Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
Lulu serait plus bénéfique que les autres. En plus d'être un yordle et le champion avec le design le plus réussi du jeu , elle fait un bon mid et support.
Parmi les champions que tu cites, celui que je préfère est Galio, car il est très original, sont passif apporte une dimension de jeu assez intéressante et il est assez fun à jouer, bien que ses skillshots soient un peu durs à maîtriser au début.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Un buff de yi inc ou pas ? Il manque peu à ce champion pour avoir une place !

Et merci pour ton énorme taf Philidia

Une modification comme ça sur Yi :

Alpha strike
10 / 10 / 10/ 10 / 10 sec de récupération
60 / 70 / 80 / 90 / 100 pts de mana

Maître Yi bondit sur le champ de bataille et frappe jusqu'à 5 ennemis, infligeant 100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques à chacun ; il inflige aussi 80/120/160/200/240 dommage magiques supplémentaires aux sbires.

Passif : coup double
Inflige alternativement 50% de son AP bonus et 100% de son AD total à chaque attaque en dommage physique.

ça donnerai un bon coup de pouce pour Yi AP et Yi AD/jungle .

Parce que là, il est vraiment au 36em dessous

Dernière modification par Zafiro ; 28/06/2012 à 02h50.
Le problème de la part random du a de Yi c'est que si ca proc sur tout le monde au bleu tu clean hyper vite et si ca proc jamais dans toute ta jungle tu l'as dans le c**
Citation :
Publié par Zafiro
Une modification comme ça sur Yi :

Alpha strike
10 / 10 / 10/ 10 / 10 sec de récupération
60 / 70 / 80 / 90 / 100 pts de mana

Maître Yi bondit sur le champ de bataille et frappe jusqu'à 5 ennemis, infligeant 100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques à chacun ; il inflige aussi 80/120/160/200/240 dommage magiques supplémentaires aux sbires.

Passif : coup double
Inflige alternativement 50% de son AP bonus et 100% de son AD total à chaque attaque en dommage physique.

ça donnerai un bon coup de pouce pour Yi AP et Yi AD/jungle .

Parce que là, il est vraiment au 36em dessous
Je comprends mal ton passif je crois. Ou alors ton A donnerait un passif qui lui rajoute son AD total à chaque auto-attaque ?

Salut au lvl 2 mes AA font 200 dmg ?
Yi il lui faudrait un cc pour être bien.

Ou alors que son Z le regen même sans AP, lui permettant de jungle & top.

Parce que la, il va pas loin notre pauvre maitre yi.
Citation :
Publié par Siilk!
Je comprends mal ton passif je crois. Ou alors ton A donnerait un passif qui lui rajoute son AD total à chaque auto-attaque ?

Salut au lvl 2 mes AA font 200 dmg ?
heeu oui ^^"

Tu vois lichbane et sheen ? , ben c'est pareil !

Je prend un exemple.
Yi lvl 18
225 AD total => Infinity edge+ passif style wuju
100 AP .

Yi va lancer 4 attaque.

1ere, yi attaque mais pas de critique.
225 physique-> passif s'active ->rajoute 50 dommage physique via l'AP
Le passif switch le mode AD

2em attaque , Yi attaque mais pas de critique.
225 physique->passif s'active -> rajoute 225 dommage physique via l'AD
Le passif switch le mode AP

3em attaque, Yi attaque et critique.
562 physique->passif s'active -> rajoute 50 dommage physique via l'AP
Le passif switch le mode AD

4em attaque, Yi attaque et critique.
562 physique->passif s'active -> rajoute 225 dommage physique via l'AD


Plus clair ?
1 attaque sur 2 tu rajoute 50% de ton AP sur tes AA, 1 attaque sur 2 tu rajoute 100% de ton AD .

Comme ça on peut orienter un Yi avec un GROS potentiel de dps aka Fiora (fragile mais violent) en mode carry AD de mêlée ou AP avec un gros nuke .

ça boost aussi son early-jungle-lane , parce qu'il a 0 CC et que du dps, alors que dans la meta actuel tu as masse CC-tanky.
Comment tu veux tenir la comparaison avec shyvanna/mundo qui ont un meilleur dps early/mid(late?) que lui par exemple ET tank ET sont aussi rapide que lui .

Je vois mal un CC sur Yi sans dénaturer le personnage. C'est un dps de mêlée, le problème c'est qu'il n'est pas une menace en early-mid game puisqu'il doit avoir X item pour devenir efficace, ce qui n'est pas le cas d'une Fiora/Tryndamere par exemple .

Dernière modification par Zafiro ; 28/06/2012 à 05h07.
Citation :
Publié par Healégal
Tu as connu la sortie de xin zhao a l'époque ou hormis les rammus/amumu... tout le monde dépassais pas les 2K hp? C'était deux semaines de pures 1V5 et le début de la metagame bruiser
La belle époque , oui monsieur oui !
Citation :
Publié par Fluoman
Yi AP n'a pas vraiment besoin d'un coup de pouce...
Je plusoie, j'avais d'ailleurs voté pour qu'il soit détruit comme Champion ...

Je supporte pas le principe d'un mec qui deal des dmgs sans que tu ne puisse rien faire contre (Fiora Ulti style ...)

Un Yi AP, c'est juste chiant a affronter, y'a pas à dire il est même devant Soraka en bot lane

Et Zafiro arrête d'affabuler, un Yi c'est soit AP, soit AD, ça sert à rien d'en faire un Kayle ².

Sinon pour rester dans le sujet, en espérant que la question a pas été posé, Riot a-t-il prévu de faire des teams bonus ?
Du type 5 champions d'un certain genre = boost (Ninja, Pirate, Noxus, ...) ?
Citation :
Publié par spectrewar
Je supporte pas le principe d'un mec qui deal des dmgs sans que tu ne puisse rien faire contre (Fiora Ulti style ...)
Heureusement qu'il n'a qu'un sort à dégâts avec un ratio AP, et que tu peux facilement prévoir où il se trouvera à la fin de son alpha strike alors
Citation :
Publié par Éraflure
Heureusement qu'il n'a qu'un sort à dégâts avec un ratio AP, et que tu peux facilement prévoir où il se trouvera à la fin de son alpha strike alors
Ça suffit amplement, plus le temps passe et plus il clean sa wave vite.
De ton côté tu dois depush en permanence contre lui ...

Si jamais tu passe offensif, le seul espoir que tu as de le tuer c'est avec un ignite, sinon son heal est supérieur à ton burst.

Il peut fuir facilement avec son ulti, et même si on peut prévoir son point de retour, tu as quand même encaisser son burst, avant de pouvoir supposer faire le tiens ...

La seule solution intéressante, c'est de décaler pour allez chercher du frag ailleurs, je trouve ça complétement inintéressant (pas de décaler mais de faire un match up)

L'objectif de ce jeu est de s'amuser, le laning contre un Yi est vraiment chiant au possible ... A mort YI AP !!!!
Meme sous ignite, si le heal est pas interrompu, le yi resitera au burst. la masse armure, suffit a ruiner le burst, et le heal meme amputé de 50% lui rendra quand meme au moins 50% de ses pvmax.

Le heal au lvl 5, c'est 882+4*AP

Soit un yi avec 400 d'AP , il va se regen de 2482 , soit 1241 pv sous ignite.
Le tout sous une armure qui fait verser des larmes a un tank.

Citation :
Publié par Zafiro
Tu vois lichbane et sheen ? , ben c'est pareil !
Non 2 sec de cooldown, et implique de lancer un sort avant.
Sachant que Yi est un des persos avec les CD moyens les plus longs, et que lancer le heal un intérêt offensif nul.

Yi est pas a la traine au niveau degats en endgame (s'il y parviens.) Tout boost impactant aussi le endgame désequilibrerais le perso. Personne ne veut voir un tryndalol 2

Dernière modification par Ataraxie ; 28/06/2012 à 09h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ataraxie
Avec pénalité ?
Sinon c'est free q doge
Encore heureux =P


Citation :
Publié par N.E.A.R
N'y a t'il pas de problème actuellement avec le matchmaking ?

Depuis le début des vacances, je suis passé (sans rien avoir fais de spécial) de type a 1k9elo et toujours des lvl 30 en normal à des gens 1k3 (qui ont le plus souvent 300parties ranked a leur actif minimum) et souvent des gens en dessous du niveau 30 (25 le plus souvent)

J'aurais limite rien dis si c'était juste des unranked, mais là c'est bizarre de passer d'avant à ca non ?
C'est un soucis connu du matchmaking, et que Riot a prévu de corriger dans son programme d'amélioration du matchmaking. Le problème est que les joueurs qui ont fait peu de parties normales et qui ont un elo très haut se retrouvent avec un elo en parties normales incohérent. Du coup ils affrontent des joueurs de faible niveau. La solution sera à priori de lier un peu l'elo ranked et l'elo normal (Mais que dans un sens).
J'imagine du coup que le début des vacances a du ramener plus de monde, et donc moins de joueurs de haut niveau


Citation :
Publié par Fluoman
Rebondissons là dessus. Question à Philidia: quel est l'effet du report "Joueur Inexpérimenté"?
J'ai entendu plusieurs sons de cloches chez Riot, et apparemment de tout ceux là, le bon serait celui-ci :
Lorsque tu te fais report pour joueur inexpérimenté disons... 50 fois, tu es marqué pour le matchmaking avec ce chiffre, et il va en tenir compte pour tes matchs, en te plaçant avec des joueurs possédant le même nombre de report.
Malgré ces explications moi je garde toujours un doute sur l'effet de ce report.


Citation :
Publié par N° 415 366
Est-ce qu'il est prévu de nerf Malphite en urgence ou de le désactiver en attendant ? Je le trouvais déjà broken quand je le jouait de temps en temps mais maintenant qu'on en voit un par partie ça me saute aux yeux que c'est le char le plus broken depuis un bon bout de temps (je vois pas quel char a été à un moment plus op que malphite l'est actuellement).

Salut 400 armor je prend 0 dégât + tes AD ont 0.5 AS entre mon FH et mon E + je burst comme si j'étais un carry
Les désactivation ne se font que lorsqu'un personne souffre d'un bug grave affectant le gameplay (Comme lorsque l'ultime de Maokai associé à l'ange gardien faisait planter les parties, ou lorsque le passif de Karthus ne se désactivait pas).
Sinon, des exemples de personnages plus broken que Malphite :
Xin Zhao à sa sortie, qui faisait des dégâts monstrueux avec un tanking très efficace
Jax au début du jeu, qui pouvait facilement faire du 1v5 sous une tour (Puisqu'il pouvait aussi dodge leurs tirs)
LeBlanc qui avait un burst suffisant au niveau 3 pour oneshot à peu près n'importe quoi (à tel point qu'elle a été nerf le lendemain de sa sortie)
Vladimir à sa sortie, qui avait une tenue de lane incomparable
Irelia à sa sortie, qui n'avait vraiment aucun défaut.


Citation :
Publié par koplinski
D'ailleurs il y a ce site http://lolmatches.com/ qui vous permet de voir votre elo en normal game et votre courbe de progression normal/ranked. Il est en cours de développement, c'est possible que certains profils soit bugé. Après ça traine un peu au niveau de l'update. :s
Soit gentil avec les développeurs, tu n'imagines pas comment on galère parfois alors que ce sont des trucs en apparence super simple à faire =P


Citation :
Publié par Yiji
Philidia, maintenant que tu as trouvé un job et finis tes études. Prévois-tu dans un futur proche ou lointain avoir des relations extraconjugosensuels avec un jolien ?

Aurais-tu des informations sur la prochaine saison(la fin de saison étant proche) ?

Ou est le guide d'Ashe tant promis ? Celui qui fait d'Ashe un perso avec un early potable même si elle est jouée avec un support qui ne file aucun stéroide ou n'est pas ultra-aggressif.
1) Je suis déjà en couple avec Sona =)
2) Non aucune, et proche, tout est relatif, on a encore de bons mois devant nous
3) Eh bien... J'ai pas le temps de l'écrire, très honnêtement, et surtout pas envie de me ridiculiser =P


Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut, on sait quand aura lieu la prochaine baisse de prix de certains champions? (définitif en IP je parle)
Team marketing = Je sais pas :/


Citation :
Publié par Skumbag Minha
Un buff de yi inc ou pas ? Il manque peu à ce champion pour avoir une place !

Et merci pour ton énorme taf Philidia
De rien !

Pour Yi, je sais qu'il y a actuellement une chose en test, qui concerne son assaut éclair. Riot voudrait enlever le facteur aléatoire du sort, donc ça pourrait être un bonus de dégâts aux sbires histoire d'améliorer sa jungle, par exemple.


Citation :
Publié par spectrewar
Sinon pour rester dans le sujet, en espérant que la question a pas été posé, Riot a-t-il prévu de faire des teams bonus ?
Du type 5 champions d'un certain genre = boost (Ninja, Pirate, Noxus, ...) ?
Non. Même chose pour les team ralliant les mêmes éléments (Anivia/Ashe par exemple).
Citation :
Publié par Philidia
Non. Même chose pour les team ralliant les mêmes éléments (Anivia/Ashe par exemple).
Il me semble que le slow de ashe, du maillet, du rylai,... Doublent les dommages du frosbite.
Citation :
Publié par Freudy
Il me semble que le slow de ashe, du maillet, du rylai,... Doublent les dommages du frosbite.
Nan =)


Citation :
The only way for Anivia's E to get bonus damage is for her to have chilled the target herself.
Voir ici

Riot a fait la même chose aussi pour le mur d'Anivia, le pilier de Trundle, histoire de ne pas favoriser de synergie jouant sur le décor (Pour Poppy et Vayne dans ce cas de figure).
C'est la même chose pour à peu près tout. Chaque mécanique du genre est propre au champion, pas au jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés