Ah ouais !
Prochaine beta je demanderais à un guerrier avec un bouclier de tanker le prochain élite qu'on va tenter de tuer... j'espère qu'il se fera pas two shot comme d'hab , vu que c'est un tank.
Salut j'ai rien compris bis, je signe et je persiste. ^^
Essaie avec un Gardien full def et bien stuff le prochain coup, tu vas voir si tu n'as pas de tanking. Et ton Elem en Glass Canon, il fait pas du gros DPS p-e ?
Tiens je te prends Ascalon en exemple puisque tu sembles un PvE Fan.
Sans gardien, tu pleures. Avec un gardien tu peux isoler des mobs/boss (notamment le duo d'envouteurs) pour faire les adds.
A ton avis il fait quoi ton plateux à ce moment ? Bah il tank tout bêtement. Essaie avec un ph4t Necro de faire la même chose tu verras.
En outre l'aggro n'est pas aléatoire, elle est scriptée : sur les damages, et les tentatives de rez. Tu prends l'aggro au DPS la plupart du temps avec un peu de random pour simuler.
Tu restes sur un système de gestion d'aggro/contrôle DPS.
Alors certes oui ton plateux va crever plus souvent plus que t'as pas de réel soutien derrière, il va clairement pas se faire 2 shot comme un tissu.
Et désolé mais Ascalon ça transpire pas la révolution comme instance. Tu as des gros sacs à PV qui font des damages de gros porcs et ça s'arrête là. La technicité des combats est pas fantastique, et les boss ça se résume à :"Grosse zone au sol, grapple dans la zone, AoE KD".
Maintenant, voyons en PvP. Je te prends aussi un gros Gardien bien trapu, je te le colle sur un spot à def versus 2 random. A ton avis il tiens combien de temps ?
Prends maintenant un ranger et compare.
Si le balancing était bien fait, aucun des deux ne tankerait mieux que l'autre, pareil pour le DPS, chacun le ferait à sa manière mais l'issu du combat serait équivalente.
Pourtant ce n'est pas du tout le cas. Tu en as un qui va faire un DPS de merde mais tenir pendant 3 piges, et l'autre qui va se faire instant depop mais qui peut néanmoins doom tout aussi rapidement au moins un des deux gars.
Un gardien sous Aegis/Protection ou un Rodeur sous Fury/Quickness, t'as pas l'impression que c'est "légérement" orienté ?
Bref les modalités du tanking ont changé forcément sans healer c'est obligatoire. Mais tu restes avec du Tanking et du DPS avec du Jo l'Esquive pour contrebalancer l'absence de heal.
Ce n'est pas une revamp de la Trinité comme elle a été présentée par les développeurs, désolé.
@ Twanga : Le tanking implique pas nécessaire un taunt obligatoire en skill et ne se résume pas qu'au PvE, pour le reste même réponse.
Et l'argument du builds tu peux l'appliquer à tous les jeux, ce n'est pas une exclusivité GW2 désolé.
Comme d'hab, je fais parti des mecs qui ont les burnes de l'exposer en public et de concentrer le réservoir à fanboy sur ma pomme, np, je le vis très bien.
Si ça peut préserver quelques sensibles, au moins ça sera utile en ce sens.
Sauf que je ne suis pas un hate boy, au contraire, le jeu me plait plutot malgré son côté unbalanced/irréfléchi. On est en beta test et contrairement aux mecs qui pensent avoir une galette gold dans les mains, il va continuer à y avoir des changements radicaux sur le gameplay.
En sommes, je compares la marchandise avec ce qu'on m'a vendu et y'a comme un décalage. J'exige rien, je constate. Rien n'est figé. Mais sortir un "Ce jeu est OP" ou "Ok tout est conforme" c'est soit manquer clairement de visibilité sur les mécaniques de jeu, soit être d'une mauvaise foi incroyable.