[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky
Bah si la baisse de salaire permet d'engager plus de ministres, ça sera au moins une bonne chose

Pour le même budget, il vaut mieux plus de ministres qui oeuvrent pour la France, que peu de ministres surpayés
On va quand même avoir un bon gros discours sur le fait qu'il faut controler les dépenses et le nombre de fonctionnaire. Pas convaincu qu'ils aient tous une utilité évidente, et on est encore sur une dérive vers plus d'encadrant et donc moins de gens sur le terrain.

Recoller un ministre des francais de l'étranger, c'est par exemple, clairement, du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Aky
Pourquoi ? Du moment qu'on n'a plus David Douillet...
Parce que le ministère a été créé pour faire la promotion de l'UMP aux frais de la princesse, que le PS avait réclamé sa suppression, et que je n'ai jamais entendu parler d'un projet fort que le PS aurait formulé pour donner un rôle à ce ministère ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aky
Bah si la baisse de salaire permet d'engager plus de ministres, ça sera au moins une bonne chose

Pour le même budget, il vaut mieux plus de ministres qui oeuvrent pour la France, que peu de ministres surpayés
Non ce qu'il vaut mieux c'est le retour à un fonctionnement de l'État normal, plus efficace, et qui coûte moins cher. Pas des guignols qui viennent gagner leur droit à retraite aux frais de l'État.

Parce que là ça fait depuis Chirac 1er que le nombre de ministres augmente à chaque gouvernement. Ça commence à être un peu la fête du slip.
Non mais la baisse des salaires c'est du symbole.

Faut vraiment être de droite et buté pour venir dire "attendez ça va coûter plus cher, y a plus de ministre qu'avant"

C'est un symbole, mais un symbole fort qui dit "Bon on va vous demander des sacrifices, mais nous aussi on donne l'exemple"

Voilà c'est ça qu'il faut y voir, ça va rien résoudre de la dette, rien.

Mais au moins c'est fait et c'est une bonne chose.

Car en Grèce, ça aura été fait (enfin il me semble) mais il aura fallu longtemps pour que ça se fasse alors que dans le même temps les politiques divisaient par 2 le salaires des grecs.


Tout comme le plafonnement des salaires des dirigeants des société publique, c'est du symbole. Dans les faits ça ne va pas changer le monde, mais ça met de la morale, et ça envoie un message à la base.

Or en temps de crise, surtout comme celle qu'on vit, les symboles sont importants.

Prochaine étape, serait que les députés en face tout autant, et que ça soit plus transparent aussi sur ce qu'ils gagnent vraiment.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais la baisse des salaires c'est du symbole.

Faut vraiment être de droite et buté pour venir dire "attendez ça va coûter plus cher, y a plus de ministre qu'avant"

C'est un symbole, mais un symbole fort qui dit "Bon on va vous demander des sacrifices, mais nous aussi on donne l'exemple"

Voilà c'est ça qu'il faut y voir, ça va rien résoudre de la dette, rien.

Mais au moins c'est fait et c'est une bonne chose.

Car en Grèce, ça aura été fait (enfin il me semble) mais il aura fallu longtemps pour que ça se fasse alors que dans le même temps les politiques divisaient par 2 le salaires des grecs.


Tout comme le plafonnement des salaires des dirigeants des société publique, c'est du symbole. Dans les faits ça ne va pas changer le monde, mais ça met de la morale, et ça envoie un message à la base.

Or en temps de crise, surtout comme celle qu'on vit, les symboles sont importants.

Prochaine étape, serait que les députés en face tout autant, et que ça soit plus transparent aussi sur ce qu'ils gagnent vraiment.
Ok pour l'exemple. Mais poursuivons alors et revoyons un peu la notion de "fromage" et son utilité/moralité.
Ceux qui lisent le Canard savent de quoi je parle. Et si je dis Xavier Musca ils comprendront souvent où je veux en venir (sans oublier un certain hervé de Charette, mais là faut aussi parler du contrôle de certaines fonctions ... bref ça donne au final une image approchante d'écuries d'Augias à nettoyer- récurer je dirais plutôt-).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ok pour l'exemple. Mais poursuivons alors et revoyons un peu la notion de "fromage" et son utilité/moralité.
Ceux qui lisent le Canard savent de quoi je parle. Et si je dis Xavier Musca ils comprendront souvent où je veux en venir (sans oublier un certain hervé de Charette, mais là faut aussi parler du contrôle de certaines fonctions ... bref ça donne au final une image approchante d'écuries d'Augias à nettoyer- récurer je dirais plutôt-).
Ca te trouerait le cul de parler de manière à ce que tout le monde comprenne ?
Si ton but est de dire à des gens déjà au courant quelque chose qu'ils ont déjà lu, autant t'abstenir de poster.
Citation :
Publié par orime
Ca te trouerait le cul de parler de manière à ce que tout le monde comprenne ?
Bah y'a rien de secret dans ce qu'il dit, ce sont des informations basiques sur l'actualité politique. Si à chaque fois qu'on veut avoir une discussion, on doit en prolégomènes éduquer les mecs qui ne lisent pas la presse et qui du coup ne peuvent pas suivre, on va pas aller loin.
Citation :
Publié par orime
J'espérais qu'ils supprimeraient le ministère des Français à l'étranger :/.
Moi j'espérai qu'on m'expliquer à quoi sert ce ministère. Parce que bon j'ai du mal à visualiser. D'autant que la seule fois où j'ai interagi avec icelui, c'était quand David Douillet nous avait invité à l'ambassade, qu'on a eu un buffet, et qu'ensuite il nous a expliqué que les élections à venir allaient être très importantes, qu'on avait le droit de donner jusqu'à 5000 € par personne et que ça ferait du bien à l'UMP, et qu'en tant que Français on doit soutenir le gouvernement et l'aider à poursuivre son action.
Je m'excuse d'avance pour la question idiote mais... Euh... Pourquoi un remaniement ?

Et je pose la question sérieusement. J'aurais tout à fait compris si des ministres avaient du démissionner ou-si les résultats des législatives avaient été à contre courant de la présidentielle, mais là... Surtout pour ajouter de nouveaux ministres ou en échanger (non mais sérieux, quelle a été l'utilité / le bilan d'un ministre après 2 mois ?)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah y'a rien de secret dans ce qu'il dit, ce sont des informations basiques sur l'actualité politique. Si à chaque fois qu'on veut avoir une discussion, on doit en prolégomènes éduquer les mecs qui ne lisent pas la presse et qui du coup ne peuvent pas suivre, on va pas aller loin.
C'est du code d'initié, c'est présenté comme tel, et ca n'a juste pas sa place sur un forum ouvert à tous ou presque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khremonion
Je m'excuse d'avance pour la question idiote mais... Euh... Pourquoi un remaniement ?
Comme ça a été dit, les raisons peuvent être
-qu'untel ne s'entend pas avec un/une autre
-pour faire plaisir à un courant ou certaines personnes (et que ça donne un bon prétexte)
-que l'on (un ou des ministres) s'aperçoit après avoir commencé à travailler qu'on aurait besoin de telle personne pour faire telle tache, d'où la nomination
Ah...

En fait je pensais que vous blaguiez tellement ça paraissait ridicule. Si ce sont vraiment les raisons c'est lamentable.
Je suis peut-être déconnecté de la réalité, mais je pensais que la composition d'un gouvernement était quelque chose de réfléchi : là du coup ça fait plutôt bricolage, improvisation et clientélisme. Je pensais qu'on en avait fini avec ça...
Sarkozy et ses amis ont tellement fait de bêtises pendant 5 ans que la gauche doit estimer pouvoir en faire un peu. Parce qu'on avait beau critiquer Sarkozy et son clientélisme, comme par exemple avec l'affaire de l'EPAD, Hollande semble sur des bases similaires avec distribution de sucettes pour tout le monde afin de contenter chaque courant de sa famille politique et de ses alliés.

Une chose est sûre, cet homme est adepte du compromis.

Au passage, selon RMC le gouvernement Ayrault coûtait déjà 70000€ de plus que le gouvernement Fillon avant le remaniement.
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...nt-fillon.html
Bref, les belles déclarations c'est bien, les mises en application c'est mieux.
Citation :
Publié par Andromalius
Qu'ils sont cons, sérieusement.
-Interdire la réalisation de sondages sur le territoire le jour des élections. Parce qu'interdire la seule publication sert à rien, cela sortant à l'étranger.

-Réserver tout résultat aux fonctionnaires du ministère de l'intérieur, qui annoncera le résultat des premières estimations à 20h.

Hop, probleme terminé.
Parce qu'en l'occurrence, les journalistes sont informés avant l'heure, ca fait pas très égalité du citoyen devant la loi.
Le dépouillement étant public, je vois mal comment tu peux empêcher les gens d'avoir accès au résultat du dépouillement des bureaux de votes dès qu'ils ont fini.
Les bureaux de vote fermant à 18h ont en général fini de dépouiller avant 20h.

Du coup, fermer tous les bureaux de vote à 20h me parait une bonne idée.
Citation :
Publié par Fraction
Sarkozy et ses amis ont tellement fait de bêtises pendant 5 ans que la gauche doit estimer pouvoir en faire un peu. Parce qu'on avait beau critiquer Sarkozy et son clientélisme, comme par exemple avec l'affaire de l'EPAD, Hollande semble sur des bases similaires avec distribution de sucettes pour tout le monde afin de contenter chaque courant de sa famille politique et de ses alliés.

Une chose est sûre, cet homme est adepte du compromis.

Au passage, selon RMC le gouvernement Ayrault coûtait déjà 70000€ de plus que le gouvernement Fillon avant le remaniement.
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...nt-fillon.html
Bref, les belles déclarations c'est bien, les mises en application c'est mieux.
Faut voir que mettre des ministres sur ce genre de poste, c'est ce que faisait avant des gens plus discrets dans un cabinet de ministre.
Je préfère payer un peu plus mais savoir d'où sortent les idées dans un domaine précis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ça t'avance à quoi ?
Tu trouve ça normal que des idées soient votées puis appliquées sortent en fait d'un shadow cabinet composé d'un groupe minuscule de conseillers slash potes ayant aucune légitimité pour ce faire ?

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fraction
Au passage, selon RMC le gouvernement Ayrault coûtait déjà 70000€ de plus que le gouvernement Fillon avant le remaniement.
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...nt-fillon.html
Bref, les belles déclarations c'est bien, les mises en application c'est mieux.
En lisant les réactions à cet article de RMC, j'ai trouvé :

Citation :
"Jusqu'au 16 mai 2012, en France, les secrétaires d'État étaient membres du gouvernement, au dernier échelon de la hiérarchie ministérielle. Ils pouvaient être soit autonomes, soit placés sous l'égide d'un ministre, ou parfois du seul Premier ministre. Ils étaient en principe chargés d'un secteur d'activité particulier. Ils ne siégeaient au Conseil des ministres que lorsqu'un point de l'ordre du jour ressortait de leurs attributions. Depuis le 16 mai 2012, ils ont été remplacés par des ministres délégués."

Donc pour comparer il faut prendre Fillon+ministre+secretaires d'états et Ayrault +ministres
Donc stop la désinfo
Tient, un titre qui n'a rien à voir avec l'article.

C'est pas comme si Hollande était apparu sans raison entre une question trolol de Massenet et une chronique de China sur un chanteur de black métal inuit afin de proposer un poste à Axelle Lemaire
Non mais quel que soit le lieu, le fond reste le même : à 19h40 le soir du remaniement on en était encore à proposer un poste de secrétaire d'état à quelqu'un.
Une heure avant l'annonce officielle du remaniement.

Et toi, c'est le titre de l'article qui te choque ? (soyons clair le titre est à chier, mais quand même)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés