Un espoir pour la population de rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce cas, je te conseille de lire les articles sur le sujet sur le site off, le forum, de lire et faire les quêtes histoires. Après c'est une question de goût et c'est une licence qui démarre de zéro. C'est sûr que si on compare avec le bg de warcraft (qui a quoi, 15-20ans?), ça parait léger. Mais le bg de Rift est en devenir et s'étoffe à chaque patch (enfin c'est mon avis).
Moi je reprendrai bien un abonnement mais c'est la phase d'xp que je n'aime pas trop sur RIFT.
J'ai up plusieurs personnages sur différents MMO du coup maintenant devoir re up un personnage c'est plus lourd on va dire. Au bout d'un moment je sature...

Donc je verrai un peu plus tard.
Mais sinon TRION réalise vraiment un travail magnifique sur RIFT. En espérant qu'ils continuent comme ceci jusqu'au bout !
Citation :
Publié par pheno723
par contre je suis revenu sur bloodiron apparement ca bouge bien la bas
Ca bagarre de partout tu veux dire...


Citation :
Publié par Hodir
le jeu est pas mal sur divers point mais je n'arrive pas a accrocher a l'univers....

je trouve l'univers et le BG du jeu fade...

Le fait est que le jeu part d'un BG "neuf" rien auquel se raccrocher comme un Wow ou un SWTOR par exemple et j'avoue que je partage ton point de vue de ce coté la.
Par contre si tu commences à lire 2 3 textes de quêtes (et je sais que Evil Laquathus me fouettera pour cela) le tout est cohérent, se tient même si nouveau.
justement l'histoire de la tempete sanglante me fait trop penser a WoW et la legion ardente etc...

Je ne dis pas que Rift a copié sur wow mais pour moi qui viens de wow c'est le meme topo j'en ai un peu marre des méchants dragon.
Citation :
Publié par Cylnar
(enfin c'est mon avis).
le mien aussi mais bon faut accepter que d'autres n'aiment pas
Ils savent juste pas ce qu'ils ratent....
....
.
.
Citation :
Publié par Arkio
Moi je reprendrai bien un abonnement mais c'est la phase d'xp que je n'aime pas trop sur RIFT.
J'ai up plusieurs personnages sur différents MMO du coup maintenant devoir re up un personnage c'est plus lourd on va dire. Au bout d'un moment je sature...

Donc je verrai un peu plus tard.
Mais sinon TRION réalise vraiment un travail magnifique sur RIFT. En espérant qu'ils continuent comme ceci jusqu'au bout !
Bientôt les aventures instantanées seront accessibles à tous les niveaux. Ça devrait faciliter pas mal les phases de pex
Citation :
Publié par Hodir
justement l'histoire de la tempete sanglante me fait trop penser a WoW et la legion ardente etc...

Je ne dis pas que Rift a copié sur wow mais pour moi qui viens de wow c'est le meme topo j'en ai un peu marre des méchants dragon.
Ah ca par contre je comprends aisément.
bah la legion ardente c'est theme biblique
la legion des tempetes c'est Babylonien...
on reste dans l'etrusque et le perse istant..bull...
avant wow y a eu aussi des ecrivains qui eux même se sont inspirés de mythe et légende...
faut pas croire mais le chevalier noir n'a pas commencé en s'appelant dark vador...
Un espoir pour la population de rift ?
Jeliel et Hodir... Nan franchement Nan... Faut pas abuser le medfan et la mythologie sont censés remettre un peu de culture dans les jeux vidéos non ?

Que ce soit via des dragons, des kobolds ou des nagas... Enfin je préfère ça que des gros robots sans bg...
Wow, je n'ai pas trop joué à ce jeux environ 8-10 mois avant à l'arrivé de l'add-on et des niveaux 80 : Rift me semble mieux que Wow, la communauté est plus sympa.
C'est sur que le background de Rift est une de ses faiblesses. L'histoire est plus complexe qu'il n'y parait, même trop complexe avec le voyage dans le temps des renégats.
N'oubliez pas que dans Rift le futur est écrit à l'avance:
Au moment où Régulos rassemblera ses forces pour l'ultime combat, les gardiens auront pris le dessus sur les Renégats et mettront à sac Méridian forçant les renégats à se réfugier dans la forge des âmes, là où Orphiel (ou sylver vallis je ne sais plus lequel des deux) trouve le moyen de ramener des élus Renégats à la vie (les renégats sont des zombis) pour les envoyer dans le passé. Evidemment le but est d'empêcher la défaite.

Donc pour résumer, les élus gardiens sont des espèce d'anges envoyés par les veilleurs pour lutter contre les failles (et accessoirement les renégats) et les renégats sont des homuncules (la combinaison d'un corps et d'une âme) qui viennent du futur pour empêcher un désastre.

Mais si on considère le temps comme une boucle, alors le paradoxe temporel ne permettra pas aux élus Renégats d'empêcher ce qui doit arriver, c'est à dire la défaite face aux gardiens... à moins que la physique quantique de Rift s'appuie sur la théorie des cordes qui autorise l'existence de mondes parallèles, ce qui semble être le cas avec les réalités alternatives découvertes via le mode conquest. (vous saisissez à quel point c'est compliqué ?)

De toute façon vu le rapport de forces In game entre les deux factions, je doute que les gardiens éradiquent un jour les renégats de leur serveur (Voilà un event du background qui me semble impossible à mettre en place dans l'avenir). Donc je pense que les devs ont déjà fait une croix sur ce pan de l'histoire future qu'ils avaient écris.
Puis de toute façon avec l'extension, l'opposition gardien/renégat mise à mal par les "BG mercenaires" et le conquest va progressivement s'effacer avec "port tempest".
En effet il me semble inévitable de voir un jour les deux factions grouper ensemble dans les instances et ça en raison de la population déclinante sur de nombreux serveurs et l'étirement des files d'attente.

Avez vous noté avec quelle habileté, en palabrant sur le background, j'arrive à faire passer le message que la population décline ?

Pour les savants
Paradoxe temporel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_temporel
Théorie des cordes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes
mondes parallèles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le
Citation :
Publié par lndigo
Avez vous noté avec quelle habileté, en palabrant sur le background, j'arrive à faire passer le message que la population décline ?
comme sur tous les mmo au mois de mai avec en plus
- l'effet "je veux etre dans le prochain qui va sortir, qui va etre le best of et que je flinguerais 3 mois apres"... spécialité Jolienne

- l'effet panurge aussi

- l'effet "mais pourquoi j'ai pas mon T6 gratuit dans une pochette" surprise

je ne nie pas que la population décline, mais c'est pas en jouant les defaitistes a dire que le jeu se vide , le jeu est mort sur les forums en boucle mais juste pour le plaisir de le repeter une fois minimum par semaine que tu vas attirer des gens...
si on pouvait clore ce sujet...
Dire que y a même pas ce genre de sujet à la con sur les forums plombés...

sinon ton sujet sur les paradoxes spatio temporels tu as oublié les effets induits...
le paradoxe est il né des failles ou les failles sont nées du paradoxe ?
Tu as une bien mauvaise opinion de tes camarades de jeu

A noter que je ne me contente pas de dire que la population décline, mais qu'il est aussi possible de mettre en place des solutions concrêtes pour y remédier. Fusion serveurs pour réduire l'effet depressogene d'une liste de serveurs vides, fusion gardiens renégats pour des listes d'attentes moins longues sur certains serveurs, clust des serveurs européens, réduction du prix de l'abo de base, meilleurs avantages à la désignation d'un élu... il y a sans doute plein d'autres idées.

Note que des joueurs quittent aussi rift par lassitude et non pour sauter sur un autre jeu. GW2 n'est même pas encore sorti.

Dernière modification par lndigo ; 13/06/2012 à 10h56.
Ya toujours du monde ingame, de toute façon la qualité, les gens la voit
Ya pas de secret (ah si ya the secret world lol, que je vais tester ce week end mais bon suis un fan de rift, je reviendrai toujours ^^.).
Citation :
Publié par Tengu
sinon ton sujet sur les paradoxes spatio temporels tu as oublié les effets induits...
le paradoxe est il né des failles ou les failles sont nées du paradoxe ?
Je soupçonne ta phrase de n'avoir rien à voir avec le schmilblick

Il ne faut pas oublier qu'une guerre à déjà eu lieu dans le passé contre Régulos (l'ombre) et ce avant que les élus renégats n'arrivent du futur, ce n'est donc pas leur voyage qui a causé la naissance des failles.
la fusion de serveurs n'aboutit à rien
je vois chaque jour des guildes partir vers l'eldorado de brisesol pour disband et éclater un mois plus tard...
les raisons
- tout le monde attend la sortie de GW2 ou un autre jeu et n'a plus envie de s'investir dans rift
- on croit de tout est rose et plus facile ailleurs ('jeu ou serveur) mais non ....
- y a des mecs qui disent que le jeu va fermer des serveurs , passer en F2P, donc il est nul, pourquoi le tester...

le bouche à oreille ou la rumeur via le post à post sur forum, c'est quand même ce qui fait l'image d'un jeu...

Yakkah nous avait dit qu'ils s'appuyeraient sur la communauté pour promouvoir le jeu quand on l'a rencontre avant la release...

Le problème pour moi n'est pas lié qu'a rift mais au monde du mmo mais ca c'est autre chose...
le mmo était avant un jeu de privilégié (dans le sens pécunier et moyen technique), quand doac et wow au début, tout le monde ne pouvait se permettre d'avoir un pc et une connection qui permet d'y jouer...
Le jeu et les techniques sont devenus fortement open...
Pour moi c'est un peu le même principe que la télé... et les programmes...
Maintenant y a profusion d'offres et de demandes.
L'avenir du MMO n'est pas dans le mega massif multijoueur mais dans le jeu à niche...
UN clientèle fidéle qui y revient souvent (pour moi l'effet mois d'abo est justement là pour responsabiliser le choix)
Je l'ais dit il y a assez longtemps , pour moi la vraie bourde de trion a été "we are not in azeroth anymore" ... et on l'a vu dés la beta qui a suivit cette annonce...
L'afflux de joueurs a été massif, trés ...voir trop massif..
Et la communauté attirée REELLEMENT par le jeu ( et pas pour fuir wow) aurait pu s'implanter et donner du cachet au jeu...
Mais non noyé dans la masse , la plante naissante a été étouffée dans l'oeuf...
Mais personnellement je pense que lorsque les annonces des "prochains jeux de la mort qui tue" se seront calmés (pas d'annonce tonitruantes pour 2013.. sauf GW2 ) les gens vont rechercher ce qu'ils voudront réellement jouer ...
Citation :
Publié par lndigo
Je soupçonne ta phrase de n'avoir rien à voir avec le schmilblick

Il ne faut pas oublier qu'une guerre à déjà eu lieu dans le passé contre Régulos (l'ombre) et ce avant que les élus renégats n'arrivent du futur, ce n'est donc pas leur voyage qui a causé la naissance des failles.
Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que les allers retours dans le temps on une tendance à fragiliser la structure du continuum dans les théories que tu avances..
Permettant d'ailleurs des incursions d'autres dimensions (theme chérie de nos films et séries de sf)

Il y a eu une civilisation dont la technologie fut bien plus avancée que celle d'orphiel et qui a défié les lois des Dieux... nous n'avons pas encore abordé ce thème reellement dans rift
et le thème steampunk de la prochaine extension me laisse à croire que ce sujet technomagie va etre plus approfondi
Citation :
Publié par Tengu
la fusion de serveurs n'aboutit à rien
je vois chaque jour des guildes partir vers l'eldorado de brisesol pour disband et éclater un mois plus tard...
les raisons
- tout le monde attend la sortie de GW2 ou un autre jeu et n'a plus envie de s'investir dans rift
- on croit de tout est rose et plus facile ailleurs ('jeu ou serveur) mais non ....
- y a des mecs qui disent que le jeu va fermer des serveurs , passer en F2P, donc il est nul, pourquoi le tester...
bah c'est marrant, nous on va très certainement bouger sur Brisesol car Tempête est trop peu actif en journée et beaucoup de nos membres diurnes se plaignent de ne pouvoir finir des events (entre autres raison).
Nous avons grand espoir d'y trouver un AH conséquent, des events qui se terminent, des groupes p-u pour certaines quetes quotidiennes.

il n'y a pas besoin de changer de serveur pour éclater des différentes raisons que tu décris
Si vous commencez à parler des goûts et couleurs : la discution va être sans fin ;-)
En gros chacun va décider s'il reste ou s'il essaye un autre jeu. Après Trion peut toujours trouver des moyens pour garder ces joueurs ou en attirer d'autres.
Citation :
Publié par lndigo
N'oubliez pas que dans Rift le futur est écrit à l'avance:
Au moment où Régulos rassemblera ses forces pour l'ultime combat, les gardiens auront pris le dessus sur les Renégats et mettront à sac Méridian forçant les renégats à se réfugier dans la forge des âmes, là où Orphiel (ou sylver vallis je ne sais plus lequel des deux) trouve le moyen de ramener des élus Renégats à la vie (les renégats sont des zombis) pour les envoyer dans le passé. Evidemment le but est d'empêcher la défaite.

Donc pour résumer, les élus gardiens sont des espèce d'anges envoyés par les veilleurs pour lutter contre les failles (et accessoirement les renégats) et les renégats sont des homuncules (la combinaison d'un corps et d'une âme) qui viennent du futur pour empêcher un désastre.

Mais si on considère le temps comme une boucle, alors le paradoxe temporel ne permettra pas aux élus Renégats d'empêcher ce qui doit arriver, c'est à dire la défaite face aux gardiens... à moins que la physique quantique de Rift s'appuie sur la théorie des cordes qui autorise l'existence de mondes parallèles, ce qui semble être le cas avec les réalités alternatives découvertes via le mode conquest. (vous saisissez à quel point c'est compliqué ?)
Alors là tu as tout faux...il suffit de lire les petits textes que l'on peut avoir en cliquant sur certains personnages et notamment Silver Valis: il dit bien que nous venons d'une possibilité de futur... mais que rien n'est encore écrit....regarde dans MIB 3 il y a plusieurs futurs alternatifs...sur Telara pareil...à nous de l'écrire..

Justement je pensais comme toi au début : qu'il y avait un paradoxe que ça collait pas , aucun intérêt si tout était écrit, mais en fait en analysant, non rien n'est jamais écrit plusieurs personnage phare des renégats le répète régulièrement dans leur texte.
Citation :
Publié par Telladan
Alors là tu as tout faux...
Je pense que tu n'as lu que le début de mon texte toi.
Sinon pour étayer mes arguments premiers je te renvoi à https://www.jeuxonline.info/actualit...fficielle-rift

Ensuite pour aller dans le sens de ta théorie, n'oublie pas que j'ai aussi argumenté sur les mondes parallèles et sur la possibilité des multiples futurs.

La vraie question pour moi réside dans l'intention des scénaristes. Pourquoi s'être embourbé dans le voyage dans le temps. On sait que d'un coté, c'est bancal quand on s'appuie sur le paradoxe temporel, et de l'autre c'est trop facile quand on s'appuie sur les mondes parallèles qui suppriment le rapport de causalité des évènements.

Pour moi cette histoire n'a pas rendu service au background de Rift, le rendant trop complexe et pas très crédible au regard de joueurs critiques.

Dernière modification par lndigo ; 13/06/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par Valmina
bah c'est marrant, nous on va très certainement bouger sur Brisesol car Tempête est trop peu actif en journée et beaucoup de nos membres diurnes se plaignent de ne pouvoir finir des events (entre autres raison).
Nous avons grand espoir d'y trouver un AH conséquent, des events qui se terminent, des groupes p-u pour certaines quetes quotidiennes.

il n'y a pas besoin de changer de serveur pour éclater des différentes raisons que tu décris

Intéressant... On va pouvoir se taper dessus IG
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi cette histoire n'a pas rendu service au background de Rift, le rendant trop complexe et pas très crédible au regard de joueurs critiques.
Nous sommes d'accord..... misère ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés