[WBT2] Topic de suivi du weekend

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
(En plus, y avait le vilain Melh dans le groupe )
Et un ingénieur too weak dont on taira le nom

Perso, je trouve qu'il y a 2 problèmes actuellement. La synergie de groupe, les classes se complètent mal les unes aux autres et certaines vont presque être indispensable par rapport à d'autres (genre gardien et très certainement guerrier).
La lisibilité des combats, certaines compétences caches allègrement ce qu'il se passe, du coup impossible de savoir si on est toujours à porté, s'il faut esquiver, s'il y a une comp du boss/mob etc ... Le plus flagrant étant l'ingénieur qui a par exemple des bombes incendiaires où tu vois plus personnes à 15m à la ronde. De même le lance flamme, le jet est beaucoup trop gros. On pense être à juste distance, car l'animation des flammes cache le mob, mais on est quand même Out of Range.
Va falloir sérieusement penser à diminuer la taille des tout çà !
Citation :
Publié par thelkaz
Ah ouais !
Prochaine beta je demanderais à un guerrier avec un bouclier de tanker le prochain élite qu'on va tenter de tuer... j'espère qu'il se fera pas two shot comme d'hab , vu que c'est un tank.
Salut j'ai rien compris bis, je signe et je persiste. ^^
Essaie avec un Gardien full def et bien stuff le prochain coup, tu vas voir si tu n'as pas de tanking. Et ton Elem en Glass Canon, il fait pas du gros DPS p-e ?

Tiens je te prends Ascalon en exemple puisque tu sembles un PvE Fan.
Sans gardien, tu pleures. Avec un gardien tu peux isoler des mobs/boss (notamment le duo d'envouteurs) pour faire les adds.
A ton avis il fait quoi ton plateux à ce moment ? Bah il tank tout bêtement. Essaie avec un ph4t Necro de faire la même chose tu verras.

En outre l'aggro n'est pas aléatoire, elle est scriptée : sur les damages, et les tentatives de rez. Tu prends l'aggro au DPS la plupart du temps avec un peu de random pour simuler.
Tu restes sur un système de gestion d'aggro/contrôle DPS.
Alors certes oui ton plateux va crever plus souvent plus que t'as pas de réel soutien derrière, il va clairement pas se faire 2 shot comme un tissu.

Et désolé mais Ascalon ça transpire pas la révolution comme instance. Tu as des gros sacs à PV qui font des damages de gros porcs et ça s'arrête là. La technicité des combats est pas fantastique, et les boss ça se résume à :"Grosse zone au sol, grapple dans la zone, AoE KD".

Maintenant, voyons en PvP. Je te prends aussi un gros Gardien bien trapu, je te le colle sur un spot à def versus 2 random. A ton avis il tiens combien de temps ?
Prends maintenant un ranger et compare.
Si le balancing était bien fait, aucun des deux ne tankerait mieux que l'autre, pareil pour le DPS, chacun le ferait à sa manière mais l'issu du combat serait équivalente.
Pourtant ce n'est pas du tout le cas. Tu en as un qui va faire un DPS de merde mais tenir pendant 3 piges, et l'autre qui va se faire instant depop mais qui peut néanmoins doom tout aussi rapidement au moins un des deux gars.

Un gardien sous Aegis/Protection ou un Rodeur sous Fury/Quickness, t'as pas l'impression que c'est "légérement" orienté ?

Bref les modalités du tanking ont changé forcément sans healer c'est obligatoire. Mais tu restes avec du Tanking et du DPS avec du Jo l'Esquive pour contrebalancer l'absence de heal.
Ce n'est pas une revamp de la Trinité comme elle a été présentée par les développeurs, désolé.

@ Twanga : Le tanking implique pas nécessaire un taunt obligatoire en skill et ne se résume pas qu'au PvE, pour le reste même réponse.
Et l'argument du builds tu peux l'appliquer à tous les jeux, ce n'est pas une exclusivité GW2 désolé.

Comme d'hab, je fais parti des mecs qui ont les burnes de l'exposer en public et de concentrer le réservoir à fanboy sur ma pomme, np, je le vis très bien.
Si ça peut préserver quelques sensibles, au moins ça sera utile en ce sens.

Sauf que je ne suis pas un hate boy, au contraire, le jeu me plait plutot malgré son côté unbalanced/irréfléchi. On est en beta test et contrairement aux mecs qui pensent avoir une galette gold dans les mains, il va continuer à y avoir des changements radicaux sur le gameplay.

En sommes, je compares la marchandise avec ce qu'on m'a vendu et y'a comme un décalage. J'exige rien, je constate. Rien n'est figé. Mais sortir un "Ce jeu est OP" ou "Ok tout est conforme" c'est soit manquer clairement de visibilité sur les mécaniques de jeu, soit être d'une mauvaise foi incroyable.
Citation :
Publié par Jurian
Et un ingénieur too weak dont on taira le nom
Mais non, mais non, je t'ai vu faire un truc utile à un moment donné. C'était vers 17h je crois

Sérieusement je suis d'accord sur la lisibilité des combats. Autant lors du premier CBT je pensais que mon oeil devait s'adapter, que je devais apprendre un peu les comps et les effets...

Autant maintenant, après pas mal d'heures de jeu, force est de constater que c'est le merdier.
Faut clairement qu'ils se calment sur les effets en tout genre. Autant sur les gros boss comme le behemot, ça va, autant sur les boss/mobs de taille plus normale on ne distingue plus rien.

On ne voit plus les copains, on ne voit plus son perso et pire, on ne voit plus le boss en question donc impossible de savoir ce qu'il fait dans cette bouillie de pixels.
Citation :
Publié par Beornidas
Ils vont devoir la remettre la trinité.
Je /kneel au pied de la statue de Melandru pour que la trinité soit à jamais bannie des royaumes !
Citation :
Publié par Melh
blabla
J'accepte ton argumentation , elle est juste , cependant , ça dépend de la façon dont on voit ça. Je pense qu'ils se sont trop avancés en disant exit trinité , ils auraient du dire que le système a simplement changé , et qu'il faudra choisir entre orienté son personnage vers les dégâts , le soutiens ou encore l'encaissement.

Un gars en plaque , orienté encaissement , sera bien mieux qu'un necro orienté dégâts direct, bien sur.

Pour moi la trinité c'était : avoir un boss tanké par un gars qui fait de l'aggro , avec des dps et des heals qui ne font que ça. Chacun dans un rôle bien restreint.
Ce qui n'est plus vraiment d'actualité sur GW2, pour moi.
Citation :
Publié par Aeronth
Un rôdeur n'est pas un archer. Plusieurs jeux ont... profané le concept pour en faire ce qui les arrangeait, mais si on remonte au sens de D&D, c'est un guerrier des bois.
Voila un rodeur c'est exactement ça, un combattant lié à la nature, qu'il utilise une épée, une arme à deux main, une hache, un arc, des pièges, etc.

Et dans GW2 c'est très bien fait car on peut effectivement utiliser plein d'armes différentes, mais toutes avec des compétences liées à la nature (niveau ambiance graphique).

Et pour le guerrier, je vois pas en quoi il est voué à être cac. Un guerrier c'est un combattant, un soldat. Qu'il utilise une épée (épéiste) un arc (archer) un fusil (fusiller), qu'importe, c'est un soldat.

Je trouve GW2 bien plus réaliste à ce niveau là que tous les autres mmorpg que j'ai vu.
@Melh:

C'est bizarre parce que moi j'ai test une spé tanky/phantasme en envouteur, 3k armure, 25k hp, un phantasme qui absorbe la moitié des dégâts que je subis, un phantasme qui enlève mes conditions, plus les armes (épée pour invu/blocage), ça donne la même chose qu'une spé tanky avec un guerrier ou un gardien (même stats) Pourtant je suis en tissu...

C'est juste exactement ce que je disais : tu cherches pas plus loin que l'évidence, c'est un tissu ça peut pas résister, ça se fait forcément OS.

PS: Stop faire le martyr.
Citation :
Publié par Melh
Ce n'est pas une revamp de la Trinité comme elle a été présentée par les développeurs, désolé.
Bah, concrètement ils ont juste supprimé les healer, ce qui est déjà en soit un énorme revamp de la trinité. C'est plutôt toi qui devrait arrêter la mauvaise foi

Alors oui, on a à la place du healer/tank/dps(+/support, je distingue les deux) un support/tank/dps assez classique mais ça change tout et ça rend le jeu beaucoup plus dynamique et fun : Parce que la gestion de sa survie est désormais liée à sa propre personne et à son skill (l'esquive, son heal, ses skill défensifs et leurs cd et son positionnement), et pas aux heals du cleric/monk/random healer.

Et pourtant je jouais monk sur GW1...
Citation :
Publié par osorbarde
Le jeu parait être un MMO de 5 ou 6 ans
Je crois que tu jouais pas aux MMO il y a 5 ou 6 ans.
https://www.jeuxonline.info/image/909/s0125
https://www.jeuxonline.info/image/908/s0126
Oh mon Dieu, regardez moi ces textures de rochers magnifiques !
https://www.jeuxonline.info/image/47...ns-beta-presse
Ca a même pas évolué sur GW2 :/

https://www.jeuxonline.info/image/2640
Quelle texture de sol formidable. Et en plus, des développeurs malins qui utilisent des textures carrées pour alléger l'antialiasing et rendre le jeu plus fluide !
https://www.jeuxonline.info/image/48...-colere-divine
Le sol n'a vraiment pas évolué niveau texture, ça craint...

https://www.jeuxonline.info/image/2638
Oh de la vraie herbe !
https://www.jeuxonline.info/image/48...ingenieurs-wvw
Nan celle de GW2 c'est juste du copié/collé

https://www.jeuxonline.info/image/1091
Ces textures HD... AMAZING !

Pfff ça m'dégoute de payer en 2012 pour un jeu qui a des graphismes de MMO de 2006-2007...
Citation :
Publié par osorbarde
Bonjour à toutes et à tous,
Bon de mon côté, j'ai apprécié le PVP dans son ensemble, le WvW et les BG sont palpitant et très nerveux.
Le PVE qui ne m'interesse, d'habitude pas du tout, et très immersif et on avance toujours accompagné.


Par contre un ami, qui n'a pas regardé les sort sur les sites ou ne s'est pas renseigné avan était completement perdu et n'a du coup vraiment pas accroché.


M^me si certain paysage sont splendides, de loin, je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent dire que le jeu est magnifique.
En effet, certaines textures sont franchement laides et le moteur graphique avec DirectX 9 semble très dépasser. Le jeu parait être un MMO de 5 ou 6 ans.
Faudrait vraiment le tester avec DIRECTX 10

PUB MENSONGERE au niveau graphique quand je vois leur vidéos de présentation et le jeu que j'avais devant les yeux (pourtant tout à donf).

Tout le reste me semble positif: gameplay au poil et immersion parfaite (sauf pour les gens non initiés.
Ben ouais, ça dépend du PC aussi, tu débarques ?

Chez moi le jeu est superbe, si ça se trouve on a pas le même pc.
Ben le jour ou les gens cesseront de s'esbaudir devant les animations et effets des compétences, ils se calmeront peut être de coté-là, et encore, même pas sur.
Mais, comme dit dans un autre post quelques jours plus tot, y a pas moyen dans ce jeu de mettre un coup d'épée sans que tu te tapes un remake du 14 juillet a l'écran, c'est clairement la coréen touch, la simplicité ne fait pas partie de leur vocabulaire. Je trouvais ça déjà très pénible en solo, j'ai pleuré en WvWvW, c'est du grand n'importe quoi.
On est obligé de revenir sur ce débat ?

Le jeu est beau ? oui, le côté artistique et les design font avec la pâte graphique un mélange très jolie à regarder.
Le jeu à des graphismes techniquement impressionnants ? non, et c'est évidement cela que vous pointez.

La technique et la beauté sont deux choses bien distinct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés