[WBT2] Topic de suivi du weekend

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai rvr quasi toute la soirée hier et honnêtement je me tate pour savoir si je fait un cac ou un distance ....

Autant avec mon distance j'ai eu des espèce de problème de portée malgré le fait que je soit proche de mes cibles .... autant avec mon cac je pouvait pas approcher sans me faire découper par les 10 millions d'ae -_-
Personellement je trouve les graphiques ( texture ) du jeu pas très belle , jouer en dx9 c'est franchement dépassé

Je ne sais pas pourquoi ,mais j'ai l'impression que mon perso ne touche pas le sol , pourtant le jeu d'ombre est bien présent , et je joue avec les opions graphique a fond

l'halo de couleur autour des mobs , pnj , ou autres joueurs ciblé me dérange aussi , cela enlève vraiment toutes immersion au jeu
pourquoi pas un simple rond classique au pied du joueur que tu cible
Je suis un peut déçu je m'attendait franchement a mieux ,cela fait fort bisounours ,et je préfère de loin un jeu au style plus mature genre aoc

Mais bon c'est sans doute le prix a payer pour avoir un jeu passe partout ; je changerai peut être d'avis avec les bonnes surprises en pvp , je n'ai pas encore testé , car c'est fort confus , je vais essayer de comprendre un peut mieux sons système grâce a cette bêta
Avis plutôt positif pour le moment !

Je trouve le jeu très beau avec tout au max (64 bits 1920x1080), et pas de soucis technique hormis les crash à cause du serveur.
Ça change du côté "plastique" de l'UE aka TERA/Blade & soul et tout ça.

Combat sympa, système d'évent dynamique intéressant plutôt que les quêtes classiques à la chaîne et pleins d'explorations à faire. Sympa pour les chasseurs de succès et autres .

Le gros défaut pour moi : ne pas arriver à choisir entre toutes les classes
J'étais vraiment enchanté par ma 1ere expérience il y a un mois.
Un souffle nouveau, de nouveaux mécanismes, bref je m'étais vraiment amusé.

A présent, je m'ennuie comme jamais. Une fois passé l'effet nouveauté du gameplay, je trouve le jeu extrêmement creux. On ne sait pas ce qu'on fait là, il n'y a aucune immersion, on ne suit aucune trame claire, pas d'histoire véritable dans les ED.

Coté gameplay, on tourne quand meme sacrément en rond. On passe son temps à attendre la fin des CD pour relancer le skill. Le WvW est très sympa pendant 2 heures, ensuite on est un peu blasés du bus v bus qui n'a pas grand intérêt.

Bref, je trouve que le jeu manque vraiment de profondeur et que le systeme d'ED, bien que rafraichissant, a encore besoin de beaucoup de travail car il coupe tout effet d'immersion dans une histoire. L'effet "aventure épique" est complètement absent, et le résultat est qu'une fois l'effet découverte passé, et bien on s'ennuie et on finit par déco pour retourner sur Tera, WoW, ou sur les vidéos de l'E3
C'est le quatrième post d'affilé d'un mec qui s’ennuie au bout d'une journée de jeu.
Est-ce que finalement le RVR a 3 factions tant réclamé n'aurait plus la saveur d’antan? Ou alors le public n'est plus le même?
Citation :
Publié par Cocolarico

A présent, je m'ennuie comme jamais. Une fois passé l'effet nouveauté du gameplay, je trouve le jeu extrêmement creux. On ne sait pas ce qu'on fait là, il n'y a aucune immersion, on ne suit aucune trame claire, pas d'histoire véritable dans les ED.

Coté gameplay, on tourne quand meme sacrément en rond. On passe son temps à attendre la fin des CD pour relancer le skill. Le WvW est très sympa pendant 2 heures, ensuite on est un peu blasés du bus v bus qui n'a pas grand intérêt.

Bref, je trouve que le jeu manque vraiment de profondeur et que le systeme d'ED, bien que rafraichissant, a encore besoin de beaucoup de travail car il coupe tout effet d'immersion dans une histoire. L'effet "aventure épique" est complètement absent, et le résultat est qu'une fois l'effet découverte passé, et bien on s'ennuie et on finit par déco pour retourner sur Tera, WoW, ou sur les vidéos de l'E3
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir ue aventure "épique" absolument sur un MMO dont l'architecture ne prédispose pas à ce genre de style.
Essaie plutot Mass Effect ou autre jeu solo pour ce genre de sensation.
J'avais adoré la première CBT mais là, je suis très déçu.
Comme certain l'ont dit précédemment, une fois l'excitation de la découverte d'un nouveau jeu, celui ci semble bien fade, notamment au niveau du gameplay.

J'arrive toujours pas à me remettre du fait qu'il y est un seul et unique archétype de classe (sans heal etc...) avec des combat aussi brouillon et axé vers le spam d'aoe.

Pour moi, il devrait reprendre le gameplay à 0, quitte à repousser le jeu d'une année.
Beaucoup trop de crash serveur à mon gout hier soir et en général un sentiment sous-jacent d'ennui et de manque d'un coté "awesome" qui pourrai me scotcher sur le jeu.

Les "quêtes publiques" se résument à du grind déguisé et répétitif, et qui se relancent à l'infini (aucune conséquence durable sur le monde, l'event se remet de toute façon toujours à zéro...).

Le WWW est malheureusement pour l'instant du gros bus contre bus, lassant au bout d'une heure.

Trop peu de compétences par rapport au premier GW (ah les bi-classes, les builds...ça c'était bon )

Il manque à mon avis sur ce jeu un je ne sais quoi qui le rend bon mais sans plus, j'aime bien mais je me vois pas y passer des années dessus...
Citation :
Publié par yanomamii
C'est le quatrième post d'affilé d'un mec qui s’ennuie au bout d'une journée de jeu.
Est-ce que finalement le RVR a 3 factions tant réclamé n'aurait plus la saveur d’antan? Ou alors le public n'est plus le même?
Non le probleme n'est pas tant le 3 factions mais la structure du jeu. Et j'ai joué à DAOC à l'époque, jeu que j'ai beaucoup apprécié. Mais les choses évoluent, et ce qui m'amusait à l'époque ne m'amuse plus forcément aujourd'hui.
J'ai passé des centaines d'heures sur Tétris, ca ne me viendrait plus à l'esprit

Citation :
Publié par Vincente
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir ue aventure "épique" absolument sur un MMO dont l'architecture ne prédispose pas à ce genre de style.
Essaie plutot Mass Effect ou autre jeu solo pour ce genre de sensation.
Je n'aime pas la série Mass effect. Mais pour reprendre le blockbuster des MMO: WoW, on a vraiment le sentiment de participer à une histoire profonde, avec un background ultra ficelé. Idem pour de nombreux autres MMO.
Mais là, le principe des ED tue dans l'oeuf toute volonté d'immersion dans une histoire. Je te rappelle quand meme qu'un MMO est aussi un RPG Qui dit RPG, dit nécessairement histoire épique.
Citation :
Publié par Cocolarico

Exactement le même sentiment. J'arrive pas à être immergé dans le jeu. Et le fait d'attendre uniquement les CD, je pense que c'est une des pire choses qu'ils aient mis en place, j'ai l'impression que y'avait de l'idée, mais héla c'est mal exploité.
Et à cause de ça, on dirait que toute les classes se ressemble, le gameplay changent pas vraiment d'une classe à l'autre. Finalement on fait que spammer 7-8 skills. Le fait de vouloir a tout prix enlever la trinité doit jouer aussi.
Oui mais comparons Wow au bout d'une certaine avancée et GW2 idem, je ne cherche pas à te convaincre puisque je ne suis que level 6 pour le moment (et je joue à wow ^^ ), mais les premiers levels de wow n'ont rien d'épique non plus, je pense qu'il est bien trop tôt pour juger le jeu sur ce critère à ce stade, sauf si tu es monté au dela du level 20 -30 ou que tu as fait la closed
Pas rassurant tout ça, il a fallu près de trois semaines de bêta en continu sur swtor pour les leaks passent de "ce jeu est génial" à "j'ai plus envie de m'y connecter tellement je m'y ennuie". D'ailleurs c'est également trois semaines après la release que le soufflet était retombé pour moi, j'ai eu beau m'accrocher grâce au scénario, j'ai fini par lâcher au bout de deux mois.

Là vous y jouez trois- quatre jours et il y en a déjà qui en ont marre alors qu'ils devaient attendre le jeu comme des morts de faim.

Je continu à y croire, avec leur système d'event dynamique, il y a de quoi faire des évènements de grande ampleur à haut niveau et ce sur plusieurs jours/semaines avec un fil scénaristique. C'est d'ailleurs sur le end game que j'espère que gw2 fera la différence en arrivant à faire oublier le farm d'instances.

Mais quand même vous me faites peur là, il y avait tellement d'euphorie la semaine dernière que vos réactions m'ont beaucoup surpris.
Citation :
Publié par Kenji201
Pas rassurant tout ça, il a fallu près de trois semaines de bêta en continu sur swtor pour les leaks passent de "ce jeu est génial" à "j'ai plus envie de m'y connecté tellement je m'y ennuie". D'ailleurs c'est également trois semaines après la release que le soufflet était retombé pour moi, j'ai eu beau m'accrocher grâce au scénario, j'ai fini par lâcher au bout de deux mois.

Là vous y jouez trois- quatre jours et il y en a déjà qui en ont marre alors qu'ils devaient attendre le jeu comme des morts de faim.

Je continu à y croire, avec leur système d'event dynamique, il y a de quoi faire des évènements de grande ampleur à haut niveau et ce sur plusieurs jours/semaines avec un fil scénaristique. C'est d'ailleurs sur le end game que j'espère que gw2 fera la différence en arrivant à faire oublier le farm d'instances.

Mais quand même vous me faites peur là, il y avait tellement d'euphorie la semaine dernière que vos réactions m'ont beaucoup surpris.
Idem
Comment certains peuvent comparer à TERA ...
Ce jeu est d'un ennui affreux ! On va de camp en camp prendre des quêtes et être level max en 1 semaine pour... bah ne rien faire vu que y'a pas de contenu end-game ni de pvp intéressant. C'est pas pour rien qu'il a fail en Corée (fusion serveurs etc).

Ps : Oui j'y ai joué depuis sa release coréenne, donc je sais de quoi je parle d'avance . (TERA).
Moi aussi, je ressents aussi cette lassitude...
Pour tout dire j'attends maintenant plus l'extension de rift que gw2. Bon suis un gros fan de rift, mais je crois que j'attendais trop de gw2 pour le coup.
Apres je me console en me disant qu'il y a pas d'abo, j'y jouerai de temps en temps mais au fond je sais que rift restera mon main game.
Citation :
Publié par Kenji201
Pas rassurant tout ça, il a fallu près de trois semaines de bêta en continu sur swtor pour les leaks passent de "ce jeu est génial" à "j'ai plus envie de m'y connecter tellement je m'y ennuie". D'ailleurs c'est également trois semaines après la release que le soufflet était retombé pour moi, j'ai eu beau m'accrocher grâce au scénario, j'ai fini par lâcher au bout de deux mois.

Idem...
Les event dynamique pour beaucoup se déclenche à la base en parlant à un pnj, en réalisant tel truc, etc. Le problème actuellement c'est que les zone sont full donc forcément les évent type défense de ville ne dure jamais longtemps et les évent sont souvent réussi (quels qu'ils soit). Mais sinon perso je me rappel de la 1ère CBT avec des ville complètement rasé par les mobet occupé pendant plusieurs heures (jusqu'a ce qu'on la reprennent en fait). Pareil l'histoire épique... y'a une histoire et une trame épique, mais forcément elle commence pas dans les 20-30 premier level à être hyper épique, faut bien un début plus "calme".

Et pour les combat, oui tu peux joué à spam sans réfléchir dés que c'est up (mais même sur des jeu avec 4 barre de skills full perso les combats se résumait à 4-5 Skill) mais tu peux aussi claqué tes skills en fonctions de la situation.

Perso je m'ennui pas (enfin un peu parce que je sais que rien ne sera durable)
Idem que pour beaucoup le jeu ennuyeux une fois la nouveauté passé , les évènement dynamique sont limites des spam a force si on reste trop longtemps dans la même zones , en plus bof c'est toujours la même chose au même endroit .

Et c'est vrais que niveau immersion on repassera j'ai plus ressentie d'immersion dans l'opus 1 .....

Pour le moment rien ne me pousse a grouper car les évènement dynamique pop tout le monde viens fait son évènement solo et repart ...

Bon je vais quand même pousser jusqu’à au lvl 30 on verra
Citation :
Publié par Tydruk
En même temps, ceux qui aiment sont en train de jouer, non ?
Wep ^^ C'était pareil le dernier WBT. Les gens qui accrochent moins viennent le dire sur le forum pendant le week-end, ceux qui sont à fond dedans bah... ils attendent que les serveurs soit fermés
Citation :
Publié par Tydruk
En même temps, ceux qui aiment sont en train de jouer, non ?
S'ennuyer ça ne veut pas dire ne pas aimer ... ( et dtf à la release il y aura plus de monde )
Et à la dernière bêta, il y avait tellement de choses à test que c'était prenant en fait. Comme quoi on peut changer d'avis d'une bêta à une autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés