Prix des parchemins en Kolizetons

Répondre
Partager Rechercher
Etrange raisonnement que celui d'Ankama.
On implante un nouveau type de jeu (le pvp en koli avec gain) puis on cherche à le rendre indispensable en lui permettant d'être incontournable.

En regardant les HDV des ressources koli, on peut y lire facilement qu'il y a moins de PVPistes que de PVMistes, le jeu de base étant tout de même PVM.

Je comprends très bien la méthode anti-bots, mais elle pénalise les joueurs qui respectent les règles. Aujourd'hui, je ne peux plus profiter d'une partie du jeu parce celle-ci est envahie par les bots. Demain, je ne pourrai plus profiter d'une partie du jeu parce que, au lieu d'éradiquer les bots, on m'aura retiré la possibilité d'arriver à mes fins en respectant le jeu.
De plus, c'est une chasse sans fin. Si les bots ne gagnent plus d'intérêt dans une zone ils iront dans l'autre et se déplaceront ainsi de suite. Ankama limitera cette nouvelle zone à bots en limitant un peu plus le PVM et on recommence le cycle. Ainsi, le PVM va se retrouver amputé d'une partie de son jeu parce qu'on n'aura pas pris la peine d'éradiquer les bots autrement.

J'ai l'impression que plus on avance, plus AG cherche a sanctionner les anciens joueurs. Ceux-ci ont mis en place des habitudes et ont mode de jeu "classique". Aujourd'hui, Ankama leur retire, petit à petit, leur mode de jeu et leur impose de nouvelles méthodes (je pense que peu de vieux joueurs s'adonnent au PVP actuel).
Je n'ai rien contre l'innovation, mais bien contre les restrictions. Pourquoi ne pas proposer d'acquérir ces fameux parchemins AUSSI par le PVP? Je dis bien AUSSI et pas UNIQUEMENT.

Je fais partie de ces joueurs qui n'accrochent pas au PVP (je ne vais pas relancer le débat de l'inégalité des combats-équipements et des mentalités qu'on peut rencontrer) et je suis très déçu qu'une fois de plus, on me force la main à jouer ou à dépendre d'un type de jeu que je n'apprécie pas.

J'ai peur qu'en suivant cette voie, on se retrouve demain avec des items qui ne soient accessibles que grâce à des méthodes biset que le PVM se retrouve amputé de plus en plus.
Citation :
Publié par Carotte§
Puis soyez pas spectateurs, investissez dans ce qui deviendra une ressource rare.
voilà on est d'accord, Ankama nous incite fortement à utiliser leur système de PvP, que personnellement je trouve foireux. La dernière fois que je le suis inscrit j'ai glandé à un zaap pendant une demi heure avant de trouver un combat qui s'est avéré perdu d'avance. Alors bon quand on est comme moi plutôt réfractaire vis à vis du kolizeum, il suffit d'une expérience de genre pour en être dégoûter totalement...

Et puis bon gagner des jeton journalier indexé sur sa côte c'est bien, mais quand on ne peut pas jouer tout les jours on fait comment? On se touche et on gagne la moitié d'un parcho de sort par semaine? Non parce qu'aujourd'hui c'est ça qui va m'arriver à moi.

Sinon je trouve je les bots ils ont bon dos. On nous dit tout le temps qu'on ne peut rien faire contre eux, et là comme par magie, si on supprime l'obtention des parcho de sort par les diamants c'est pour lutter contre les bots. À d'autres, il faudra trouver d'autre explication pour justifier le retrait de l'obtention des parcho de sort par les diamants...

Pour le moment la meilleur justification se je vois c'est pour augmenter le nombre d'utilisateur du kolizeum, mais encore une fois je trouve que c'est dangereux d'inciter fortement les joueurs à aller en kolizeum.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus (Evolution du jeu)

Balancer de grandes vérités sans précautions, juste pour dire "moi j'ai raison et j'emme*** ceux qui sont pas comme moi", ça sert juste à rien (troll spotted).
C'est comme venir nous dire parce qu'il y a X années, la version beta n'était que PvP, ça doit justifié que l'on nous impose l'omniprésence du PvP, c'est plutôt léger. Dofus n'est pas une version béta permanente. Ah si, pardon je n'ai rien dit
Citation :
Publié par Dina
Pour ma part, je suis vraiment déçue de cette modification. Encore une fois, une mesure anti bot qui fait trinquer le joueur, et cette fois ci c'est vraiment significatif.

A la base, je détestais les traques trop pourries par les gains et j’espérais vraiment que le koli ne propose pas de gains de ce type tout simplement parce que ça pourrit le jeu au maximum. On l'a bien ressenti lors des week ends double xp avec 95% de teams "truquées" en face, kikoo le combo 199/199/50, perso ça m'avait dégoutée du kolizeum, maintenant ça va devenir permanent 36.gif

Il faudrait au moins interdire le multicompte et les écarts de niveaux trop important avec ce changement...

Je suis totalement d'accord avec toi
Une chose aussi que je voudrai souligner. La suppression des ressources à parcho de carac par le biais des bots a été pensé de longue date : voie autre par les dindes, ajout d'enclos, de dindes, annonce de la suppression qq mois avant, etc...

Là, la suppression des parchemins de sort, encore plus chers et difficiles à avoir, se fait brutalement, sans réflexion et création de voie autre d'obtention, ni annonce, ni rien !

Le choix est très critiquable, mais la méthode l'est tout autant.
Citation :
Publié par kadde
Il serait peut-être bien de revoir les gains de kolizetons. Aujourd'hui avec un personnage à 1500 de côtes il faut au moins 4 jours pour avoir 1000 kolizetons (avec en moyenne 5 matchs de 15-25min). Soit au moins 2 mois pour un sort 6...

Voilà , en fait rien que ça devrait faire taire les " ça va reprendre le cours normal ".
De un y'a jamais eu de cours normal.
De deux pour le drop on pouvait y aller à fond pendant 1 moins et parcho plusieurs sorts niveau 6 , même avec seulement 2/3 comptes.
Là deux mois pour UN sort niveau 6 je crois vraiment que vous ne vous rendez pas compte de l'impact.
D'autant plus que les zetons ont bien d'autres utilités , tout le monde ne va pas les convertir en parchos sort.

Et non ça ne va pas contribuer à augmenter l'arrogance en koli , éventuellement à THL où ceux qui veulent vraiment se parcho prendront leurs osa/eni/sacri pour choper leur sort 6 en un mois et demi au lieu de 2.

Encore une fois c'était une bonne idée , mais complètement déconnecté de la réalité IG , un peu comme le nerf/up sacri.
Citation :
Publié par Va'
D'autant plus que les zetons ont bien d'autres utilités , tout le monde ne va pas les convertir en parchos sort.
Là est tout le problème. Faire des parcho de sort? Des galets? Des trophées? ou des pierres d'âmes?

Bien trop d'utilité à ces "zetons" pour que le cours du parcho sorts ne fluctue pas vers le haut.
C'est pas tellement que le prix monte qui me dérange là les autres troll pourront toujours te répondre " wai mais ca serait le prix sans les bots lolilol ".

C'est surtout que encore une fois il n'y aurait presque pas d'offre , je pense qu'AG est persuadé que ca va augmenter l'affluence du koli et donc équilibrer les choses , mais pas moi.

Rien que les mettre à 600/700 zétons serait deja pas mal.
Je pense que le problème à mettre les parchemins de sorts à 1.000 Kolizéton c'est que certains serveurs ou la population est beaucoup élevé tout ira bien car le farm kolizéum est très faisable mais sur des serveurs ou c'est tout l'inverse les gens vont vraiment avoir du mal à se parchotter leurs sorts.
Olol j e sui tr0 faure javé TROUV2 cb sa sré §§§

Enfait, le problême c'est que 1000 zétons c'es beaucoup trop, en 9 mois de kolizeum en ayant jamais dépensé un seul jeton puisque j'attendais ce moment j'ai de quoi acheter 7 parcho, en 9 mois avec des sessions de farm intensives quand meme ! Je pense que l'offre sera presque inexistante quand à côté il faudra fournir les pda et les gros galets... La seule solution est de baisser le taux d'échanges à 500/600 ce qui s'inscrirait sur mon serveur comme un bon rapport galet/parcho/temps.
Et encore une fois, on oublie le serveur héroïque dans tout ça.

Vous vous dites que 1000 koli, c'est lourd comme prix pour 1 seul point de sort. Je suis également du même avis, mais sur notre serveur, c'est nettement pire.

N'ayant pas accès au Kolizéum, notre seul moyen d'obtention de ces petits jetons se fait par un échange d'un Doplon contre un jeton.

mini_423485Tableaugaindopeul.png

Avec la refonte des Dopeuls, les gains ont certes augmentés, mais très peu de personnes sur notre serveur vont allez risquer des personnages de niveau 190+ pour faire les Dopeuls (risque d'agression, avec la triche présente, toussa²)

En général, ce sont des personnages allant du niveau 100/150 qui font ces Dopeuls, rarement plus.

En prenant 12 Doplons par Dopeul, (et en comptant d'ailleurs le Steamer qui devrait arriver et le gain de la quête), on arrive à 360 Doplons par jour.
Pour un seul sort, il nous faudra mettre 42 jours avant d'y arriver.

Bien entendu, ce n'est valable que si on n'a que des parchemins de sort à faire, car il y a également les trophées qui sont hyper mal foutu là aussi (2220 galets pour faire un majeur (en passant par les trophées intermédiaires)) où on mets une semaine à en produire un seul.

Et là encore, les pierres d’âme aussi sont un choix à faire, puisque malgré certains stocks, le %age apporté par le sort va disparaître avec la nouvelle mise à jour lui aussi.

Ce système n'est en aucun cas une solution, que ce soit pour les classiques, comme pour le serveur héroïque.
Ankama a voulu bien faire en donnant un sacré coup dans la rentabilité des bots, mais malheureusement, elle donne également un coup dans celle de ses propres joueurs.

@Ichi : nous aussi, on espère...

Dernière modification par Welt ; 08/06/2012 à 13h11.
La gestion du serveur héroïque est encore autre chose selon moi. Ceux qui ont choisi ce serveur sont pénalisé sur nombreuses choses, je le sais j'y suis resté 3 ans dessus mais bon le sujet que nous traitons enfin du moins pour le moment c'est déjà l'ajustement du prix des parchemins de sorts niveau kolizéton ou alors tout simplement de ne pas supprimer le pnj qui te permet d'échanger des diamants contre des parchemins de sorts afin de ne pas handicapé les serveurs que ça soit des serveurs à population faible, élevé ou bien le serveur Héroïque.

Dernière modification par Aelyndras ; 08/06/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Logredar
voilà on est d'accord, Ankama nous incite fortement à utiliser leur système de PvP,[...].
Ouais mais non ce n'est absolument pas ce qu'il dit... faut réfléchir un peu quand même au lieu de lire ce qui nous arrange.

Il dit juste d'acheter un gros stock de parcho pour les revendre plus tard, avec un gros bénéfice.
Ce nouveau systeme ne vous empeche en rien de jouer en pvm.

Me dites pas qu'il faut avoir tous ses sorts lvl 6 pour gerer un Glour ou un Ougah, vous avez fait comment jusqu'à présent ?
Et si vous avez envie de parcho 2 ou 3 sorts, dépenser quelques millions ne vous dérangera pas plus que ca (c'est quoi un parchottage de sort ? 2 ou 3 items FII craftés, au maximum, 3h de jeu max quoi ...) et ca enrichira un joueur qui lui n'est pas tombé dans l'octocomptage.

On a bien obligé les joueurs (plus ou moins) à jouer X comptes en simultané pour ne pas devenir un assisté de Dofus et pouvoir avancer comme bon leur semble ...
Alors si on vous force à dépenser quelques kamas ou à pratiquer un peu de koli, c'est pas la mort, et c'est surtout un systeme antibot, c'est génial.
Et le mec qui joue 1 ou 2h par ci par là il pourra esperer gagner quelques kamas sur le long terme en faisant du koli.

Apres, je vous cache pas que ce sera peut etre la course aux teams fumées avec une mule étant donné le gain qui va etre réhaussé, mais faudra bien voir ce que ca donne.
Mais gueuler pour gueuler c'est bof, au pire vous vous paierez vos parchos en continuant votre farm de FII.
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Ouais mais non ce n'est absolument pas ce qu'il dit... faut réfléchir un peu quand même au lieu de lire ce qui nous arrange.

Il dit juste d'acheter un gros stock de parcho pour les revendre plus tard, avec un gros bénéfice.
Ouais mais bon ton stock finira et faudra passer par du koli à un moment donné sauf si il y a des moyens alternatifs
Pourquoi vouloir a tous pris contrer les BOT il y en a toujours eu sa n'a jamais vraiment poser de problème. Justement ils ont faciliter l'acces au parchemins stats / sort car la demande ne va pas spécialement varié mais l'offre est beaucoup plus élever. Vous le dite vous même sans la possibilité d'obtenir des parchemins avec les diamants les prix vont énormement augementer de plus que gagner un kolizeum n'est pas vraiment chose facile étant donner qu'il y a toujours des écart entre le stuff des joueurs quand on voit des gens niveau 120 en 12PA / 5 ou 6PM avec 2300 de vie je ne pense pas que cela soit son 1er personnage donc un joueurs 120 qui va tomber contre cette adversaire est déjà perdant a 95%
Citation :
Publié par spikeludo
Pourquoi vouloir a tous pris contrer les BOT il y en a toujours eu sa n'a jamais vraiment poser de problème.
J'ai ri

Sérieusement, réfléchis un peu avant de poster des inepties pareils ! Les bots enrichissent sans même que le joueur qui utilise ces bots se connecte sauf peut être pour mettre en vente les ressources. Alors que les joueurs "honnêtes" se casse la tête à faire des kamas. Qui a le plus de mérite ?
Citation :
Publié par Aelyndras
J'ai ri

Sérieusement, réfléchis un peu avant de poster des inepties pareils ! Les bots enrichissent sans même que le joueur qui utilise ces bots se connecte sauf peut être pour mettre en vente les ressources. Alors que les joueurs "honnêtes" se casse la tête à faire des kamas. Qui a le plus de mérite ?
et je m'en fou , grace a eux on peux se parchotter sans faire du kikoukoli et des dopeuls qui durent 10 ans , les bots vont farmer les clef cf: cochon de lait y'as des bot et plein ...
Allez jouer au sims. Il vous reste plus que ça, vous êtes foutus.

Plus de bots pour les parchos, plus de royalmouth pour vous muler 19X en 3 jours... Ankama sont trop vilains en fait.
Citation :
Publié par spikeludo
Pourquoi vouloir a tous pris contrer les BOT il y en a toujours eu sa n'a jamais vraiment poser de problème
J'espère vraiment que tu blaguais, il n'y a pas toujours eu de Bots dans Dofus, à moins que ma mémoire sois vraiment mauvaise.
Les Bots pourrissent le jeu selon moi, ils m'empêchent de farm les monstres qui m'aident justement à me parchotter (et en plus ils me spam au Zaap ...)

Je crois que le prix des parchemins avec les Kolizetons sont plus que bien. Oui, 1000 Kolizetons c'est pas super facile à avoir, mais c'est le but, non? Sans difficulté, ça sert à rien de jouer au jeu selon moi ... !
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Olol j e sui tr0 faure javé TROUV2 cb sa sré §§§

Enfait, le problême c'est que 1000 zétons c'es beaucoup trop, en 9 mois de kolizeum en ayant jamais dépensé un seul jeton puisque j'attendais ce moment j'ai de quoi acheter 7 parcho, en 9 mois avec des sessions de farm intensives quand meme ! Je pense que l'offre sera presque inexistante quand à côté il faudra fournir les pda et les gros galets... La seule solution est de baisser le taux d'échanges à 500/600 ce qui s'inscrirait sur mon serveur comme un bon rapport galet/parcho/temps.
Si je me réfère à tes chiffres, celà signifie que les joueurs qui actuellement up pour pouvoir koli à TTHL vont se retrouver face à des mecs full sorts et eux mettront 1 an 1/2 pour monter 1 sort supplémentaire s'ils arrivent à gagner.

A moins que ça soit plus simple/rapide de monter une mule lvl50 et de gagner des zetons avec pour optimiser son perso HL comme c'était le cas avec les traques.

Sinon, comme d'autres l'ont dit, que les parchos de sorts soient des récompenses du kolizéum ne me gêne pas, ce qui me dérange c'est qu'il n'y ait aucune alternative pour ceux qui ne veulent pas PvP. J'espère que le studio reviendra dessus et implantera une nouvelle façon d'en obtenir sans passer par le farm de ressources pour les bots.
Un monocompte THL actif en kolizeum devrait pourvoir monter un sort level 6 par semaine, et 15 000 jetons dans la semaine c'est impossible.
Avec 2000 de cotes et 10 victoires par jour on ne fait que 400 zetons.... la personne qui cumule cette cote et nombre de victoire met presque 40 jours pour obtenir un sort level 6.
Il faut certes rendre un peu plus élitiste les parchemin de sort, mais pas les rendre inaccessible.
Citation :
Publié par kéwa
Un monocompte THL actif en kolizeum devrait pourvoir monter un sort level 6 par semaine, et 15 000 jetons dans la semaine c'est impossible.
Avec 2000 de cotes et 10 victoires par jour on ne fait que 400 zetons.... la personne qui cumule cette cote et nombre de victoire met presque 40 jours pour obtenir un sort level 6.
Il faut certes rendre un peu plus élitiste les parchemin de sort, mais pas les rendre inaccessible.
Pis 2000 de cote, c'est pas vraiment donné a tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés