Goulta Many Nator IV

Répondre
Partager Rechercher
Mon potentiel rêve est toujours le même depuis 7ans, il est stimulé par les différentes animations mises en place, sauf que la, les choix du studio font qu'il n'y a plus de stimulation. Chacun aura une approche différente de cette édition, ceci étant, j'ai l'impression qu'elle touche une plus faible population de joueur.

Quant à observer l'aspect tactique du PvP sur le Goultarminator, qui ressemble à une Beta, ça laisse un goût de tristesse sur les papilles. Ça démontre bien que l'absence de réelle motivation à implanter des systèmes RvR & un Kolizeum pas encore au point ont un impact directe sur le jeu, puisque les joueurs en viennent à observer l'aspect tactique sur une Beta.. ()
Le module de paris était présent l'an dernier

Citation :
Publié par Mimolette
même combos, même équipements, même cac bref .
Quand je lis ça je me dis qu'on doit pas regarder les mêmes matchs/streams ou que l'un de nous 2 est aveugle...

Les stuffs sont bien différents de l'an derniers où la sacro-sainte panoplie glourceleste avait une place prépondérante dans de nombreux builds (certains persévèrent cette année mais ils semblent au moins myopes, ou sortent d'une cryogénisation). Les items 2.6 sont énormément joués et, dans la plupart des combats que j'ai vu, à juste titre. L'interdiction des boucliers a aussi modifié les cacs utilisés (même si, il est vrai, cela a surtout pour conséquence une limitation quantitative des armes utilisées).

Les combos diffèrent légèrement, notamment à cause des màj successives effectuées depuis l'an dernier, mais aussi à cause de la modification des compos elles mêmes (changement d'un pilier, changement du doublon des classes).

Pour le reste je rejoins l'avis d'Aiapaec et son constat me parait tout à fait honnête et réfléchi (donc, mon avis aussi, cqfd, pouik pouik pouik houmba). Sauf évidemment pour l'attaque envers Avalhon ().
Citation :
Publié par Aiapaec
Incroyable de voir ça.

L'absence des épreuves communautaires, les règles, ainsi que les maps, étaient pourtant connues des joueurs avant le début des premiers combats.
Tu m'expliques pourquoi tu t'es présenté en fait?

Encore heureux que tu laisses ta place pour votre dernier match à ton remplaçant, qui, même si j'aurais bien des choses à dire sur lui, a au moins le "mérite" (je pensais que c'était le cas de tous les participants, mais apparemment non...) d'être intéressé par le tournoi.

Et sinon, tu apprends à réfléchir avant de troll ? Ne pas être intéressé par le tournois ne veut pas dire ne pas s'intéressé à ses combats où à la progression du serveur pendant le tournois.
Là où les années précédentes on voyait du beau jeu sur beaucoup de combat, cette année on voit beaucoup de déchets tactiques, et de "fails".
De plus, la redondance avec le Goulta de l'année dernière gâche le spectacle. En quoi, le fait de ne pas retrouver de choses "inédites" comparées à l'année dernière (en gros, on a retirer les bouclier pour que ça tape plus fort, c'globalement tout) fait de moi un mauvais représentant ou m'expose à des critiques ?
Citation :
Publié par Anitsef'
Le module de paris était présent l'an dernier
Wi, j'ai voulu edit, et puis en fait j'l'ai pas fait . Je n'y avais pas participé l'année dernière, faute de ne pas avoir suivi le début du tournoi si j'me souviens bien, et puis après je m'étais dit -à tort, quand je vois comment ça se déroule cette année- que ça n'aurait servi à rien de s'y mettre en retard.

C'était donc pour ça que je disais -vu que c'est la 1ère année où je participe activement aux paris- que mon ressenti de cette édition du goulta est bien > à celui de l'an dernier.

Citation :
Publié par Avalhon
Et sinon, tu apprends à réfléchir avant de troll ?
Non. Par définition, en tant que troll, je ne réfléchis pas. ()

Plus sérieusement, j'ai sans doute eu l'attaque ultra facile, vraisemblablement motivé par des raisons et des comportements que je n'expliciterais pas, mea culpa. (Même si bien entendu, je n'en pense pas moins.)

Toujours est-il que "ne pas s'intéresser au Goultarminator", quoi que tu veuilles faire croire, englobe bien tout ce que le tournoi comporte, y compris (et surtout donc) ses combats. À moins que mon esprit soit mal conçu, auquel cas il faudra m'expliquer comment l'on peut concilier le fait d'être intéressé par les combats du tournoi et la progression de son serveur, tout en ne trouvant pas d'intérêt pour "le Goultarminator en général", donc. (N'est-ce pas légèrement paradoxal?)

Enfin bref. Je te rappelle que tu as été élu représentant titulaire Iop par la communauté de Many, et que tu étais loin d'être le seul à postuler pour ce poste.
Un peu de respect envers tes camarades Iop recalés, qui eux trouvent le tournoi intéressant, et l'auraient encore plus apprécié s'ils avaient pu participer à des matches, (et puis tant qu'on y est, envers plus ou moins tout ceux qui eux "rêvent" de ce tournoi) ne serait pas de refus.
Car je me répète, mais voir ceci :
Citation :
Bien que représentant, ce Goultarminator m'intéresse pas
de la part d'un titulaire est pour moi inacceptable.

Après, il est possible que tu aies mal formulé ton idée [même si je me demande bien comment on peut passer de : "le fait de ne pas retrouver de choses "inédites" comparées à l'année dernière (en gros, on a retirer les bouclier pour que ça tape plus fort, c'globalement tout)" à : "Bien que représentant, ce Goultarminator m'intéresse pas" (puisque c'est bien cette maxime que je critique)], mais j'ai envie de dire : tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, et surtout :
Citation :
Et sinon, tu apprends à réfléchir avant de troll parler ?
Bonjour ,

Au niveau point de vue sur les goultarminators , quand on pense aux goultards 3 ou un pillier feca a fait les 16 ème de final et que 15 serveur avaient la même compo sacri xelor enu zobal je trouve ça vraiment useless , voir les mêmes team en face. N'oublions pas la final deux team identiques !
Cette année , beaucoup de compo différentes , des iop qui arrivent à trouver leur place , des compo dites poubelles après un long entrainement qui arrive à vaincre les meilleurs , des tactiques de jeu avec le roublard magnifique , tous les soirs à chaque combat regardé ce n'est que du plaisir de voir le gameplay des autres serveurs.
La seule chose décevante dans ces deux goultars ce sont les forfaits , je concois qu'on peut avoir un problème au dernier moment mais quand je vois des serveurs ayant -15 points , c'est vraiment dommage pour les personnes précentes ou les personnes recallées.

Mon simple avis personnel , je pense que ce goultar sera le meilleur , avec les news stuff 2.6 qui donnent énormément de choix de jeu , les trophées permettant de modifier l'ini ; mais de toute façon le stuff fait pas tout

Cordialement
Nutella-Slayer
Citation :
Publié par Aiapaec
Wi, j'ai voulu edit, et puis en fait j'l'ai pas fait . Je n'y avais pas participé l'année dernière, faute de ne pas avoir suivi le début du tournoi si j'me souviens bien, et puis après je m'étais dit -à tort, quand je vois comment ça se déroule cette année- que ça n'aurait servi à rien de s'y mettre en retard.

C'était donc pour ça que je disais -vu que c'est la 1ère année où je participe activement aux paris- que mon ressenti de cette édition du goulta est bien > à celui de l'an dernier.

Non. Par définition, en tant que troll, je ne réfléchis pas. ()

Plus sérieusement, j'ai sans doute eu l'attaque ultra facile, vraisemblablement motivé par des raisons et des comportements que je n'expliciterais pas, mea culpa. (Même si bien entendu, je n'en pense pas moins.)

Toujours est-il que "ne pas s'intéresser au Goultarminator", quoi que tu veuilles faire croire, englobe bien tout ce que le tournoi comporte, y compris (et surtout donc) ses combats. À moins que mon esprit soit mal conçu, auquel cas il faudra m'expliquer comment l'on peut concilier le fait d'être intéressé par les combats du tournoi et la progression de son serveur, tout en ne trouvant pas d'intérêt pour "le Goultarminator en général", donc. (N'est-ce pas légèrement paradoxal?)

Enfin bref. Je te rappelle que tu as été élu représentant titulaire Iop par la communauté de Many, et que tu étais loin d'être le seul à postuler pour ce poste.
Un peu de respect envers tes camarades Iop recalés, qui eux trouvent le tournoi intéressant, et l'auraient encore plus apprécié s'ils avaient pu participer à des matches, (et puis tant qu'on y est, envers plus ou moins tout ceux qui eux "rêvent" de ce tournoi) ne serait pas de refus.
Car je me répète, mais voir ceci : de la part d'un titulaire est pour moi inacceptable.

Après, il est possible que tu aies mal formulé ton idée [même si je me demande bien comment on peut passer de : "le fait de ne pas retrouver de choses "inédites" comparées à l'année dernière (en gros, on a retirer les bouclier pour que ça tape plus fort, c'globalement tout)" à : "Bien que représentant, ce Goultarminator m'intéresse pas" (puisque c'est bien cette maxime que je critique)], mais j'ai envie de dire : tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, et surtout :
Modère donc tes propos oui. Le Goulta de cette année est une rediffusion de celui de l'année dernière. On enlève les boucliers, on change les classes doublons et on repart. J'ai pas vu beaucoup de beaux matchs encore. Non, j'ai vu des gros coups de toche, de murs sur-abusifs et au final très peu d'excellentes tactiques (Merci quand même à Oto pour son Raulback + bombes qui était magnifique).
Ne pas m'y intéresser ne me dispense pas de jeter un coup d'oeil de temps en temps et de suivre les combats de nos futurs adversaires/co-équipiers du serveur ou des grosses équipes.
Maintenant ta critique ressort plus d'un grief personnel, donc si tu le veux bien, on continuera par MP.

Bonne chance pour Many C, ce soir.
Pour avoir fait le Goultarminator III, le IV est plutôt un IIIbis plutôt qu'un IV mais bon c'est comme ça avec son lot de règles de plus en plus débiles.

Je vais tenter de donner mon avis sur tout ce qui a été dit un peu plus haut.

Pour commencer Mimolette n'a pas tord lorsqu'il dit :
"même combos, même équipements, même cac bref ."

Dans le sens ou le célèbre combo Osa / Sadida est toujours présent et fait toujours aussi mal (sauf sur Many on a jamais de chance avec notre team Osa^^). Cette année on a également vu la puissance des roublards, qui du coup font être nerf en septembre... C'est la spécialité d'Ankama ça lorsqu'une classe n'est pas assez joué on la rend super forte, et dès que pas mal de joueurs utilisent cette classe hop un nerf.
Concernant les équipement on retrouve toujours les même choses pratiquement, glours, oto, brouce, létha, la je viens de citer 90% des pano utilisé...
Pour les cac dans chaque combat tu verras au moins un voir plusieurs perso avec une toche ou une épée d'otomail.

Ensuite faut pas se le cacher le Goultarminator ne motive plus les foules comme autrefois, il suffit de voir le nombre de personne qui suive les match en direct via les stream et on se rend compte que le nombre est assez faible comparé au personne qui joue. Sans oublier que même les combatants se font rare, je sais pas si vous l'avez vu mais sur Many pour au moins 10 classes il n'y a pas eu de concurrences, cette année fallait être un eca, un sacri, un panda ou un iop pour avoir du suspense sur l'épreuve de rapidité par exemple.
Le fait que les épreuves communautaires ne compte plus dans le classement a aussi joué, beaucoup de joueurs par les EC se rendaient utile dans le classement de leur serveur, et eux aussi participaient à la victoire de cette manière.

Pour en revenir au goultarminator en lui même, faudra que les dév pensent à repenser le tournoi de l'année prochaine sinon ça sera sans doutes pire que cette année, il y a tellement de choses qui ne vont pas que je peux faire une liste.

-L'épreuve de rapidité => tuer un poutch le plus rapidement possible, c'est sûre qu'avec une épreuve comme ça on sait qui a sa place ou non...
Ils voulaient remplacer ça par la cote kolizeum, mauvaise idée parce que faudra qu'ils comprennent que tout ne doit pas tourner autour de ça.

-Le même serveur tournoi que l'année dernière sans le moindre petit changement (si cette année les phases de poules sont sur les maps des phases finals de l'année dernière WAHOUUUU).
-Un serveur beta test vu le nombres de bug qu'il y a : case qui déconne, bug d'affichage, déco/abandon etc...

-Des gains a chier... Faut quand même le reconnaître qu'il faut pas faire ça pour l'argent quand on sait que les 1er gagne 20m, les 2ème 10m et les 3ème 5m, pour avoir ces gains la faut faire 9 combats. Concernant les récompenses pour les serveurs j'ai juste envie de dire "éééééééééééénorme blague", un week-end xp/drop fois deux quand on sait qu'on a eu plus d'un mois sans rien faire c'est pas terrible comme récompense. Sans oublier tout le mal que fait a l'économie ce genre de week-end.

- Pour finir le point le plus important pour moi c'est le règlement et ses règles de plus en plus débile chaque année.
_L'année dernière pour la fin des phases finals on a eu le droit à la règle de l'ini qui doit être annoncé avant le combat, au moins avant tu avais le coup de stress car tu devais gérer ton ini en fonction des autres et donc la team qui avait les personnages les plus optimisé niveau stuff pouvais prendre l'avantage grâce a ça même si sur le papier elle était moins forte. Pis bon le but c'est d'avoir les meilleurs joueurs qui gagnent le combat et non pas ceux qui ont la team "autowin"... Chose qu'Ankama n'a pas du comprendre.
_La règle qui a fait perdre la team A de Many au 1er combat "interdit de changer de stuff visible pendant la phase de préparation pour ne pas induire en erreur l'adversaire" mais bordel on est au goultarminator la pas sur frigost ou il faut rendre les choses le plus simple possible. Logiquement avant ton combat tu te renseignes sur tes adversaires, pis bon ça fait aussi parti du jeu de déstabiliser l'adversaire quoi.
_Le coup du toi tu peux recommencer ton combat, toi non... Pour en être victime de ce genre de décision ça vous reste en travers de la gorges sur le problème que j'ai eu 2 team on eu la droit de recommencer leurs combat suite a ce bug, Many n'a pas eu le droit... Soit tout le monde refait soit personne ne refait son match mais pas un coup oui un coup non.
Hum, j'aimerais juste revenir sur un point qui me chiffonne, lorsque vous parlez d'un manque de diversité au niveau des équipements.

Ça dépasse un peu le cadre du PvPmulti et concerne plutôt de manière générale l'optimisation globale à TTHL, (1v1, PvPm, PvM etc), mais pour moi, il semble évident que progressivement, on voit se mettre en place de nouveaux builds, de nouveaux équipements, désormais relativement équilibrés dans l'ensemble les uns par rapport aux autres, et qui offrent une diversité au contraire jusqu'à maintenant jamais égalée sur Dofus.

Lors du G2, une énorme majorité des personnages jouaient exactement le même build (et ce, quel que soit leur classe !) à savoir : une Panoplie Ventouse, une Rasboulaire, des Circulaires, un Voile, un Chapignon (bon allez, de temps en temps un Kim pointait le bout de son nez), et les mêmes Dofus -Ocre, Turquoise, Pourpre, Cawotte, Emeraude, Vulbis (ou Dofawa si on en avait pas)-.
C'était d'une pauvreté accablante.

Au G3, bin y'avait l'abus Gloursolol. Pratiquement le même constat au final, si ce n'est qu'on voyait quand même quelques Fujis, ainsi que quelques -plus rares- modes Pré-Frigost sus-cité, avec toujours les mêmes items occupants les 'slots Dofus'.

Cette année, perso, je vois de la Brouce, de l'Oto, de l'Allis, de la Dana, de la Létha, de la Gloursonne, du Glours, du Fuji, du pré-Frigost, ainsi que quelques mix.
Les trophées ont également fait leur apparition.
Il n'y a qu'à survoler les différents combattants pour voir qu'il n'y a pratiquement aucun doublon. (Même si, dans certains cas, c'est également lié à un manque de skill en fm.. )

Après, on voit peut-être plus souvent de la Brouce et de l'Oto, mais cette fois je pense pas que ça soit dû à un déséquilibre de ces panos par rapport aux autres, mais plutôt aux gamedesigns intrinsèques de l'ensemble des classes, qui globalement permettent une meilleure approche des voies élémentaires terre & feu, que ce soit au niveau des sorts ou au niveau des paliers de caracs. (Bon, aussi parce que les CàC synergiques avec ces panos sont performants pour du PvPm rempli de res fixes/crit.)
Mais bon même malgré ça, on voit énormément de builds différents je trouve, en tout cas, beaucoup plus que les années précédentes.

Dernière modification par Aiapaec ; 17/08/2012 à 03h05.
De mémoire lors du G2 frigost venait de faire son apparition du coup les items ne valaient pas encore le coup pour faire le goultar (quoique Royalmouth ça roxe ^_^), je sais même pas si tout les serveur y avait droit étant donné que c'est arrivé quelques mois après la 2.0 et comme Many a été le 1er serveur serveur 1.29 qui a subit la modification rare était ceux qui avait le droit a cette ile (décembre 2009 sortie de 4 serveurs 2.0, mars avril 2010 Many qui passe en 2.0 et juin 2010 on a du avoir frifri) . Faut le reconnaître que a cette époque les possibilité de stuff était très limité.

Au G3 on avait la "Gloursolol" (amis de Pouchecot, Shoda vous aime), c'était la pano passe partout, pvm, pvp, pvp multi etc.

Au G4 on a toujours la "Gloursolol", certes elle est beaucoup moins bien que l'année dernière mais ça reste une superbe pano. Si elle a été moins utilisé c'est du au manque de %rest, et sans les boucliers un personnages a 0% de résistance ça fait mal.
Mais pour être franc c'est la seul pano avec la brouce qui tient la route, tout simplement parce que les autres sont mono-éléments. A titre d'exemple lors de notre 1er combat on était 3 en glours et 1 en brouce, en gros 3 personnages soutient et un roxe. Nos amis de Pouchecot on commencé a troll sur nos pano, mais bon c'est cette pano glours que personne n'aime qui nous a fait gagner. Sans sont super bonus en fuite jamais Shoda n'aurait eu la possibilité de revenir après la coop, sans son bonus de retrait pm jamais on aurait réussi à les tenir a distance au début.
La seul différence et tu l'as dit vient du fait des trophées.
Citation :
Publié par Lactel-adn
De mémoire lors du G2 frigost venait de faire son apparition du coup les items ne valaient pas encore le coup pour faire le goultar (quoique Royalmouth ça roxe ^_^), je sais même pas si tout les serveur y avait droit étant donné que c'est arrivé quelques mois après la 2.0 et comme Many a été le 1er serveur serveur 1.29 qui a subit la modification rare était ceux qui avait le droit a cette ile (décembre 2009 sortie de 4 serveurs 2.0, mars avril 2010 Many qui passe en 2.0 et juin 2010 on a du avoir frifri) . Faut le reconnaître que a cette époque les possibilité de stuff était très limité.

Au G3 on avait l'abus "Gloursolol" (amis de Pouchecot, Shoda vous aime), c'était la pano passe partout, pvm, pvp, pvp multi etc. (Et par abus j'entends que cette pano était -de loin- supérieure à tous les autres builds existants à la même époque.)
Oui.
Qu'il y aie des raisons ou non, le fait est que ces années là, la diversité des builds à TTHL opti était ultra limitée.

Pour la suite, j'ai envie de dire WTF, joue-t-on vraiment au même jeu ?!?
Citation :
Publié par Lactel-adn
Au G4 on a toujours l'abus "Gloursolol"
Absolument pas.
D'une part comme tu l'as dit parce qu'elle a été modifiée, et dans une optique de PvPm, c'est clairement un "petit" nerf, mais aussi et surtout, car il y a eu l'arrivée d'autres panos permettant des builds bien différents, et qui sont compétitifs.

Autant sur l'année dernière, dire que 90% des persos étaient en Glours était à peine exagéré (simple exemple : les gagnants de l'année dernière, et bien c'était ... 4 panos Glours), autant, dire que le constat est le même cette année, c'est juste faire preuve de non-voyance.

C'est tellement obvious que ça ne sera pas le cas cette année (de voir une team full Glours gagner le tournoi*)... que c’en est ridicule de voir écrit que seule cette pano (ainsi que la Brouce) vaut le coup.
C'est pas parce que dans votre équipe, vous avez fait un match avec 3 persos en Glours que 75% des participants au Goulta sur l'ensemble des serveurs jouent en Glourséleste.

Un petit coup d'oeil sur ce qu'ont préparé les autres participants (notamment ceux du haut du classement par pts) ne te ferait pas de mal je pense, ou même, comme je sais que tu le feras pas (et ne l'a pas encore fait, vu les constats que tu as semblé tirer), simplement sur l'équipe de Many C qui va se qualifier.
Pour leur dernier match, c'était : 1 Brouce, 1 Oto, 1 Létha+Ventouse, et 1 Glours. 4 classes, 4 builds différents. On est, me semble-t-il, bien loin du : "seules la Glourséleste et la Brouce valent le coup", et encore plus loin du : "il n'y a aucune diversité au niveau des équipements cette année".
Et c'est bien la 1ère année que ce genre de choses arrive, c'est donc une très nette amélioration au niveau de la diversité des builds par rapport aux années précédentes...

Citation :
Publié par Lactel-adn
Mais pour être franc c'est la seul pano avec la brouce qui tient la route, tout simplement parce que les autres sont mono-éléments.
Bon là, je t'avoue que j'ai ri. Rapidement repris par une tristesse accablante de constater ça de la part de ce qui devrait être l'élite PvPm de Many.

[Cette analyse ne sera que d'un point de vue damage deal, of course] :
Les panos mono-élément, par définition, sont celles qui offrent la meilleure force de frappe. Les panos multi compense par le fait de taper dans plusieurs éléments. (Logique.)-(On va évidemment mettre de côté les autres avantages que peut procurer une pano (mono ou multi), qui dépendent là seulement du gamedesign de la pano.)
Le potentiel d'une pano mono-elem peut facilement et considérablement être réduit grâce à des résistances sur-exploitées dans l'élément concerné. Mais ALLÔ ! C'est pas du 1v1, on ne verra jamais (enfin j'espère) les 4 persos d'une team jouer le même élément.
Au niveau des résis à faire adopter aux adversaires, ça "revient au même" de jouer 1 pano mono-elem de chaque sur les 4 persos, que tous full multi.
La différence, c'est que ceux qui auront les panos mono-elem taperont, de base, plus fort, en plus de s'affranchir plus facilement des res fixes et crit. Ils perdront en revanche en souplesse dans leur panel de sorts.
Un pour et un contre à soupeser, m'enfin beaucoup ont compris qu'une mono-elem est très intéressante, en particulier quand la classe ne voit presque aucun sacrifice à faire sur son panel en jouant l'élément concerné, et que les éléments jouables dans l'ensemble de la team sont complémentaires.
-
Si on ajoute à ça les builds opti simplement res, ou soutien, ou axés uniquement dans un domaine tel que le ral PA, comme on peut le voir sur certains Pandas, Sacris, Zobal, Xel, ou même Osa par exemple, et on arrive à la conclusion que, la diversité des builds cette année est de loin supérieure, et plus intéressante, que les années précédentes.
Si malgré ça, vous avez toujours l'impression de voir les mêmes équipements, ou du moins qu'il y a moins de différences que l'année dernière, vous avez -en toute objectivité, car sur JoL, il est important d'être objectif- tort.

PS : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Si vous pensez que je critiquais ceux qui jouent en Glourséleste, vous n'avez, hélas, rien compris à ma tentative d'explication. Je dis au contraire, que beaucoup de builds (y compris la pano Glours) sont intéressants -selon les situations-, et qu'on le voir d'ailleurs bien cette année.

Dernière modification par Aiapaec ; 17/08/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par Aiapaec
Bon là, je t'avoue que j'ai ri. Rapidement repris par une tristesse accablante de constater ça de la part de ce qui devrait être l'élite PvPm de Many.

[Cette analyse ne sera que d'un point de vue damage deal, of course] :
Les panos mono-élément, par définition, sont celles qui offrent la meilleure force de frappe. Les panos multi compense par le fait de taper dans plusieurs éléments. (Logique.)-(On va évidemment mettre de côté les autres avantages que peut procurer une pano (mono ou multi), qui dépendent là seulement du gamedesign de la pano.)
Le potentiel d'une pano mono-elem peut facilement et considérablement être réduit grâce à des résistances sur-exploitées dans l'élément concerné. Mais ALLÔ ! C'est pas du 1v1, on ne verra jamais (enfin j'espère) les 4 persos d'une team jouer le même élément.
Au niveau des résis à faire adopter aux adversaires, ça "revient au même" de jouer 1 pano mono-elem de chaque sur les 4 persos, que tous full multi.
La différence, c'est que ceux qui auront les panos mono-elem taperont, de base, plus fort, en plus de s'affranchir plus facilement des res fixes et crit. Ils perdront en revanche en souplesse dans leur panel de sorts.
Un pour et un contre à soupeser, m'enfin beaucoup ont compris qu'une mono-elem est très intéressante, en particulier quand la classe ne voit presque aucun sacrifice à faire sur son panel en jouant l'élément concerné, et que les éléments jouables dans l'ensemble de la team sont complémentaires.
-
Si on ajoute à ça les builds opti simplement res, ou soutien, ou axés uniquement dans un domaine tel que le ral PA, comme on peut le voir sur certains Pandas, Sacris, Zobal, Xel, ou même Osa par exemple, et on arrive à la conclusion que, la diversité des builds cette année est de loin supérieure, et plus intéressante, que les années précédentes.
Si malgré ça, vous avez toujours l'impression de voir les mêmes équipements, ou du moins qu'il y a moins de différences que l'année dernière, vous avez -en toute objectivité, car sur JoL, il est important d'être objectif- tort.
Je comprends ton avis sans le partager, pour moi il est pratiquement impossible d'envisager de pvp en 1vs1 ou en multi avec une pano mono-éléments. Après faut savoir ce que l'on recherche aussi c'est pour ça que lors de ce goultar 4 la brouce est beaucoup utilisé car elle permet d'avoir une énorme force de frappe terre et avec comme classe doublon les iop on retrouve pratiquement toujours ce build.

Ton idée de faire 4 joueurs avec 4 pano mono peut être bonne sur le papier, et franchement j'aimerai bien que ça voit le jour mais c'est pratiquement impossible simplement parce que c'est très dur a réaliser. Déjà il faut avoir 4 classes qui peuvent jouer chacunes en momo-élément tout en restant utile et efficaces (sans priver les 3 autres teams).
Mais surtout il faut tenir compte du calendrier et des joueurs, entre la date ou l'on connait les représentants et celle de la sauvegarde il doit y avoir une semaine. Imposer a une personne de jouer ce mode, si elle ne l'a pas prévu à l'avance ça paraît mal venu de lui imposer ça surtout vu le court délai.
Pour moi 4 joueurs multi-éléments valent mieux que 4 mono, je vais prendre l'exemple de ta classe : l'enu.
Qui n'est pas content lorsque tu utilises par exemple pelle fanto ou force de l'age que tu retires en même temps plus de points de vie que si tu était par exemple uniquement axé chance? Alors certes tu vas moins taper avec tes sorts eau mais dès que tu vas utiliser un sort avec un élément autres que ton principale tu vas faire des dégâts qui seront toujours utile.

J'ai pris l'exemple de l'enu car il est vrai que c'est le plus simple a démontrer, mais bon c'est aussi le cas par exemple d'un iop ou d'un eca qui va utiliser un mode terre/feu par exemple. Lorsqu'il va utiliser ses attaques feu pour entraver l'adversaire il va en plus la taper.

Concernant le fait que l'on voit plus de build faut pas non plus oublier que le choix est assez faible quand même, et j'espère qu'avec frigost III on aura enfin un vrai choix a faire. C'est a dire avoir la possibilité d'avoir au moins le choix entre 5,6 pano équivalente pour le même élément mais avec différents avantages (en comptant déjà des pano qui existe),sans oublier de pouvoir jouer sur certains item la ça sera diversifié.
Mais pour l'instant comme je l'ai dis c'est mieux qu'avant mais il y a pas de quoi ce féliciter non plus

Pour en revenir a ça :

Lorsque tu choisis tes résistances avant ton combat tu as logiquement analysé la manière dont jouent tes adversaires du coup tu mets un maximum de résistance dans cet élément.
Par exemple tu joues contre une team iop/zobal/eni/feca (team au hasard), tu vas mettre un maximum de résistance terre (sans pour autant rien mettre dans les autres, tu fais un truc correct pour les autres genre entre 15 et 25% par exemple), afin de te protéger des plus grosses attaques car tu sais très bien que les autres classes pourront difficilement t'os un personnages.
Mouais ok.
-Je vais p'tete calmer mes ardeurs.-
Toujours est-il qu'une team de 4 persos spécialisés (en ayant aucun doublon) ne me paraît pas si utopique que ça, et même faisable sur pratiquement toutes les compos. (Enfin, j'rappelle juste que ma théorie visait juste à comparer des modes mono-elem à des modes multi-elem du point de vue damage deal. Y'a encore d'autres spé qui sont bien intéressantes.)
Après, au niveau des modalités pratiques, c'est sûr, c'est plus simple d'avoir un gros build multi-complet, mais bon, j'parlais pas trop de ça. J'partais du principe qu'un mec bien préparé au Goulta, il a absolument tous les builds viables imaginables sur son perso, et qu'il peut switcher à volonté.

De toute façon, on verra bien qui ira loin au Goulta, si ce sont des teams de personnages spécialisés ou bien des teams de personnages "complets".

Mais bref, je m'égare. Je voulais juste souligner un truc. Pour reprendre ton exemple de l'Enu, (pour le coup, mon avis perso, c'est que je vois mal cette classe avec autre chose qu'une Glourséleste, tellement cette pano est faite pour eux, mais osef), et bin si on regarde ceux de l'année dernière, c'était pratiquement tous des clones. Je mets au défi quiconque [mode drama on] pourra me trouver un Enu qui n'était pas en Glours. La seule surprise venait du CàC, parfois c'était un glouragan, d'autres fois une hique, ou bien un brelle. Tu voyais un Enu, tu voyais toujours le même gameplay.
Cette année, des Enus, j'en ai vu : en Glours, en Dana, En Oto, et même en Allis. Niveau diversité donc, bin on voit un sacré changement en positif je trouve.

Citation :
Publié par Lactel-adn
Mais pour l'instant comme je l'ai dis c'est mieux qu'avant
Ah bas tu fais bien de le dire lol, parce que c'est loin de ce que j'avais compris. Il m'avait semblé que tu partageais le point de vue de Mimolette sur la redondance des équipements cette année.

Citation :
Publié par Lactel-adn
Concernant le fait que l'on voit plus de build faut pas non plus oublier que le choix est assez faible quand même, et j'espère qu'avec frigost III on aura enfin un vrai choix a faire. C'est a dire avoir la possibilité d'avoir au moins le choix entre 5,6 pano équivalente pour le même élément mais avec différents avantages (en comptant déjà des pano qui existe),sans oublier de pouvoir jouer sur certains item la ça sera diversifié.
Idéalement, ce serait en effet parfait mais faut pas trop compter là dessus hein. Des items THL, ça se délivre au compte-goutte, et même avec ça, l'équilibrage est parfois vraiment compliqué à réaliser. On risque pas de voir débarquer 5 modes spé-bis-2.7 par spé... Si déjà on pouvait compléter +/- tous les modes multi bi et tri possible, ce serait pas mal.

Citation :
Publié par BeshiStyle
Hors contexte, ça fait quand même gros retour en arrière..
L'heure est désormais à la spécialisation !
Citation :
Publié par Aiapaec
Ah bas tu fais bien de le dire lol, parce que c'est loin de ce que j'avais compris. Il m'avait semblé que tu partageais le point de vue de Mimolette sur la redondance des équipements cette année.

Idéalement, ce serait en effet parfait mais faut pas trop compter là dessus hein. Des items THL, ça se délivre au compte-goutte, et même avec ça, l'équilibrage est parfois vraiment compliqué à réaliser. On risque pas de voir débarquer 5 modes spé-bis-2.7 par spé... Si déjà on pouvait compléter +/- tous les modes multi bi et tri possible, ce serait pas mal.
Concernant la citation de MIMOLETTE j'ai surtout parler du combo Osa / Sadi, et que dans tout les combats que j'ai vu il y avait au moins un personnage avec une toche ou une épée d'oto.

Concernant les mode je pense que c'est possible, Frigost III devrait au moins nous livrer 2 voir 3 pano en plus, je vais parler des modes feu par exemple on déjà à l'heure actuel gladiateur, frima, Xa, glours en gros voilà ce qui existe déjà et qui est pas trop mal a tthl sans oublier la possibilité de jouer avec des items. Si on remet au goût du jour des panoplies assez ancienne comme la gladiateur par exemple ça fait un mode pas trop mal, cette panoplie avec un peu de fuite,esquive Pa et retrait Pa (niveau pm on a déjà la glours), resistance cri elle sera beaucoup plus utilisé. Ankama à la possibilité de le faire en plus et ça ne leur coûteraient pas grand chose au final.
Moi, ce que j'aime surtout c'est qu'on voit de vieux trucs revenir.

On revoit des modes mono-élément (bien performants d'ailleurs), on revalorise les cac et sorts à grosse ligne avec les res fixes + critiques (kari, colère, etc).

Le jeu commence à avoir du contenu, c'est cool. Bien entendu, avoir encore une dizaine de pano en plus pour les 199+ serait juste magnifique, mais je suis content avec ce qu'on a présentement tout de même.

La Gougoutte royale et ses larbins purifient le monde... En savoir plus

http://jolstatic.fr/dofus/awards/solo_korriandre.png
Bravo à Many C pour sa victoire en 32ème.
Ce sera contre Spiritia B en 16ème, c'est vraiment jouable.

En tout cas, c'est toujours sympa de suivre un style aussi agressif.
Bravo à vous, c'était plaisant à voir.

On sait toujours apprécier le petit troll sur la capture d'âme à la fin, c'est simple mais ça rajoute sur la domination

Et Thana est toujours aussi agréable à regarder, quelle élégance!
Hello , je vous remercie de votre soutien envers notre équipe , notre combat n'était pas parfait , mais nous avons réussi à le dominer , espérons aller sur la plus haute marche du podium.

Cordialement

Nutella-slayer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés