Les changement c'est maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous le savez c'est aujourd'hui que le serveur va migrer en 1.71 ce qui va provoquer un certain nombre de changements.

Après une série de (longues) discussions nous avons décidé d'instaurer la troisième renaissance dès aujourd'hui. Vous pourrez donc aller voir l'oracle X2 lvl 85 et renaître.

Cette décision provient d'un double constat : D'une part, il n'y a plus du tout de challenge puisque les joueurs restant ont chacun 10 personnages lvl 150 et ne vont que rarement au dessus, et, d'autre part, il est nécessaire de relancer une forme de challenge et de casser cette dynamique.

Une quatrième île fera son apparition avec une quête d'accès réservée aux X3. Il y aura de nouveau spots d'xp plus rentables que ceux d'aujourd'hui. Nous allons nous mettre au travail dès ce week-end afin de pouvoir la proposer le plus rapidement.

Quelques nouveaux sorts et objets feront également leur apparition. Je pense cela nécessaire car le jeu, tel qu'il existe sur abomination, est une copie presque exacte d'il y a 10 ans et je pense que des nouveautés pourront relancer l'intérêt des joueurs. Sachant que nous mettrons tout en beta test ouverte à tous.

Pour finir : concrètement aujourd'hui le serveur devrait s'arrêter entre midi et deux heures (heure de Paris) afin que la migration se fasse. La fermeture devrait durer quelques heures.
Je ne viendrai que vers 18H30/19H voir si tout se passe bien étant absent toute la journée.

Une fois la MAJ effectuée vous serez tous nu au temple (afin que vous puissiez refaire vos maccros en toute sécurité) et le serveur devrait être 0% droop pendant 1 ou 2 heures afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de bug et que vous puissiez prendre vos repère. Il faudra faire attention à cette dernière condition car ce n'est pas certain, en tout cas j'ai demandé à Mouse de le faire !
Citation :
Publié par Macabre/BeeboZ
Ouai bon c'est clair que ca ma démotivé un peu aussi cette histoire de x3
T'inquiète, sa a été discuté très longtemps ! Dans le précédent post, il n'y avait qu'un pèlerin qui était pour !
Citation :
Publié par Macabre/BeeboZ
Ca aurais pas été mieux de genre faire un vote avant de prendre une tel décision ?
Je l'ai proposé mais visiblement ça n'a intéressé personne!
Vous ne jouez déjà plus depuis longtemps. Rien ne t vous empeche d'xp vos x2 qui sont déjà soit disant tres hlvl car c'est pas une x3 fera que vos persos sont nul alors stop. Si vous voulez pas faire d'x3 et découvrir les nouveautés tant pis pour vous !
Moi j'attends la Maj avec impatiente et j'ai pas peur de reborn.
Citation :
Publié par Anthox973
Vous ne jouez déjà plus depuis longtemps. Rien ne t vous empeche d'xp vos x2 qui sont déjà soit disant tres hlvl car c'est pas une x3 fera que vos persos sont nul alors stop. Si vous voulez pas faire d'x3 et découvrir les nouveautés tant pis pour vous !
Moi j'attends la Maj avec impatiente et j'ai pas peur de reborn.
Déjà la première phrase n'a aucun rapport. C'est même très fermé comme façon de penser ! "OSEF de vous ! Laissez-nous nous amuser dans notre serveur seul ! Vous n'avez aucun droit de parler, OSEF que vous vouliez revenir et de ce que vous pensez !"

Ensuite ta phrase sur la X3 : Je ne veux pas te prendre de haut, je me doute que tu connais le T4C. Un serveur T4C-PVP, pour être fort, il faut avoir un bon build optimiser. Monter l'endurance pour la vie, monter l'intel et la sagesse ensuite pour la mana, sacrifier une facilité pour avoir à peine 100 point de vie de plus parfois à la fin du compte. Tu me suis jusque là ? Mon perso X2 ne sera pas nul (je suis quand même un dieu du PVP, je pourrais PVP avec un mage level 100 contre des archers HE easy !) mais il n'est plus 'optimal'. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, bah c'est peine perdu de continuer d'expliquer ça.

Ensuite l'idée d'une nouvelle île est bonne. Exclusif c'est simplement de la stupidité. POURQUOI ?! Pourquoi diviser les joueurs encore plus avec autant de zone d'xp et en plus les rendre inaccessible !

L'idée d'x3 est stupide à mes yeux.
L'idée de la nouvelle île exclusif est stupide à mes yeux.
Les deux ensembles me rendent aveugle devant une telle stupidité.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Déjà la première phrase n'a aucun rapport. C'est même très fermé comme façon de penser ! "OSEF de vous ! Laissez-nous nous amuser dans notre serveur seul ! Vous n'avez aucun droit de parler, OSEF que vous vouliez revenir et de ce que vous pensez !"

Ensuite ta phrase sur la X3 : Je ne veux pas te prendre de haut, je me doute que tu connais le T4C. Un serveur T4C-PVP, pour être fort, il faut avoir un bon build optimiser. Monter l'endurance pour la vie, monter l'intel et la sagesse ensuite pour la mana, sacrifier une facilité pour avoir à peine 100 point de vie de plus parfois à la fin du compte. Tu me suis jusque là ? Mon perso X2 ne sera pas nul (je suis quand même un dieu du PVP, je pourrais PVP avec un mage level 100 contre des archers HE easy !) mais il n'est plus 'optimal'. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, bah c'est peine perdu de continuer d'expliquer ça.

Ensuite l'idée d'une nouvelle île est bonne. Exclusif c'est simplement de la stupidité. POURQUOI ?! Pourquoi diviser les joueurs encore plus avec autant de zone d'xp et en plus les rendre inaccessible !

L'idée d'x3 est stupide à mes yeux.
L'idée de la nouvelle île exclusif est stupide à mes yeux.
Les deux ensembles me rendent aveugle devant une telle stupidité.
OSEF de ton avis car de toute façon tu ne joue plus
[QUOTE=Ensuite ta phrase sur la X3 : Je ne veux pas te prendre de haut, je me doute que tu connais le T4C. Un serveur T4C-PVP, pour être fort, il faut avoir un bon build optimiser. Monter l'endurance pour la vie, monter l'intel et la sagesse ensuite pour la mana, sacrifier une facilité pour avoir à peine 100 point de vie de plus parfois à la fin du compte. Tu me suis jusque là ? Mon perso X2 ne sera pas nul (je suis quand même un dieu du PVP, je pourrais PVP avec un mage level 100 contre des archers HE easy !) mais il n'est plus 'optimal'. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, bah c'est peine perdu de continuer d'expliquer ça.QUOTE]

Stupide ton raisonnement, déjà le temps que les x3 xpent jusqu'a hlvl tu pourrais meme faire 5-10 lvl de plus sur ton perso.
Ensuite x2-x3 ne change pas énormément vu le retard qu'auront les x3 par rapport à un archer comme le tient par exemple qui est déjà lvl 164.
C'est pas deux po de seraph en plus avec 5lvl en moins qui va faire que le perso sera un ultra roxor.

La preuve Shadow x1 avec tous les sorts de feu appris rox bon nombre de persos lvl 150 et il est mage!
Citation :
Publié par Anthox973
Stupide ton raisonnement, déjà le temps que les x3 xpent jusqu'a hlvl tu pourrais meme faire 5-10 lvl de plus sur ton perso.

Ensuite x2-x3 ne change pas énormément vu le retard qu'auront les x3 par rapport à un archer comme le tient par exemple qui est déjà lvl 164.
C'est pas deux po de seraph en plus avec 5lvl en moins qui va faire que le perso sera un ultra roxor.

La preuve Shadow x1 avec tous les sorts de feu appris rox bon nombre de persos lvl 150 et il est mage!
La différence entre x1 et x2 se ressent moins que entre x2 et x3.

Enfin bon, dommage, amusez vous bien. C'est sans doute ce qui sonne la fin de ma médiocre carrière dans t4c!
Citation :
Publié par Anthox973

Stupide ton raisonnement, déjà le temps que les x3 xpent jusqu'a hlvl tu pourrais meme faire 5-10 lvl de plus sur ton perso.
Ensuite x2-x3 ne change pas énormément vu le retard qu'auront les x3 par rapport à un archer comme le tient par exemple qui est déjà lvl 164.
C'est pas deux po de seraph en plus avec 5lvl en moins qui va faire que le perso sera un ultra roxor.

La preuve Shadow x1 avec tous les sorts de feu appris rox bon nombre de persos lvl 150 et il est mage!
ok je t'explique un truc sur l'XP du T4C. Level 160 à 170 = level 1 à 160.

En simple, pour monter 10 level, tu dois xp AU MINIMUM de temps que tu as XP du level 1 au level présent de départ du 10 level.

Un exemple ?
Level - XP Total
164 13.405.590.439
174 28.225.030.083

Faire ça en xp X1 sur des mobs qui donnent 20m/h en ZO (certe une team ZL va améliorer mon temps, mais ce n'est pas la question dans mon cas)

Secondo, Shadow il rox en team, solo il vaut queudal lol.

Donc oui, 5 level en moins est un gros gain de temps pour avoir autant (et même plus de puissance avec les points seraph). 5 level en moins ouvre des builds, 5 level en moins m'aurait offert béné off.

Une nouvelle ile exclusif donne un avantage encore plus au X3 qui vont XP plus vite ! un X2 va xp couloir a 20m/h, un X3 sur l'ile exclusive va xp à cb de m/h ?

Très juste !

Ce qui me frustre, c'est qu'après plus de 10 ans de T4C, il y a encore des gens qui ne comprennent pas des trucs aussi simple pour un serveur PVP.
Ça fait partie du jeu :/, ça n'a aucune importance le multiplicateur XP, c'est seulement une option qui permet de gagné énormement de temps a court terme pour augementé l'XP mais pas forcéement le meilleur moyen niveau équilibre et gameplay a long terme.

La meilleur solution est de fournir du contenue plus à proprier au serveur qu'il soit modifications/ajouts de monstres ou l'ajouts de quêtes qui donne plus de récompenses supplémentaires.

L'ajouts d'une 3ème renaissance permet un reboot sans un wipe mais il restera qu'a rajouté du contenue dans le but de palier a l'XP multiplier. C'est tout.

« Oui mais il y a déjà beaucoup trop de haut niveau c'est pas juste » va sur n'importe qu'elle MMORPG/FPS Online c'est pareil et on passe tous par là de toute façon...
Si à chaque fois 5 nouveau arrive sur 50 haut level et ça demanderais un wipe pour équilibré vous serrez jamais haut level quoi.

Déjà que une bonne partie des joueurs en ligne qui sont connecté présentement sont entrain renaitre en X3 alors forcéement qu'il y avait une sacré demande a ce niveau.

Dernière modification par Compte #399467 ; 16/06/2012 à 01h58.
C'est du grand grand n'importe quoi. Sans moi également, sans la x3 venue de nul part et discuté uniquement en interne entre staffeux plus que désués et loin des objectifs principaux, cela aurait pu être intéressant.

C'est dommage sans la x3 il y aurait pu avoir une belle dynamique.

Comme jeska a dit : un peu trop rapide.

Faire ça alors que le server est vide (non non pas 20 comme les optimistes dises).

Le staff à encore une fois été has been en raisonnant comme si on était sur un serveur pas pvp et comme si il y avait encore 150 joueurs réguliés et motivés. Parler de challenge xp sur un serveur vide en 2012
, lol.

Votre échec sera assez rapide je pense, desole pour ceux qui ont bossé sur le projet
4 co ce midi quand jai posté et 10 maintenant. Vous ne jouissez même pas d'un mini buzz.

Je pense que vous devriez réfléchir à remettre x2 les quelques x3 et arrêter le massacre tant qu'il est encore temps.

Ce que je n'arrive toujours pas à intégrer, c'est comment le staff à pu décider une telle chose (x3), qui va à l'encontre d'un peu près tous les préceptes du t4c moderne et de la conjoncture t4céenne, le tout sans prendre connaissance de l'avis des principaux intéressés ou de personnes ayant assez de recul (visiblement).

Dernière modification par Tits and Acid ; 16/06/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par Tits and Acid
4 co ce midi quand jai posté et 10 maintenant. Vous ne jouissez même pas d'un mini buzz.

Je pense que vous devriez réfléchir à remettre x2 les quelques x3 et arrêter le massacre tant qu'il est encore temps.

Ce que je n'arrive toujours pas à intégrer, c'est comment le staff à pu décider une telle chose (x3), qui va à l'encontre d'un peu près tous les préceptes du t4c moderne et de la conjoncture t4céenne, le tout sans prendre connaissance de l'avis des principaux intéressés ou de personnes ayant assez de recul (visiblement).
Après ça sert à rien d'enterrer le serveur en appuyant sur le nombre de co. Même si j'suis d'accord avec toi... Je leur dis simplement bonne chance pour la suite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés