Farming & HV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neozlu
Avec les derniers patchs il y a eu deux choses qui font que les prix vont baisser forcément :

1) plus de farm de jarres = la masse monétaire va moins augmenter qu'avant
2) possibilité de loot du stuff max dès l'ACte I inferno

Prenons l'exemple de mon moine 60. J'étais bloqué au début Acte II sans possibilité d'aller plus loin :

- prépatch je me sentais obligé de passer à l'AH
- postpatch, je farm l'acte I en chopant chaque jour 5 ou 6 63 = je peux me stuff tout seul = plus besoin de l'AH

L'AH pour beaucoup de monde est l'ultime moyen si on arrive pas à progresser mais Bli² nous a donné la possibilité d'aller plus loin dans l'inferno par nos propres moyens maintenant.

Offre > demande
A part que ça, ça marcherait que si tout le monde avait la foi comme toi de galérer a farm pour chopper 1 item sur 100 convenable. J'ai farm une aprèm en groupe opti acte I/II post patch, je me suis fait 500k à peu près (un tas d'item qui se vendent 50k max, j'ai quasi tout salvage, bloquer des slots AH pour si peu et du deal si incertain c'est pas rentable). Alors qu'en speculant sur l'AH, je fais mes 500k en... 1h ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai passé des centaines d'heures sur Titan Quest et Diablo 2 et je n'ai jamais eu l'impression d'être autant dirigé et entraver.
C'est exactement ça.
Blizzard cherche à imposer un style de jeu précis, duquel il est impossible de s'écarter. Les joueurs cherchent forcément à s'en écarter car le système est bancal et anti-fun : principalement car l'aléatoire sur le loots est beaucoup, beaucoup trop important (lvl des items drop trop bas en moyenne, attributs totalement aléatoires y compris sur de items de classe, attributs inutiles, variance énorme...).

Qui trouve amusant de looter ou de crafter par paquets de 100 des arbalètes lvl 30 avec 10 en force, 15 en intelligence et un DPS inférieur à une arme correcte lvl 20 ? Alors qu'une arme à peine potable lvl 30 se contenterait d'un +50 dex.
Quel est l'intérêt de loot 95% d'items d'un lvl largement inférieur alors que les mécanismes du jeu sont faits pour dissuader de reroll ?

En l'état, le jeu est amusant pendant un bon moment. Bien plus que la plupart des gros jeux du moment d'ailleurs.
Cependant, Blizzard semble avoir choisi de tenter un passage en force pour imposer sa vision du farm+HV plutôt que de miser sur les changements (en profondeur) nécessaires pour que le jeu tienne sur la longueur comme son prédécesseur. Il m'est clairement difficile d'arriver à une autre conclusion que celle-ci : le jeu est au service de l'HV, au lieu de l'inverse.
Je ne suis pas convaincu qu'ils y gagnent sur le long terme, ni à court terme d'ailleurs.
Citation :
Publié par azai
les prix des bons items sont hallucinants par contre, 120 millions une bonne arme LOH Crit, faudra m'expliquer comment on peut avoir 120 millions sans sortir sa CB...
Tu peux pas, les items a 120M ce sont les chinois qui les mettent pour que tu leur achètes des golds...

Citation :
alors que les mécanismes du jeu sont faits pour dissuader de reroll
La par contre je ne te suis pas trop, qu'est ce qui t'empeche de reroll , y'a même des HFs pour avoir monté deux fois la même classe. XD

Dernière modification par Andromalius ; 25/06/2012 à 11h24.
Citation :
Publié par Harest
Fat game. J'me souviens pas avoir acheté Auction House Simulator 2012.
Je suis fan. et je rejoins d'ailleurs le point de vue.
Citation :
Publié par Falith
C'est exactement ça.
Blizzard cherche à imposer un style de jeu précis, duquel il est impossible de s'écarter. Les joueurs cherchent forcément à s'en écarter car le système est bancal et anti-fun : principalement car l'aléatoire sur le loots est beaucoup, beaucoup trop important (lvl des items drop trop bas en moyenne, attributs totalement aléatoires y compris sur de items de classe, attributs inutiles, variance énorme...).

Qui trouve amusant de looter ou de crafter par paquets de 100 des arbalètes lvl 30 avec 10 en force, 15 en intelligence et un DPS inférieur à une arme correcte lvl 20 ? Alors qu'une arme à peine potable lvl 30 se contenterait d'un +50 dex.
Quel est l'intérêt de loot 95% d'items d'un lvl largement inférieur alors que les mécanismes du jeu sont faits pour dissuader de reroll ?

