dicté par la nécessité d'atteindre un prix très faible.
Aujourd'hui assez peu de personnes dans mon entourage ont investi dans une tablette dans sa version 3G, avec le partage de connexion disponible sur les smartphones ça n'a que peut d’intérêt.
RIM a d'ailleurs pris ce parti avec la fonctionnalité Bridge sur sa Playbook, la tablette et le smartphone partagent leurs données et leur connexion. Je serais pas étonné de voir ça arriver sous Android prochainement.
Bon sinon, à part ca.

Actuellement je me suis penché sur le tethering sur le Galaxy Nexus, et peu importe ce que j'essaie ça marche pas, en wi fi en bluetooth ou en USB ca veut pas. L'ordi me dit que j'ai pas accès à internet.

Alors est-ce que ca vient de l'opérateur? SFR, ou d'autre chose je sais pas trop.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Dernière modification par Termite Pervers ; 28/06/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par LordYu
Ce choix est surement dicté par la nécessité d'atteindre un prix très faible.
Aujourd'hui assez peu de personnes dans mon entourage ont investi dans une tablette dans sa version 3G, avec le partage de connexion disponible sur les smartphones ça n'a que peut d’intérêt.
...
Ah ben clairement ! Même moi qui n'ai pas de smartphone je ne vois pas l'intérêt d'une tablette 3G (bon en même temps cela fait un moment que je lorgne l'Ipad et que je travaille ma compagne au corps
Mais si je me dirige immanquablement vers une version wifi, la question que je me pose c'est est-ce que 32Go seront suffisant...
Après je pourrais prendre la version base 16Go, mais la je serais obligé de prendre une version 3G (et avec l'abonnement j'y perdrais), parce que 16Go, si sur un smartphone c'est bien, sur une tablette c'est limite limite, j'ai un iTouch 8Go et clairement c'est beaucoup trop court, alors bon la même en tablette tu fais juste rien avec (façon de parler)...

La question que je me pose c'est pourquoi avoir limité le stockage à 16Go? Pourquoi n'avoir pas sorti des version 32-64Go, ou des versions avec 3G.... Cela n'enlève rien au fait d'avoir une version 8Go attrape nigaud... Parce qu'une version avec 8Go et la 3G ils pouvaient attaquer le monde de l'entreprise, même en rajoutant 50$ à la bête...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés