[Lv80] Sans arme, ni haine, ni violence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ares.fr
Depuis que si t'est capable d'anticiper et d'analyser des réactions de joueurs humains, tu es techniquement capable d'anticiper et d'analyser n'importe qu'elle IA.
Dis ça à Kasparov
Citation :
Publié par Sestuna
On oprend de l'xp pour les lvl en craft? j'avias justement compris que le craft ne te faisait pas up ton xp de lvl normal?

ou ca a chanegr et je susi pas au courant?

ca a toujours été le cas
C'est quoi le problème ? Que certains montent level 80 en payant tout avec des euros et en ne bougeant pas de la table de craft ? Si ils veulent se gâcher le jeu, Grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Twanga
C'est quoi le problème ? Que certains montent level 80 en payant tout avec des euros et en ne bougeant pas de la table de craft ? Si ils veulent se gâcher le jeu, Grand bien leur fasse.
ce n' est pas vraiment un problème, plus une info je pense
Citation :
Publié par Twanga
C'est quoi le problème ? Que certains montent level 80 en payant tout avec des euros et en ne bougeant pas de la table de craft ? Si ils veulent se gâcher le jeu, Grand bien leur fasse.
J'ai toujours pas compris en quoi les gens faisant ça se gâche le jeu, au dernières nouvelles ils pourront toujours revenir aux zones de départ et tous refaire avec son lvl 80 ou même faire un smurf (il y en sera de toute façon contraint s'il compte récupérer tous les points de compétence).

Puis de toute façon ce discours est antinomique, comment il peut s'être gâcher le jeu s'il prend du plaisir à faire ce qu'il fait ?
Ah ça Teslars, tu sais bien que tu croiseras toujours des énergumènes qui pensent savoir ce qui est LA source du plaisir dans un jeu et décider que les autres modes de fonctionnement n'en procurent pas.

Fais comme tu le sens et prends ton pieds avec ce que tu veux. Beaucoup veulent faire de certains jeux des "objectifs de vie" qui prennent une place délirante. Or, cela reste un jeu et il y a autant d'objectifs valables, quand on y participe, que de personnes y jouant.

Plaisir, stratégie, compétition, art, ambiance, partage, etc. Les domaines sont plus ou moins accentués en fonction des individus mais il n'empêche que, comme tu dis, si tu te fais plaisir, c'est que c'est gagné.
Citation :
Publié par Shanaya
Au risque de raconter une connerie aussi grosse que moi (), mais quand on rentre dans le 3w on n'"up" pas lv 80 ?
Si niveau stats de base mais avec tes skills et stuff de ton level PVE, ce qui fait une ENORME différence.
Citation :
Publié par Shanaya
Au risque de raconter une connerie aussi grosse que moi (), mais quand on rentre dans le 3w on n'"up" pas lv 80 ?
Si.
Mais tu n'as pas forcement toutes des compétences de débloquées.
Et tu as du matos low level, évidemment
Tu conserves les skills et le stuff que tu as avant d'aller en WvWvW en fait.
Donc il y a quand même un intérêt certain à être plus haut level, même si on se retrouve tous up level 80 effectivement

Sur le SPvP par contre, que tu sois level 5 ou level 80, cela ne change pas ton perso. Tu auras les mêmes possibilités de stuff et de template en passant par les Brumes.
Citation :
Publié par Shanaya
Au risque de raconter une connerie aussi grosse que moi (), mais quand on rentre dans le 3w on n'"up" pas lv 80 ?
pour résumer les réponses si dessus, on peu comparer ça a un maître d'escrime qui irais sur le champ de bataille, ta le niveau, mais si t'es en slip et avec un bout de bois en guise d'épée, j'tassure que tu va pas prendre la forteresse de darkcastel et sauver la princesse en solo.
Citation :
Publié par Sethtes
Ah ça Teslars, tu sais bien que tu croiseras toujours des énergumènes qui pensent savoir ce qui est LA source du plaisir dans un jeu et décider que les autres modes de fonctionnement n'en procurent pas.

Fais comme tu le sens et prends ton pieds avec ce que tu veux. Beaucoup veulent faire de certains jeux des "objectifs de vie" qui prennent une place délirante. Or, cela reste un jeu et il y a autant d'objectifs valables, quand on y participe, que de personnes y jouant.

Plaisir, stratégie, compétition, art, ambiance, partage, etc. Les domaines sont plus ou moins accentués en fonction des individus mais il n'empêche que, comme tu dis, si tu te fais plaisir, c'est que c'est gagné.
Nan mais on te parle des mecs qui vont xp via les euros, pas des mecs qui vont up en faisant du craft traditionnel. ^^

Le mec qui claque ses euros pour tout acheter sans décoller le cul de sa forge pour chain craft c'est pas le type de mentalité qui va faire qu'il va se retaper tous le PvE pour le fun alors qu'il est déjà 80 full stuff craft + gemmes.
Façon, même sans passer par le CS il y en aura toujours qui iront plus vite pour maxer le perso. Et puis si le gars monte son perso sans le bouger de son stand de craft, c'est pas ça qui va lui permettre de bien jouer son perso.

Alors si en plus, il me permet de jouer sans avoir à dépenser des euros pour que le jeu soit viable pour ncsoft/anet, alors je dis grand bien lui fasse
GW2 a cet avantage de ne pas avoir de course au stuff/rank/RA ....

L'intérêt du rush level aura donc une portée et un intérêt extrêmement limités comparé aux autres jeux ou l'avance prise dans les débuts est souvent déterminante assez longtemps.
Citation :
Publié par Melh
Nan mais on te parle des mecs qui vont xp via les euros, pas des mecs qui vont up en faisant du craft traditionnel. ^^

Le mec qui claque ses euros pour tout acheter sans décoller le cul de sa forge pour chain craft c'est pas le type de mentalité qui va faire qu'il va se retaper tous le PvE pour le fun alors qu'il est déjà 80 full stuff craft + gemmes.

bah perso je vois pas le problème, t'aura un cafteur pour te filer le matos que tu voudra contre des po ig rapidement, chacun fait ce qu'il veux de son pognon
Citation :
Publié par funerium
ce n' est pas vraiment un problème, plus une info je pense
Désolé mais quand je lis le post de l'OP, c'est plutôt présenté comme un problème :
Citation :
Publié par F3NI21I2
Si ce système permet a certains de trouver un nouveau challenge, d'autres on certaines craintes car ils ont peurs qu'il y est une perversion de ce système via l'HV.
Euros => Gemmes => Gold => Materiel d'artisanat => Lv80

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. L'avantage d'avoir un personnage Lv80 par le biais d'argent IRL est-il vraiment un désavantage pour celui qui monte son personnage normalement? A part peu être en 3W, ça peut donner un avantage les 1er mois, le temps que beaucoup de joueurs atteignent le Lv80. Mais bon, je doute fortement qu'une guilde d'OVNI débarque full80 via l'argent IRL pour rouler sur tout le monde.
Citation :
Publié par Teslars
J'ai toujours pas compris en quoi les gens faisant ça se gâche le jeu, au dernières nouvelles ils pourront toujours revenir aux zones de départ et tous refaire avec son lvl 80 ou même faire un smurf (il y en sera de toute façon contraint s'il compte récupérer tous les points de compétence).

Puis de toute façon ce discours est antinomique, comment il peut s'être gâcher le jeu s'il prend du plaisir à faire ce qu'il fait ?
Ce qui amuse les personnes qui font ça, c'est d'être level 80 avant tout le monde, et tant pis si ils n'ont rien vu du monde.

En gros c'est l'équivalent de gober un repas, tu l'as fini super vite mais tu sais pas quel goût ça avait, du coup tu dois en remanger 1 à un rythme normal pour savoir.
D'autant plus que tu as raison, ils devront de toute façon aller choper les points de compétence. Donc en gros les mecs vont claquer potentiellement des centaines d'euros en gemmes pour pouvoir ding 80 et ensuite refaire le jeu depuis le début en étant sidekick. C'est super non?
Chacun fait finalement ce qu'il veut mais je pense que peu de personnes passeront par ce système pour un premier perso car cela a finalement peu d'avantages.

Par contre, pour des rerolls, ça peut être assez sympa. Je trouve en tout cas que c'est un bon point que l'on puisse atteindre le lvl max uniquement en faisant de l'artisanat, en obtenant les ressources des joueurs (et éventuellement du cash shop).
Citation :
Publié par skata/lirya
bah perso je vois pas le problème, t'aura un cafteur pour te filer le matos que tu voudra contre des po ig rapidement, chacun fait ce qu'il veux de son pognon
Je suis bien d'accord avec toi ! Chacun est libre de faire comme il entend ... Je ne comprend vraiment plus ce débat ; A la base jveux bien que l'on donne son avis ! Mais de la à juger ceux qui feront ça ... Le thermes liberté as l'air d'être de plus en plus oublier , alors que la seul chose que l'on devrai voir c'est que ceux qui ne ferons pas ça en quoi ça leur gâchera leur plaisir de jeu à eux ? o.O c'est la que je ne vous suis plus les gars : En quoi ça peut gêner à notre plaisir de jeu :s
Mais ce genre de joueur, sera une minorité ou une majorité.
Perso si c'est 2 pélos sur 100 perso qu'il le fasse franchement, mais après je ne vais pas m'intéresser à son cas et il ne me dérangeront pas.
Idem si c'est une majorité 51 pélos sur 100 bah, c'est leur vie et leur plaisir de jeu mais ça ne gâchera pas mon plaisir de joué.


Mais après ça va changé quoi à part "bonjour j'ai up 80 sans avoir pris de coup et dépensé (ou pas) de l'argent irl" gg tu as gagné un titre (c'est qu'une supposition).
Est-ce vraiment grave ou une tare de monté un perso qu'en craft ?
Si il s'amuse comme ça tant mieux pour eux, ils vont devoir passer par la case PVE de tout façon ou du moins si ils le veulent continuer leur perso.


Sauf si c'est juste histoire de dire j'ai monté un perso 80 esclave craft ou je monte tout les perso lvl 80 tout court.
Arenet à mis ce système en place pour ceux qui qui le veulent, ou aussi bien pour ceux qui on l'amour du craft (oui ça existe).
Après rien ne les empêchent d'aller chercher les composants eux même sans combattre.

Je ne vois pas en quoi ce système est un problème.
Je vois mal comment ça pourrait devenir une méthode de levelling "courante" vu que ça coûte des €, que je doute que ce soit de l'AFK px vu que pour crafter faut quand même micro manager un minimum, voir un max...

Et le temps de réunir les composants et de crafter, je suis même pas persuader que ce soit immensément plus rapide que de px normalement, surtout au début du jeu quand l'AH sera vide...

Le px full craft ça va pour le trip pacifiste mais je vois pas beaucoup de gens le pratiquer en réalité...

Par contre, le fait de savoir que crafter rapporte des px pas anecdotique ça c'est intéressant, je fais partie des gens qui se sont rapidement trouvé a faire du contenu avec 4-5 niveau de différence voir plus, j'ai du finir la carte 25-35 autour du lvl 28-29 et j'ai du farmer des events pour monter jusqu'au lvl 30.

Sachant que le craft fait "normalement" donc 2 professions a fond, rapporte 20 lvl, ça m'offre une alternative intéressante au farm pour combler la différence de niveau et ça j’apprécie donc merci ANet.
J'ai jamais dis que ça me dérangeais ou que ça allait "gâcher mon plaisir de jeu", je dis juste que faire ça c'est, à mon sens, complètement con. Je donne mon avis.
Citation :
Publié par Cyrcé
Et connaissant les loustiques d'Anet, ça m'étonnerait pas qu'il y ait un titre à la clé
Des joueurs étaient passer lvl 20 dans ascalon pre-searing bien avant qu'ANet en face un titre, on les a pas attendu pour se lancer et relever des défis ridicules.
Citation :
envoyé par funerium
ce n' est pas vraiment un problème, plus une info je pense
Citation :
Publié par twanga
désolé mais quand je lis le post de l'op, c'est plutôt présenté comme un problème
Ben c'est les deux je dirai, c'est une info mais pas que. Après avoir lu l'article de monde persistant je n'ai pas réussi a lever mes craintes et j'ai pensai que certains arguments m'avait surement échappés pour lever mes doutes. Donc j'ai ouvert le thread pour voir si une personne trouverait "the argument" pour démolir cette feature. D'ailleurs je suis plutôt rassuré pour l'instant par les arguments des uns et des autres. J'ai l'impression que ça va être dure de reprocher quelque chose de grave a cette feature, donc c'est cool, on peut presque mettre un coup de tampon "approved by JoL".

Dans mon post d'ouverture j'ai aussi laissé la porte ouverte pour d'autres débats qui touchent a cette feature. Ou encore, pour qu'une personne vienne mettre sa pierre a l'édifice juste le temps d'un post. C'est plutôt large, et ça fait un thread de plus qui nous occupes le temps d'avoir d'autres infos/BWE.

Pour résumer, on peut parler de tout ce qui ce rapproche de près ou de loin a l'info de base. C'est ce que j'avais a l'esprit en ouvrant le thread.
Citation :
En gros c'est l'équivalent de gober un repas, tu l'as fini super vite mais tu sais pas quel goût ça avait, du coup tu dois en remanger 1 à un rythme normal pour savoir.
Bien que je comprenne ce que tu essaye de dire ta métaphore n'est pas exacte, pour reprendre ton exemple c'est comme si toi tu aime manger des pâtes à la bolognaise en mettant plus de pâtes que de sauce.
Bah lui c'est l'inverse il met plus de sauce que de pâtes, au final il va manger à la même vitesse que toi (voir sûrement moins vite) et il va prendre son pied autant que toi malgré le fait que la composition de vos repas ne soit pas identique.

Au final ce sera la même chose sauf que celui qui met plus de sauce va devoir payer plus cher car sa confection est onéreuse

Citation :
D'autant plus que tu as raison, ils devront de toute façon aller choper les points de compétence. Donc en gros les mecs vont claquer potentiellement des centaines d'euros en gemmes pour pouvoir ding 80 et ensuite refaire le jeu depuis le début en étant sidekick. C'est super non?
T'auras qu'à te dire qu'il mange la sauce et ensuite les pâtes séparément si on veut continuer dans la métaphore culinaire

Tu trouve ça moins bon mais peut être (sûrement) que lui trouve son plat meilleur ainsi.

Enfin tu dit que c'est ton opinion, c'est ton droit le plus absolu mais tu l'exprime mal :
Citation :
C'est super non? ; ils veulent se gâcher le jeu ; Ce qui amuse les personnes qui font ça ; En gros c'est
Avec ces termes on/j'ai l'impression que tu définis des vérités absolues. Un simple "Je pense que" ferait réellement sortir le fait que ce soit ton opinion plutôt que ce que je viens de Quote plus haut.

Au final tant qu'il fait ça dans son coin sans venir s'imposer sur mon plaisir de jeu il fait ce qu'il veut. " Ta liberté s'arrête la où commence celle des autres" comme on dit.

Dernière modification par Teslars ; 18/06/2012 à 16h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés