1.0.3, Ou est mon end game ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
T'as combien de life on hit ?

Si tu te ballades a 1200 de resist, j'imagine que t'es pas loin des 8-10k d'armure, donc ~90% de reduc sur le bond et un petit plus avec "Dur au mal", j'avoue que ça m'étonne ce que tu me dis
Il n'a pas l'impression d'en avoir besoin (sic).

C'est dommage parce qu'avec overpowered + crushing advance et du life on hit, perso les desecrator/molten je les vois surtout comme un moyen de me remettre full life
Atm de toute facon c'est simple , y a aucun interet a aller plus loin que l'act 1.

Pourquoi allez se taper des mobs relou de base (charge/range/tp/j'en passe), quand on peut starshot l'act 1 , en mourrant jamais, pour des loots pas beaucoup moins bien ?
Citation :
Publié par Dawme
Non mais voilà faut pas tergiverser, le end game de D3 aujourd'hui c'est les achievements en gros. Pour un perso, tu le up 60, tu farm pour kill diablo en inferno et c'est fini, next.
Je suis d'accord avec toi à mon grand désespoir, le cache misère de cette génération, les succès, trophées et autres hauts-faits que l'on commence à considérer comme de la durée de vie alors que c'est tout sauf cela.

Vous n'avez pas de contenu à proposer aux joueurs ? Pas de soucis, vous demandez à un stagiaire d'écrire sur un bout de papier toutes les idées les plus stupides qui lui passent par la tête, on donne des points aux joueurs assez "naïfs" pour réussir ses "défis", ils seront contents et on pourra annoncer fièrement une durée de vie colossale pour notre produit.

Et le pire dans l'histoire, c'est que ça fonctionne très bien, encore un joli cadeaux de la part des consoles qui commencent à polluer l'univers des joueurs PC. Fût une époque pas si lointaine, on n'avait pas besoin de carottes artificiels pour parcourir nos jeux préférés des heures et des heures, mais bon, à cette époque, les jeux étaient certainement d'une autre qualité.
Je vais encore faire l'ancien mais je vois beaucoup de monde qui disent que diablo 2 c'était mieux avant et que aujourd'hui c'est nul pour plein de raison,alors je vais parler un peu de mon expérience passée et actuelle.

j'ai decouvert d2 a sa sortie,j'etais très jeune et très noob. J'ai arrêté un long moment et j'ai repris vers la fin 1.09 debut 1.10. La j'ai vraiment beaucoup joué hc only a coup de runs en boucle,j'avais même a un moment de quoi me faire des parties a 8 joueurs en étant seul pour me faire des rush forge tranquille...Ensuite j'ai rejoué un peu mais c'est difficile de redevenir un joueur "normal" alors qu'a un moment on avait tout le stuff qu'on voulait...La aujourd'hui sur d3 je suis plutot joueur occasionnel car tout simplement j'ai plus le temps donc je dois faire peut etre 3/4h par semaine.

je vois aujourd'hui tout le monde dire : on drop rien de valable,on est obligé d'aller a l'HV.
Quelle est la différence avec avant?oui avant on droppait des uniques plus souvent,mais combien d'unqiues étaient valables? A l'epoque je ramassais même pas le quart des uniques ou jaunes que je droppai parceque je savais que j'arriverai même pas a les trade contre des gemmes...Et pour réussir a dropper des vrais uniques KA avec les bonnes stats soit même, à part bot je vois pas trop comment on pouvait faire...il y a surement un problème sur l'equilibrage entre rare et uniques au niveau de la puissance mais pour moi le drop rate n'est pas un problème...ok tu vas l'améliorer,le lendemain tu vas a l'HV tu achetes tout ce que tu veux pour rien...il ne faut pas oublier que ce qui est a l'HV a été drop a un moment donné...ou alors on se retrouvera comme a l'epoque sur d2 des shako qui se tradent contre quelques gemmes. Je vois pas ou est l'interet.

donc le seul moyen d'obtenir un bon stuff c'était d'aller sur les forums se faire une trade list ou de spam les chans ou aller dans des parties bidon pour espérer trouver un mec qui veut bien trade avec toi. La on peut dire merci a l'HV qui permet d'échanger de facon simple ses objets et qui permettent de passer son temps a jouer plutot qu'a essayer de vendre ses objets.