En l'état, le jeu est amusant pendant un bon moment. Bien plus que la plupart des gros jeux du moment d'ailleurs.
Cependant, Blizzard semble avoir choisi de tenter un passage en force pour imposer sa vision du farm+HV plutôt que de miser sur les changements (en profondeur) nécessaires pour que le jeu tienne sur la longueur comme son prédécesseur. Il m'est clairement difficile d'arriver à une autre conclusion que celle-ci : le jeu est au service de l'HV, au lieu de l'inverse.
Je ne suis pas convaincu qu'ils y gagnent sur le long terme, ni à court terme d'ailleurs.
C'est pour ma part mon ressenti aussi
Citation :
Publié par Andromalius
La par contre je ne te suis pas trop, qu'est ce qui t'empeche de reroll , y'a même des HFs pour avoir monté deux fois la même classe. XD
Un personnage lvl X d'une classe Y ne diffère d'un autre personnage lvl X de classe Y que par son stuff, qui est interchangeable. On en fait quoi, de nos 2 barbares lvl 60 ? On lance une pièce pour savoir lequel on joue aujourd'hui ?
Accessoirement : le mode normal est un tutoriel déguisé inutilement long et facile. Je ne doute pas que la plupart des joueurs casual y trouvent leur compte mais un gros joueur est très vite saoulé, et qui dit nouveau perso, dit nouveau tuto.
Rien n'empêche de reroll physiquement mais le jeu est fait pour détruire l'intérêt de le faire (probablement pour ne pas avoir 40 personnages par compte sur les serveurs, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas prévu jusque là).

J'ai eu du bol : j'ai loot mon premier légendaire en Normal, Acte 4.
C'était un item pour ma classe en plus !
Seulement cet item est lvl 7, avec des stats juste moyennes pour ce lvl.
Il reste au coffre pour le moment, par principe. Mais la probabilité que je l'utilise ou qu'un collègue me le demande un jour est proche de zéro.

Dernière modification par Falith ; 25/06/2012 à 11h52.
Ça consiste en quoi le reroll de perso en fait ?

Au temps pour moi, une rapide recherche Google a confirmé ce que je pensais. Du coup ça me ferait gagner énormément de temps de pouvoir reroll mon féticheur en sorcier, il y a une marche à suivre ?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Ça consiste en quoi le reroll de perso en fait ?

Au temps pour moi, une rapide recherche Google a confirmé ce que je pensais. Du coup ça me ferait gagner énormément de temps de pouvoir reroll mon féticheur en sorcier, il y a une marche à suivre ?
Euh ouais, tu cliques sur new character et tu choisis mago

(En fait reroll c'est simplement créer un nouveau perso dans D3, sur d'autres jeux ça peut être différent mais ici c'est simplement ça)
reroll = recommencer un nouveau personnage.
Là, je parlais de recommencer avec la même classe de personnage.

D'après ta question, tu sembles avoir compris qu'on pouvait juste changer la classe du personnage en gardant la progression : ce n'est pas possible sur Diablo 3. (ça n'est possible que sur peu de jeux en fait)
Sur 34 items de craft je me suis fait ~~ 10 m de benef et j'ai récupéré 2 items plutôt bons
L'hv j'y joue pas trop mais c'est clairement l'endroit où le rapport m/heure est le plus intéressant, d'autant plus que plus l'argent monte plus il est facile de s'en faire
Je touche pas encore aux items valant des dizaines de millions, mais s'en faire 1 - 2 avec quelques clics est assez marrant
tu dois avoir bcp bcp de chance car je me suis fait une dizaine de dagues cérémonielles 62 5 affixes, seul plan intéressant que j'ai loot, le plus gros DPS ct 400, donc c'est même pas passé par l'HV...
Citation :
Publié par azai
tu dois avoir bcp bcp de chance car je me suis fait une dizaine de dagues cérémonielles 62 5 affixes, seul plan intéressant que j'ai loot, le plus gros DPS ct 400, donc c'est même pas passé par l'HV...
Les armes ilvl 62 sont quasi invendables, à part si tu tires un level requis diminué ou un gros chiffre de Life on Hit avec un gros add damage dessus pour qu'elle dépasse les 700 de dommages et ça sera pas bien cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés