Goulta Many Nator IV

Répondre
Partager Rechercher
Les parchos de sort, si.
Mais bon, il faut quelqu'un qui soit prêt à investir beaucoup juste avant la save, pour au final pas vraiment de retour sur investissement. (Vu qu'il est fort à parier qu'une telle personne soit déjà parcho.)
Oui voilà, dans ma tete c'est soit t'es diamanté et donc c'est niquel, soit tu l'es pas et t'es baisé. Et pour trouver un mec qui aurait 3xx parchos de sorts sur lui, pret à les lacher, ca court pas les rues.

Et pour moi c'est pas à 1 mois et demi du tournoi qu'on se soucie du diamantage, il est bien plus important que le stuff qui lui se prete sans aucun soucis.
J'ai certes pas tout diamanté mais je suis relativement avancé à ce niveau là. Je pense que je pourrais sûrement m'avancer encore jusque là.
Encore une fois je me présente uniquement en tant que remplaçant s'il n'y a personne d'autre.
Je suis bien au courant de ma position vis à vis du tournois mais il faut bien quelqu'un en remplaçant ^^.
Citation :
Publié par Ouazo
La candidature de Gougoutte est bien plus pertinente que celle de lactel ou de pfiou qui ne Pvp absolument jamais, Pfiou est bien connu pour être médiocre en PVP (pas d'offence c'est les vacances), et lactel est un panda très PVM. Pour ce qui est du stuff de Gougoutte, il est presque prêt, il a la l'expérience du Goulta et le Pvp c'est son dada et bim la rime!
Merci d'annoncer ma candidature à ma place, parce que la candidature de Lactel (donc le panda) n'est absolument pas d'actualité car je le reconnais qu'il faut encore pas mal de chose dessus afin qu'il soit prêt pour une épreuve tel que le goultarminator, c'est donc pour ça que je présente uniquement le feca qui lui est optimisé.
Ensuite ne Pvp jamais, tu va voir mon ladder tout les jours? Si tu parle de kolizeum oui je ne le pratique pas car de mon point de vue je trouve que le système n'a pas été développé jusqu'au bout, du coup on a le droit a un truc qui aurait pu être bien sur le papier mais qui ne l'ai pas. Ensuite pour le 1 vs 1 je ne pense pas être le seul qui n'en fait pas à la seul différence que moi j'en fais pas du tout, toi c'est du 8 vs 1 après il faut de tout pour faire un monde.

Pour les compos des équipes, je reviens sur l'idée que Like avait proposé qui est la suivante :
Osa / Sram / Sadi / Cra

Sacri / Enu / Feca / Cra

Xel / Panda / roub / Iop

Eni / Eca / Zobal / Iop

La on a des équipes qui sont dans l'ensemble puissantes et équilibrées ( même si la team 4 est celle qui est un peu plus faible sur le papier, encore une fois cela ne veux rien dire ). Pour avoir pu tester quelques compos lors des entraînements je pense que c'est pas mal.
Faut pas oublier non plus que gagner le goultar c'est bien mais avoir les récompenses c'est mieux, du coup si c'est pour avoir "the team" qui va en final et qui la gagne mais que dans le même temps les autres n'ont pas passé les poules car elles étaient trop faible ça sert a rien, il vaut mieux se fixer comme objectif de passer les poules avec les 4 teams après ça sera que du bonus.
Petite réctification depuis mon dernier message dans le but de trouver les bonnes équipes pour le tournoi. Donc voici une partie de mon message présent sur le forum off ou j'explique comment je fais les team et dans quel but.

"Pour les team je m'appuis avant tout sur les avis des "possible représentants" par exemple il y a quelques pages Takeshi qui joue un roublard nous a dit que pour le placement il préfèrait un sacri a un panda, niveau roublard je connais l'utilisation que l'on va en faire de manière théorique mais niveau pratique vu que je n'ai pas de roublard de cercle 19x avec un optimisation correct je me base sur son avis.
Après pour le placement d'un possible coco j'ai ajouté le iop dans cette même team, pour l'eca j'ai tout simplement repris mes anciennes compo et j'ai inversé le zobal pour ajouter de la protection dans une autre team. Je ne dis pas que l'eca est un choix pas défaut dans mais à première vu on peut se demander ce qu'il fait ici, donc son rôle va être de boost ses alliers avec odorat ( si la chance est avec lui^^), la possibilité de faire chance d'eca sur un sacri mal au point, et pourquoi pas d'entraver un petit si la situation est adéquate
C'est comme ça qu'est née la team : Sacri / Eca / Roubl / Iop

Pour la team qui a été cité "auto-win" en plus d'avoir un bonne compo, nous avons dedans ceux qui pratique le plus souvent et le mieux le pvp sur notre serveur. Même si les votes ne sont pas passer je ne vois pas qui pouvait être meilleur que Goenji pour les sram, Ayahuasca en sadida, et Trilik en tant qu'osa, pour les cra c'est un peu plus compliqué étant donné qu'il y en a deux la je ne peux pas dire qui va être sélectionné. Mais en tout cas cette team et celle que je préfère car dans cette team les classes vont bien ensemble et surtout une fois rassemblé la compo fait très mal. Juste pour répondre a Thanatos qui nous disait que l'année dernière cette team était la plus forte grâce au xel et au zobal, de mémoire une des team en final était sur la base Osa / Sadi / sram / (je ne me souviens plus de la 4ème...). Autrement dit a l'époque il n'y avait pas de zobal, donc le mettre comme élément indispensable à la réussite de la team ça fait un peu beaucoup pour moi.
Donc voici la compo : Osa / Sadi / Sram / Cra

La team avec le deuxième iop quand a elle, possède tout les qualités pour passer les poules sans trop de problèmes. En effet dans cette team on peut voir que l'on a tout ce qu'il faut avec du roxe, de l'entrave, de la protection, du don de Pa, du débuff, et du placement. Comme dis plus haut cette team peut très bien aller au-delà des poules tout simplement parce que les combats de poules sont équilibré en fonction des teams ( voilà pourquoi la team poubelle de l'année dernière les a passé ). On est d'accord que c'est team qui est légèrement inférieur au autres que j'ai proposé mais bon la on ne peut pas aller jusque dire "team poubelle" car elle a un certains équilibre tout de même.
La 3ème compo : Xel / Zobal / Panda / Iop

On fini par une team qui joue sur l'entrave des adversaires, ce qui va nous donner peut être des combats assez long mais comme on a l'a vu l'année dernière les team qui jouaient sur la longueur en général on gagner leur matchs. Dans cette team on a tout pour ralentir les adversaires avec un beau panel de sorts donc dispose l'enu, le cra et le feca qui va avoir aussi comme but de réduire les dommages que les joueurs vont recevoir. Le peu de dommages reçu sera vite soigné par l'eni qui complète cette compo. Bien entendu faudra pas non plus s'attendre a voir de surpuissant roxe a chaque tour ( même si un cra qui fait des punitive / expia peut faire de beau roxe).

Pour ceux qui ont eu du mal a suivre ça donne ça :

-Team 1 :
Sacri / Eca / Roubl / Iop

-Team 2 :
Osa / Sadi / Sram / Cra

-Team 3 :
Xel / Zobal / Panda / Iop

-Team 4 :
Eni / Enu / Feca / Cra

Encore une fois je suis d'accord qu'il faut équilibrer les team de manière a faire quelques chose tout simplement parce les récompenses du goultarminator sont données aux serveurs qui ont dans l'ensemble fait un beau parcourt et non juste une team qui va en final et le reste c'était fini au poules. Donc la a mes yeux on a 4 team équilibrés qui tout ce qu'il faut pour faire un parcourt correct avec celle ci. "

Etant un potentiel représentant Feca pour Many j'ai également réfléchit au mode de jeu de la team 4 qui aura pour but d'entraver un maximum ses adversaires. Du coup j'ai réfléchit à un stuff possible pour se mode de jeu au niveau de la classe Cra ( c'est un possibilité je ne demande pas au joueur d'adopter cette pano ).
Voici un lien vers dofus book pour voir ce que ça donne :
http://dofusbook.net/perso/Team-adn/persei-1.html
A savoir qu'il y a les sorts de boost qui sont inclus, mais par contre je n'ai pas monter les caractéristiques ( même si je part sur une base de 600 en sagesse et le reste en vita).
Donc pour faire simple on a une pano multi-éléments qui permet de jouer toutes des facettes du Cra et qui permet d'avoir un gros roxe avec expia et puni. Mode 11/6 mais vu qu'il y a un don de Pa je pense que le 12/6 n'est pas obligatoire surtout quand on sait ce qu'on y gagne.

J'ajouterai au fur et a mesure les autres possibilité de stuff pour les autres classes de la team 4.
Bonjour, je copie colle mon message du fofo off :

Bonjour à tous.

Le changelog est tombé et on assiste donc, comme prévu, à un nerf de sacrifice. La compo Sacri + Feca n'a donc bien sûr, plus lieu d'être.

Récapitulons :

La team 1, tout le monde est d'accord pour Sadi-Osa-Sram-Crâ. Y'a pas à tortiller du cul pour chi** droit, ça envoie du lourd et c'est beau.

Ensuite nous avons 3 piliers :
-L'Eniripsa : Sûrement le plus faible des trois piliers
-Le Sacrieur : Qui a vu son sacrifice nerfé, mais sa capacité de survie augmenté. Le meilleur des 3 piliers restants.
-Le Xélor, qui se situe entre les deux premiers piliers cités.

Pour moi, les deux Iops doivent être joués avec Panda et Sacri, permettant une colère plaçable, et donc potentiellement du gros dommage. Pour moi, encore une fois, le Sacrieur doit s'accompagner du Roublard, qui va permettre en plus de placer la coco, un gros jeu de dégâts avec le Sacri. Le Roublard pouvant débuffer, accompagnons le d'un Zobal qui aidera au placement des bombes et sublimera la capacité de protection du Sacrieur et comblera, en partie, le nerf de Sacrifice.

Nous avons donc la team : Sacri Iop Zobal et Roublard.

La team 3, ayant comme pilier le Xélor, devra s'accompagner selon moi, du Panda. La synergie de placement entre les deux persos étant très intéressante (rauleback, rembobinage entre autre). Bien sûr, ajoutons le Iop à la sauce. Et ensuite, pourquoi pas un crâ ? Il permet un bon kick PM, il complète le Panda et le Xel dans le placement et peut booster le Iop pour une grosse coco qui arrache les poils de cul.

En résumé : La team 3 : Xélor, Iop, crâ et Pandawa.

La team 4, dont le pilier sera l'Eniripsa va s'accompagner de l'Ecaflip, gros roxxor en la matière. De l'Enutrof et du Feca. On aura donc une team assez défensive, avec un gros élément offensif. La trève est sublimée par l'Erosion de l'Eca (meilleur sort d'Erosion du jeu) et le débuff de l'Enu.
Team 4 : Eni Feca Enu Eca.

En résumé :

Team 1 : Osa Sadi Sram Crâ

Team 2 : Iop Sacrieur Zobal Roublard

Team 3 : Iop crâ Panda Xélor

Team 4 : Eca Enu Eni Feca.

Qu'en pensez vous ?
Hi !

J'ai pu voir que proposer des compositions d'équipes sans en expliquer les raisons, apporte un certain scepticisme aux yeux de certains, allant même pour quelques-uns jusqu'à les considérer comme "pris au hasard" (Honte à Many si ceux-là nous représentent...)

Je vais donc détailler brièvement, sachant que, je le répète, c'est simplement pour vous donner des idées, je vais pas me battre pour.. ()
Et je ne commenterai également pas non plus les autres propositions vous êtes assez grands pour le faire vous-mêmes. (Quoi que.. )

À noter, si cela vous a échappé, que le but était d'avoir 4 équipes compétitives et équilibrées entre elles, dans la mesure du possible. (Et donc, aucune team poubelle, ofc.)

Rappel :
Citation :
Sacri/Cra/Zobal/Roublard

Osa/Sadi/Sram/Cra

Xel/Feca/Eca/Iop

Eni/Panda/Iop/Enu
Pour la 1*, on a le Zobal qui doit être associé au Roublard. (Les bombes, c'est cheat, et avec un Zobal, les bombes, ça ne meurt plus.)
Ensuite, le Sacri est synergique avec un fort potentiel de protection, (enfin un peu moins avec la 2.7 au niveau du Feca.. mais ça reste intéressant selon moi) et entre Feca & Zobal je choisis donc le Zobal. (Mascarade..) Son potentiel de placement est également essentiel au jeu Roublard (qui doit lui être associé soit au Sacri, soit au Panda donc, -les 2 meilleures capacités de placement- même si je préfère le Sacri), ce qui donne donc un trio Sacri/Zobal/Roublard ultra performant, le Cra ne faisant qu'amplifier le jeu de préparation à distance, tout en étant très synergique avec le Sacri.

Pour la 2*, je vais partir du principe que vous savez pourquoi dissocier Sadi et Osa serait juste n'importe quoi... Au pire, go look les anciens goultas, sachant que les 2 gameplays ont très peu évolué depuis, et vous verrez que ce duo gagne le G1, est en finale au G2, et fait les 2 finalistes au G3.
Le Sram apporte une très bonne protection à l'Osa, qui n'est que peu impacté par le principe de l'invi, contrairement aux autres classes.
Un Cra doit évidemment être associé au Sram, pour le Tir Critique -le meilleur boost CC du jeu-. (Puis bon faut caler 2 Cras..)

Pour la 3*, c'est bien sûr une équipe axée sur la longévité. Et pour ça il y a les 3 meilleures armes qu'on peut avoir : Les 2 meilleurs raleurs PA du jeu avec le Xélor & le Féca, la protection de masse avec le Féca, et les 2 meilleurs érosifs avec l'Eca & le Iop. Pas de debuff dans cette team () mais de l'érosion, qui est indispensable quand c'est le cas.
Pas réellement de combo de sorts ultra synergique comme on peut le voir avec d'autres associations, mais plus un ensemble cohérent. (De toute façon, un Eca, ça va n'importe où.)
À noter que j'aurais bien vu un soin via un CàC (sisi j'vous jure) (sur le Féca par exemple), ce qui pâlirait au seul manque d'une telle team qui se veut durable. (Les dégats offensifs des CàC soignants étant par ailleurs absorbés grâce aux armures.)

Enfin la 4* qui est selon moi la meilleure façon d'optimiser le potentiel de DD du Iop.
Le Panda qui doit être associé au Iop ofc... L'Eni étant le meilleur soutien possible à une telle agressivité, et l'Enu ne faisant qu'amplifier encore tout ça, avec son ral PM/boost PM/corrup etc.
Un Enu avec un panda est également selon moi très interessant.. (Lu retraite avec un Panda.)
Un double debuff pour compenser le moins intéressant des piliers.

Voilà, bon debriefing.
Ces derniers jours pas mal de personnes sont tombé d'accord sur les team qui ont été proposé ce qui donne :

Osa / Sadi / Sram / Cra

Sacri / Roubl / Zobal / Iop

Xel / Panda / Iop / Cra

Eni / Enu / Eca / Feca

Sachant que la team 3, dans cette série de compo a réussi a tenir tête hier soir lors de l'entraînement à la team 1. Tout les joueurs de la team 3 sont mort et dans la team 1 l'Osa et la Sram sont mort restant Sadi et Cra ( qui est passé tout prêt de la mort, sauvé par l'arbre de vie ) . A noter que la puissance de frappe de la team 1, ici Goenji a encore fait beaucoup parlé car c'est pas évident d'os un sacri full vita en une fois (2cc am + 1cc marteau reine).

L'idéal serait que un avenir proche les compo 2 et 4 soit testé pour avoir une idées de ce qu'elles donnent et pour savoir si il y a des choses a changer.
Yop.

En général c'est le soir vers 21h en map aggro.

Hier la team 1 a vraiment montré sa puissance. La team 3 par contre a fait un joli combat, tenant tête à cette team.

De bonnes compo donc.
Oui en général c'est le soir vers 21h, j'ai d'ailleurs proposé que l'on définisse un ou deux jours par semaines pour ces entraînements comme ça tout le monde serait au courant. Pour ce qui est de la map pour l'instant c'est en -1/0, mais si cela risque de changer par la suite.

Au passage si des personnes sont volontaire pour faire une team qui pourrait opposer une des compo que l'on test elles sont les bienvenu histoire de pas toujours affronter les même personnes. ( peut importe la compo de la team du moment qu'elle respect les règles du tournoi, en gros sert a rien de venir avec une team sacri,osa,feca,iop).
Citation :
Publié par Aiapaec
Pour la 3*, c'est bien sûr une équipe axée sur la longévité. Et pour ça il y a les 3 meilleures armes qu'on peut avoir : Les 2 meilleurs raleurs PA du jeu avec le Xélor & le Féca, la protection de masse avec le Féca, et les 2 meilleurs érosifs avec l'Eca & le Iop. Pas de debuff dans cette team () mais de l'érosion, qui est indispensable quand c'est le cas.
Pas réellement de combo de sorts ultra synergique comme on peut le voir avec d'autres associations, mais plus un ensemble cohérent. (De toute façon, un Eca, ça va n'importe où.)
À noter que j'aurais bien vu un soin via un CàC (sisi j'vous jure) (sur le Féca par exemple), ce qui pâlirait au seul manque d'une telle team qui se veut durable. (Les dégats offensifs des CàC soignants étant par ailleurs absorbés grâce aux armures.)
Pour être franc je me suis taper la team poubelle de l'année dernière et j'ai pas envie de recommencer une deuxième année.

Le premier point n'est quand même pas logique on a 5 personnages qui peuvent débuff, et on est même pas capable d'arriver a en mettre au moins un dans chaque team? ( Alors que c'est ce qu'on tente de faire ) Au début aussi je pensais que l'on pouvait jouer sans débuff grâce a l'érosion, mais l'érosion ne fait pas tout. Pour enlever un boost sur un perso ( genre des cc sur un sram, ou un boost pm sur un iop ) l'érosion sert a rien du tout par exemple. Hier on a fait une compo vite fait histoire de s'occuper le temps d'attendre quelqu'un donc on a fait Sadi / Osa / Sram / Cra contre Eca / Sacri / Feca / Iop donc team sans débuff. On a perdu en moins de 7 tours, on juste reussi a tuer le cra mais celui-ci est revenu au tour d'après quand l'osa a joué. Tout ça pour dire que faut pas compter sur l'érosion ça n'est utile que dans certains cas.

Deuxièmement tu avoues toi même qu'il n'y a pas de combo synergique entre les classes, du coup on a quatre classes qui ont des point commun donc on va les mettre ensemble et on verra bien ce que ça donne...

Dernier point quand j'ai annoncé ma candidature c'était pour faire mieux que l'année dernière, être différent, montrer que le Feca est une classe agréable jouer et non sous classe comme certains la décrive. Mais j'avoue que mulasse soin j'y avait pas pensé dans idée de différence. Seulement suffit pas de dire tu met un cac soin tkt ça va soigner, faut prévoir un stuff qui se base la dessus or ce n'est pas le cas du stuff que j'ai prévu et honnêtement je me vois mal investir des dizaines de millions sur un stuff qui va me servir pour trois combats parce que avec cette team on passera jamais les poules. ( et franchement je vois pas qui le ferait )

Ne le prend pas mal mais je vois pas ou tu les as vu tes 4 team équilibré, bref ce n'est que mon avis mais j'ai dis ce que j'avais a dire avec des arguments.

Dernière modification par Lactel-adn ; 09/06/2012 à 19h47.
(allez hop un post inutile) :

Moi aussi j'approuve totalement les teams proposées par notre cher aiapaec!!
(en même temps jme fait taper si je dis le contraire :x)

Je vois difficilement comment faire mieux équilibré tout en restant compétitif. Une belle argumentation qui suit sa proposition, c'est parfait, pour ceux qui (comme moi) ont besoin d'aide pour entrevoir toutes les possibilités ^^
Citation :
Publié par Lactel-adn
Ces derniers jours pas mal de personnes sont tombé d'accord sur les team qui ont été proposé ce qui donne :

Osa / Sadi / Sram / Cra

Sacri / Roubl / Zobal / Iop

Xel / Panda / Iop / Cra

Eni / Enu / Eca / Feca

Sachant que la team 3, dans cette série de compo a réussi a tenir tête hier soir lors de l'entraînement à la team 1. Tout les joueurs de la team 3 sont mort et dans la team 1 l'Osa et la Sram sont mort restant Sadi et Cra ( qui est passé tout prêt de la mort, sauvé par l'arbre de vie ) . A noter que la puissance de frappe de la team 1, ici Goenji a encore fait beaucoup parlé car c'est pas évident d'os un sacri full vita en une fois (2cc am + 1cc marteau reine).

L'idéal serait que un avenir proche les compo 2 et 4 soit testé pour avoir une idées de ce qu'elles donnent et pour savoir si il y a des choses a changer.
Euh, c'est quelles teams qui ont été testées en fait? Parce que y'a pas de Sacri ni dans la 1 ni dans la 3 si je ne me trompe pas. (Ce n'est pas un troll, je demande vraiment.)
Citation :
Publié par Lactel-adn
Au début aussi je pensais que l'on pouvait jouer sans débuff grâce a l'érosion, mais l'érosion ne fait pas tout. [...] Tout ça pour dire que faut pas compter sur l'érosion ça n'est utile que dans certains cas.
C'est bien pour ça que "ma" team 4 possède d'autres armes "offensives", car oui, si on propose un truc aussi dégueu que Eni/Zobal/Eca/Iop par exemple, c'est sûr que l'érosion ne fait pas grand chose.
L'avantage du ral PA, c'est qu'il n'est pas vraiment "contrable". (Y'a juste Renvoi de Sort quoi.)
Un "sram boosté avec des CC" ou un "iop avec des PM", bin le ral sera toujours aussi efficace.
Citation :
Publié par Lactel-adn
Deuxièmement tu avoues toi même qu'il n'y a pas de combo synergique entre les classes, du coup on a quatre classes qui ont des point commun donc on va les mettre ensemble et on verra bien ce que ça donne... Non
Ce que j'appelle "combo ultra synergique", c'est par exemple Arbre de Vie + Fouet, Retraite Anticipée + Karcham + Lait de Bambou, Bombes + Boucliers, etc
C'est parce que 2 classes n'offrent pas ce type de combo qu'elles ne sont pas globalement très intéressantes à associer...
Mais puisque tu as l'air d'y tenir, tu m'expliques quels combos de sorts tu retrouves dans "tes" teams 3 & 4 stp? (Rappel : Xel / Panda / Iop / Cra; Eni / Enu / Eca / Feca)

Pour illustrer ce que je dis, je vais prendre l'exemple du trio Panda/Iop/Eni.
Ces 3 classes n'offrent pas de réel combo de sorts ultra synergique, ce sont les rôles globaux de chacun qui s'associent bien avec les autres.

Je rappelle que lors du dernier Goulta, la team "Eni" qui est allée la plus loin (et ce n'est malheureusement qu'en quart de finale ) était une team Panda/Iop/Eni.

Citation :
Publié par Lactel-adn
Dernier point quand j'ai annoncé ma candidature c'était pour faire mieux que l'année dernière, être différent, montrer que le Feca est une classe agréable jouer et non sous classe comme certains la décrive. Mais j'avoue que mulasse soin j'y avait pas pensé dans idée de différence. Seulement suffit pas de dire tu met un cac soin tkt ça va soigner, faut prévoir un stuff qui se base la dessus or ce n'est pas le cas du stuff que j'ai prévu et honnêtement je me vois mal investir des dizaines de millions sur un stuff qui va me servir pour trois combats parce que avec cette team on passera jamais les poules. ( et franchement je vois pas qui le ferait )
Bon là, désolé mais..

Ce n'était vraisemblablement pas assez évident pour toi, mais mes propositions ont été faites purement théoriquement, dans le sens où je n'ai bien entendu pas prêter attention à un quelconque candidat qui se voit déjà participer, ni à son stuff, ni à j-sais-pas-quoi.
Elles l'ont été en imaginant des personnages le plus optimisé possible, et les plus polyvalents possibles dans leur stuffs.

En ce qui concerne ma proposition de CàC Soin -sur le Féca-, je n'ai jamais prétendu que ce serait le plus intéressant. C'était bien sûr dans le but de tester et de voir ce que ça donne.
Cette façon de la dénigrer simplement parce que "je veux pas être une mulasse soin", c'est pour moi totalement indigne d'un représentant.

J’espère bien que les autres candidats ne feront pas preuve d'un tel petit ego qui nuiraient aussi bien à leur team qu'au serveur, et qu'il seront capables/voudront s'adapter du mieux possible à leurs partenaires, quitte à casser le mode de jeu auquel ils s'étaient habitués.

J'avais espéré également que tous possèdent plusieurs modes de jeu (tous les modes viables pour une classe donnée en réalité), plutôt qu'une unique pano, et/ou un unique CàC. Quelle tristesse sinon... Mais je crois que j'en demande un peu trop pour 16 représentants.

Pour finir tu trouves donc "ma" team 3 comme poubelle?
Elle comprend tout de même l'ancien pilier du dernier goulta, la classe devenue pilier, ainsi que l'Eca nouvelle version.
J'aurais vraiment aimé pouvoir démontrer ce qu'une telle team pouvait donner, mais je n'ai pas accès à 2 des classes malheureusement.

-

Enfin, pour ce qui est des entraînements, d'ici quelques temps, je pourrais peut-être venir participer pour le fun avec la seule des teams que j'ai proposé que je peux présenter, à savoir Eni/Panda/Iop/Enu, mais ce n'est pas sûr du tout.
Citation :
Euh, c'est quelles teams qui ont été testées en fait? Parce que y'a pas de Sacri ni dans la 1 ni dans la 3 si je ne me trompe pas. (Ce n'est pas un troll, je demande vraiment.)
Citation :
Team 1 : Osa Sadi Sram Crâ

Team 2 : Iop Sacrieur Zobal Roublard

Team 3 : Iop crâ Panda Xélor

Team 4 : Eca Enu Eni Feca.
<Team 1 et Team 3>
Citation :
Publié par Aiapaec
Mais puisque tu as l'air d'y tenir, tu m'expliques quels combos de sorts tu retrouves dans "tes" teams 3 & 4 stp? (Rappel : Xel / Panda / Iop / Cra; Eni / Enu / Eca / Feca)

Je rappelle que lors du dernier Goulta, la team "Eni" qui est allée la plus loin (et ce n'est malheureusement qu'en quart de finale ) était une team Panda/Iop/Eni.

J'avais espéré également que tous possèdent plusieurs modes de jeu (tous les modes viables pour une classe donnée en réalité), plutôt qu'une unique pano, et/ou un unique CàC. Quelle tristesse sinon... Mais je crois que j'en demande un peu trop pour 16 représentants.

Que de chose a répondre,du coup on va commencer par les combo possible pour moi stabi + porté le iop qui va coco c'est ce que tu appelles un combo synergique ou alors "bond / coco + rembobinage", pour l'autre team "treve + fantomatique + réflexes" voilà quelques exemples.

Ensuite on a pas du suivre le même goultarminator parce que moi j'ai vu une certaine team ( sacri / xel / zobal / enu ) perdre en 8eme de final contre la team finaliste, donc non la team éni n'a pas été la plus loin qui au passage était Eni / roubl / Cra et panda donc pas la moindre présence d'un iop vu qu'il était dans ma team.

Mais ne tkt pas pour moi j'ai plusieurs modes qui sont prévu déjà avec 5 voir 6 cac malheureusement dans cette liste ne figure pas la baguette Rhon ou le baton Thanos voir le marteau Ronto. J'estime avoir passé suffisamment de temps sur la préparation de mon équipement, pour devoir le changer a même pas un mois de l'épreuve pour faire la mule a soin vu que c'est comme ça que tu vois les Feca. (Parce que dans la team que tu proposes je vois mal les autres classes le faire, peut être le xelor et encore)
Après si tu veux voir un Feca en pano soin avec rhon rien ne t'interdit de présenter le tient, c'est juste que pour moi la classe Feca ne se résume pas a boubou/ rall Pa / soin.

Donc pour te répondre oui je trouve que la team que tu proposes est une team auto-phénix ( merci Yata pour cette magnifique image ) pour la simple et bonne raison que depuis l'année dernière le feca a mangé une maj vers octobre qui a bien diminué son pouvoir de protection avec le nerf de fraction, et l'Eca nouvelle version ne va pas tenir la team a lui tout seul sachant que l'érosion c'est 50% max et 3Po. Sans oublier le iop qui va placer une colère comment avec cette compo à la libé peut être? Bref pour une team équilibré je vois beaucoup plus de points négatifs que positifs...

Ps: Les team que je propose ne vienne pas de moi mais de Avalhon, mais comme pas mal de personnes c'est celle ci que je trouve les plus équilibré.

Dernière modification par Lactel-adn ; 10/06/2012 à 00h25.
D'ailleurs a titre de rappel les compo de l'année dernière c'était ça :

Osa / Sadi / Eca / Roubl ( pas passé les poules )

Sacri / Xel / Enu / Zobal ( perdu en 8ème )

Eni / Cra / Panda / Roubl ( perdu en 16ème )

Feca / Sram / Iop / Zobal ( perdu en 32ème )
Le vilain double poste.

Je tiens à dire, pour défendre mon honneur, que la T1 de l'année dernière c'était l'équipe poisseuse, avec un combat perdu à cause d'une déconnexion (et en plus sans ça, c'était la perfect) et un combat perdu par forfait à cause du changement de log forcé par AG

Citation :
Publié par Lactel-adn
Mais ne tkt pas pour moi j'ai plusieurs modes qui sont prévu déjà avec 5 voir 6 cac malheureusement dans cette liste ne figure pas la baguette Rhon ou le baton Thanos voir le marteau Ronto.
Aurais-tu opté pour un Arc?
Citation :
Publié par BeshiStyle
Aurais-tu opté pour un Arc?
Oui si jamais on joue sur un grosse map avec en face un enu et/ou une cra ça peut être utile par exemple.

Pour la team 1 oui vous avez pas eu de chance entre le forfait, et le bug box de Yata (ou de Aya je sais plus^^). C'est clair que ce n'était pas une histoire de compo, mais bien de malchance.
Citation :
Publié par Lactel-adn
Ensuite on a pas du suivre le même goultarminator parce que moi j'ai vu une certaine team ( sacri / xel / zobal / enu ) perdre en 8eme de final contre la team finaliste, donc non la team éni n'a pas été la plus loin qui au passage était Eni / roubl / Cra et panda donc pas la moindre présence d'un iop vu qu'il était dans ma team.
Aia parlait évidemment de la team éni (tous serveurs confondus) qui est allé le plus loin. Il me semble que c'était la team de ce cher exited et ilepsy.

Il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur des compos qui ont déjà fait leurs preuves en tournoi.

J'espère que même si de ton point de vu Aia n'a pas proposé les "meilleures teams" , tu n'hésiteras pas les tester dans les entrainements que tu sembles organiser. Ce serait dommage de passer à côté.

J'espère aussi que si la compo adopter pour le féca ainsi que le rôle qu'il devra suivre ne te "plaît" pas, tu daigneras quand même te munir de quelques équipements nécessaires pour remplir ton rôle. Si tu veux représenter le serveur j'espère que tu pourras t'adapter même si "c'est pas le stuff que tu avais prévu" (avant même de savoir avec qui tu vas être associer c'est pô mal).

Ce n'est pas le serveur qui doit être au service du représentant mais le
contraire.

Cependant j'apprécie quand même l'investissement personnel que tu mets pour organiser au mieux le serveur au goultarminator.
Pour en revenir au stuff que j'ai choisi c'est le choix ou je peux avoir le plus de polyvalence possible avec des bonus qui peuvent faire le petit plus qui peut changer un combat ( résistances fixe, résistances critiques par exemple ), un bon nombre de dommages, de puissances ( % dommage), des retrait Pm / Pa mais aussi de CC pour 1/2 en toute circonstances. Donc c'est il adaptable avec la possibilité de changer certains items mais pour un mode soin non. Pour jouer avec un cac soin il faut pas mal de "soin" ainsi qu'une bonne base d'intel, sinon ça sert a rien on voit bien qu'un eni en glours par exemple n'a pas de super soin ( et faire un soin a 200 pour 4Pa, c'est ridicule). Il est tout a fait possible de faire un stuff viable pour jouer ça, mais ça voudrait dire que je devrais pratiquement tout changer donc aussi égoïste que ça peut vous semblez j'ai pas envie ( voir les moyens ) de faire ce stuff avec les heures de travail que ça comprend.
Pour le goultarminator le stuff se fait bien longtemps à l'avance et pas à la dernières minutes du coup le possible représentant prépare le stuff qu'il pense le mieux pour l'épreuve.

C'est pour ça que les compositions sont également prévu en fonction des possibles représentants, par exemple on ne va pas mettre un iop multi-éléments dans une team qui a la possibilité de jouer la colère.

Pour ce qui est des entraînements je ne fais que participer quand je suis la, c'est principalement Goenji et Trilik qui gère cette partie, moi je ne fais que donner mon avis pour les compositions des team en me basant sur ce que j'ai pu voir et sur mon expérience personnelle du pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés