Un "vrai" support (style CM, lich etc.), tes rôles :
- Acheter le courier quand la partie commence. Le up en flying courier plus tard dans la partie.
- Warder. Tu peux acheter 4 wards toutes les 4 minutes, pas plus, et dtf ça coûte cher, donc généralement tu ne vas warder que un spot : le pop de rune du côté où tu es (top ou bot). Comme ça tu as la vision si le mid adverse tente de venir te gank toi et ton carry, et en plus de ça tu files la vision sur la rune à ton mid pour qu'il gank like a bawss.
- Permettre à ton carry de farm. Càd taper les adversaires dès que tu les vois s'approcher, leur faire peur pour pas qu'ils s'approchent trop, voir initier un fight quand tu vois que y'a du kill possible. Rentre aussi là-dedans le fait de stack et pull les creeps sur la easy lane, mais ça c'est une autre histoire.
- Deny tes propres creeps quand ils sont fin vie. Moins d'xp et pas d'or pour les adversaires.
- Crever pour ton carry. Si tu vois que t'as l'occasion de sauver ton carry au péril de ta vie, t'y vas. Et pense à trashtalk ton carry après, à base de "LOOK AT THE FUCKING MINIMAP YOU MOTHERFUCKER NEXT TIME YOU'LL DIE ALONE fukfukfukfuk".
Ton item build standard : wards, au moins une là où ton carry farm comme indiqué plus haut. Constamment. À partir du moment où il y a la possibilité en face de faire Roshan, tu perma ward la rune bot (si y'a un Ursa dans la team adverse, ça veut dire dès la minute 8).
Courier, flying chick. OUI JE ME RÉPÈTE.
Item de support :
force staff (meilleur item du jeu : envoie un héros dans une direction, que ça soit toi, un allié ou un ennemi), et/ou mekansm (heal autour de toi) et/ou arcane boot (file de la mana autour de toi) et/ou Pipe (absorbes les dégats magiques autour de toi, à faire si y'a un sand king, earthshaker ou tout autre heavy magical nuker en face), Eul (disable un adverse (ou toi) en le cyclonant, personne peut le taper mais il peut rien faire).
Si en face il y a un invisible, c'est aussi à toi d'acheter de la dust et/ou des sentry ward (et plus tard une gem).
- TP scroll. Toujours. Sur n'importe quel perso, mais à partir de la ~10ème minute TOUJOURS un sur toi.
Après tu as des variations sur certains héros ou dans certaines circonstances.
Lina, Shadowshaman, Lion (= des héros avec un/des disable assurés) = blink dagger, surtout si tu n'as pas de véritable initiator dans ton équipe.
Witch doctor, Pugna : dagon
Une Urn of Shadow, ça peut être très sympa. Par contre : une seule par team. Ça a l'avantage de te filer un peu de force, donc un peu d'HP.
Même chose, un Drum of Endurance, ça peut être cool. Ça te file des HP, ça aide ta team.
Sur les support avec gros nuke ou dmg, tu peux taper dans des items pour améliorer ça / te permettre de les placer correctement. Donc par exemple Aghanim sur Lion/Lina/Witch doctor, bkb ou shadowblade sur ce dernier, toussa. Mais ça coûte de la thune, c'est plus rare.
Si t'es pété de thunes : sheepstick (Scythe of Vyse).
Phat paint skill

Tu me connais, graphiste de formation.