Publié par Stelteck
Les gens qui râlent contre le "jeux démocratique" actuel sont généralement ceux qui ont des convictions politiques bien minoritaire et qui n'arrivent pas à se faire l'idée qu'elles sont minoritaires justement et que donc elles n'arriveront pas au pouvoir.
Si vos idées préférées ne sont pas appliqués, ce n'est peut être pas parce que le système médiatico- politique lol leur fait barrage (complot, tout ça), mais tout simplement parce que personne n'en veut.
Lol  moi Stelteck je dis que si vous êtes pas contents c'est parce que vous êtes des extrémistes et que vous avez des idées de merde nah d'abord.
T'es conscient que la clique au pouvoir actuellement quand bien même c'est "le jeu du scrutin démocratique" représente idéologiquement peut être à tout casser 15% de la population en âge de voter ? Je vais te renvoyer la balle, les plus extrémistes de l'histoire pour moi ce sont les petits père La Morale dans ton genre qui se sentent le droit d'écraser les autres et de les mépriser (extrémistes, complotistes, fainéants, citoyens de seconde zone) dès lors que ce qu'ils font est frappé du sceau de la légalité, peu importe la réalité derrière.
Mais à ces gens je dis, continuez à vous raconter de belles histoires et à justifier vos basses oeuvres par une représentativité et un soutien populaire qui ne sont que des cache-misère. Ne venez pas pleurer quand celui-ci commencera à rendre les coups.
Après tout, tout le monde sait qu'un pays où deux partis rassemblant 30% des voix au premier tour de la présidentielle et 20% aux législatives obtiennent 2% de représentation dans une assemblée, c'est une Démocratie® (en ce moment en promo chez Leclerc, vendu en pack de 12) exemplaire. C'est le signe d'une société apaisée, sans conflits, dont les principaux désaccords tournent autour de la question de savoir s'il faudrait éventuellement rationner les frites et les glaces à la cantine.
Et surtout, tout va bien tant qu'on retient la règle d'or : il suffit de ne pas nommer les choses pour qu'elles disparaissent. Tu remarqueras que dans l'histoire je n'ai même pas eu besoin de discuter sur le fait que le scrutin démocratique favorise fondamentalement les pires candidats et les idées qui en appellent aux plus bas instincts des électeurs, ni de me lancer dans une "théorie du complot-lol" pour toucher du doigt le fait que ce que tu racontes s'apparente à un troll bien gras.
Dernière modification par Npay tkt ; 19/06/2012 à 12h07.
|