J'en vois plein qui disent que l'HV c'est le mal y'a que le self drop qui est bien et qu'avec l'HV le jeu. Est trop facile. Si tu veux un bon équipement oui il faut trade comme avant je vois pas la différence. Aujourd'hui on a juste un moyen de le faire de façon simple. Ceux qui trouvent ca mal n'ont qu'a pas y aller.

ensuite y'en a qui disent c'est trop dur et d'autres c'est trop facile parceque ya des DH qui font 150kdps et ils sont trop forts c'est pas juste. Ce qu'ils disent pas et je le vois dans certains posts c'est qu'ils crevent toutes les 10min parceque ils sont full dps du coup ils ont pas de vie et pas de resistances...c'est une facon de jouer qu'on voit beaucoup en sc.A la limite pourquoi pas, c'est la meme chose qu'avant quand on avait les ama no life. C'est une facon de jouer comme une autre. Je ne la trouve personnellemt pas intéressante et c'est une des raisons pour laquelle je ne joue que hc,j'ai du mal a jouer avec des gens qui RIP tout le temps parcequ'ils veulent tout tuer instantanément.

Pour ceux qui disent : je joue 7h par jour et le jeu est trop facile je joue avec une main. JJe leur dit heureusement que c'est facile vu le temps passé je vois pas ce qui est choquant lol. Sur d2 il suffisait d'etre un joueur régulier et pas un no-life a jouer 7h par jour pour jouer sans les mains !! Personnellemnt je n'ai fait qu'un perso sc pour arriver lvl 10 et ne joue que hc, du coup j'ai rip sur le boucher une première fois en normal, je viens de rip au debut du cauchemar et je pense que je ripperai bientot de nouveau en cauchemar parceque je connais encore pas bien le jeu...Et faire ca me rallonge de beauucoup la durée de vie du jeu.
Après ca c'est mon truc par rapport a mon histoire perso,mon temps de jeu actuel et ce dont j'ai envie.

Diablo a toujours été un jeu solo avec une option multijoueur. Le but avant c'était d'avoir le meilleur stuff et le meilleur lvl. Le but aujourd'hui c'est d'avoir le meilleur stuff et je doute fort que l'armagedon soit si facile que ça même post patch donc maintenant il y a un vrai challenge dans le jeu et je trouve ca bien...alors apres si marcher sur l'arma c'est pouvoir faire les runs en 2min masi mourir deux fois au passage moi ca me va ce niveau de difficulté...faites des persos qui ne meurent pas tout le temps et la tu pourras dire que tu marches sur quelquechose...

donc pour conclure il faut arrêter d'être jaloux des gens qui ont un bon équipement et dire je veuux le même sans jouer 7h par jour car c'est pas possible et même avant ca l'était pas...quoique sur ce coup blizzard a éte gentil,pour ceux qui veulent faire ca ils ont fait l'HV argent réel et ca evite de devoir aller sur des sites illegaux pour acheter des dupes.
si le sc est trop facile,allez en hc, vous verrez c'est plus le même jeu et plus les mêmes joeurs et si vous voulez pas trade ne le faites pas personne ne vous y oblige mais ne pleurez pas si du coup vous etes obligé de passer votre temps a farm,c'est normal ca a toujours été comme ca et ca n'a pas changé.

voila c'est tout
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Citation :
Publié par Kaname
Je suis d'accord avec toi à mon grand désespoir, le cache misère de cette génération, les succès, trophées et autres hauts-faits que l'on commence à considérer comme de la durée de vie alors que c'est tout sauf cela.
Plait-il ?

La durée de vie d'un jeu, c'est le temps qu'on passe dessus à jouer, et rien d'autre.
Si les mecs aiment passer des centaines d'heure à compléter des HFs, c'est leur droit le plus strict, tout comme cela relève de leur droit le plus élémentaire de ne pas être critiqués pour ça.

Faire du baalrun pendant 200 heures ou passer 200 heures à faire des HFs, c'est du pareil au même : c'est 200 heures de jeu.

Avoir la prétention d'élever l'un devant l'autre, ça relève de l'imbécillité et de l'arrogance pures et simples.


J'ai mis les mains sur un clavier pour la première fois en 1984 ; depuis je n'ai jamais décroché, alors pas la peine de venir me la raconter avec du c'était mieux avant, à la sauce "je suis un puriste, c'est dire si je m'y connais".
1984 aussi tiens putain de C64 j'avais 11 ans, bruce lee quoi!

Et sinon pour reparler du sujet, ben Diablo 3 est le jeu qui depuis vraiment un long moment m'amuse le plus, le seul qui a refait naitre cette frénésie du jeu qui dormait....au grand dam de ma vie de famille d'ailleurs :x
Le seul jeu depuis longtemps ou arrêter de jouer m'ennuie.
Il est certainement bourré de défauts, pleins de chose criticables mais punaise quel plaisir de bourrer les mobs....et ca tombe bien (pas les loots sniff) c'est l'essence du jeu.
Citation :
Publié par Gray/Galko


Ben c'est vraiment le cas dans les 3 premiers modes de jeu et également dans l'acte 1 inferno, de plus c'est pas comme si tu loupais du contenu, vu que tout est dropable en acte 1 inferno et que les actes ne change pas selon la difficulté.
A quoi sert l'augmentation des affixes si c'est pas pour on aborde le fight sous différents angles ?
Clairement l'act 3 est mon préféré (et je déteste l'act 2 comme sur D2 ). Quand je run j'aime varier les plaisirs. Faire en boucle l'act 1 ça m'interesse pas.. J'en fait 4 et j'en ai marre, alors je passe à l'acte 2 et la pareil.

Sur D2 je runais Mephi, Diablo, Baal, Comptesse, Andy bref... c'était du run pur et dur mais c'était varié .

Et oui tout drop act 1, mais pas au même rate que act 3-4 quand au 3 premiers mode de difficulté le ilevel 63 il se trouve pas act 2 hell hein..
Citation :
Publié par lyn steinherz
La durée de vie d'un jeu, c'est le temps qu'on passe dessus à jouer, et rien d'autre.
Si les mecs aiment passer des centaines d'heure à compléter des HFs, c'est leur droit le plus strict, tout comme cela relève de leur droit le plus élémentaire de ne pas être critiqués pour ça.

Faire du baalrun pendant 200 heures ou passer 200 heures à faire des HFs, c'est du pareil au même : c'est 200 heures de jeu.
C'est totalement vrai dans l'absolu.
D'ailleurs, les HF ne sont que la traduction de défis que certains joueurs s'imposaient déjà.
Seulement je ne me souviens pas que Blizzard ait mis en avant les baalrun, ou toute autre activité que les joueurs aient pu inventer, comme étant de la durée de vie.

Les HF, tout comme les Baalrun ou n'importe quel type de farm, ne concernent que certains joueurs. Dès lors, pourquoi présenter ça comme un aspect objectif de durée de vie ? Et pourquoi celui là et pas un autre ?
Je pense que la critique des HF dans D3 vient surtout des abus qui ont pu être fait sur d'autres jeux.

Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
J'ai toujours eu une sainte horreur des hauts faits. J'ai pas attendu leur validation officielle pour m'imposer des défis en jeu et ça m'a toujours gonflé d'avoir des conneries qui s'affichent à l'écran pour me dire que j'ai ramassé 40 crottes de nez de troll ou que "félicitations, vous avez avancé dans l'histoire !".
Sur D3, je me suis surpris à chercher à en valider certains. Je n'apprécie pas plus la méthode pour autant, cela dit.

Dernière modification par Falith ; 22/06/2012 à 10h56.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Plait-il ?

La durée de vie d'un jeu, c'est le temps qu'on passe dessus à jouer, et rien d'autre.
Si les mecs aiment passer des centaines d'heure à compléter des HFs, c'est leur droit le plus strict, tout comme cela relève de leur droit le plus élémentaire de ne pas être critiqués pour ça.

Faire du baalrun pendant 200 heures ou passer 200 heures à faire des HFs, c'est du pareil au même : c'est 200 heures de jeu.

Avoir la prétention d'élever l'un devant l'autre, ça relève de l'imbécillité et de l'arrogance pures et simples.


J'ai mis les mains sur un clavier pour la première fois en 1984 ; depuis je n'ai jamais décroché, alors pas la peine de venir me la raconter avec du c'était mieux avant, à la sauce "je suis un puriste, c'est dire si je m'y connais".

[Uuvvww : ...]

Jamais, au grand jamais, lorsqu'on parle de durée de vie d'un titre, on parle du temps potentiel qu'un joueur peut passer dessus. Si on suit ton raisonnement, Diablo III a une durée de vie infinie alors que l'on voit clairement que ce n'est pas le cas, du moins en Softcore.

La durée de vie d'un titre, celle dont les "journalistes" parlent, c'est simplement la durée qu'il faut à un joueur moyen pour terminer le contenu réel du jeu, et lorsque je parle de contenu réel, cela n'a rien à voir avec les hauts-faits, les modes de difficulté (bien que dans le cas des hack&slashs ceux-ci font partis intégrantes de la durée de vie), ou autres moyens artificielles.

On est cependant d'accord sur un point, 200 heures passées à fait des HFs ou 200 heures passées à faire des Baalruns, c'est exactement la même chose, mais certainement pas de la durée de vie.

Dernière modification par Uuvvww ; 22/06/2012 à 11h35.
Pour les hauts faits ça dépend surtout de la façon dont ils sont implémentés.
Sur WAR c'était très bien fait dans le tome of knowledge qui était un moyen de développer le background autour du bestiaire.
Dans tous les jeux que j'ai fait depuis, ça s'est résumé à de simples "exploits" qui donnent des points... woot.
Mais même dans WAR, ça ne remplace pas un endgame, principalement parce qu'il n'y a pas de rejouabilité à ce niveau.
Le but de ce genre d'ajout c'est de rendre moins rébarbatifs les éléments les plus répétitifs du jeu (pex, farm...)
Citation :
Publié par Kaname
La durée de vie d'un titre, celle dont les "journalistes" parlent, c'est simplement la durée qu'il faut à un joueur moyen pour terminer le contenu réel du jeu, et lorsque je parle de contenu réel, cela n'a rien à voir avec les hauts-faits, les modes de difficulté (bien que dans le cas des hack&slashs ceux-ci font partis intégrantes de la durée de vie), ou autres moyens artificielles.
Non. Les "journalistes" distinguent le plus souvent deux choses lorsqu'il donnent une approximation sur la durée de vie : le temps pour rusher boss de fin et le temps si on veut clean tout le jeu.
C'est flagrant lors de tests de RPGs où l'on parle de terminer toutes les quêtes annexes ou de faire des choses particulières pour débloquer toutes les armes. Ce qui revient au même que de parler de valider un HF pour avoir des points.
Citation :
Publié par Kaname
[Uuvvww : ...]La durée de vie d'un titre, celle dont les "journalistes" parlent, c'est simplement la durée qu'il faut à un joueur moyen pour terminer le contenu réel du jeu
Pas d'accord.
Je suis plus avec la vision de Lyn.

Et si on suit ton raisonnement, il y a quand même 5 classes à up 60...
5 classes à stuffer.

C'est du boulot et ça demande énormément de temps.
Citation :
Publié par Kaname
[Uuvvww : ...]

Jamais, au grand jamais, lorsqu'on parle de durée de vie d'un titre, on parle du temps potentiel qu'un joueur peut passer dessus. Si on suit ton raisonnement, Diablo III a une durée de vie infinie alors que l'on voit clairement que ce n'est pas le cas, du moins en Softcore.

La durée de vie d'un titre, celle dont les "journalistes" parlent, c'est simplement la durée qu'il faut à un joueur moyen pour terminer le contenu réel du jeu, et lorsque je parle de contenu réel, cela n'a rien à voir avec les hauts-faits, les modes de difficulté (bien que dans le cas des hack&slashs ceux-ci font partis intégrantes de la durée de vie), ou autres moyens artificielles.

On est cependant d'accord sur un point, 200 heures passées à fait des HFs ou 200 heures passées à faire des Baalruns, c'est exactement la même chose, mais certainement pas de la durée de vie.
En même temps et tu le dis toi même, pour un H&S la durée de vie c'est la rejouabilité et les niveaux de difficulté.
Pour Diablo 3, jouer toutes les classes et arriver à "terminer" le jeu en mode Armageddon pour chacune, c'est une durée de vie colossale pour un jeu à 40 €.

Venir dire que les Hauts Faits c'est un cache misère, c'est un peu n'importe quoi ...
Diablo 3 n'en a vraiment pas besoin, c'est juste du bonus et du fun pour ceux que cela amuse et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Demonrule
Non. Les "journalistes" distinguent le plus souvent deux choses lorsqu'il donnent une approximation sur la durée de vie : le temps pour rusher boss de fin et le temps si on veut clean tout le jeu.
C'est flagrant lors de tests de RPGs où l'on parle de terminer toutes les quêtes annexes ou de faire des choses particulières pour débloquer toutes les armes. Ce qui revient au même que de parler de valider un HF pour avoir des points.
Oui, parce que pour une partie importante de la nouvelle génération de joueurs, "terminer" un jeu sous-entend avoir atteins les 1000 points alors que cela n'a strictement rien à voir. Donc, ils se sentent obligés de faire une distinction.

Les quêtes annexes, c'est du contenu, même si parfois elles sont clairement sans intérêt, qu'elles empiètent sur la quête principale, il n'empêche qu'elles font partis intégrantes du jeu. Ce n'est pas le cas des hauts-faits.

Pour revenir à Diablo III et prendre un exemple concret, il y a des hauts-faits qui demandent de monter deux personnages de chaque classe, vous estimez réellement que c'est du contenu au même titre qu'une quête aussi annexe soit-elle ? En terme de ludisme, il est où l'intérêt de monter 10 personnages, même si on les monte en SC et HC ?
Citation :
Publié par Kaname
Pour revenir à Diablo III et prendre un exemple concret, il y a des hauts-faits qui demandent de monter deux personnages de chaque classe, vous estimez réellement que c'est du contenu au même titre qu'une quête aussi annexe soit-elle ? En terme de ludisme, il est où l'intérêt de monter 10 personnages, même si on les monte en SC et HC ?
C'est un défis...
Toi ça te casse les pieds mais pour d'autre, c'est intéressant.

Les persos en SC te servent à t'entraîner pour plier le HC après. Tester des templates etc.

Après le gars qui montent ses 10 persos en SC...
Citation :
Publié par Kamikazy
Les persos en SC te servent à t'entraîner pour plier le HC après. Tester des templates etc.
Tout le monde n'aime pas voir 200h partir en fumé à cause d'une déco serveur.
On peut en déduire c'est un HF pour les joueurs HC.
D'ailleurs j'ai toujours dit que les HF devraient être affichés uniquement quand on les débloque, plutôt que d'avoir la liste, de même pour les différents items lootables en jeu.
Y aurait toujours la plaisir de se dire "Peut-être que y a un item/HF que j'ai encore jamais vu" :>
Citation :
Publié par foulili
Donc je farm tranquil , après j ai un spot a l heure actuel que peu de monde connait qui me permet de faire mini 1m/ jour sans les droops sur la route ( avec c est de l argent de poche)
[...]
après que l on trouve cela degeulase ou j en passe non desolé businnes is businnes
j'ai un spot ou je fais 300K/h, alors ton business, c'est plutôt de l'artisanat.
Perso ce que je vois surtout dans cette maj c'est "vous n'êtes plus obligé d'avoir LE build avec LE stuff avec LES spells", sérieux, pouvoir finir le jeu avec son mode de jeu qu'on aime, c'est du bonheur pour moi

Bon, après, je suis sorcier, et d'ailleurs je suis même pas encore à l'arma, mais quand je voyais les topics "Bah, pour sorcier, il faut jouer TP+hydre+blizzard sinon dans ton cul" ça me refroidissait, et je savais que si j'en arrivais à devoir jouer un mode imposé, j'aurais pas fini le jeu, du coup pour moi c'est une super bonne nouvelle

Un jeu ou il faut lire des guides (kikoo les stats sur d2) pour pouvoir arriver à la fin (ou passer 3k heures de jeu et 5 rerolls pour y arriver), c'est pas franchement ma définition de end-game.

Après, qu'un joueur qui a suivi les guides, qui a un stuff opti, une strat opti, trouve le jeu trop facile, bah j'ai envie de dire "normal"

(Ouais, moi j'aime bien rouler sur le jeu une fois que je suis opti, c'est un plaisir que j'ai )
Euh le nerf n’empêche pas d’être opti (en gros de jouer les quelques builds déjà viables pre nerf) pour aller faire son farm passé a1 inferno.
Je précise bien de farm si tu veux juste finir l'acte sans te soucier des dépenses engendrées, et en skipant les champions/élites trop abusés ça doit être faisable
Personnellement je joue à un jeu pour m'amuser sans forcément tout optimiser et déchirer. En ce sens, et s'il faut mettre une étiquette, on me dira plutôt casual, même si je peux passer énormément d'heure sur un jeu.
Cela n'empêche pas de vouloir le faire bien, mais en même temps c'est aussi pour cela que la notion de "endgame" ne me parle pas.

Un jeu de type hack n slash, j'y joue pour me détendre, et tant qu'il remplit cet office, il n'y aura pas de endgame. Savoir si la difficulté est trop faible ou trop forte, c'est donc essentiellement la question pour pouvoir continuer à s'amuser heure de jeu après heure de jeu.

Car c'est comme dans tous les jeux, une fois passé la découverte, il y a souvent une phase possible d'optimisation, et au final une répétition certaine, avant de passer à un autre jeu. A partir de là, je ne me presse jamais pour finir un jeu ni ne m'abreuve d'informations, pour profiter de la découverte (la phase la plus amusante à mes yeux) le plus longtemps possible
J'ai plus le temps d'être un HCG, mais vous prônez le fait de pouvoir vous amusez comme vous le voulez. Parfait, très bien. Mais en quoi ça vous semble anormal que des gens qui s'amusent en optimisant leur perso à fond se plaignent que le end-game soit à chier ? Il l'est !

Et comme l'a dit Dawne, le end-game, c'est pas la progression jusqu'à Diablo Inferno. C'est ce qui se passe après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés