Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a un MMR différent entre les différents serveurs ?
Je me doute d'avoir une réponse officielle (vu qu'on n'a dtf pas accès au mmr), mais si vous avez idée je suis preneur.

Pour l'histoire : J'étais en losing spree. En une semaine, j'ai tellement perdu que je suis passé de 50.4% de w/l ratio à 49.2 (sur plus de 1200 games).
Ce soir, lassé des russes, je pars jouer avec des keupins EU sur les serveurs US E. Et là... L'impression de jouer face à des bots, ou des mecs à qui on vient juste de mettre le jeu entre les mains.

Je déconne un peu, sur la dernière des 5 games ils nous ont donné du fil à retordre, mais c'est totalement incomparable avec mes games EU actuelles, y'a aucune commune mesure.
Globalement je trouve que les américains jouent moins bien que les euro.

Après j'ai posé la question à un américian il justement il me disait que suivant les fuseaux horaires la plupart des mecs avec qui on joue en USE la journée jouent de nuit et donc sont totalement bourré ou déchiré.

Chaque game ou presque quand je joue en USE un mec au moins me dit qu'il est défoncé

Après y'a différentes variantes de bon jeu, par exemple en euro y'a 2 types de russes, [ceux] qui pick n'importe comment, et les mecs qui défouraillent du cake à base de 1500h sur DoTA2 @je joue ma vie.

Dans la pratique, suffit de voir l'International : 8 team d'asiatiques, 5 team euro dont 3 de l'est et 1 team d'américain. - + les aL -

Dernière modification par SansNom ; 14/06/2012 à 12h59.
Perso quand je test un build ou que j'ai envie de pick un héros que j'ai pas joué depuis dota 1, j'allais sur les servers US, le niveau est certes moins élévé, mais l'ambiance est également tout autre.

Par contre, c'est marrant, ils ont leurs "russes" aussi la bas, y'a pas mal de brésiliens, mais ils ont l'air moins accablants que leurs homologue sur EU.

J'ai élu domicile sur US East pour l'instant, c'est peu être moins exigeant, mais la communauté rend moins ouf ^^
CoL est une team entièrement américaine (ce qui inclut le Canada) et 4 joueurs sur 5 d'EG le sont, ça fait déjà 2. Effectivement il y a 2 teams vraiment européennes (CLG et mTw) et 3 teams CIS (Na'Vi, M5 et Darer).

Cela dit les invitations pour l'International sont ça, des invitations, je pense pas qu'il soit pertinent de juger les playerbase de chaque pays sur les équipes. La scène DotA américaine a été quasi morte pendant quelques années (il y avait genre 3 JOUEURS américains l'année dernière à l'International) mais sur Dota2 ils reviennent bien. Outre EG et CoL, il y a Quantic et PTOM bottom qui se débrouillent pas mal.
Bonjour,

hier ça a été un peu la goutte qui a fait déborder le vase, après une Xème partie sur LoL ou je me fais insulter, troller, etc alors que je n'ai rien dit, rester dans mon coin tranquillement, j'en ai eu marre de cette communauté monstrueusement pourrie et ne pas pouvoir faire une partie sans que ça parte en troll/taunt/insulte, c'est juste pas croyable.

J'aime les mobas en général, donc autant aller voir d'autre prairie. J'ai un compte dota2, j'y avais même jouer un peu au début, mais force était de constaté que le jeu était 'achement plus compliqué a prendre en main ( ou du moins pour un joueur de LoL ). Hors avant de me lancer dans l'aventure j'ai plusieurs petites questions car j'ai vu qu'il y avait eu pas mal d'ajout!

1) Chose qui m'avait beaucoup surpris c'est que dans dota2 je voyais souvent des parties qui se ressemblait pas. Dans LoL ( oui désolé mais je compare avec ce que je connais ), il y a une metagame fixe, 1 top ( un semi-tank ), 1 mid ( un dd ), 2 bot ( carry range + support ), 1 jungler. Donc je me demandais s'il existait une méta-game ou c'est plus des picks de synergies entre champion/counter?

2) Existe-il un site avec des guides sur les champions de dota2? Qui me permettrais dans un premier temps de savoir sur quoi partir en item/quel compétence maxer etc... sans se lancer dans l'inconnu ( malgré le fait qu'il y ait des items conseiller IG, un guide c'est aussi parfois des conseils et infos bien pratique ).

3) Y a-t-il un classement ( visible ou invisible ) qui permet de tomber sur des personnes de son niveau, ou c'est relativement tout le monde dans le même panier?

Merci d'avance pour vos réponses
Husc
Je peux pas te répondre pour tout mais déjà si tu te fais troll sur LoL tu vas pas être dépaysé sur Dota 2 c'est même pire.

Vu que surtout pr l'instant il y a sur le jeu une grosse majorité de joueurs qui viennent de dota 1 et qui ne sont donc pas des débutants, ça a plus de mal avec les débutant ^^ puis il y a BCP BCP de ruse et comment dire .... tu verras bien lol

Puis accroche toi bien, car je compte par le nombre de game où il ya mini 1 leave et en général c'est tjs 2 voir 3 d'ici la fin de la game et vu qu'il y a pas de surrender ...

Pour le guide il y a http://www.dotafire.com/ qui doit être la référence pour l'instant.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Pour le guide il y a http://www.dotafire.com/ qui doit être la référence pour l'instant.

Ha super merci pour le site. C'est exactement ce que je cherchais!

Citation :
Vu que surtout pr l'instant il y a sur le jeu une grosse majorité de joueurs qui viennent de dota 1 et qui ne sont donc pas des débutants, ça a plus de mal avec les débutant ^^ puis il y a BCP BCP de ruse et comment dire .... tu verras bien lol
Franchement ça peu pas être pire que LoL... Et je pense plutôt m'orienter sur serveur US si c'est possible, justement pour éviter la communauté Russe. Avant qu'il les mettent sur un serveur a part sur LoL, j'ai effectivement pu la cotoyer un peu, et c'était vraiment pire que tout .
Les russes ont leur quota de noobs et de gens qui savent jouer, comme tout le monde (et probablement beaucoup moins de flamers que nous français ). Par contre, c'est dans tous les cas très dur de communiquer avec eux

La communauté troll probablement plus que sur lol, mais généralement, sait un peu mieux jouer, quand même. Sur lol, la plupart des gens mauvais le font pas exprès (ce qui fait que leur faire comprendre que oui, ils sont des sous-êtres et ne devraient pas lancer de parties classées est assez dur ). Sur dota t'as surtout du flame/manque de communication, mais les gens sont à peu près décents en général.
Et puis, on joue en groupe ici
1) Il y a plein de différentes manières d'aborder le laning, aucune objectivement meilleure que les autres. La base en pub c'est généralement dual lane bot et top et solo lane mid, avec éventuellement un jungler.

A plus haut niveau on aura plutôt un offlane solo sur la hard lane (celle où les creeps se rencontrent loin de ta tour), un solo mid, et soit une trilane soit une dual-lane+jungler sur l'easy lane. Mais les variations ne sont pas rares, on peut avoir une dual lane mid pour contrer un bon solo mid (genre Shadow Shaman est très bon face à un seul héros mais se fait détruire par une dual lane), une trilane agressive en hard lane, 3 solos et 2 héros qui gankent non-stop, du contre-jungling...bref, plein de possibilités.

Pour l'instant ne te creuse pas trop la tête avec ça, retiens juste qu'une lane avec 2 carries c'est juste l'horreur, encore plus si c'est 2 melee.

2) Il parait que Dotafire est pas mal, moi dans le temps j'utilisais Playdota pour ça mais il faut faire gaffe, certains guides sont datés et les héros ont subis de gros changements.

3) Il y a bien un classement, dont une petite partie est visible. En gros chaque match est classé comme Low, Medium ou High, tu peux voir où tu te trouve dans les replays en filtrant par niveau et par ton pseudo. Mais il y a aussi un MMR plus fin qui est lui invisible. Donc théoriquement tu tombes sur des gens a peu près de ton niveau mais évidemment ce n'est jamais parfait.
Au niveau de dota tu n'aura presque jamais la même metagame. A savoir que les positions de départ se font surtout au niveau des picks/randoms, le classique est 2/1/2 (top/mid/bot), mais tu pourra aussi te retrouver avec un ganker mid, un mec wood, et donc un carry en sololane. Après oui les positions de départ vont souvent dépendre des counterpick.

Pour les sites d'aide/guides recherche pour Dota 1, tu aura les mêmes héros.

Oui les matchmaking sont fait en fonction du nombre de victoire malgré quelques incohérences dues au groupes qui ont un niveau éparse.
Tiens d'ailleurs je reprend foi en Valve, un ami à eu l'agréable surprise en se connectant de voir un message : "Un utilisateur que vous avez reporté à été bannis" (grosso-modo).

Bon ça fait 1 sur 60 bannis et quelques que j'ai report en 500 games, mais c'est le début

(J'espère que c'était le mec qui dessinait des croix gammés sur la map et qui insultait tous les mecs de Nigga et Jew. Gros taré celui là)
Ok super merci beaucoup pour les réponses . Bon il ne me reste plus qu'a me relancer dans le bain et essayé de comprendre un peu les counters etc, l'avantage que j'ai au moins c'est que je connais pas mal les héros et leurs compétences ( a part ceux qui sont sortit après l'alchimiste ).
Tu as plusieurs guides en videos de certains persos (en francais)

Dach et Max : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170400
Dotapedia : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178968

Je ne peux que tu conseiller aussi de regarder des videos de matchs, yen a un paquet. Idéal pour apprendre !
En francais : Dach et Max
En anglais : http://www.joindota.com/en/vods avec Tobi qui est un peu taré mais mets bien l'ambiance !!
Citation :
Publié par Husceal
Ok super merci beaucoup pour les réponses . Bon il ne me reste plus qu'a me relancer dans le bain et essayé de comprendre un peu les counters etc, l'avantage que j'ai au moins c'est que je connais pas mal les héros et leurs compétences ( a part ceux qui sont sortit après l'alchimiste ).
Si tu parles et comprends un peu l'Anglais, je te propose d'aller tater du serveur US, ca fait 1 semaine que j'y traine et l'ambiance n'a rien à voir avec les games EU que j'ai pu faire. C'est plus convivial, un peu moins rage quit, plus de communication, plus de teamplay, moins de AW, moins de flaming parce qu'à 10 mins de jeu t'as pas ton core build etc.

Bref je trouve que pour débuter, les servs des Amériques sont plus sympa
Il ne faut pas tout mélanger. En terme de qualité de jeu, les Russes valent le reste des EU / US. Et certains des meilleurs joueurs que j'ai croisé en pub étaient des russes ('fin, CIS, quoi).
Le problème essentiel, c'est que la plupart ne parlent pas anglais, ce qui fait qu'il est quasi impossible de communiquer et qu'il y a souvent des builds complètement foireux, etc.. Et Dota étant avant tout un jeu d'équipe, quand le teamplay est limité / impossible... Bah c'est un petit peu frustrant.
Sur serveur US, je n'ai pas vu de réelle différence de niveau ; quand on joue à 5, on a EU et USE activés, le premier qui tombe convient, quand je joue seul (rare) ou juste à 2 / 3, je ne mets plus qu'en US, personnellement. Je préfère 56 parties avec des mecs moyens que 3 avec des mecs bons mais qui jouent dans leur monde, sans pouvoir / vouloir communiquer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le niveau aux US est beaucoup plus faible qu'ici malheureusement. On va devoir se coltiner du russe jusqu'à l'ouverture d'un serveur blbl-ophone
Ha bah raison de plus que j'aille sur les US alors! J'ose pas trop me lancer de peur de pénaliser mon équipe parcque je suis débutant.
Merci pour les liens, j'ai deja matté pas mal de stream de dota2, je trouve cela très plaisant a regarder, mais c'est vrai que des fois j'ai pas mal de peine a comprendre, les choix, les picks etc.. Mais je pense ça viendra avec le temps

Ha question qui risque de pas trop vous plaire, car d'après ce que j'ai compris le mieux c'est de ne pas focaliser un champion, mais avoir une bonne palette a disposition, mais conseilleriez vous des heros relativement facile pour débuter? Je me souviens j'aimais bien jouer WR, Pudge, Storm Spirit, Kunkka ( mais lui était vraiment dur a jouer ), mais je pense qu'il y a des choix plus judicieux ( genre Lich meme si j'aimais pas du tout le gameplay, il était pas compliqué a jouer ) au début non?

Dernière modification par Husceal ; 14/06/2012 à 16h06.
Tout ce qui est distance déjà, Lich c'est un must have pour commencer.
Après le level "supérieur" tu as Lion / Lina assez facile à jouer et à kill donc à pas se faire farm, sinon bah j'ai des héros 2 buttons qui me viennent en tête comme Thinker (dieu que je hais ce héros ).
Il faut qu'en même s'accrocher, je dois être à 25 games et j'ai dû en faire 3-5 où on a fini à 5v5 .... vous allez me dire que c'est rien 25 mais quand on commence un jeu on a pas envie de se faire chier comme pas possible avant de faire du 5v5.

Vu qu'il n'y a pas de surrender, tu as 3 choix quand ca leave, soit tu te casses, soit tu essaye de jouer à 4v5 (ca arrive assez souvent de gagner pour vous dire le niveau des mecs contre qui je tombe), ou bien tu tombes contre un vrai jouer qui en moins de 15 mins a 6 kill et fait quitter les autres mais vu qu'il y a pas de surrender tu as 3 choix etc ....

Quand on est pas un noob des moba et qu'il faut se retaper la phase de rencontrer des leavers à chaque partie c'est chiant.

HS : mais pt1 que c'est dur de lh avec les héros int entre leur animation d'escargot + la vitesse du projectile + les petits dégats !!!
Vous pouvez me dire cb je dois avoir de LH en gros (pour commencer) avec un héros int à 10-15 mins ?
Citation :
Publié par Husceal
Ha question qui risque de pas trop vous plaire, car d'après ce que j'ai compris le mieux c'est de ne pas focaliser un champion, mais avoir une bonne palette a disposition, mais conseilleriez vous des heros relativement facile pour débuter?
Pourquoi ça ne nous plairait pas comme question?

Bon, sinon si tu veux un héro simple à jouer et utile à l'équipe même quand on n'est pas trop bon, l'idéal c'est vraiment Lich, c'est dur de fail avec ce héros. Comme autres héros qui sont toujours utile même quand on n'est pas très bon je conseillerais Tidehunter, Venomancer et Treant. Pour tous ces héros, si tu place correctement ton ulti dans un teamfight tu as déjà fait la moitié du boulot.

Mais bon, pour moi le mieux c'est encore de prendre un héros différent à chaque fois, quitte à se planter dans les grandes largeurs parfois. Pas tellement pour avoir "une bonne palette a disposition", mais surtout parce ce qu'on ne sait jamais vraiment comment fonctionne un héros (et donc comment le contrer) avant de l'avoir joué soi-même. Il sera toujours temps plus tard de te concentrer sur un héros qui te botte une fois que tu auras une vision plus globale du pool.
Ok merci beaucoup pour ces réponses très clairs! Je sais pas il me semblait avoir eu entendu dire que sur dota2, le meilleur moyen de progresser c'était de choisir random, pour jouer a peu prêt tout les héros. Mais malgré tout, j'ai quand même mes préférences et souvent j'ai des héros qui me plaise de jouer, et d'autre non. Pour ca que le fait de random je comprenais pas trop.
Citation :
Publié par Hark²
sinon bah j'ai des héros 2 buttons qui me viennent en tête comme Thinker (dieu que je hais ce héros ).
Les carry/semi-carry ganker intel, c'est VRAIMENT le truc que je conseille en tout tout tout dernier.
Ouais t'as deux boutons. Mais t'es aussi dépendant à un early farm excellent, à des ganks excellents, à ne pas te faire ganker (donc à savoir te positionner), tu deal pas en début de partie, ca se joue généralement mid, t'es dépendant des runes et donc du map control...

Tide - lich - veno etc.
Une fois que t'as les bases tu t'orientes suivant ta préférence vers du support plus touchy (style Chen si t'aimes micro-manage, Lina et son stun pas toujours évident et la gestion de la blink dagger à avoir, etc), de l'init plus complexe (ES / SK), du semi carry init rigolol à jouer (kunka, sven etc), de l'easy mid ganker (bloodseeker, viper)...

// le random au début, je conseille pas no. Tu tombes sur Invo, Chen/enchant si tu sais pas micro, Trax et son anim de début de game, Shadowfeed ou tout autre du même accabit, ta team a automatiquement perdu.
Veno a beau être top tier c'est pas le héros le plus simple à jouer ni à correctement build selon la game pour un newb, je déconseille. Et bloodseeker c'est péché Selty. Les gens le pick, tuent des noobs et les malheureux s'imaginent ensuite que c'est un héros qui a déjà servi à quoi que ce soit. Ça résulte en des joueurs 1700 rating qui se sont fait honteusement carry sur 150 points qui pick bs en te soutenant que "bs pwns u see" pour finir par ragequit de la game avec 2/8/3. Non vraiment, ne jouez pas ce héros.

Ah et j'ai pas tout lu mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un conseiller Ogre Magi alors que dans le genre deux boutons, y a pas mieux, les contraintes évoquées par Selty en moins. Ça va peut-être surprendre mais je trouve que Mirana est un très bon héros pour débuter, la satisfaction est d'autant plus grande lorsque l'on place une flèche bien comme il faut que l'on sait qu'on en a raté une chiée. C'est un bon perso en soi et il permet de bien se familiariser avec la map.
D'accord avec Alge'n et Selty. Je rajouterais juste Sand King, toujours très utile en plus d'être friendly (son stun et sand storm peuvent servir d'escape). Quand tu maîtriseras bien tous ces héros (tide lich, etc...), je te conseille Shadow Shaman, deux disables utiles, un outil pour farm, et un ulti pour push.

En tous cas n'essaie surtout pas Tinker, ça doit être un des héros les plus durs à bien maîtriser. Il n'est pas du tout deux-boutons, puisqu'idéalement en mid-late tu as 5-6 items activables (Travel, force staff, soul ring, sheepstick, shiva's...) qu'il faut parfaitement gérer avec son ulti et ses trois sorts pour espérer être utile en teamfight.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Il faut qu'en même s'accrocher, je dois être à 25 games et j'ai dû en faire 3-5 où on a fini à 5v5 .... vous allez me dire que c'est rien 25 mais quand on commence un jeu on a pas envie de se faire chier comme pas possible avant de faire du 5v5.

Vu qu'il n'y a pas de surrender, tu as 3 choix quand ca leave, soit tu te casses, soit tu essaye de jouer à 4v5 (ca arrive assez souvent de gagner pour vous dire le niveau des mecs contre qui je tombe), ou bien tu tombes contre un vrai jouer qui en moins de 15 mins a 6 kill et fait quitter les autres mais vu qu'il y a pas de surrender tu as 3 choix etc ....

Quand on est pas un noob des moba et qu'il faut se retaper la phase de rencontrer des leavers à chaque partie c'est chiant.

HS : mais pt1 que c'est dur de lh avec les héros int entre leur animation d'escargot + la vitesse du projectile + les petits dégats !!!
Vous pouvez me dire cb je dois avoir de LH en gros (pour commencer) avec un héros int à 10-15 mins ?
Question de chance, je pense, je croise assez peu de leavers. Essaie de jouer avec des gens, ça augmente tes chances de tomber contre d'autres mecs qui jouent en groupe, et ça leave moins, du coup, en général.

Pour la question suivante, ma première remarque est qu'il faut tout de suite arrêter de penser un héros par sa caractéristique principale. Ce n'est pas parce que deux héros sont "Int" qu'ils vont avoir le même rôle, les mêmes objectifs, etc.. Certains héros Int ont des attaques animations juste inégalables, par exemple (Invoker, Outworld Destroyer, par ex.).
Pour recentrer sur les last hit, c'est vraiment une question d'habitude, et un coup à prendre. C'est con mais quand je suis passé sur Dota 2, j'ai passé pas mal de temps en practice, quand j'avais juste un peu de temps, ou que je n'avais personne avec qui jouer, histoire de tester différents héros et m'habituer à leurs animations.
Quant au nombre que tu dois avoir, tout dépend de ton rôle. Si tu as un carry / que t'es sur une lane tranquille, compte qu'avoir 3-4 creep kills minute, c'est un bon objectif, déjà. Si t'arrives à maintenir ce ratio toute la partie, c'est bien, a priori. Après, si tu joues un support, ça va dépendre entièrement... Si tu joues Lich ou Crystal Maiden, par exemple, il est tout à fait possible d'avoir moins de 10 CK au bout de 15 minutes, parce que tu es en lane avec ton carry et que tu le babysit (c'est-à-dire que tu fais en sorte que lui ait son farm).

Quant aux héros conseillés, je déconseille également Tinker. D'abord parce qu'il n'a pas 2 boutons, mais 4 sorts activables, qu'il requiert un farm très constant et surtout, très bon au début (le but étant de rush soul ring / boots of travel, ce qui signifie tout un moment pendant lequel tu es en carton) et qu'ensuite il demande... encore un farm / une activité constante, en utilisant l'ulti. Vraiment pas un perso de débutant.
Les personnages faciles à jouer au tout début, je dirais : Lich, Crystal Maiden, Earthshaker, Tidehunter, Ogre Magi, Vengeful Spirit, Windrunner... Après, il faut expérimenter un peu, une fois que t'as commencé à saisir les mécaniques de last hit. C'est - à mon avis - une mauvaise idée de se brider en se concentrant trop sur une poignée de héros.

Après, le meilleur moyen de conseiller, ça reste de jouer, et éventuellement de jouer avec des gens capables de t'expliquer les erreurs que tu fais ; n'hésite pas, a priori il y a pas mal de gens par ici qui sont tout à fait disposés à aider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés