[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le drop des fémurs a un peu le même comportement que celui des laines de Royalmouth ou les poils de Ben le Ripate (après de nombreux tests sur ces trois boss), donc en effet on peut se rapprocher de ces taux. Après, je pourrais vous confirmer ça, il me semble que c'était dans le dernier dofus mag (que je pourrais lire demain soir).
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Au pire test et arrête de venir sans cesse demander une autre technique ?

Qui ne tente rien n'a rien
On lui a dit 50 fois, laisses tomber et ignore le.
Le farm de Petits Mobs risque d'être de moins en moins rentable étant donné qu'ils ne donnent plus de ressources a Parcho.
Y'a quand même moyen d'exploiter le métier de chasseur sur tes 4 persos en tapant des Kwaks pour les viandes/ressources ou bien encore des Scarafeuilles pour les mêmes raisons.
Si ça se peut, vous pourrez peut-être dropper a 6 d'ici peu
Citation :
Publié par Camonoube
Le farm de Petits Mobs risque d'être de moins en moins rentable étant donné qu'ils ne donnent plus de ressources a Parcho.
Y'a quand même moyen d'exploiter le métier de chasseur sur tes 4 persos en tapant des Kwaks pour les viandes/ressources ou bien encore des Scarafeuilles pour les mêmes raisons.
Si ça se peut, vous pourrez peut-être dropper a 6 d'ici peu
C'est si rentable que ça chasseur? Au point de perdre mon arme (c'est à dire marteau bouf sur les 4 persos donc 20 en sagesse et 1 pa de moins?

Sinon, ouais, viens vite

Citation :
Publié par Drakoss
Vu ton lvl même les bouftous sont très rentable (avec les mules chasseur).
Bah le donjon bouf est plus que rentable même mais les clefs valent trop cher et le donjon se rentabilise alors beaucoup moins. (Mais pourquoi plus de drop des clefs, pourquoi? :'()
Citation :
Publié par Stratietas
C'est si rentable que ça chasseur? Au point de perdre mon arme (c'est à dire marteau bouf sur les 4 persos donc 20 en sagesse et 1 pa de moins?

Sinon, ouais, viens vite



Bah le donjon bouf est plus que rentable même mais les clefs valent trop cher et le donjon se rentabilise alors beaucoup moins. (Mais pourquoi plus de drop des clefs, pourquoi? :'()
Tu peux passer une rune de chasse sur tes armes sinon
Citation :
Publié par Stratietas
C'est si rentable que ça chasseur? Au point de perdre mon arme (c'est à dire marteau bouf sur les 4 persos donc 20 en sagesse et 1 pa de moins?
tu peux fm tes marteaux en "arme de chasse". la fm est facile vu qu'il n'y a pas de ligne de jet à conserver.
Pour les runes, suffit juste d'acheter en masse les armes de chasse qui s'achètent au près du PNJ qui t'apprends le métier de chasseur et de les briser.
Sinon, attends de passer fourbe et tu pourras peut-être rentabiliser ton exp aux Bworks (Parchos en tout genre).
Et au pire, ton Eni' peut te permettre un mode 8Pa sans soucis et si tu cherches un Max de rentabilité c'pas grave de perdre 20 sagesse.
(Va falloir que je rattrape vite du coup ! Attends moi pour les Kitsous )
Citation :
Publié par Camonoube
Sinon, attends de passer fourbe et tu pourras peut-être rentabiliser ton exp aux Bworks (Parchos en tout genre).
Et au pire, ton Eni' peut te permettre un mode 8Pa sans soucis et si tu cherches un Max de rentabilité c'pas grave de perdre 20 sagesse.
(Va falloir que je rattrape vite du coup ! Attends moi pour les Kitsous )
C'est ce que je comptais faire mais mon "teamate" me reproche de ne pas faire assez d'argent, donc je dois en faire un peu pour faire bonne figure

Mais c'est pas faux pour mon éni sinon, à voir du coup. Et pour les kitsous on les farmera quand faudra monter un tailleur, on est sur Bucheron/bijoutier/cordonnier là
Bonsoir !
Pensez-vous qu'après la màj qui arrive, les ressources vont diminuer très fortement en prix ? (il sera en effet possible de drop un nombre illimité de ressources sur un mob (dans la limite du nombre de mob quand même))
J'ai peur que certaines ressources connaissent une baisse très importante et ruine l'économie des serveurs :s
Citation :
Publié par Stratietas
C'est ce que je comptais faire mais mon "teamate" me reproche de ne pas faire assez d'argent, donc je dois en faire un peu pour faire bonne figure

Mais c'est pas faux pour mon éni sinon, à voir du coup. Et pour les kitsous on les farmera quand faudra monter un tailleur, on est sur Bucheron/bijoutier/cordonnier là
Tu peux également rentabiliser encore plus ta future xp bwork en échangeant toutes tes bieres de bwork droppées (qui ne servent strictement a rien) contre diverses ressources dont des pains à un pnj gobelin situé dans le campement gobelins.

J'ai fais ca avec les 15000 bieres de bwork de ma sadie et ca paye le pain pour pas mal de temps (bon par contre faut manger beaucoup de pain^^).

(tu peux avoir d'autre ressources a la place du pain mais je me souviens pas de tout ce qu'on peut avoir, un gatrool je crois aussi entre autre)


sinon aux bworks, je sais pas si tu connais la technique mais la map du donjon bwork ainsi que celle a droite et au dessus sont vraiment top pour farmer avec un sadi fourbe (et le respawn est quasi instantané)

Citation :
Publié par Fourbidden
Au temps* (He oui!)

Ensuite, Spikes à raison, il a lien officiel, j'vois pas ce qu'il vous faut de plus!

Enfin, j'rebondis sur ce qu'avait dit un mec y'a quelques pages, tes stats sur les Porkass me paraissent énormes, avec un Sadi et un Cra >190, +500PP, j'arrive pas à tes drops...
D'après l'application Se Coucher Moins Bête sur mon iPhone (application qui vérifie ses sources), on peut écrire "au temps pour moi" et également "autant pour moi". il est néanmoins vrai que a la base l'expression était "au temps pour moi" et que "autant pour moi" est une dérive de la langue française.
Toutes les maps se situant près du Donjon sont configurées pour le Farm avec un Sadida Fourbe. Soit une dizaine de Maps si mes souvenirs sont bons.
Étant donné le Repop, pas besoin d'en avoir autant, tourner sur 4/5 maps est entièrement suffisant !
Je crois que souvenir qu'ils laissent tomber des silex aussi qui sont utiles pour les potions de Pierre d'âmes donc des loots vraiment sympas dans cette zone. Je connaissais pas l'astuce des Bières d'ailleurs, il doit m'en rester un sacre paquet en banque
(Fait quand même gaffe aux pods, ça se remplit plutôt vite)
Ok, bah je monte mon sadi de 8 niveaux, je monte mon atouin +10 (Déjà 2 rpz) et je vous fait part de la rentabilité niveau kamas des drops et bworks et des viandes kwakwa/scara/boufs

Ps: Camo jtm mm si tu mstalk §
Citation :
Publié par -Six-
Bonsoir !
Pensez-vous qu'après la màj qui arrive, les ressources vont diminuer très fortement en prix ? (il sera en effet possible de drop un nombre illimité de ressources sur un mob (dans la limite du nombre de mob quand même))
J'ai peur que certaines ressources connaissent une baisse très importante et ruine l'économie des serveurs :s

c'est même certain
toutes les resources à parchot vont chuter en prix car ne servent plus pour ceux-ci, ils seront donc de nouveau rentable pour xp les métiers ou faire quelques crafts

par contre avec la maj des drop illimité par monstre, un craqueleur des plaiens seul pourra lacher 9 pierres de diament/cristal/rubis/emeraude/saphir
donc les pods font très très vite monter mais les crafts à partir de pierre précieuse seront beaucoup plus accessible
Citation :
Pensez-vous qu'après la màj qui arrive, les ressources vont diminuer très fortement en prix ?
Très certainement, obtention plus facile + demande stable, lois de l'offre et de la demande toussa toussa => chute des prix.
Oui mais sauf que baisse prix ressources => baisse prix des items et du reste.
Du coup déflation, ton kamas prend en valeur, et comme t'as pas de monnaie concurrente et que les injections de kamas dans l'économie (butins de combats) sont minimes ben t'en reviens à la situation initiale.

En gros 20% de prix en moins ça se traduit aussi au long terme par 20% de revenus potentiels en moins, ton pouvoir d'achat reste le même.

Citation :
Publié par -Six-
J'ai peur que certaines ressources connaissent une baisse très importante et ruine l'économie des serveurs :s
Modifier - Ruiner. Tu vois la nuance ?
Citation :
Publié par droop'



Modifier - Ruiner. Tu vois la nuance ?

Exactement, les gens ont la curieuse habitude de se positionner uniquement en tant que vendeurs en cas de baisse de prix (et acheteur en cas de hausse de prix).

D'où le baisse = ruine du serveur nécessitant l'intervention urgente du Efhemee afin de maintenir à flot l'économie du serveur.

Pour un joueur faisant du commerce au sens large du terme (acheteur et vendeur), l'effet est quasi nul.
Rah... J'ai encore perdu mes théories économiques de comptoir made in Dofus, vous les auriez pas vu ?

Ah ! On dirait bien que je les ai laissé tomber dans ce thread !
Citation :
Publié par droop'
Très certainement, obtention plus facile + demande stable, lois de l'offre et de la demande toussa toussa => chute des prix.
Oui mais sauf que baisse prix ressources => baisse prix des items et du reste.
Du coup déflation, ton kamas prend en valeur, et comme t'as pas de monnaie concurrente et que les injections de kamas dans l'économie (butins de combats) sont minimes ben t'en reviens à la situation initiale.

En gros 20% de prix en moins ça se traduit aussi au long terme par 20% de revenus potentiels en moins, ton pouvoir d'achat reste le même.



Modifier - Ruiner. Tu vois la nuance ?
Ok j'ai compris, j'espère que ça aura bien cet effet là, en gros, ceux qui possèdent de grosses fortunes vont voir leur pouvoir d'achat augmenter, ceux qui possèdent des fortunes moyennes ne vont rien voir changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés